1 mois déjà ! Tournons nous vers l'avenir amis Supers !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour en revenir au sujet de l'avenir du jeu, après test de l'event, j'ai pu voir pas mal de choses :
- la map pvp zombie apocalypse c'est une tuerie. C'est rapide, très bon même en pickup, et vraiment difficile si on se place l'objectif de survivre jusqu'au bout. Le plus gros souci va venir des gars qui spamment TP pour s'enfuir comme des laches et jouer la montre
- l'open pvp loupgarous contre chasseurs. très bon sur le principe s'il permet d'amener à d'autres types d'open pvp. pour l'instant le coté event du truc avec l'obligation de passer en mode spécial avec pouvoirs spéciaux est assez déstabilisant.
- pas pu tester le PvE avec les héros zombis, un timer d'une heure sur un test de 3, ca aide pas des masses
Sympa tout ça CO est le premier jeu ou je m'amuse en pvp lol sans avoir un build cheat, sans tp ni rien mais je trouve que le gameplay s'y prête assez bien pour des parties rapides et fun (comme tout le reste de CO certes).
Sinon les 13 hero pve à tuer ça veut dire qu'il faudra chaque fois attendre une heure entre chaque? ou comment faire durer l'event
Citation :
Publié par Delolia
Sinon les 13 hero pve à tuer ça veut dire qu'il faudra chaque fois attendre une heure entre chaque? ou comment faire durer l'event
je pense qu'il faudra attendre entre chaque pop de chaque héros.

Par contre dans le genre super mal expliqué... ca donne vrailent l'impression d'un truc qui arrive au monde sans qu'on te prévienne, car aucun PNJ ne t'indique rien ^^ et ca a été remonté sur le forum offi de manière assez catégorique.

Sinon j'adore aussi l'ambiance graphique de l'event !! on se crorait dans un batman tellement c'est glauque oO
Le jeu est exactement ce que j'en attendais : un truc sympathique, distrayant tout au plus une semaine ou deux mais n'ayant aucun intérêt sur le long terme.

Il n'aurait même pas du être un mmorpg à la base. Tous les éditeurs se tournent vers le online parce que ça peut rapporter gros, mais il n'y a rien dans ce titre qui puisse justifier des mondes persistants et surtout le payement d'un abonnement.

Quant au support francophone du jeu bah, faut vous faire une raison, les francophones n'ont aucun intérêt pour les éditeurs, ils sont très peu nombreux et ont une maturité au ras des pâquerettes, donc faites comme tout le monde, apprenez l'anglais.
Citation :
Publié par Père porcher
Le jeu est exactement ce que j'en attendais : un truc sympathique, distrayant tout au plus une semaine ou deux mais n'ayant aucun intérêt sur le long terme.

Il n'aurait même pas du être un mmorpg à la base. Tous les éditeurs se tournent vers le online parce que ça peut rapporter gros, mais il n'y a rien dans ce titre qui puisse justifier des mondes persistants et surtout le payement d'un abonnement.

Quant au support francophone du jeu bah, faut vous faire une raison, les francophones n'ont aucun intérêt pour les éditeurs, ils sont très peu nombreux et ont une maturité au ras des pâquerettes, donc faites comme tout le monde, apprenez l'anglais.
Je suis désolé mais personnellement en lisant ces lignes je ne pense qu'à TROLL
Père, ça reste un avis tranché et non une vérité que tout le monde doit forcément accepté, le long terme on le verra par la suite, là on a un mois et demi d'existence, le MMORPG ça peut rapporter gros mais aussi pertes et fracas pour celui que se lance dedans.
Citation :
Publié par Père porcher
les francophones n'ont aucun intérêt pour les éditeurs, ils sont très peu nombreux et ont une maturité au ras des pâquerettes,

Sur ce point là . En ce moment y'a deux joueurs dans le tiers 11 / 20 qui spamment Mindfull Reinforcement rank 2 buggé . Les deux mecs ont le client francais ...
Que des gusses spamment Mr en pvp on s'en contre fiche on le sait tous que ce pouvoir est buggé, ils ne sont pas les seuls!!! Revenons au sujet du topic!!
Mon petit bilan personnel :
les +:
-Création de personnage absolument monstrueuse, on peut créer vraiment le héros de ses rêves.
-Graphiquement original et beau, je trouve le rendu du jeu vraiment bien le style comics, certains apssages sont vraiment superbes (et ca ne rame pas sur une ati comme je l'ai entendu plus tôt)
-univers sympa et vivant, chaque coin de map regorge de vie et on a vraiment l'impression d'en faire partie.
-univers comics trés bien retranscris (plus que dans cox par exemple)
-humour omniprésent, je suis souvent mort de rire devant mon écran avec une publicité en jeu, un titre de mission ou le dialogue des mobs (trés rafraichissant dans un mmo)
-Missions sympas, j'ai vraiment l'impression d'être un super héros utile.
-jouabilité rapide, arcade tout en préservant de la tactique, un des gros plus du jeu ça bloque, ça dash ça cogne dans tous les sens.
-les pouvoirs sont fun et ont du punch (j'étais tout fou quand j'ai récupéré super saut avec mon main en second pouvoir de voyage)
-Pvp accessible, même moi qui ne suis pas fan je me suis laissé tenté par quelques parties et je dosi dire que c'était trés fun (vivement le mod ezombies ^^)
-Au niveau sonore j'ai été épaté par les musiques et autres bruitages (la musique de snake's gulch par exemple !)
-Réactivité exemplaire de cryptic studio (mais ça ne me surprend pas)

Les - (et oui nul jeu n'est parfait)
-Principalement le manque de mission à HL (j'imagine que dans le futur ce manque sera comblé avec une accession level 50 et par des maps, instances en +)
-La traduction Fr qui laisse a désirer il y'avait pourtant du mieux depuis la beta mais la j'ai l'impression que ça stagne (encore heureux que je maitrise l'anglais)


Donc globalement je prend mon pied avec Champions et j'attend avec impatience ce que nous réserve cryptic dans le futur (déja bloodmoon a l air tres sympa comme event), l'univers du comics est tellement riche !
La traduction me gêne que partiellement mais c'est vrai que même en comprenant l'anglais qd tu joues dans un jeu FR et que tu passes en anglais partiel le problème vient souvent de la compréhension du nom des mob. Ici c'est pas encore super grave car on a tjs les cercles qui montrent ou se fait la quête mais me souviens le même cas dans everquest 2 c'est bon la quête tu pouvais ne jamais la finir ^^

J'espère que les patch majeurs seront mieux traduitsque les ajouts rapides des patch en semaine ou là je peux comprendre qu'ils ont pas le temps sur le coup de traduire (même si j'espère qu'ils le feront qd même)

Sinon contrairement à bcp je suis désormais lvl 39,7 (lol) et je n'ai absolument pas de trous de quête pour finir mon xp. Me reste quelques quêtes 39 en cours, encore au moins 2 PNJ à qui j'ai pas parlé et des quêtes (peu certes) niveau 40 et 41 que j'ai pas prises.
Citation :
Publié par Darkwolf.
Père, ça reste un avis tranché et non une vérité que tout le monde doit forcément accepté, le long terme on le verra par la suite, là on a un mois et demi d'existence, le MMORPG ça peut rapporter gros mais aussi pertes et fracas pour celui que se lance dedans.
Je suis un peu de son avis. Champion et un très bon jeu bien que sortis un peu tôt. Son principal problème est qu'il ne s'inscrit pas dans la durée, les perso se monte relativement rapidement. Peu voir pas de jeu de groupe au quotidien, les quêtes sont compliqué à partager hors instances et le PvP complètement immature n'incite pas a grouper. Le contenu HL est assez vite parcouru et le manque de variété dans les quêtes de leveling ne donne pas spécialement envie de reroll.

En bref, un très bon jeu avec pas mal de système innovant, un peu trop typé console à mon goût, mais qui souffre d'une sortie prématurée et d'un manque de contenu flagrant. Si Cryptic offre du contenu régulièrement on peut espérer que ça s'améliore petit à petit mais j'ai bien peur que l'arrivé de Star Trek Online risque de limiter leur effort envers Champion.
La trad est quand même super pénible au niveau du craft. Tu lis un plan en français, tout ce que tu vois c'est "Technique inventée par le vénérable machin chose". Trèèèèèèèès utile.
Obligé de relancer le jeu en VO pour voir les stats de l'item à fabriquer, et s'il débloque ou non un nouveau costume.
Dailleurs en ce moment le jeu est gratuit pour ceux qui n'ont pas renouvellé en début du mois . Free 2 play avec des micros transactions ca pourrait etre l'avenir de Champions Online .
Citation :
Publié par Full ON
Dailleurs en ce moment le jeu est gratuit pour ceux qui n'ont pas renouvellé en début du mois . Free 2 play avec des micros transactions ca pourrait etre l'avenir de Champions Online .
What the f*** ?
s'il passe en free to play au bout d'un mois d'existence , je plain ceux qui on pris un abo a vie .....et j'en fait partit.

dans se cas je demande remboursement la XD
Je pense pas que le jeu soit passé en free2play ou sinon on en aurait entendu parler. Ne prenez pas tous les trolls pour argent comptant.

Ou alors il y a un probleme qui fait que sans avoir renouvelé on peut jouer quand même auquel cas c'est un bug compta
ca fait un bug de plus.décidément.
ceux qu'avait prédit le bide du jeux, sont en passe de quand meme d'avoir raison.
Ne pas s'en apercevoir c'est etre aveugle.
Un jeux vit aussi par l'enthousiasme qu'il suscite sur les forum.
Ex pour aion les forum sont plein de vie.
regardez ici.ba bof
et sur celui officiel, il n'y a que des post de " ca crash", " on se fait chier en hl","marre des patch qui bug" le carft rapporte rien" ect ect..ect..
c'est quand même un signe.
un event halloween va t'il redéfinir toussa??
on verra bien mais j'en doute.
Oui bon bah moi je partage un peu l'avis général. Ce jeux était un peu comme des vacances, lorsque j'étais en mal de jeux online qui puissent me plaire... Le plus dur est de vouloir jouer à un jeu online mais de ne pas trouver chaussure à son pied, y'a rien de plus frustrant!

Champion Online me redonnait espoir grâce au système de customization du héros, ça me changeait de WAR ou tous les perso de la même classe ont tous la même robe, sauf la couleur qu'on change en payant une fortune... Là la custo est bien présente, mais je suis maintenant niveau 25 et j'ai tout fait en solo... Je me suis forcé à faire des missions avec des joueurs mais les grosses batailles de dizaines, voir centaines de joueurs me manquent vaiment!

je commence en fait à regretter d'avoir prit l'abonnement 6 mois, car il est vrai que le coté quête est répétitif et que le build de mon perso est carrément à chier pour le PVP... Donc je vais encore un peu essayer le coup du Nemesi, qui reste une super idée, puis après j'irais suremet voguer vers d'autres horizons...
Je pense qu'il faut attendre encore au moin 2 mois pour avoir un bon petit jeu, pour l'instant je ne m'ennuie pas ( level 21 avec plein de mission ) mais je pense personnellement qu'il faut changer le système de respé !!!!!
Citation :
Publié par Zekkangel
Oui enfin comparer CO et AION ...
Et puis ce n'est pas parce que les forums ne sont pas super actif que le jeu ne vit/marche pas ...
Va jeter un oeil sur le forum JoL de EVE par exemple ...
j'ai pris l'exemple d'aion car ils st tout deux les nouveaux mmo

et justement, a voir vite fait comme ça, le forum de eve a l'air plus actif, bq plus de post ou sujet pas jour qu'ici

moi aussi j'ai pris un abo de 6 mois. j'en suis a mon troisième reroll et je ne suis pas vraiment un HCG no life.
je tourne en rond.
il n'y a pas vraiment besoin d'équipe pour évoluer, surtout si c'est pour voir son healeur faire sans arrêt: mourir; revenir..

Mais bon mon intention n'est pas vraiment de vouloir descendre ce jeux.. c'est plus une profonde déception qui me fait dire tout cela.

a la rigueur les joueur rp peuvent s'amuser ds ce jeux ou alors les casu avec un play time très limité
ça fait qu'un mois qu'il est sorti.ok
espérons seulement que le contenu, un vrai jeux d'équipe fasse son apparition d'ici 6 mois.
s'ils compte juste sur le pvp pour garder les gens , ils se trompent sûrement.
Citation :
j'ai pris l'exemple d'aion car ils st tout deux les nouveaux mmo
C'est pas parce qu'ils sont tout les deux nouveaux qu'on peut les comparer comme çà ... C'est pas du tout le même genre de jeu, le même public, etc.

Faut peut être se demander aussi si on c'est pas trompé de jeu. Genre :
Citation :
Je me suis forcé à faire des missions avec des joueurs mais les grosses batailles de dizaines, voir centaines de joueurs me manquent vaiment!
Ben ouai, mais c'est pas du tout l'orientation de CO ...

Enfin bref, c'est certain que CO a certains manques important (le peu de contenu de groupe me gène pas mal aussi), mais faut laisser un peu de temps au jeu. Si je me souviens bien ils ont prévu des patch style "Issue" de CoX tout les 4 mois, le premier étant censé arriver en décembre/janvier je crois.
Oui oui je suis d'accord avec toi, c'est vrai que je m'attendais pas à de grosses baston de 100 contre 100, mais c'est juste l'état d'esprit "online" qui manque un peu, mais bon comme tu dis, il faut encore attendre, ce n'est que le début.
Citation :
Publié par slyhan
ca fait un bug de plus.décidément.
ouhla, il faut pas non plus prendre pour des faits des suppositions basées sur un post fait à la légère.

Si on commence à dire qu'il y a des bugs là où il y en a peut etre pas, ca va pas aider non plus

Citation :
j'ai pris l'exemple d'aion car ils st tout deux les nouveaux mmo
AION n'est pas un nouveau MMO. Il vient d'arriver en occident certes, mais il a deja de la bouteille
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés