[Wiki] Réponses officielles aux questions récurrentes et idées reçues

Répondre
Partager Rechercher
je ne suis pas tellement d'accord avec la dernière mise à jour Wiki sur les arnaques, pour plusieurs points :

*d'abord, la source citée n'est pas une source officielle. Bon, on peut raisonnablement lui faire confiance, mais le wiki ne devrait se limiter qu'à ce qui porte un tag VIP d'Ankama.
*la source admet elle même qu'elle ne parle qu'en son nom, et non pas en celui d'Ankama ou du reste de l'équipe de modération
*à la limite, si cette information doit réellement être mise, autant citer cette source, plus "officielle"

Donc je suis plutôt contre cet ajout (je n'ai rien contre toi Pil hein ). Qu'en pensez vous ?



Et je relance le débat autour de l'ajout de Kilik-jiv' : doit on mettre l'information sur le pourcentage de réussite du gelano +1PA/+1PM ?
Je suis là encore plutôt contre car :
*c'est une question un peu réservée au Bazar, or le wiki est présentement sur le Village
*si on met celle là, ça voudra dire qu'on pourra mettre tous les taux et propos officiels sur la forgemagie (encore que ce ne soit pas un vrai problème, puisqu'il y en a peu)
*cette question ne mène pas souvent à"débat ou à polémique
Tout à fait d'accord avec toi Crevetteingenue.

Je ne représente personne ! Je n'ai pas du tout une parole officielle.

Je suis un simple joueur avec des pouvoirs de modérateur voulant éclaircir le travail de modération auprès des autres joueurs.

Je n'ai donc pas à apparaitre ici.

Merci d'avance.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Qu'en pensez vous ?
Ben comme toi. Et en particulier concernant la fm (mettre les chances de réussite ici, et puis quoi encore... -_- Un wiki fm à l'atelier, je comprendrais et ce serait pratique, mais ici faut pas abuser. -_-).
Citation :
Publié par crevetteingenue
*d'abord, la source citée n'est pas une source officielle. Bon, on peut raisonnablement lui faire confiance, mais le wiki ne devrait se limiter qu'à ce qui porte un tag VIP d'Ankama.
*la source admet elle même qu'elle ne parle qu'en son nom, et non pas en celui d'Ankama ou du reste de l'équipe de modération
*à la limite, si cette information doit réellement être mise, autant citer cette source, plus "officielle"
Je serais pour mettre le lien vers la source officielle et de rajouter un lien marqué "avis d'un modérateur" ...
Existe t'il une réponse officielle concernant le multi comptes ?

Non pas le partage de comptes hein, mais le multi comptes.

A savoir : S'il est puni, s'il est autorisé, dans qu'elles mesures ... Enfin le maximum d'informations quoi.

Merci.
Le multicompte est autorisé, ou tout du moins toléré, pour se qui est de la source, je n'en ai pas mais je pense que tu comprendra facilement que vu que le multicompte rapporte pas mal d'argent ils sont bien loin de le punir.
La position d'Ankama sur le multicompte est bien plus compliqué que ca.

Déjà Dofus est un MMOrpg et a été conçu comme tel : le jeu multijoueur et mono compte est le jeu encouragé par les créateurs de Dofus.

IL y a 2 ans, Billff disait qu'ils n'aimaient pas le multicompte mais n'ayant aucun moyen de l'interdire , ils ne pouvaient que le tolerer.

Seulement voila .... depuis Nimaoh (gloire a lui) a réussi a détecter le multicompte a partir du client et ANKAMA est maintenant en mesure d'interdire le multicompte si elle le désire. D'ailleurs le multicompte est maintenant interdit dans les combat de prisme.

Aujourd'hui le multicompte est toujours possible mais la tendance actuelle est a une limitation du multicompte par Ankama.

Il n'y a donc pas vraiment de position officiel d'Ankama : on note juste un lobbying antimulticompte plus fort de la part de la communauté et qu'Ankama semble y réagir favorablement en installant des limitations au multicompte en PVP dans un premier temps.

Si je devais me faire devin je pense que bientôt l'interdiction du multicompte se verra étendu au combat percepteur, défi et qu'il y aura sans doute a terme une limitation a 2 ou 3 comptes en combat pvm peut-être même une strict limitation a 1 compte/client/ordi. (Ankama étant connu pour ses rééquilibrages à la hache ^^ )
Bonjour,

J'aimerais revenir sur la section "Le hack dans Dofus existe !/ Je me suis fait hacké". Ce wiki a t-il vraiment pour but de faire la promotion d'AG notamment par le fameux "le hack n'existe pas" ?

Car l'on peut vraiment se demander pourquoi AG affirme que le hack d'un serveur est impossible. Cela me fait bien rire. Un serveur parfait ! .

Non plus sérieusement, il n'y avait pas un bateau, très peu connu je l'avoue, qui était insubmersible ? Vous vous souvenez, le bateau parfait....

JOL étant un forum de discussion, la publicité n'est pas autorisée (cf: Charte). Je m'explique, quand on lit:
Citation :
C'est ce qui nous permet d'affirmer que "le hack n'existe pas".
N'est-ce pas une formule pour rassurer les gens par rapport au risque de vol de compte ? Affirmer que le hack n'existe pas n'est-il pas un peu prétentieux de la part d'AG ? Pourquoi AG serait la seule société où le hack n'existe pas ?
That is the question.


PS: Juste pour rire:
Citation :
Ca ne signifie pas qu'il est impossible qu'il y en aie une un jour, personne n'étant à l'abris de ce genre de choses [...]
Citation :
[...] C'est ce qui nous permet d'affirmer que "le hack n'existe pas".
__________________
Young.
Citation :
Publié par Young
Bonjour,

J'aimerais revenir sur la section "Le hack dans Dofus existe !/ Je me suis fait hacké". Ce wiki a t-il vraiment pour but de faire la promotion d'AG notamment par le fameux "le hack n'existe pas" ?

Car l'on peut vraiment se demander pourquoi AG affirme que le hack d'un serveur est impossible. Cela me fait bien rire. Un serveur parfait ! .

Non plus sérieusement, il n'y avait pas un bateau, très peu connu je l'avoue, qui était insubmersible ? Vous vous souvenez, le bateau parfait....

JOL étant un forum de discussion, la publicité n'est pas autorisée (cf: Charte). Je m'explique, quand on lit:

N'est-ce pas une formule pour rassurer les gens par rapport au risque de vol de compte ? Affirmer que le hack n'existe pas n'est-il pas un peu prétentieux de la part d'AG ? Pourquoi AG serait la seule société où le hack n'existe pas ?
That is the question.


PS: Juste pour rire:
Je crois que tu as mal compris les propos tenus par A-G:
Ils n'ont jamais dit que le hack n'existait pas, mais que le hack n'a jamais existé dans le cadre de Dofus: pour l'instant, aucune personne ou organisation n'a su mettre en œuvre des moyens suffisants pour "couler" leur serveurs.
Maintenant, si une personne se fait voler ses logins, il est infiniment plus probable que ce soit un défaut de sa vigilance de sa part plutôt qu'un super hackeur qui irait pirater les serveurs d'A-G spécialement pour voler son mot de passe à lui.

Maintenant, par défaut de sources, tu pourra peut-être dire que c'est ma propre interprétation et qu'Ankama sont en fait des gros vantards, mais je doute que même en retrouvant les sources, on trouve des propos différents que ceux que je viens de tenir

Ah si, sur l'ancien forum de Dofus (en 2004), ils avaient fait un concours pour pirater un compte "fake", et le gagnant est passé par.. le forum pour pirater ce compte. Depuis ils ont refait le forum sans cette faille de sécurité bien-entendu
Citation :
Publié par crevetteingenue
je ne suis pas tellement d'accord avec la dernière mise à jour Wiki sur les arnaques, pour plusieurs points :

*d'abord, la source citée n'est pas une source officielle. Bon, on peut raisonnablement lui faire confiance, mais le wiki ne devrait se limiter qu'à ce qui porte un tag VIP d'Ankama.
*la source admet elle même qu'elle ne parle qu'en son nom, et non pas en celui d'Ankama ou du reste de l'équipe de modération
*à la limite, si cette information doit réellement être mise, autant citer cette source, plus "officielle"
*Mary n'a plus le tag AG
*Mary était (ou est, il ne l'a peu être plus pour éviter des conclusions trop absolue sur ce qu'il dit, pas forcement parce qu'il n'y travail plus) Graphiste chez ankama
*éventuellement il peu discuté avec des collègue game-designer ou développeur, mais je ne trouve pas qu'il puisse être considéré comme source fiable
Et surtout dans le domaine du multicompte, il parle en temps que joueur, il n'est pas du tous objectif du fait qu'il affirme sa positon par rapport au multicompte, donc non, dans ce contexte je ne considère pas son "les chiffre existe, je le ai pas sous la main et je ne peux pas vous les fournir mais il disent que j'ai raison" comme une source fiable

Citation :
Publié par Trashkhan
La position d'Ankama sur le multicompte est bien plus compliqué que ca.

Déjà Dofus est un MMOrpg et a été conçu comme tel : le jeu multijoueur et mono compte est le jeu encouragé par les créateurs de Dofus.

IL y a 2 ans, Billff disait qu'il(-le s il donnait sa position a lui seul pas la position du studio) n'aimaient pas le multicompte mais n'ayant aucun moyen de l'interdire , ils ne pouvaient que le tolerer.

Seulement voila .... depuis Nimaoh (gloire a lui) a réussi a détecter le multicompte a partir du client et ANKAMA est maintenant en mesure d'interdire le multicompte si elle le désire. D'ailleurs le multicompte est maintenant interdit dans les combat de prisme.

Aujourd'hui le multicompte est toujours possible mais la tendance actuelle est a une limitation du multicompte par Ankama.

Il n'y a donc pas vraiment de position officiel d'Ankama : on note juste un lobbying antimulticompte plus fort de la part de la communauté et qu'Ankama semble y réagir favorablement en installant des limitations au multicompte en PVP dans un premier temps.
Techniquement, les CGU sont une "White liste" ce qui n'est pas interdit, que ce soit explicitement ou implicitement, est autorisé.
Utiliser plusieurs compte sur un même ordinateur, n'est interdit nul part implicitement ou explicitement dans les CGU, le multicompte est donc autorisé et ce quelque soit les conviction personnel d'un développeur à ce sujet.
Il y a par contre un interdiction implicite au niveau des combat de prismes de conquêtes, implicite du fait qu'elle n'est pas dans les CGU mais qu'elle fait parti des condition de fonctionnement normal du jeu et que selon les CGU on doit utiliser le jeu dans ses condition normal d'utilisation (je ne rentrerais pas dans les débat concernant les moyens de "contourner" cette limitation et le fait qu'il n'enfreignent pas les CGU)
Citation :
Publié par Funkyleka
*Mary n'a plus le tag AG
Il l'avait au moment de son post
Citation :
*Mary était (ou est, il ne l'a peu être plus pour éviter des conclusions trop absolue sur ce qu'il dit, pas forcement parce qu'il n'y travail plus) Graphiste chez ankama
Et ? un graphiste n'a pas la compétence pour regarder simplement quelques chiffres ?
Citation :
*éventuellement il peu discuté avec des collègue game-designer ou développeur, mais je ne trouve pas qu'il puisse être considéré comme source fiable
Et surtout dans le domaine du multicompte, il parle en temps que joueur, il n'est pas du tous objectif du fait qu'il affirme sa positon par rapport au multicompte, donc non, dans ce contexte je ne considère pas son "les chiffre existe, je le ai pas sous la main et je ne peux pas vous les fournir mais il disent que j'ai raison" comme une source fiable
Pas d'accord : Lichen aussi a confirmé que cette donnée est confidentielle, même lui ne l'aurait pas donnée (à la limite, on a de la chance que Mary ait bien voulu nous fournir cette indication).


Mais j'aimerais comprendre le problème là : ça vous embête tant que ça de reconnaitre que le multi comptes n'est pas si répandu globalement que vous cherchiez à tout prix à remettre en cause la source ?
Ok, Soit nimaoh c'est dieu, soit tu dis n'imp, trash
Flash n'ayant pas accès aux infos pour qu'on puisse vérifier le multicompte, et les autres officiels ne pas de multi compte
Citation :
"Parce qu'il est bien moins répandu que les gens le pensent , j'ai plus les chiffres exact, mais le check par IP des comptes loggués (sur jiva , histoire de voir le pire de tous ) est tresssssssssssssssssssss loin des 50% de multi comme certains l'avancent."
Par ip, pas par multi compte.
Perso, si mon frère/ ma soeur joue à dofus, ils auront la même ip que moi, de même si je joue au bahut.

Donc, non, c'est dommage, le multi-compte n'est pas géré par ankama (du moins d'après tous les posts actuellement postés ici et sur le forum off.)

Par contre si quelqu'un d'ankama vient me dire que si, bah si, mais me semble pas que tu bosse chez ankama.

c'est (sûrement) pour ça que le multi compte n'est pas sanctionné, pour le fait qu'il est pa détectable.

(et accessoirement, pour les prismes, la mise à jour ne disait pas 'un seul joueur' mais 'une seule ip' )
Bah, justement. Les prismes et l'IP c'est déja un moyen de limiter le multi-compte, tout le monde n'a pas 1PC par perso tu vois.

Ensuite, il y a clairement des moyens de vérifier quelques comptes comme "liés", dans le sens ou 4persos se connectant quasi simultanément, agissant ensemble, ne parlant pas entre eux, et abonnés par la même source, on peut se poser de sérieuses questions. (A fortiori quand un des comptes s'appellent "ECATUEUR", le deuxieme "ESCLAVE DE ECATUEUR" et le troisieme "DROPPEUR DE ECATUEUR" mais j'peux m'tromper u_u )
Citation :
Publié par Darklendur
"ECATUEUR", le deuxieme "ESCLAVE DE ECATUEUR" et le troisieme "DROPPEUR DE ECATUEUR" mais j'peux m'tromper u_u )
C'est moche la délation !

Non je rigole ^^

Le multicompte est une réalité de Dofus. Il est la norme sur un gros % de joueurs réguliers. Chez les casuals il est bien sur moins répandu. Que ce soit un bien ou un mal est un autre débat qui a lieu en ce moment sur un autre post.

Iopéra
Citation :
Publié par Darklendur
..

Wai, mais non,
Ca permet de voir les gens sur une même connexion, pas plus

Donc, forcément, les gens sans multi comptes, qui jouent depuis le même endroit, bah euh ils sont pénalisés, c'est pour ça que c'est réservé au combat de prisme, ce système et pas ajouté au reste.

Donc, tu n'as rien lu de ce que j'ai noté, ou tu as voulu monter ton post count, dans les deux cas, bravo à toi, tu as réussi à poster pour rien dire...

De même, s'appeller esclave-de-[pseudo] ben, ça peut être un ami très proche et ils voulaient rire, donc même sur ça, (sauf si on donne la possibilité de se renommer / on averti à la création du perso) on peut pas se baser pour trouver les multicomptes, évidemment le truc le plus rapide/ facile c'est l'ip, hein, sinon ils l'auraient pas fait, évidemment ça empêche certaines personnes, hein, mais ils en sont conscients.

Mon poste voulait juste rappeler que le multi-compte n'est pas détectable, c'est tout. (et même si c'était possible ,virtualisation, ou un autre ordi, et ça passe..)
Citation :
Publié par Tuygit

Mon poste voulait juste rappeler que le multi-compte n'est pas détectable, c'est tout.
Le multi est detectable et pas seulement avec une détection par l'IP

Source 1
Source 2

EXTRAIT :

Citation :
Il existe effectivement une restriction empêchant le multicompte en PVP et Prisme. Cette restriction est prévue pour améliorer le 'fair-play' des combats pvp. Les combats PVM/Percepteurs ne sont pas concernés.
Cette restriction ne se base pas exclusivement sur l'IP, ce qui n'empêche en rien plusieurs personnes de partager une même connexion (famille, cybercafé, ...) La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.
ben justement: d'une part on nous dit qu'on dénombre finalement assez peu d'ip identiques
et d'autre part vous dites qu'en plus une même ip n'est pas synonyme de multicompte...

donc ça fait encore moins de multicompte au final

edit: ah ben j'avais oublié la citation juste au dessus ^^
Citation :
Wai, mais non,
Ca permet de voir les gens sur une même connexion, pas plus
Qui n'a pas lu ce que disait l'autre?

Citation :
4persos se connectant quasi simultanément, agissant ensemble, ne parlant pas entre eux, et abonnés par la même source
Citation :
La vérification se fait au niveau des clients flash lancés sur la machine.


J'vois pas l'intérêt de poster pour up mon JoL account. Par contre, quand tu dis une bétise jor "on peut pas détecter le multicompte" je te réponds, "si si on peut". S'pas pasque je connais pas en détail les moyens techniques dont dispose AG que ces moyens n'existent pas.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Il l'avait au moment de son post
Et ? un graphiste n'a pas la compétence pour regarder simplement quelques chiffres ?
Pas d'accord : Lichen aussi a confirmé que cette donnée est confidentielle, même lui ne l'aurait pas donnée (à la limite, on a de la chance que Mary ait bien voulu nous fournir cette indication).


Mais j'aimerais comprendre le problème là : ça vous embête tant que ça de reconnaitre que le multi comptes n'est pas si répandu globalement que vous cherchiez à tout prix à remettre en cause la source ?
C'est plutôt que toi tu est tellement favorable au idée véhiculé par cette source que tu ne cherche pas a la remettre en question.
Personnellement, et ce dans quelque autre domaine que ce soit, quelqu'un qui me fait un spiche montrant un position très marqué a propos d'un sujet qui me dit sans plus qu'il existe des chiffre disant qu'il a absolument raison, je pense qu'il faut garder un certain recule et ça, même si on pense dans la même direction que cette personne.

Dans ce cas que l'on cite dans ce wiki la réponse de lichen qui en parle plutôt que celle de Mary.
Je ne sais pas pourquoi, mais quand quelque chose ne te plais pas tu a généralement moins tendance à le croire sans preuve crevette ^^
Citation :
Publié par Funkyleka
C'est plutôt que toi tu est tellement favorable au idée véhiculé par cette source que tu ne cherche pas a la remettre en question.
Détrompe toi ^^ au contraire, vu ma position sur le multi comptes, je préfèrerais qu'il soit très répandu et majoritaire, ça donnerait davantage d'eau à mon moulin
Citation :
Personnellement, et ce dans quelque autre domaine que ce soit, quelqu'un qui me fait un spiche montrant un position très marqué a propos d'un sujet qui me dit sans plus qu'il existe des chiffre disant qu'il a absolument raison, je pense qu'il faut garder un certain recule et ça, même si on pense dans la même direction que cette personne.
Bin ce n'est pas parce qu'une statistique va dans le sens d'une personne et que cette même personne la cite que forcément, il faut absolument remettre en doute cette statistique (ce qui n'est même pas le cas ici). Si un jour j'affirme que les femmes vivent plus longtemps que les hommes selon un sondage IPSOS (donc un truc qui "m'arrange" ) , j'espère que tu accepteras le résultat du sondage sans pour autant aller demander des comptes sur les méthodes d'IPSOS -__- .
Donc moi, j'ai tendance à croire une source officielle qui donne un résultat. Je fais suffisamment confiance à cette source, ou ceux qui ont effectué l'expérience, pour l'avoir faite de la bonne manière. Et non, ce n'est pas de la naïveté (en l'occurence ici, Mary ne devait pas être autorisé à donner des chiffres précis et encore moins les méthodes précises de leur obtention. C'est un peu une "fuite" de sa part, en fait. Normal qu'il n'en ai pas donné davantage, pour éviter de se faire taper sur les doigts)

De toute façon, soyons clairs : Quel était le message que voulait faire passer Mary, au final, et quels que soit l'expérience et les chiffres ? Que le multi comptes est bien moins répandu que l'on croit. Après, toi, tu veux absolument contester ce résultat tant que tu n'auras pas les chiffres exacts et les modalités (c'est un peu facile, vu que tu sais pertinemment que tu ne les auras pas, vu que c'est confidentiel). Que veux tu que je te dise : continue de croire que le multi comptes est très répandu. Ca restera ton opinion, contraire à celle des dev. Mais comme le présent but de ce wiki est de mettre des réponses officielles ...


Citation :
Dans ce cas que l'on cite dans ce wiki la réponse de lichen qui en parle plutôt que celle de Mary.
Ah ? où Lichen donne-t-il des chiffres ou des indications sur la proportion de multi comptes ?

Citation :
Je ne sais pas pourquoi, mais quand quelque chose ne te plais pas tu a généralement moins tendance à le croire sans preuve crevette ^^
Tout simplement parce qu'ici, je sais que je ne suis pas en droit d'exiger (ni même d'obtenir) ces preuves. Donc les réclamer sans cesse ne sert à rien ^^ (ça me rappelle les "tits or gtfo !" -__- ) . Et j'accorde naturellement le bénéfice du doute (je pars du principe qu'Ankama ne ment pas éffrontément à ses clients. Et il serait assez démagogique, voire faux, d'affirmer l'inverse )
Citation :
Publié par Crevette Ingenue
Ah ? où Lichen donne-t-il des chiffres ou des indications sur la proportion de multi comptes ?
Lichen j'en sais rien, mais y'a eu un sondage en septembre sur le site officiel... C'est pas forcément très représentatif, mais a mon gout, c'est déja assez éloquent... (Ici)

Citation :
4persos se connectant quasi simultanément, agissant ensemble, ne parlant pas entre eux, et abonnés par la même source, on peut se poser de sérieuses questions
De sérieuses questions, oui, mais sans pour autant déclarer directement que c'est un multi :
Si je propose a ma tite soeur (Qui joue eni en plus) d'aller se faire quelques kanis vite fait bien fait, on va se connecter en même temps, pas avoir besoin du tchat de dofus pour parler, et on s'abonne tous les deux avec la CB de papa/maman (Et même sans ca, comme alternative au tchat y'a Skype aussi, pour ne pas le citer)

Edit : Ah vi tiens
Faut regarder les dates des questions : elle poste en juin et tu lui rétorques en janvier que le sondage a été affiché en septembre

Sinon comme dit plus haut, il y a d'autre moyen de reconnaître un multi ( je soupçonne une corrélation un peu plus large : peu probable que ta soeur et toi se connectent toujours aux même heures).
Une question qui vous brûle depuis longtemps c'est pour quand le serveur monocompte si c'est possible?


Et là question qui me brûle c'est pour quand frigost et aura t on des items 200 avec frigost?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés