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[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.
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Attaque naturel level 5 9 a 13 au lieu de 7 a 11
Attaque naturel level 6 11 a 15 au lieu de 9 a 13. ? |
07/10/2009, 14h25 |
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Ou bien le laisser telle quelle mais le rendre lançable sur les adversaire.
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07/10/2009, 14h56 |
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Aurelus / Euryphaeca |
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J'aimerai avoir une confirmation : un Féca doit avoir plus de diamants qu'un Xélor pour être valable en PvP à THL, no?
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07/10/2009, 21h25 |
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07/10/2009, 21h40 |
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Bonsoir à tous,
On pourrait penser à créer de nouveaux boucliers, plus performants que ceux qui sont déjà présents, spécialisés pour la classe féca. Ça revaloriserait le métier de forgeur de boucliers, qui mérite bien un petit rehaussement et ca aiderait pas mal les fécas en pvp je pense Cordialement, Jackson-Five |
07/10/2009, 21h57 |
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jackson-memories |
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Citation :
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07/10/2009, 21h59 |
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bulakpouchecot |
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Dans la description du féca sur dofus, il n'y a pas écrit : le féca doit se munir d'un rod gerse dès que possible.
Plus sérieusement, si ces boucliers surpassent les boucliers actuels, et qu'ils sont assez intéressants, on verra apparaître des fecas qui sacrifieront peut-être légèrement leur cac, mais pour plus de résistances globales, ce qui est quand même le BG de la classe à la base. Cependant, les différences entre boucliers spécialisés et les boucliers "normaux' doivent être non négligeables dans ce cas j'en conviens Cordialement, Jackson-Five |
07/10/2009, 22h03 |
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jackson-memories |
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07/10/2009, 22h11 |
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Menaces with Spikes |
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Je pense qu'il voulait simplement dire que le Rod gerse était le cac le mieux adapté pour le féca et que celui-ci ne permettais pas le port du bouclier. En gros, impossibilité de profiter du meilleur cac ou des news boucliers.
J'ai bien compris bulakpouchecot ? Personnellement je suis contre ces boucliers spécial Féca, ça entrainerai beaucoup de ouin² et de jalousies. |
07/10/2009, 22h40 |
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@ Aurelesk : Les traques faussent complètement ce type de tableau.
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08/10/2009, 10h35 |
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Empereur
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Masao, Tsukaaa et Aurelesk vous me minez le moral mais vous avez raison...
Bravo Aurelesk pour ton exemple du serveur protugais que je trouve très révélateur et donc très intéressant. Le féca actuel est nul en pvp et même juste moyen en pvm... |
08/10/2009, 10h37 |
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Le Rod Gerse est un très puissant bâton, le nier est complètement absurde. (Je ne reviendrai pas sur le ouin-ouin des Féca (dont je faisais parti malheureusement, j'espère avoir changé) quand le bâton était à 3PA et qu'une personne avait réussi en mager 1 feu (à l'époque, la forgemagie détruisait l'objet en échec), et qu'il faisait du 800 dommages par tour (absolument énorme à l'époque)).
Le bâton c'est : Deux dommages de types feu : 9 à 21 (feu) et 7 à 16 (feu). De la résistance qui permet d'outre passer les boucliers. Un CC facile à obtenir (maintenant). Des dommages, de la sagesse, de l'intelligence et une (faible) vitalité. En bref, ce bâton est une arme pour Féca-feu. Perso, si je devais choisir un Bâton, je préfère quand même le Sceptre du Minotot ou son analogue plus puissant : le Rhizome du Tynril Le premier ne possède pas de condition (youhou!) et un jet feu de 10 à 21, soit équivalant à un des jets d'un Rod Gerse. De plus, il possède 2 VdV, ce qui est assez puissant pour un Féca. De ce fait, cette arme peut se jouer en +dommage, malheuresement, les jets sont quand même moyen (enfin, 12% eau, c'est sympathique). Malheuresement, le 1/2CC qui poutre n'est pas facilement accessible sans Dofus Turquoise (et dison que le 1/2CC sur les sorts Féca, ce n'est pas ce qu'il y a de meilleur) L'autre Rhizome du Tynril possède lui aussi un VdV, un jet feu de 10 à 17, et possède de bonne caractéristique. Puissant en 1/2CC et de bonne résistance. Après, le problème des VdV, c'est quand PvP ça passe pas très bien. Par contre, personne a regardé le tableau ? On remarque que le Féca est en sous effectif, que malgré une exception, le roi du PvM se fait distancer par tout le monde à un point où il n'apparait que 2 fois dans le top 100 des meilleurs joueurs. J'ai pris un serveur étranger car eux ne possède pas les images dégradés du Féca, et donc est bien plus représentatif. Bref, tous ça pour dire que l'argument Féca= - Facile à gagner de l'XP - Se fait un max de pognon (je ne comprend toujours pas l'argument) n'est pas vraiment vrai. Et le tableau nous laisse penser le contraire. Edit : Vous commentez le tableau seulement quand je fais un message :'( Sinon Caen, les traques sont vachement limité puisqu'il n'y a ni stuff et peu de personne qui sont dans leur tranche de niveau. (Le serveur n'a que 10 jours, une personne avec un équipement de son niveau est optimisée là bas). |
08/10/2009, 10h48 |
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Empereur
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Pas vraiment d'accord avec ton interprétation de ton tableau pour les osas Aurelesk.
Ca m'etonnerait beaucoup que les 26 osas du top 100 n'est pas déjà fortement bénéficiés du système des traques, même si le serveur est très récent. Il faudrait aller voir leurs phs sur le ladder pour etre fixé... |
08/10/2009, 11h17 |
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Nawak ~~ Le Feca est une tuerie en terme d'entrave, c'est le meilleur entraveur PA en zone, rien qu'avec un argument pareil c'est loin de faire de lui une classe moyenne en PvM. Rajoute les multiples sorts de protections et des dégâts plutôt honorable sur 2 de ses sorts, ça en fait une très bonne classe.
En PvP par contre, c'est l'inverse qui se produit, il est trop sensible aux altérations PA / PO / PM. Il a beaucoup de sort à lancer et malgré le faible coup général de ces derniers, ça peut poser un vrai problème. Sa capacité d'entrave PM est rendu minable à cause des multiples sorts de déplacements des autres classes et pour son déplacement à lui, Téléportation possède un cooldown tres long malgré une souplesse d'utilisation, ce qui fait qu'en PvP, un Feca devra se stuff avec pas mal de PM, à partir de 6, il devient une vraie machine à tuer réduisant suffisamment pour comblé son manque de frappe. J'ajouterais qu'il a des moyens de contrer les cooldown adverses grâce à Treve , Immu et Renvoi, soit 4 tours entier ou son adversaire ne pourra absolument rien lui faire, 3 sorts idéals pour briser certaines stratégies. Le Feca souffre aussi d'un manque de polyvalence, une Nuageuse dégâts Air et un Retour du Bâton dégâts Terre, donnerait plus d'intérêt aux Fecas Multi, on pourrait ajouter des Armures bien plus efficace mais UNIQUEMENT boost par l'élément de frappe ainsi que la fusion des Armures pour crée 2 armures Feu/Eau et Terre/Air, offrant ainsi 2 nouveaux sorts pour la classe Feca. Beaucoup réclame un vol de vie, je trouve ça complètement fumé comme proposition quand on voit toutes les capacités de réductions à la disposition des Fecas, par contre une amélioration des dégâts via un lissage pour rendre les sorts bien moins aléatoire ça serait top. Pour Glyphe de Silence, autant je l'adorais avant, autant maintenant, un Glyphe Aveuglement fait la même pour plus de souplesse, transformer Silence en glyphe virage PO avec une zone 2 pourrait être une idée intéressante pour offrir une autre forme d'entrave à cette classe. Dans tous les cas, je suis loin de m'ennuyer avec ma Feca, je sais qu'elle a des points faibles mais de là à dire que c'est la pire des classes... je sais pas. J'attends les modifications de la classe Feca avec impatience, surtout si elle offre autant de richesse de jeu que pour les Crâs. Le lissage ça roks |
08/10/2009, 11h31 |
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Attention, ne généralise pas les propos de certains posteurs pour l'ensemble des joueurs qui ont des Féca.
Le Féca possède de très bonnes entraves et je ne pense que personne le nie. Le problème c'est qu'en PvM, les glyphes demandent de la place, et les alliées ne sont pas systématiquement d'accord pour céder de la place pour entraver les adversaires (peut-être parce qu'ils ont pas vraiment envie de s'embêter à jouer avec un minimum de tactique). Du coup, même si le Glyphe Aveuglement est incroyablement puissant, il n'est pas utilisé aussi souvent qu'on peut le croire car ça implique de cibler les alliées quand le match a débuté. Bon, le Glyphe d'Immobilisation est quand même très bien exploité. Après, Attaque Naturelle est une attaque à distance qui n'a vraiment rien d'exceptionnel (enfin, elle n'est pas bridée par un nombre d'utilisation par tour). Glyphe Enflammée est vraiment très (trop?) bon, et Glyphe Agressif vraiment très pratique. Bulle n'a rien de vraiment transcendant, et Retour du Bâton dépote vachement. Après, rajouter un 4ème élément sur le Féca n'est pas forcément la meilleure solution (surtout l'air, car l'agilité combiné serait très (trop?) puissant). Après, rendre les armures dépendant uniquement de l'élément en question, je trouve vraiment l'idée très mauvaise, ça creuserait encore plus le fossé entre les personnes qui ont les moyens d'avoir des parchemins et les autres sans, donc avoir une protection convenable pour avoir claqué de l'argent, sinon minable sans kamas. Par contre, la fusion est vraiment pas mal même si ça nous rend plus sensible au dispell. Après, pour le Vol de Vie, je partage entièrement ton avis. Les points de vie récupérés sont plus durs à retirer car le Féca possède quand même de bons sorts de protections. Le Glyphe de Silence, l'idée parait bonne mais non. Il faudrait revoir sa distance de lancement car enlever de la portée à courte distance, ce n'est pas vraiment rentable. Et si on applique un état affaibli ? Donc non, le Féca n'est pas la pire classe, c'est juste que pour devenir "l'égal" à une autre, elle doit énormément dépenser en parchemins de sorts et de caractéristiques. Tu as vu le lissage que j'ai proposé ? Je trouve ça pas trop mal, mais j'ai vachement peur qu'une Naturelle à 3PA dès le niveau 1, ça fasse énormément de problème. Andi : Euh, matter un par un 100 personnes du ladder ? Ca va être vachement long et j'ai des études à préparer ! En plus, le Ladder est en maintenance. Edit : Certes, certes... Mais malheureusement il y en a un paquet si par malchance tu veux faire du PvM et que tes amis sont pas là. Citation :
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08/10/2009, 11h57 |
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Dans l'ensemble il y a des idées cool, Science devient une mini MdA 1.28, Attaque Pluvieuse pour donner de l'intérêt aux Fecas Eau. Lien pour ceux qui veulent intervenir sur ces propositions. PS : j'ai quote war mais c'était pour répondre plus précisément, je supporte pas sinon >_< |
08/10/2009, 12h21 |
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- Sadida - Osamodas (Parce que Osamados c'est inadmissible !!) - Eniripsa Le pallié agilité est loin d'être le meilleur de plus, et le stuff agi/intel est assez pauvre actuellement pour être vraiment compétitif et "abusé". Tout comme Beji, j'attend avec impatience un sort Air voir Air/Eau à la feu de brousse like ou comme la nouvelle fleche Cra carrément . |
08/10/2009, 12h45 |
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Certes, certes... Mais malheureusement il y en a un paquet si par malchance tu veux faire du PvM et que tes amis sont pas là.
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La solution serait d'orienter les soins dans un élément, mais pas facile de mettre ça en place (et ça règle le problème Eniripsa !). Après, le Féca-feu ne possède pas le monopole des dégâts, la Force est nettement plus puissant la dedans, après c'est sûr qu'il n'y a pas d'attaque en zone. Je pense qu'il vaut mieux renforcer la voie Eau que de créer une voie Air, puisque l'agilité reste de toute façon très importante pour un Féca. Les armures dépendant que de l'élément, c'est privé les [1;15X] de protection pour que les [15X;200] puisse en profiter. C'est vraiment pas la meilleure chose à faire. Et puis, n'oublions pas que le Féca ne possède qu'un très bon paliers uniquement en intelligence. Citation :
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Je t'ai fais un quote-war, j'espère que tu apprécies Edit : Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas que le Féca soit agile, pas du tout, mais que l'ajout d'un sort de dommages air en plus la possibilité de coincer l'adversaire dans les glyphes me parait plutôt très puissant. C'est peut-être que parce que je joue Feu-Agile (dommage feu, mobilité) que je le pense comme ça et que peut-être que je sur-estime cette nouvelle optionalité. |
08/10/2009, 12h50 |
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Dans tout les cas pouvoir taper AIR ca manque beaucoup. Et je pense que tu sur-estimes cette possibilité oui . @ Kilik-Jiv' Haha ok j'édit . |
08/10/2009, 13h08 |
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08/10/2009, 13h33 |
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