Les rêves, c'est des histoires, des histoires folles !

Répondre
Partager Rechercher
Je ne me souviens de mes reves que quand j'ai beaucoup dormit, ce qui explique que ces 5 dernières années c'est pas arrivé souvent que je m'en souvienne

Mais justement un reve qui m'a beaucoup marqué parce que non seulement il est recent (hier ), non seulement il m'a choqué au reveil, mais en plus il m'a fait arriver en retard à mon travail de plus de 5 heures

Une 20aine de personnes en habits de hum je ne sais meme pas, des sortes d'habits d'aviateur. Je suis parmis eux, on est tous dans ma maison... Et on attend, il fait nuit.. nous somems équipés d'armes blanches... Puis un autre groupe de personnes arrivent, et c'est la boucherie, le massacre...

L'arme blanche que je portes entre les mains est un de ces especes de couteau triangulaire que les types vendeurs de grecs kebab utilisent pour racler la viande ( ) vous voyez ces triangles montés perpendiculairement sur un manche... je précise que j'avais mangé un grec le midi, la veille, et que j'avais regardé le type racler consciensieusement sa viande pendant 3 bonnes minutes sans detourner les yeux...

Je suis donc armé de cette arme idiote. Voilà que surgit enfin un ennemi, que j'egorge... je vois le sang vif gicler partout, je vois que cet ennemi que j'ai entaillé est un ami de longue date...

Un sentiment quelconque me gagne et je ne sais pas pourquoi je sort de ma maison et je vais me cacher derrière une voiture... Un des ennemis descend et ouvre le coffre de la voiture pour en sortir un paquet de frites congelées ( ) et me vois, je m'enfuis dans le petit hemin en dessous de chez moi, je suis perdu je sais que jamais je ne pourrai revenir chez moi et que je devrais me cacher toute ma vie... Comme ça m'arrive souvent le reve a évolué entre le début et la fin et j'ai l'impression en m'enfuyant que je suis le seul a avoir tué quelqu'un et que tous els autres dans la maison amis ou ennemis, m'en veulent à mort.

So soudainly, je me reveille, il est 11h30, je devrais etre a 50 kilometres de là depuis environ 3 heures, j'arrives finallement au boulot en croisant dans une ruelle le "chef" qui s'en va déjeuner

Un reve tres etrange, j'ai jamais revé de ce genre de choses, si je devais comparer le reve a quelquechose de concret les scenes du début me faisaient penser à Counter Strike... Alors que j'ai du jouer 3 heures de ma vie entière sur ce jeu

Sinon, la honte CoinCoin-le-modo-modéré
Moi les reves je me rappelle TRES souvent d'eux..Et j'adooore ca parceque je pars dans de ces delires..c'est incroyable..
Le pire c'est quand je fume un pet' avant de me coucher, je me rends compte que je fais des reves de fou..mais vraiment..

MA selection de ceux qui m'ont le pljus marqué et en raccourci :

---------------
J'ai revé que je faisais du skysurfing (enfin du saut en parachute avec une planche de snowboard) avec ma prof d'espagnol de l'epoque et mon meilleur pote..la descente durait trop longtemps et on parlait comme si de rien n'etait

---------------
J'ai reve que je partais au fond de mon jkaardin cueillir des groseilles avec toujours mon pote et ma prof (elle m'obsedait, elle etait trooop mechante ) et qu'elle m'enguelait (comme d'hab) pke je passais mon temps a les mager dans le seau au lieu d'aider a ramasser

---------------
J'ai revé que j'avais tué un de mes meilleurs potes, et quand sa mere affolée me demande si je l'ai vu, je lui dit non, alors que derriere elle passait un camion, avec mon pote mort dessus et son sang qui coulait...brrr

-----------------
j'ai reve que j'entrais sur un plateau, genre plateau tele, qui etait une ville entiere, entierement devastée. en fait c t un jeu video grandeur nature, un doom like ou fallait se tirer dessus.
Et je me rappelle rentrer dans un pmu fermé, et dedans unpote a moi etait le dealer, il me proposait de l'opium, je dis nan, et il me propose ensuite des armes..mais falait voir la gueules des armes..c t enorme.. Je me rappelle avoir aidé une femme enceinte qui arrivait pas a faire exploser une vitre pke elle savait pas se servir de son arme... pfffu un delire ce truc...

-------------------
j'ai fait plein de reves vraiment delirants, mais c fait bien longtemps..de plus plein de detals sont geniaux...ais faudrait connaitre les personnes, les lieux qui sont dedans,..autrement dit si je vous les raconte ca vous fera pas marrer autant que ca devrait..

Pis alors des reves erotiques...pffu ca jeles compte plus..
m'enfin si on en faisait pas on serait pas vraiment des etres humains
D'ailleurs je rajoute mais...

Coincidence ? Je me reveille ce matin (enfin plutot y'a pas longtemps la) et qu'ais je fais cette nuit ? Un reve non pas erotique mais carrement X la... ca m'a fait tout bizare ca faisait longtemps.. Passons les details mais c'etait avec ma meilleure copine que j'ai pas vu depuis presque 2 ans.. Du coup je lui ai passé un coup de tel ce matin, ca m'a fait pensé que ca faisait longtemps qu'on s'etait pas appelé.
Qui sait c pit etre grace a ton thread coin coin dans ce cas merci
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Coincidence ? Je me reveille ce matin (enfin plutot y'a pas longtemps la) et qu'ais je fais cette nuit ? Un reve non pas erotique mais carrement X la... ca m'a fait tout bizare ca faisait longtemps.. Passons les details mais c'etait avec ma meilleure copine que j'ai pas vu depuis presque 2 ans.. Du coup je lui ai passé un coup de tel ce matin, ca m'a fait pensé que ca faisait longtemps qu'on s'etait pas appelé.
C'est marrant, et ta copine, tu lui as demandé si elle a fait un rêve aussi ?
Citation :
Provient du message de Drags


C'est marrant, et ta copine, tu lui as demandé si elle a fait un rêve aussi ?
J'ai preferé pas 1) vis a vis de ma petite amie avec qui je suis depuis plus de 5 ans, et 2) vis a vis de ma pote en question, ca l'aurait sans doute fait marrer m'enfin quand meme mais je dois avouer que je me le suis demandé, ca serait vraiment fun
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
J'ai preferé pas 1) vis a vis de ma petite amie avec qui je suis depuis plus de 5 ans, et 2) vis a vis de ma pote en question, ca l'aurait sans doute fait marrer m'enfin quand meme mais je dois avouer que je me le suis demandé, ca serait vraiment fun
T'as rien à perdre, enfin presque.
Et je suis sûr que l'amie en question est vachement mieux que ta petite amie.
Rêves classique aussi. Etant petit je revais que j'arrivai à l'école pieds nus.
Je fais aussi ce qu'on appellerait rêves prémonitoires. On se dit : " Tiens c'est bizarre j'ai deja fais ca?"
J'arrive à vivre mes rêves un peu à la 3 e personne c'est drôlement étrange. Je suis dans le rêve mais je me parle (moi en tant qu'endormi et non en tant que personnage du rêve). En gros le "moi" endormi guide le "moi" des rêves, je peux influencer le rêve, me réveiller quand je veux. Je peux sauter dans le vide sans crainte sachant que ce n'est qu'un rêve etc. (1)

Sinon c'est finis maintenant mais je faisais toujours le même rêve: J'étais dans la maison de ma nourrice puis un loup bipède apparaissait et se mettait à me suivre. Je courais et commencait à monter l 'escalier qui tournait en spirale... mais l'escalier n'avais jamais de fin . A chaque fois épuisé à la fin je m'arretai et attendai que le loup me dévore.
C'etait vraiment horrible comme rêve.
Désormais je rêve que je tombe et oui.. Je suis couché et souvent je me sens chuter comme si je marchai et d'un coup le vide s'ouvrait sous mes pieds. Je me réveille aussi tôt.

(1)Amusant pour les rêves érotiques voir carrément plus osés.
Citation :
Provient du message de Drags


T'as rien à perdre, enfin presque.
Et je suis sûr que l'amie en question est vachement mieux que ta petite amie.
Bah les deux sont quand meme des cailles alors de ce cote la..ca va mais apres.. chacune a des cotés que j'adore, MAIS, ma petite amie elle, a des cotés detestables que ma pote n'a pas

Citation :
From Coincoin

et si ça se trouve tu pourrais avoir les deux !
Nan ca voudrait dire que je suis mort et au paradis

N'empeche, hasard ou pas, hier (jour ou j'ai posté juste apres avoir reve a ma pote) bah le soir meme, a une fete medievale dans un bled paumé..qui est ce que je croise au detour d'une ruelle ???

ELLE....Ca m'a fait tout drole de la voir habillée *sort*

[ps : ouiii j'adore raconter ma vie ]
cette nuit je me suis couché à 4H.

je fais un cauchemar certainement horrible (mais j'm'en rappelle plus) dans lequel je devais rester à un endroit pour assister à un meurtre particulièrement sanglant...

manque de pot je me suis réveillé à ce moment là !:

et, éveillé, j'ai pris peur, je me suis dit : "meeeerde faut pas que je reste là j'veux pas assister à ça !", j'avais trop les boules, je suis sorti de mon lit vite fait, et j'ai foncé m'asseoir à l'ordinateur.

et là je me suis rendu compte que j'avais l'air bête à avoir fuit dans le monde réel ce que j'allais voir dans mon rêve.

je suis parti me recouché, soulagé

je pense que le pire, dans les cauchemars, c'est que ça prend une tournure de film quand on est réveillé... mais quand on est dans le rêve, c'est tout simplement réel, et de ce fait... terrifiant.
t'es sur que ça va bien coin coin ? t'envisage pas rencontré un psychiatre ?
ça te ferait peut etre du bien de parler de tes soucis d'enfance avec nous, va y on t'ecoute, libere toi de ce fardot qui te pese depuis des années
Quelques exemples.

Je rêvais que j'étais en train de me raser. Tout à coup, je me coupe à la gorge. Et puis en fait, je m'étais tranché la carotide, le sang commençait à gicler... Et puis juste à ce moment là, écran noir.


Comme Sevoth, quand je suis couché, j'ai parfois l'impression que je fais une chute de plusieurs mètres. Mais ce n'est pas un rêve à proprement parler, puisque ça m'arrive au moment où je commence à m'endormir.


Dans un autre rêve, je parlais à quelqu'un, et puis au bout d'un moment, j'ai vraiment parlé et ça m'a réveillé...


Pendant une période, j'ai souvent rêvé que je conduisait une voiture, et que les freins ne marchaient pas (sensation très agréable, quand on croit rouler à 240 )... C'était toujours la même voiture : une berline de grosse cylindrée. Mais le cadre changeait. Une fois, j'étais en ville, une autre fois, en train de sortir d'une place de parking, encore une autre fois à une bifurcation d'autoroute...


Dernier exemple : une fois, j'ai fait un rêve très étrange, dans une atmosphère loin d'être agréable... Je ne me souviens plus tellement des détails. Je me souviens simplement que dans le rêve, je me suis dit mot pour mot : "Il est vraiment pourri, ce rêve. Puisque c'est comme ça, je me réveille". Et je me suis réveillé.
Citation :
Provient du message de Norah
t'es sur que ça va bien coin coin ? t'envisage pas rencontré un psychiatre ?
ça te ferait peut etre du bien de parler de tes soucis d'enfance avec nous, va y on t'ecoute, libere toi de ce fardot qui te pese depuis des années




Le style de reve que je fais le plus souvent , c'est le reve ou on arrive pas a bouger , ou t'avance a 2 a l'heure , mais tu sais pas pourquoi ... a chaque fois dans ses reves la je suis a terre a moitié en train de ramper , mais impossible de se relever , mais c'est toujours ma vie qui est en cause et non pas celles de petites mamies , je detestes ces reves la et j'en fait plutot souvent , toujours le meme scenario plus ou moins , avec des acteurs differents et des lieux differents...

C'est bizzard il dois y avoir surement une explication logique par raport a qque chose qui c'set passé pendant la journée , car je vois que beaucoup ont eut ce style de reves ..

Mais dans ces reves la je me reveille toujours au dernier moment ( Au moment ou j'allais me faire ecraser par un camion , bouffer par un chien , tirer dessus ... )

Mais la plupart du temps je ne me souvient pas des reves j'ai le sommeil tres lourd et je me reveille quand je ne suis plus fatigué .. bref quand je ne reve plus

J'aimerais bien reussir a controller mes reves , comme certains le font ( je voulais arriver a ca quand j'etait petit pour controller mes cauchemards ( ) , mais j'ai jamais reussit .

Sinon je susi aussi Sommnanbule , c'est marrant ca enfin on m'as raconter , je ne me suis jamais reveillé pendant un reve sommnanbulle ,
- Je sais que j'ai debrancher la télé de mes parents en pleine nuit ,
- Je suis aller m'installer aux chiottes avec mon oreiller ,
- J'ai essayé de grimper sur le mur qui separe la chambre de mes parents et la chambre de ma soeur
- J'ai changer de pyjamas

Ect ect...


Et encore ca c'set les fois ou j'ai fait du bruit et j'avais reveillé du monde dans la maison , mais j'ai du faire encore pas mal de betises , mais généralement je retourne me coucher sans broncher apperement

Franchement j'aimerais savoir a quoi je revais quand j'ai fait tous ca
Bah ça serait super si je pouvais controler mes cauchemar !
J'y arrive pas ! en plus il sont trop mechant ! terrible et vraiment on s'y sent pas en securite !

Comme quand on est dans une rue deserte et froide sans personne et qu'on s'y sens observé et traquer c'est une sensation vraiment bizarre ! jusqu'au moment ou on se met a courir et on atterie dans un fossée interminable et on tombe on tombe sans jamais s'arreter de descendre !

Et la en general on se reveille en sursaut et pas bien du tout !

Mais c'est pas le plus terrifiant !
controller ses reves...le pied !! J'ai toujours voulu en etre capable, on doitpouvoir vivre dans un vrai monde a part toutes les nuits...bref que du bonheur.
Sinon j'ai une amie somnabule, c'est assez...rigolo.
La derniere chose qu'elle a faite, elle a eu tres tres tres peur, parcequ'elle revait qu'elle etait dans un bateau je crois, et elle voulait se jeter a l'eau, et la elle se reveille... La fenetre ouverte une jambe dans le vide, l'autre dans sa chambre.

Sinon y'a des trucs moins effrayants, et plus droles, les fois ou elle a secoué son copain, en le reveillant, l'engueulant, et se recouchant. Elle se rappelle de rien, lui par contre avait une marque legere sur la joue, elle l'avait frappé !!
Citation :
Sinon y'a des trucs moins effrayants, et plus droles, les fois ou elle a secoué son copain, en le reveillant, l'engueulant, et se recouchant. Elle se rappelle de rien, lui par contre avait une marque legere sur la joue, elle l'avait frappé !!
Moi quand je rêve que mon copain du moment me trompe je suis de TRES mauvaise humeur...Et je lui en veux toute la journée (alors que je sais pertinemment qu'il n'y est pour RIEN)

Par contre un truc horrible c'est de ressentir tous les effets d'une mort violente dans un cauchemard. J'aimerais me réveiller au moment ou ça arrive, mais faut que je me tape la sensation des brûlures qd j'ai un accident de voiture, les os qui se brisent qd je tombe etc....
pas top
Citation :
Provient du message de Xeen

Moi quand je rêve que mon copain du moment me trompe je suis de TRES mauvaise humeur...Et je lui en veux toute la journée (alors que je sais pertinemment qu'il n'y est pour RIEN)
Je te comprend je crois que si je venais a rêver de mon amour en train de fricotter avec une autre ! je pense que je ne serai pas bien du tout toute la journée !!! vraiment je pense qu'a mon reveil je serai vraiment pas bien !!!

(je lui ferai pas la tête mais surement que je lui poserai quinze mille question ça oui de savoir si il m'aime et si vraiment y tiens a moi même si je sais que c'est le ca et bien même je crois que j'y reflechirai pas a ce moment la !!!! pourtant je sais qu'il m'aime mais bon ça fais tjs mal...)
Citation :
Provient du message de Sevoth
En gros le "moi" endormi guide le "moi" des rêves, je peux influencer le rêve, me réveiller quand je veux. Je peux sauter dans le vide sans crainte sachant que ce n'est qu'un rêve etc. (1)
Ahh ça m'est arrivé 3 ou 4 fois ça ! C'etait pas "tout à fait" comme tu le décris mais ça s'en rapproche : Je me reveil en douceur, ce genre de reveil qui ne me fait même pas ouvrir les yeux, mais je suis trop triste d'avoir raté la fin de mon rêve donc j'essaye d'imaginer ce qui aurait pu ensuite se passer, toujours les yeux fermés et l'esprit vagabondant dans le floue... et sans m'en rendre compte je me rendors en poursuivant le rêve tel que je souhaitais qu'il se passe , j'arrive à influer sur son déroulement, etc. ! Et quand je me reveil 1 a 2 heures apres je suis tout "bouleversé" quand je pense à ce qu'il vient de se passer.

Ces 3 ou 4 fois sont toujours survenues des matins de vacances où je suis generalement en pleine forme, où j'ai donc bien dormi depuis quelques jours... Comme c'est une impression assez nouvelle j'essaye de la reproduire à chaques vacances, mais je n'y arrive pas toujours...
Il y a quelques temps je me suis reveillé en sursaut dans un cauchemard , je me debattais contre je ne sais plus quoi , en me reveillant j'ai donné un grand coup de poing dans le mur , mon poignet s'en est souvenu , je me suis fait puré de mal ...

Ca m'enerve je ne me rapelle que tres peu de mes reves ..

Par contre Oracle ce que tu dis marche pas chez moi , car quand je suis encore a moitié endormis , je reve encore a moitié , mais si je me dis faut que je me rendorme pour la suite du reve , bah laisse tomber c'est finit , j'ai pensé a qque chose ca as tout fait foirer

J'ai jamais reussit a diriger un reve ou le faire continuer ..
Tiens, un truc qui n'a un peu rien avoir avec les rêves, puisque ça peux arriver en pleine journée dans un moment de vague somnolence (enfin dans mon cas ) : J'ai entendu dire que quand soudainement on avait l'impression, en une fraction de seconde, de tomber, d'etre complètement déséquilibré, puis de se reveiller soudainement en sursaut (euhh vi ça m'arrive reveillé... lol ), ca voulait dire que notre coeur s'etait arreté, avait oublié de "travaillé" un court instant...

Ca vous le fait aussi, ça ? J'en ai jamais vraiment parlé avec des medecins...
Enfin bon, tous les membres de ma famille ont des problèmes cardiaques du coté de ma mère, c'est peut etre pour ça que ça me le fait si souvent...
un pote a moi revait une fois qu'il marchait calmement quand tout a coup, il a l'impression qu'une main invisible l'etrangle, et l'empeche de respirer..Il souffre, il a peur, et la il se reveille....
la main sur le visage lui bouchant le nez et genant la respiration de la bouche
A pour recoller un sujet un reve que j ai du faire 5 / 6 fois qui me fait marrer

Je suis dans un espece de champ , pis a un moment je sais pas comment je suis propulsé en l air , et kan je suis tout en haut dans les nuages je me dit : bah la je vais retomber et jvais mourir . Pis je commence a retomber et la j'ai vraiment la trouille quoi vous savez vous sentez votre corps grave tendu , pis je ferme les yeux et la je rebondi aussi haut , et ca continue a l infini .
Citation :
Provient du message de GortaK @ PKHQ
A pour recoller un sujet un reve que j ai du faire 5 / 6 fois qui me fait marrer

Je suis dans un espece de champ , pis a un moment je sais pas comment je suis propulsé en l air , et kan je suis tout en haut dans les nuages je me dit : bah la je vais retomber et jvais mourir . Pis je commence a retomber et la j'ai vraiment la trouille quoi vous savez vous sentez votre corps grave tendu , pis je ferme les yeux et la je rebondi aussi haut , et ca continue a l infini .
t'as du bol, je suis tombé en montagne un nombre incalculable de fois et j'ai jamais rebondit...

et à chaque fois j'avais grave la trouille aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés