[RP Persistant] Fëaril : le Vaisseau Monde (Arkalym IV)

Répondre
Partager Rechercher
http://uppix.net/d/b/3/c88fab9433a38a0e9f46bad1ac991.jpg



Izza regardait le soleil se lever sur les remparts de la Cité d'Arquhémia, ses rayons filtraient au travers de la Brume qui entourait l'île en permanence.

Là bas vers l'Est, en direction du Couchant, les pyramides élémentaires du Quartier du Fearylensa se retrouvaient baignées par la douce lumière du matin. Les Genasym dirigeaient ce quartier, les Genasyms … ces êtres de pure énergie, condamnés depuis la chute de la météorite Orichalka à vivre dans le corps de mortels, écrasant ainsi l'être original du corps; La raison pour laquelle les Genasyms vouaient leur vie à la recherche de leur ancien Vaisseau Monde et à un état spirituel originel, le Fëaril, qui les délivrerait de ce fardeau …

Le regard d'Izza obliqua logiquement vers le Nord, le Quartier du Septentrion, sombre, mécanisé, qui abritait le QG des Anté Immortalis, ces mortels écœurés des pratiques de possession des Genasyms. Ces mortels avaient ainsi jurés la perte de tous les Immortels, et il ne fait pas bon savoir ce que deviennent les Immortels capturés et ramenés au QG de l'Anté Immortalis.

En frissonnant, le regard d'Izza se porta au Sud, le Quartier Austral, sombre avec son immense pyramide juchée en haut de la colline, dédiée au culte de l'Aura Honni, abritant le QG de l'Ordre de la Lune Noire. Cet Ordre avait été créé il y a fort longtemps par les Berialyms, anciens Genasyms ayant sacrifiés leur pentacle à l'Astre Maudit, vivant de l'aspiration des forces vitales des mortels, maudissant les Genasyms, œuvrant pour un monde à la hauteur de leur mégalomanie, prêts à s'associer avec des mortels aux mœurs non avouables, pour un même but commun.

Izza soupira et redescendit des remparts du Quartier du Levant sur lesquels elle se trouvait. Le Quartier du Levant … avec ses roulottes aux couleurs chatoyantes, sa nature verdoyante, le Quartier dans lequel l'Iter Brumaé et le Peuple des Brumes avaient élus domicile. Son peuple, observateur et acteur de l'Histoire Invisible depuis des siècles, était guidé par d'anciennes prophéties d'oracles de l'époque où Constance la Blanche Citadelle illuminait pour la dernière fois les larges contrées du continent d'Arkaïa. Izza savait que le futur se bâtirait avec toute la diversité des Genasyms, Berialyms, Mortels. La venue de ces nouveaux immortels, les ArKalyms, jeunes et impétueux, peu respectueux de leurs ainés immortels, peu concernés par ces guerres ancestrales, changerait peut être la donne.

Izza rentra chez elle, elle regarda le soleil qui filtrait au travers de la brume et s'immobilisa, les yeux écarquillés : il lui avait semblé, pendant un moment, avoir entrevu un bout de terre, chose impossible puisque la brume les isolait de tout. Elle secoua la tête, certaine d'avoir rêvé.






Toute l'équipe d'Arkalym est fière de vous présenter son projet : "Fëaril : le Vaisseau Monde (Arkalym IV)". L'équipe, constituée majoritairement d'anciens joueurs d'Arkalym III, a essayé de tenir compte de l'ensemble des remarques issues d'Arkalym III pour élaborer avec soin ce projet.

La présentation RP qui a précédé fixe le décor :


Quatre grandes guildes antagonistes
, aux grandes lignes définies, menées par des joueurs, pour des joueurs. Auxquels nous fournirons matière à construire leur RP de guilde : BG distillés, missions RP, quêtes liées au BG de chaque guilde, mercenaires à leur solde, quantification de l'influence de la guilde sur le monde d'Arkaïa, QG privatif, Quartier de ville à gérer.

Des nouvelles races :
Peuples des Brumes, Genasym, Berialym, ArKalym (les mortels ne sont pas nouveaux, mais ils ont quelques bonus niveaux équipements ^^) avec chacun leurs pouvoirs, un BG disponible, fournissant matière à RP à tout niveau, autant pour les joueurs novices que pour les plus expérimentés. Le RP inter races, lié au RP inter guildes, est mis en place, antagoniste et varié (il y a toute une composante discrète, roublarde, prévue dans chacune des guildes), voire plus complexe pour la guilde à orientation neutre qui ne sera ni bisounours ni ''sauvez les arbres !''.

Un module avec des guildes ainsi antagonistes a forcément une composante PvP à gérer … et qui dit PvP dit mort possible du PJ (et on en parle souvent dans d'interminables discussions, ce n'est pas facile à gérer). Nous avons mis au point un système de ré-incarnations au sens large du terme (adapté à chaque race). Lors d'un combat PvP, la mort du PJ entraînera majoritairement la ré-incarnation du PJ (avec des pertes minimes) ... Mais majoritairement ne veut pas dire à 100%, il y aura des risques de ''fumble'' et les conditions (lieux géographique, présence ou pas de compagnons de voyage, possession de son objet de ré-incarnation ou pas sur soi - il est volable ^^- ) de la mort joueront un rôle important. Il est donc possible de tuer, d'être tué, mais aussi de ne pas dire adieu à son PJ dès le premier combat PvP qui se termine mal ^^.

Prenant les devants sur une question souvent posée également, je vais vous parler des ''Pass Levels''. Tout PJ débarquant sur les terres d'Arkaïa est bloqué level 5, level rapidement débloqué sur validation du BG. Le premier véritable blocage a lieu au level 15. Les déblocages peuvent être obtenus de manières très diverses, selon les goûts de chacun. Afin de permettre à chaque joueur de choisir, nous proposons plus de possibilités de déblocages qu'il n'y a des levels à débloquer jusqu'au level 25, level maximal d'un PJ sur ArkalymIV. (vous n'aimez pas les quêtes ? Ni les levels données par DM ? Nous proposons d'autres pistes .. mais nous proposons aussi des quêtes à ceux qui aiment cela ^^)

Enfin dernière chose, nous avons mis en place une règle qui nous tenait à cœur : nous allons tenir une liste à jour du nombres d'animations vécues par les PJ et les Pjs les moins animés seront en tête de liste pour les animations suivantes.


Je finis avec la question très souvent posée en réponse à ce genre de message de présentation ^^ : ''En quoi votre module est-il différent des autres?''
  • Un monde au BG unique, en dehors des Royaumes Oubliés (le BG a néanmoins été simplifié par rapport aux précédents opus, et intégralement diffusé aux DMs, leur laissant ainsi les coudées franches pour animer).
  • Des joueurs dans des guildes antagonistes qui ont la totale gestion d'un quartier de ville. Des joueurs qui peuvent réellement progresser au sein de leur guilde, acquérir un statut, influer ainsi de manière notable sur l'économie, la politique, la vie sur Arkaïa.
  • Des races totalement inédites sur NwN2 (bon... si certains connaissent Nephilim-JdR, nos Immortels et Peuple de la Brume en sont inspirés, puis adaptés à notre sauce, de Nephilim, Selenim, Arkaïm et Bohémiens ^^) avec un BG propre à chaque race, des pouvoirs, des faiblesses
  • Des classes ré-équilibrées (par exemple revalorisant les guerriers, rôdeurs et roublards)
  • De nouvelles classes : Tout le Kaedrin PRC Pack est intégré à ArkalymIV (avec la superbe traduction de Greywolf ) … cela donne un choix parmi 17 classes de base et 56 classes de prestige. Il est à noter que l'accès à ces classes se fait sans autre restriction que celles du jeu lui-même (pas d'autorisation de DM nécessaire, classes non limitées aux PJ principaux etc ...
  • Aucune restriction de race ou classe telles que : validation DMique, classe à accès pour PJ principal ou autres ...
  • Un artisanat maison original, qui n'est plus exactement celui d'ArkalymII-III (recettes dynamiques et variables selon l'ingrédient fourni, on ne demande plus un ingrédient précis mais une famille d'ingrédients et le résultat pour l'objet créé directement en live par l'artisan dépend des variantes possibles de l'ingrédient fourni... cela peut donner un nombre impressionnant de possibilités sur les objets obtenus). Le tout pour 14 artisanats, basés sur des dons (et rien que sur des dons), spécialement créés pour eux.
  • Une technique en permanence au service du RP .. votre Genasym à dominante de feu s'énerve ? Des flammèches de feu vont apparaître sur ses bras .. un exemple parmi d'autres ^^.
Un site web complet vous décrit tout cela … et bien plus encore !

Nous avons conçu cet opus avec toute la variété de sensibilités des membres du staff, ArkalymIV a une maxime : ''Il en faut pour tous les goûts !''

N'hésitez pas à poser toute question suite à ce message ou sur notre forum, qui est en cours de restructuration, mais les rubriques ArkalymIV sont créées et attendent vos questions.





*regarde ses copains du staff qui lui font des grands signes en désignant leur montre* *lève un sourcil en en voyant un sortir son fouet*
Ah oui j'ai oublié un détail *petit sourire* une date d'ouverture peut être ? Je ne vais pas annoncer dès à présent une date fixe pour la soirée d'inauguration, je vous la préciserai plus tard … mais elle devrait se situer d'ici un bon mois, un mois et demi, voilà .


PS : Je joins quelques images, ce sont les écrans de chargement des 5 quartiers de la ville principale, tirés de captures d'écran réelles des quartiers et un peu retouchées pour le côté artistique ^^. D'autres images sont disponibles sur notre site web.

http://uppix.net/c/1/8/bcef8f4dcc07f4ca289e9ffc7e368t.jpg http://uppix.net/6/8/1/9f53c96eb9a2b95689fc649516619t.jpg http://uppix.net/6/d/9/c665668d2730cb1e439c0d64819a7t.jpg http://uppix.net/d/8/9/0f38165cd3345ec0c2c19bc451bfbt.jpg http://uppix.net/b/0/e/f3eb62636c5dc0975977e37a0e226t.jpg
http://uppix.net/d/8/9/0f38165cd3345ec0c2c19bc451bfbtt.jpg

http://uppix.net/b/0/e/f3eb62636c5dc0975977e37a0e226tt.jpg

Dernière modification par Heleanna ; 08/03/2012 à 09h10.
Et bé ça a l'air énorme !

Félicitations pour la clarté du site déjà, avec mentions spéciales pour les classes et races en +, et les explications pour le truc que je trouve d'habitude lourdingue à souhait : l'artisanat, on dirait "l'explication pour les nuls", c'est exactement ce qu'il faut pour des joueurs comme moi !

Bon courage pour le mois et demi de préparation qui reste, peut être que d'ici là je me serai remis à NWN et je passerai faire un coucou (Gibberfat c'était moi !)
Merci Garret . C'est vrai qu'il y a eu du travail sur ce site par rapport à l'ancien d'arkalym ... le graphisme, le montage du site web joomla, la saisie de toutes les données et textes .. ça a représenté une certaine masse de travail .. .si tu trouves ça clair et compréhensible alors l'objectif est atteint .

(huhu je me rappelle de Gibberfat, d'un elfe et de son gros ours tout en bas dans les cales d'un bateau .. à regarder l'ours et l'échelle pour remonter ... à se demander comment faire )
*Son premier mot dans cette section*

Bonjour,

Premières impressions, de très belles maps, de bonnes idées...

Toutefois je suis très frileux quand on parle de passe lvl, ne m'en veuillez pas s'il vous plait.

J'aurais néanmoins quelques questions :

Puisque votre monde se situe hors cadre des royaumes oubliés, comment comptez vous adapter les 56 classes de prestige et les 17 classes de base du PRC à votre création ?

D'ailleurs comment comptez vous gérer les classes/races de base de nwn 2 ? (au sens large)

Qu'entendez vous par "classes ré-équilibrées" ?

Y a t'il un ou plusieurs PNJ cachés tout en haut de chaque faction ?

Le staff lit-il les mp entre joueurs ?
Je connais la position de certains sur les pass levels mais comme d'autres, nous pensons qu'il n'est pas envisageable sur un serveur RP persistant de mettre dès le départ tous les joueurs au level max. La progression du PJ, associée à sa montée en niveau de son RP, est important. D'autant plus pour nous qui gérons directement au niveau des anims et objectifs le "pre-épic" et "l'épic" . Un exemple : Nous comptons proposer aux joueurs "pre-epic" des animations d'aventuriers : enquete sur la destruction d'un objectifX, exploration d'un lieu Y etc ... En épique, le joueur sera plus tourné vers la recherche du Vaisseau Monde, de la météorite d'Orichalka, ou d'autres objectifs qui sont des objectifs d'aventuriers légendaires ayant combattu un peu de tout et visant l'accomplissement ultimes d'eux même, de leur guilde.
Enfin, chez nous, aucun Pass-Level ne dépend d'un DM

Les réponses à tes questions se trouvent sur notre site, mais voici quelques réponses rapides :

Certaines classes ne nécessitent aucune adaptation : un rodeur sur les RO reste un rodeur sur Arkaïa (pour l'exemple). D'autres classes ont été adaptées : par exemple "Erudit Profane de Chateau Suif" est devenu "Erudit Auralique" avec un BG complètement basé sur Arkalym, et même affilié (sans obligation) à la guilde des Anté Immortalis (une de nos 4 guildes). Il en est de même pour toute classe devant être adpatées, on les a toutes passées en revue ^^.

Quelques exemple de ré-équilibrages de classe :
Malfrats et voleurs recoivent des dons supplémentaires, Barbares, Gladiateurs, Guerriers, Rôdeurs et Spadassins reçoivent des dons martiaux supplémentaires, Druides, Prêtres et Elus mystiques n'ont plus accès qu'aux armures légères de base (ils peuvent toutefois prendre le don pour porter des armures intermédiaires ou lourdes par la suite).

Concernant l'encadrement des 4 guildes, nous pensons qu'il est important de fournir une base au départ afin que les joueurs ne soient pas perdus (texte, matériel, PNJ référents) .. Et nous pensons qu'il est encore plus important que cette base s'efface au fil du temps ^^. A terme nous aimerions que les PJ dirigent leur guilde, nous avons prévu à cet effet différents grades dans les guildes et le dernier grade sera pour le futur chef (il est aussi possible que le chef se fasse destituer par un autre PJ ^^) (je précise, ce n'est pas un DM qui attribue le grade d'un simple coup de baton magique ^^)


Ta dernière question me laisse sans voix .. pourquoi irions nous lire les mp des joueurs ?

Voilà hésites pas si une de mes réponses n'est pas complète .. mais saches aussi que tout ce que j'ai dit ici est écrit noir sur blanc sur notre site .
Re,

merci pour tes réponses, je me permet juste de féliciter cette initiative de pass lvl "autonomes", je ne connais que trop bien le travers des pass lvl; côté staff : surcharge de boulot, tout le monde à "contrôler", "apprécier" le jeu des gens selon nos critères sans forcément être au courant du moindre truc, et toujours des pas contents; côté joueur : frustration de personnage n'évoluant pas assez vite, soupçons de partialité, sentiment de se retrouver en bas de l'échelle et j'en passe et des meilleures. De ce fait, votre système automatisé balaye toute mes appréhensions sur la chose.

Pour la question sur les mp je suis désolé si cela t'a choqué mais depuis que je joue sur nwn 2 j'ai pris l'étrange habitude de poser la question, car cela se fait (dans des endroits que je me garderais de citer), c'est donc un plus supplémentaire. Je passerais visiter votre site pour trouver la réponse à mes dernières intérrogations (mon navigateur faisant des siennes et refusant d'aller sur l'adresse indiquée).
Le site est vraiment joli ! (j'en ai chié pour le voir la fac avait pas envie ).

Pour les pass level, ça me semble être apparemment la seule solution qui garanti aux joueurs investis de ne pas se retrouver complètement contré dans ses projets par un gars qui aura passé son temps à tuer du sanglier. La méthode après varie selon les serveurs, mais que ce soit à ce sujet ou un autre, il faut avoir un minimum confiance au staff (en le staff ? ...je perds mon français ), sinon on avance pas et on se prend la tête pour rien au lieu de s'amuser.

En tout cas ça m'a l'air ambitieux comme projet, mais on dirait que vous en avez les moyens et que vous avez l'expérience pour mener ça à bien.

Je suis aussi contente de voir des projets aboutir ou ré-aboutir ! Ce sont les gens qui s'accrochent à développer sur never qui le font vivre, alors il va falloir s'accrocher et continuer sur la lancée .
Merci pour tes encouragements Charloulou

En même temps, développer sur NwN2 en octobre 2009 n'a rien à voir avec développer en Octobre 2006, quand NwN2 était dispo pour quelques modules français .. ArkalymIII avait bien essuyé les plâtres à cette époque
Justement, maintenant que ça commence à être plus "accessible", un peu moins casse-tête (et encore... quand je vois encore parfois aujourd'hui... j'ose pas imaginer à la sortie de never Oo), alors que les rumeurs sur "la fin de never 2" (on dirait des prédictions d'apocalypse parfois XD) se font plus fortes et intenses, plus pressentes, il faut que les créateurs se fassent voire et disent à tous "oh oh on est pas encore mort et c'est pas prêt d'arriver !" .
T'inquiètes, Charlou, la chef manie 'achement bien autant le fouet que le biscuit, c'est pas demain qu'on aura le droit de laisser tomber
*retourne tripatouiller les 2DA, et tester les maps, et remplir le site, et faire des items, et trouver des quêtes, et.... *
J'en connais d'autres qui manient bien le fouet, hein !

Je rajoute que ce projet nous tiens à cœur (oui j'en suis également) et que nous vous concoctons un sacré BG pour que vos futurs personnages aient de quoi "grandir en paix" (tout est relatif ^^).
__________________
"Il est aussi important de suivre vos rêves lorsque tout va mal que lorsque tout va bien."
Bien sur que l'on peut modifier les armures, bottes, capes, bouclier, armes etc .. comme dans le XP Craft (on pouvait sur la fin d'arka3 donc on a conservé et ajouté au passage à arka4 quelques dizaines/centaines de nouveautés en apparences )

Pour le multiclassage, c'est difficile d'expliquer en une ligne, globalement c'est :
"votre ou vos classes secondaires devront posséder le quart du niveau de votre classe principale avant de pouvoir progresser dans celle-ci."
Par exemple si tu es Guerrier 7 / Magicien 1, le niveau de magicien est moins du quart donc il faudra prendre un level de magicien avant de pouvoir continuer à progresser dans al classe de guerrier.
Ceci dans le but d'éviter les multiclassages pas trop RP du genre Moine1/Druide 19 .
huhu pas simple non plus à expliquer : on a un délai entre sommeil d'imposé, qui est fonction du niveau, et fonction de la classe du PJ (lanceur de sort ou pas en fait, voilà la distinction qu'on fait).

Un exemple : au level 18, un guerrier aura un temps entre dodo obligatoire de 9 minutes irl, pour un mage ce sera 18 min (on a calé le temps max sur la durée max des sorts des casters) (pour info sur arkaIII, pour un mage level 18, son temps entre dodo était 30 minutes !!).

On a en fait une formule un chouia plus complexe car on ne peut pas mettre dans la même catégorie "caster" un mage ou un rodeur ^^. Donc on a une moyenne pondérée en fait selon la puissance du lanceur de sort et qui tient compte des multiclassages
Donc, ceux qui ont le moins besoin de se reposer peuvent plus facilement le faire que ceux qui en ont besoin?

Par simple curiosité, quelle logique avez suivit pour arriver là? Z'avez chercher le réalisme, l'anti GB, autre?
9 ou 18 min IRL... c'est beaucoup ça dites-donc ! On peut faire autre chose pendant ce repos ? Parce que je me rappelle sur never 1 ça faisait gros trop noir enquiquinant qui dure... mais vous, vous avez choisit quoi ?
Citation :
Publié par Charlouloute
9 ou 18 min IRL... c'est beaucoup ça dites-donc ! On peut faire autre chose pendant ce repos ? Parce que je me rappelle sur never 1 ça faisait gros trop noir enquiquinant qui dure... mais vous, vous avez choisit quoi ?
Les 9-18 minutes c'est le temps entre deux repos, pas le temps que dure un repos, donc pas de noir
Je confirme ce que dit la-fouineuse, c'est bien "entre" 2 dodos consécutifs . (pendant ce temps, tu explore, tu tappes etc ...)

Pour nous, ceux qui ont le plus besoin de dodos, ce sont justement les guerriers (et assimilés), ils n'ont pas de sorts de boost, de soin etc ... ils se soignent en dormant (car je pense qu'on est d'accord que cette notion de "dodo" est intéressante en exploration/donjon/combat, pour RP on s'en fiche un peu ). Un pretre level 18 (ou druide, mage) s'il arrive pas à rester en vie pendant la durée de ses sorts (durée souvent égale au level, donc notre temps "entre dodo") ben c'est qu'il a un soucis ^^. Donc quand ses sorts s'estompent, il peut re-dormir .
Tout à fait d'accord sur la notion du dodo

Je n'ai pas encore trop eu a jouer mago sur persistant, en fait, d'où mon étonnement, 18 minutes pour récupérer ses sorts offensifs, ça me semble beaucoup, mais en même temps, ça oblige à mieux gérer ses sorts (sorts à dot powa, pour le coup), après tout.
Encore quelques questions :

Donc le temps de repos est de 1 minutes par niveaux pour les lanceurs de sorts (prêtre inclus ?) et de 50 sec pour les classes martiales ?

Ce repos est il progressif ? Par exemple reprend on nos sorts d'un coup aprés le repos ou si 6 minutes se sont passer entre deux repos je ne récupère que mes premiers niveaux de sorts ?

Comment fait on pour intégrer les classes du Pack de classe dans NWN2 ? J'aimerais faire des tests sur un module de test.

Le pass level niveau 15 il est pour les niveaux de 15 à 25 ou à chaque level entre 15 et 25 il faudra l'autorisation d'un DM ?
tu as du vouloir dire 30 secondes pour les classes martiales

Ce n'est pas progressif, à la fin du repos on récupère tout, et avant le temps "autorisé" on ne peut pas dormir donc rien récupérer.

Les pass levels : on les obtient un par un, et celà entre 15 et 20. Entre 21 et 24 un pass level débloque deux levels. Et il faut un pass-level pour le 25è et ultime levels . Ils ne sont pas du tout dépendant du DM mais s'obtiennent par diverses voies (xp de rp automatiques, quetes en donjon, exploration, implication dans sa guilde etc ...). On envisage peut-être un truc très spécial pour le tout dernier pass-level (pour le levels 25) qui dépendrait des DMs mais c'est tout. A savoir qu'on prévoit plus de possibilités de débloquer que nécessaire : exemple : pour les 5 levels à debloquer entre 15 et 20 (donc 5 pass-levels), on a prévu 12 déblocages (au joueur de voir ce qu'il préfère).

Le pack Kaedrin : Je pense que si Greywolf passe par là il saura mieux te renseigner que moi (c'est lui qui l'a traduit ) mais déjà on le trouve ici sur le Vault : http://nwvault.ign.com/View.php?view....Detail&id=209
Qu'entend tu pas déblocage . Ca débloque juste la possibilité de upper le niveau ou ca le donne carrément ? Au niveau des races les races de base NWN2 sont accessible ou seulement celle sur le site d'Arkha 4 ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés