Bien le Bonjour à tous !

Répondre
Partager Rechercher
Salutations à tous le monde !

Voilà, depuis que je joue au MMO style T4C, DAOC ( 6 ans d'expérience ) et en testant en ce moment AION ( Qui hélas, je ne sais pas si je vais continuer ), je me tourne vers LOTRO !

J'espère ne pas arriver trop tard parmis vous tous et toutes

Je suis en ce moment en train de DL le jeu ( VERSION ESSAI ) : 9 heure restante ( 266ko/S ) Ca va pas vite sur le DL officiel de codemaster enfin, ça viendra demain

J'ai hâte de tester ce jeu que pour ma part, a aucune idée du gameplay et pourtant, je traine sur JoL depuis heu.. 7 ans et LOTRO m'avais pas plus attirer que ça..

Et aujourd'hui je me lance et par curiosité, je testerais donc demain et en espérant voir du monde même si j'ai lu que au début, c'est plus le désert qu'autre chose !!

Je vais choisir le serveur ESTEL ! ( C'est ça ? Estel ? J'ai bien écris ? )

J'aime bien le Roleplay, en espérant en voir

Voilà, c'était plus un message de SALUTATIONS et a très bientôt dans le jeu



PS : Ah oui, j'ai pas encore chercher ( je sais c'est mal ) mais si quelqu'un aurait des sites très utiles de vidéo, ou d'aide sur ce jeu, je suis preneur
Citation :
Publié par Mr RrrRRr
Eh bien, bonjour à toi!

Pour l'aide, tu peux déjà suivre les guides écrits sur le site qui vont, je pense, pas mal t'aider!

Welcome sur Estel
Merci à vous !

C'est ce que je suis en train de faire, je lis le Guilde du débutant

Juste pour savoir, pour pas me sentir seul, la population ? y'a toujours deux trois voyou qui traine dans le jeu quand même ?

Ah oui aussi, c'est plus orienté Bash ou Quetes ?
Bonsoir

Trop tard, non je ne pense pas, il y a toujours pas mal de gens sur les serveurs j'ai l'impression.
J'en profite pour poser ma question, sur Estel il y a encore des petits levels ? Et est-ce qu'il reste de grosses guildes RP ?
Citation :
Publié par Lyset
Bonsoir

Trop tard, non je ne pense pas, il y a toujours pas mal de gens sur les serveurs j'ai l'impression.
J'en profite pour poser ma question, sur Estel il y a encore des petits levels ? Et est-ce qu'il reste de grosses guildes RP ?
il y aura moins en petit level deja lol.

Bonjour à toi!!!!!

Bienvenue parmi nous alors En espérant que tu y trouves de quoi passer du bon temps et faire de sympathiques rencontres sur le serveur. Parce que des gens sympas...Il y en a !!!!

Citation :
Publié par shoy
Et aujourd'hui je me lance et par curiosité, je testerais donc demain et en espérant voir du monde même si j'ai lu que au début, c'est plus le désert qu'autre chose !!
Et bien, en fait...non pas tant le désert que ça J'ai envie de dire que ça dépend de tes heures de connexion et, il est vrai, de certaines zones. Les zones de départ sont un peu moins peuplée et pour cause, on n'y reste pas longtemps. Même en prenant son temps, c'est vrai qu'on monte rapidement de niveau, donc logiquement, il y a moins de monde, mais de là à dire que c'est un désert, n'exagérons rien

Citation :
Publié par shoy
Je vais choisir le serveur ESTEL ! ( C'est ça ? Estel ? J'ai bien écris ? )

J'aime bien le Roleplay, en espérant en voir
Je pense en effet que le serveur Estel est le mieux choisi si tu souhaites faire du RP. Il y a régulièrement diverses confréries qui organisent des évènements RP, que ce soit à Bree, dans les quartiers ou autre, généralement, il y a une petite annonce qui passe sur le forum JOL et les gens sont conviés. Sinon, le fait d'être dans une confrérie sympa peut aider aussi à favoriser ce genre d'évènements.

En espérant que tu te plaises dans le jeu et dans cette section du forum ^^
Il ne faut pas oublier non plus que le tutoriel est instancié jusqu'au niveau 6, tu ne rencontreras donc personne

Ensuite, tu vas sentir un peu de vide sans doute avant d'arriver à Bree (vers le niveau 12-13). Je pense que des différentes zones de départ, la Comté est sans doute la plus peuplée.

Bon jeu !!
Citation :
Publié par rhodan007
Il ne faut pas oublier non plus que le tutoriel est instancié jusqu'au niveau 6, tu ne rencontreras donc personne

... Sauf les autres joueurs qui font aussi le tutoriel .

Enfin pour être VRAIMENT exact: tu commence le jeu par une petite instance solo différente selon ta race, qui dure... dix minutes si c'est ton premier perso.

Ensuite tu as deux zone instanciée de tutoriel, une pour les joueurs nains/elfes (oui ensemble, je sais ça fait bizarre^^) et une autre zone pour les humains/hobbits.

Se rencontrent donc les joueurs étant de ces races et à ce niveau du jeu.

Mais ça reste pas énorme par rapport à Bree ou la moria, bien entendu.
Bienvenue sur Estel.

Côté population, comme déjà dit, avant Bree, tu croiseras sans doute peu de monde, sauf qu'en ce moment, avec le festival des moissons, on est amenés à revenir dans les zones de départ, donc finalement, du monde passe.

Côté RP, sur Estel, oui, ça n'est pas ce qui manque :
-RP régulier avec rendez-vous mensuels (marché de Lamenuir, Taverne de l'Epouvantail Ivre, etc.)
-RP organisé, en général annoncé sur JOL ou dans le jeu, ou sur Lotro.fr (les animations de taverne dans la Comté par exemple)
-RP organisé par les nombreuses confréries (soirées, énigmes, anniversaire de Bilbon récemment, concerts, concours de tourtes, etc.)
-RP occasionnel lors des rencontres avec d'autres joueurs (tous les joueurs d'Estel ne pratiquent pas le RP, mais ça arrive souvent malgré tout, lors de rencontres de hasard)
-RP des Chapîtres d'Estel

Après, je te conseillerais d'aller jeter un oeil sur Les Rencontres en Ithilien et voir un peu le Wiki des Confréries sur Estel

Et pour tout savoir sur le jeu (ou presque), n'oublies pas le site JOL !

Et enfin, concernant Bash/Quêtes, tu as sans doute moins de bashing obligatoire qu'ailleurs, (mais tu en as du facultatif malgré tout, notamment pour monter certains traits), et de nombreuses quêtes assez variées : quêtes de réputation, quêtes épiques (à faire vraiment, surtout si tu découvres le jeu), quêtes par lieu/région, quêtes d'artisanat, instances, raids, quêtes saisonnières, quêtes de prouesses, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés