[EDC] Tanker en héroique

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'ai un palank tout récent et j'ai Fort pourpre, Cime et Donjon d'Utgarde, Ahn’kahet, Azjol-Nerub et GT4 en héroïque à mon actif, j'éprouve des difficultés à Tanker à la P2 du chevalier noir.
En effet, lorsque celui-ci invoque ces goules, j'éprouve un mal fou à récupérer l'aggro dessus vu qu'elles se dirigent vers chacun de mes compagnons =/

J'ai beau balancer consécration+colère divine (pour les étourdir) dès le départ (suivit de bouclier du vengeur et marteau du vertueux), mais les goules partent vers le heal et les dps.
Je balance alors tout ce que j'ai : main de rétribution, défense vertueuse, main de salut rien n'y fait
Je vois les goules qui reviennent vers moi 2-3 secondes et qui repartent aussitôt.

La plupart du temps, je joue avec deux dps de ma guilde à 1k2-1k4 dps et le heal + dernier dps sont généralement des pickup.

Je souhaiterai donc avoir des avis éclairés pour m'indiquer comment tanker dans cette phase là, car il doit y avoir des skill que j'oublie ou un truc que je fais mal

Merci d'avance.
le problème c'est que ça entraîne mort sur mort
Rien qu'hier on a wipe 3 fois à cause de la p2 et on (le heal) m'a reproché de mal faire les choses... et du coup on a laissé tomber

Il doit bien y avoir une strat pour la p2 non ?
pour ma part j attend que le chevalier commence a se relever , les premieres goules se levent , je pose un consecration dans ce coin , ensuite un bouclier sur un pack si il est trop loin de la consecration ( fort probable ) , un coup de colere divine dans le tout et j ai sur toutes

ce que tu peux faire c est proteger avant tout ton heal avec la main de protection ,
recup les goules sur un dps avec la defense vertueuse ( celle qui recup tout les aggro d une cible ) et recup une goule avec ton taunt monocible ,

les goules doivent pas tenir bien longtemp , pense surtout bien a bouger si les dps sont trop pres pour ne pas qu ils explosent avec les goules ,

ca se gere bien pour un paladin , tu vas t en sortir ^^
Citation :
Publié par Mollock Eryn
pour ma part j attend que le chevalier commence a se relever , les premieres goules se levent , je pose un consecration dans ce coin , ensuite un bouclier sur un pack si il est trop loin de la consecration ( fort probable ) , un coup de colere divine dans le tout et j ai sur toutes

ce que tu peux faire c est proteger avant tout ton heal avec la main de protection ,
recup les goules sur un dps avec la defense vertueuse ( celle qui recup tout les aggro d une cible ) et recup une goule avec ton taunt monocible ,

les goules doivent pas tenir bien longtemp , pense surtout bien a bouger si les dps sont trop pres pour ne pas qu ils explosent avec les goules ,

ca se gere bien pour un paladin , tu vas t en sortir ^^
Ok j'essaierai comme ça
merci

Si d'autres personnes ont d'autres techniques/idées/expériences, hésitez pas
Citation :
Publié par Kitsunaine
La plupart du temps, je joue avec deux dps de ma guilde à 1k2-1k4 dps et le heal + dernier dps sont généralement des pickup.
Je pense que ton problème vient aussi de là.
Sans tomber dans le côté "fat rush ololz noob 5k dps mini hf", ce niveau de dps est peut-être un peu léger pour edc héro.
Du coup, les phases durent trop longtemps pour que le heal puisse suivre.

Quand tes guildmates arriveront dans les 2k ça passera bien mieux.

Après je suis pas sûr que les goules aient une aggro stable, il me semble qu'elles se dirigent aléatoirement sur les membres du groupe (cf le HF qui consiste à ce que personne ne soit touché par une explosion), mais c'est à vérifier.
Citation :
Publié par Micronenette

Après je suis pas sûr que les goules aient une aggro stable, il me semble qu'elles se dirigent aléatoirement sur les membres du groupe (cf le HF qui consiste à ce que personne ne soit touché par une explosion), mais c'est à vérifier.
Aucune goule n'a d'aggro stable, même pas celle en P1.
Je joue avec un palatank qui tank le chevalier, je suis pala vindicte et je me colle à la goule, seule sans aucun souci.
Sauf que, même parfois à 10% de vie et malgré mes taunts, elle fonce sur un autre membre du groupe.

Elles sont difficiles à cause de ça justement, même pas élites en plus, mais elles tapent fort sur du tissu, et mettent un bordel pas possible, c'est la difficulté de ce boss.

Notre prob à nous c'est plutôt la grande salo.... prêtresse, celle là c'est notre cauchemar, alors que le paladin passe facile.
Citation :
Publié par Micronenette
Après je suis pas sûr que les goules aient une aggro stable, il me semble qu'elles se dirigent aléatoirement sur les membres du groupe (cf le HF qui consiste à ce que personne ne soit touché par une explosion), mais c'est à vérifier.
Ce HF ne consiste qu'à ne pas rester collé contre une goule quand le chevalier noir la fait exploser, et donc en gros à kitter le chevalier noir à chaque fois qu'il incante sa bombe sur une goule.
Tout le monde au CaC et tu kittes le chevalier noir, les goules qui explosent resteront derrière et t'aura un aggro plus reactif sur les goules.

Tu peux aussi dire à ton healeur d'arrêter d'être mauvais et de venir dans ta zone de consécration quand il a une goule au cul.
Citation :
Publié par Micronenette
Je pense que ton problème vient aussi de là.
Sans tomber dans le côté "fat rush ololz noob 5k dps mini hf", ce niveau de dps est peut-être un peu léger pour edc héro.
Du coup, les phases durent trop longtemps pour que le heal puisse suivre.

Quand tes guildmates arriveront dans les 2k ça passera bien mieux.
.
Je pense que ça vient de la aussi.

On un groupe comme ça actuellement, et déjà en normal, c'est un peu limite:
clean un peu tendu mais possible, le pire reste pour la prêtresse (on a vraiment du mal à down l'add par manque de DPS, du coup une fois le heal épuisé, c'est le wipe)
Ben au niveau des dps c'est sûr qu'on est léger, et c'est bien pour ça que j'ai aussi préciser les dps, pour bien donner tous les aspects de notre groupe.

Malgré cela, en général on tombe les boss edc assez facilement, c'est juste ces goules qui mettent le boxon qui nous gênent...

Aussi autre question :
n'ayant jamais joué palaheal je voudrai pas dire de bêtises, mais à part le glyphe qui permet de heal d'autres membres avec éclair lumineux, le palaheal n'a pas de multi heal non ?
Donc est-ce que ce n'est pas aussi un handicap pour ce genre de phase ?
Citation :
Publié par Kitsunaine
n'ayant jamais joué palaheal je voudrai pas dire de bêtises, mais à part le glyphe qui permet de heal d'autres membres avec éclair lumineux, le palaheal n'a pas de multi heal non ?
Donc est-ce que ce n'est pas aussi un handicap pour ce genre de phase ?

Y'a la compétence guide de lumière, mais plus en soutient qu'en vrai heal

Mais c'est vrai que quand je joue cette partie en heal, j'en bave un peu, y'a des dégats sur un peu tout le monde, pas le plus facile pour un pala, qui est plutot orienté soin monocible.


Sinon la glyphe, c'est pas avec eclair lumineux (qui fait +5% critique), mais avec le gros soins, lumière sacrée, qui permet de soigner les autres personnes de 10% des soins mais et c'est un gouffre à mana si le combat s'éternise, de plus ça fonctionne que si la personne est à moins de 8 mètres du soigné, ce qui est peu.
Un principe : P2 tous au cac et full Aoe.

Sorti de là si palaheal (je suis palaheal) : guide sur le tank, puis spam Lumiere sur les Dps, bubulle sur soit et impo de main (à garder absolument pour cette phase là) avec la glyphe 2X mana ça permet de compenser le spam Lumiere.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ce HF ne consiste qu'à ne pas rester collé contre une goule quand le chevalier noir la fait exploser, et donc en gros à kitter le chevalier noir à chaque fois qu'il incante sa bombe sur une goule.

En fait ce que je voulais dire c'est que ce HF serait vraiment trivial si les goules étaient tankables tout le long du fight.

Sinon je joue aussi palaheal et cette instance n'est pas la plus facile pour nous (je joue sans sacrifice divin, ça passe peut-être mieux avec, mais je n'aime pas le gameplay de cette spé).
Stress pas c'est normal, tu ne peux tenir toutes les goules en permanence.

D'ailleurs un truc que j'ai remarqué en pick-up lors d'un wipe: Ca gueule systématiquement sur le tank et le heal.
En tant que rogue j'ai toujours fait une redirection d'agro au moment du pop donc bon, aucun problème au niveau de l'agro.

Si t'as un de tes deux dps a pouvoir faire un truc du genre c'est un plus, ou au moins un reset d'agro (style iceblock du mage, feinte mort du hunt, ...)
dsl jai pas lu tout les poste il est tard la jai juste lu un peut donc


tu est paladin..

le heal est paladin si jai bien compris

tu a un surt AE connait pas le nom fr.. mais ca fait un ae et un stun ca suffi pour tout AE dans le stun donc en p2 spamm ae et stun nous on fait tout ca en pack normalement meme sans stun a oui le hf est pas un probleme si vous avez du gros dps ae ^^ les mob sont mort avant la fin de lincantation SINON ben il faut run ^^ et surtout pas de pet et de totem shaman si une explosion touche pet ou totem -> fail

sinon ben bonne chance
Je suis palatank, comme énoncé plus haut j'utilise la technique de la consécration et colère divine, mais les goules n'ont pas d'aggro stable elles iront toujours ou le vent les portent y a rien a faire. En seconde spé je suis heal, j'ai donc fait l'EDC via les deux spé, j'ai eu le droit a quelques wipes et c'est toujours venus du même problème.

Comme ça été dis par deux personne ton problème viens surtout de tes dps un peu faiblard. Ca leur fait bizarre maintenant qu'ils se retrouvent a devoir bosser alors que depuis le début de wotlk un bon heal un bon tank tu fesait tout.

Si tu tiens vraiment a continuer avec ta petite équipe puisse que j'ai crus comprendre que c'est en guilde que vous faite ça, je te propose pour aider sur cette phase d'essayer de prendre avec vous comme pick up un mage glace, une fois que tu a lancé ta colère pour stopper les goules quelques secondes, il fait son controle pour les pièger au sol et full aoe la dedans.

Je déconseil la technique énoncé du tout le monde au cac, car vu votre dps vous être en cours de stuffing, donc pas très résistant, votre heal étant un pala sans heal de groupe le chevalier noir va poser son aoe qui fait quand même assez mal toujours sous les pieds du groupe (bah oui vous êtes tous au même endroit), qui plus est le pala qui n'as pas de heal de groupe, il est très piètre soigneur en déplacement, et il devra bien en sortir si il veut pas crever comme une merde au bout d'un moment. Bref mauvaise idée.
Ben autant l'un des deux DPS (le dk) je m'en passerait facilement (un kikoo qui fait n'importe quoi... j'ai découvert qu'il faisait dps avec son futur stuff de tank qu'il ramasse ici et là... et qui pensait que privilégier l'endu à la def c'était mieux... il a revendu un pantalon 81def parceque moins d'endurance que sur son pantalon à 60def...), autant le chasseur je m'en passerai moins : c'est mon fiancé IRL.
Il a pas de bol au loot et depuis 1 mois qu'on essaye de le stuff il n'a rien looté d'autre qu'une ceinture en maille.
Bon il a respé depuis, trouvé un cycle qui colle mieux et maintenant il tape régulièrement à 2K.
Normalement j'ai un groupe fixe maintenant :
Un bon Chaman heal, un DK dps à 3k env., mon fiancé et ses 2k, et moi.
Il nous restera donc un bon DPS et je pense que ça passera !
Prend un rogue en dernier dps pick up. Deja il va pas vous saouler niveau loots plaque et maille, et en P2 il fera ficelles du métier sur toi + éventail de couteau et c'est plié.

En tout cas je joue Rogue, et en pick-up EDC 5, même si je suis avec un groupe moisax, en P2 je suis au moins sur que le tank aura toutes les goules sur lui
Citation :
et qui pensait que privilégier l'endu à la def c'était mieux...
dans l'absolu il faut (une fois a 540 def s'entend.)

Citation :
il a revendu un pantalon 81def parceque moins d'endurance que sur son pantalon à 60def...),
mwé la encore ... si capé ca peut se tenir, même s'il pouvait sûrement en profiter pour uppper les deux via gemmage.


sinon ... éventuellement ... il suffit de demander a ton dkfk de sortir son armée au passage en P2 ... apres raf s'il dps a 800 ( vecu et passé, sachant qu'un second dps était a 1100, un seul vrai dps ça suffit )

pour la tech rogue ca doit marcher.

inratable avec un mage aussi : go blizzarder sous image miroir, nova pour la deuxieme couche et fini. Bon apres si les gens du groupe savent pas s'eloigner d'un mob root qui caaaste-son-explooosion-attentionnn splu dur oui.

j'en oublie , tout ca pour dire que en effet la moitié des classes on de quoi gérer le truc ( en war tank rien qu'entre l'onde de choc et la provoc de zone ya de quoi faire)

sur ce truc les goules sont pas le problème , le problème c'est les gens qui regardent pas par terre ou qui restent sans bouger a regarder les goules leur exploser dessus.
Citation :
Publié par Ezki
dans l'absolu il faut (une fois a 540 def s'entend.)


mwé la encore ... si capé ca peut se tenir, même s'il pouvait sûrement en profiter pour uppper les deux via gemmage.
Comme il commence à se stuffer il n'est pas capé du tout (il doit être à 450 et des poussières...)

Pour l'armée des morts ont avait essayé en la lançant pendant la p2, et ça n'avait pas empêché le wipe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés