Questions à Cyanide

Fil fermé
Partager Rechercher
Dans le cadre d'une prochaine rencontre entre Cyanide et JeuxOnline, nous avons l'opportunité de leur poser quelques questions quand à Blood Bowl.

La section vous propose donc de participer à l'élaboration de ce questionnaire. Merci de rester dans le cadre du sujet et de proposer des questions "viables" et intéressantes ... non nous ne demanderons pas le slip de Pmcc, ni une photo dédicacée au rouge à lèvres de Siamoize ... non mais !

A vos questions, les amis !


----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour Questions:

- Quelles races avez vous prévu de rajouter ?

- Est ce que les races rajoutées le seront via un patch ou un addon payant ?

- Est ce qu'il est prévue une refonte de la gestion des ligues ?

- Est ce que l'interface multijoueur est déjà en refonte ? (difficulté de comparaison avec une équipe avant d'accepter un défi)

- Suite au dernier patch, les modificateurs des dés n'est plus affiché, est-il prévu de corriger cela ? (avec, par exemple, un affichage des modificateurs entre parenthésés pour indiquer aux joueurs la valeur réel du dé à obtenir)

- Avez vous prévu 1 championnat Cyanide/Focus ? Avec lots à la clefs ?

- L'Expérience des joueurs n'est mis à jour qu'en fin de rencontre. Est-il prévu de bénéficier de ces infos en cours de match ?

- Pensez-vous implémenter un mode "spectateur" (surtout pour les ligues privées) ?

- Toujours à propos des ligues, sera-t-il possible de rajouter une équipe gérée par l'ordinateur pour pouvoir jouer avec un nombre impair (lorsqu'on veut créer plus d'une division par Ligue) ?

- La ligue public est un joyeux bordel, ont-ils déjà envisagé le rajout de ligues par régions, comme pour le chat ?

- Est il prévu dans un délai raisonnable de coller parfaitement le jeu vidéo au jeu de plateau ? (je ne parle pas de toutes les races ce qui est particulièrement long a implémenter je le convient. Mais, par exemple, la magie n'est pas accessible en mode classique alors qu elle l'est en mode blitz, idem pour les serveuse de bloodweiser, les coach assistants ne sont pas présents.... etc ....).

- De nouveaux terrains sont ils prévus ?

- Peut on attendre des améliorations au niveau des animations (combat, apothicaire, sorciers, ...) ?

- Peut on s'attendre à avoir de nouveaux commentaires durant les matchs ? (ils sont de bonnes qualités, mais répétitif).

- Une extension est elle prévue ?

- Comment se passe le processus d'ajout de race ? qui choisit quelle(s) race(s) à ajouter (entre Focus, Cyanide, et GW), le nombre, le rythme, et éventuellement la forme ?

- Aux yeux de beaucoup de joueurs le respect strict du LRB est crucial pour avoir un bon équilibre entre chaque race et assurer la jouabilité du titre sur le long terme. Que comptez vous faire pour finaliser l'adaptation de blood bowl dans le mode classique concernant, entre autre, le mode d'utilisation des compétences, les règles manquantes ou changées ?

- Est-il prévu une amélioration du temps réel (même si nous savons que les joueurs, les vrais, ne jouent qu'en tour par tour) ?

- Le jeu en ligue publique va-t-il à terme intégrer un système de matchmaking automatique en plus de la manière actuelle ?

- Y a-t-il déjà des plans pour intégrer d'autres races, outre les 3 déjà prévues?

- Lorsque le LRB6 sortira officiellement, le jeu sera-t-il adapté, ou restera-t-il figé en LRB5 ?

- Quelles sont les priorités de Cyanide/Focus/GW sur l'avenir et l'évolution de BB?
- Quelles races avez vous prévu de rajouter ^^
- Est ce que les races rajoutées feront l'objet d'un patch ou d'un addon payant ?
- Est ce que la refonte de la gestion des ligues est déjà en cours chez vous, car il est actuellement impossible de gérer convenablement une ligue avec les outils et les options actuelles.
- Est ce que l'interface multijoueur est déjà en refonte ? Car il est assez difficile de comparer une équipe avant d'accepter un défi.
- Suite au dernier patch, les modificateurs des dés n'est plus affiché, mais cela engendre un nombre assez important d'erreur, il faudrait afficher les modificateurs entre parenthésés pour indiquer aux joueurs la valeur réel du dé à obtenir.
- Lorsqu'on jouer contre une équipe de même race, avec une couleur assez proche, il est très difficile de reconnaître ses joueurs. Il faudrait marquer plus la différence entre les 2 équipes.
- Avez vous prévu 1 championnat cyanide ? Avec lots à la clefs ?
*Il semblerais que le script des dés ne soit pas vraiment représentatif de la réalite
J'ai fais des suite de 1/skull (ou de 6) qui dans la réalité ayant été joueur de BB n'existent pas
Surtout que quand on calcule la probabilité ca donne des chiffres abérant comme 1/12000 de faire une si grande suite de 1 ou de 6 et ce genre de résultat n'est pas extrémement rare

*Quels races seront ajoutés ?

*Le classement devrait se faire sur des rencontre ALEATOIRES car un joueurs qui rencontre 50 fois la même équipe gobelin par exemple qui gagnera 50X contre le même adversaire aurra un super classement dans le rooster
1) L'ajout de l'xp des joueurs est une excellente chose mais les xp ne sont pas mis à jour pendant le match. À défaut d'une actualisation en temps réel, une petite touche qui donnerait accès à un résumé des évènements générateurs d'xp (TD, blessures, ...).

2) Pourquoi ne pas avoir implémenté de système pour les parties en ligne où l'un des joueurs a une déconnexion?
- Soit en laissant l'ordi continuer le match.
- Soit en créant immédiatement une sauvegarde sur l'ordi du joueur qui n'a pas planté.

3) Pensez-vous implémenter un mode "spectateur", surtout pour les ligues privées? Parce que finalement par le net ne transitent que des coordonnées et des jets de dés. Il appartiendrait à chaque ordi spectateur d'afficher le match.

4) Toujours à propos des ligues, sera-t-il possible de rajouter une équipe gérée par l'ordinateur pour pouvoir jouer avec un nombre impair?
D'après l'interview vidéo, le mode spectateur fait partie de leurs projets, mais ce n'est pas quelque chose de facile à implémenter, donc il ne faut pas s'attendre à le voir arriver prochainement.

Sinon, j'aimerais savoir s'ils envisagent de faire quelque chose pour le mode hotseat ?

Cela ne me dérange pas qu'on ne puisse faire que des matches simples avec ce mode, mais ça serait super de pouvoir à chaque match "créer" son équipe de toute pièce (en ajoutant des compétences aux joueurs qu'on achète, sans avoir à jeter les dés pour des montées de niveau), même si elle n'est pas enregistrée et disparaît complètement après le match.

Pouvoir faire ceci : voilà mon équipe du Chaos à 1710, elle a tels joueurs avec telles compétences, autant de relances, etc... puis le deuxième joueur crée son équipe, elle a un TV de 1660 et le joueur compose à son tour son équipe, et hop on peut jouer avec des vraies équipes personnalisées.

Personnellement, c'est ce que j'attends du mode hotseat... il y a une chance qu'un jour ça soit possible ?
gestion des ligues
gestion des ligues
gestion des ligues
gestion des ligues
gestion des ligues
gestion des ligues
gestion des ligues !!!
pardon

Citation :
- Est ce que les races rajoutées feront l'objet d'un patch ou d'un addon payant ?
La ligue public est un joyeux bordel, ont-ils déjà envisagé le rajout de ligues par régions, comme pour le chat ?
Citation :
Publié par Silkr
- Lorsqu'on jouer contre une équipe de même race, avec une couleur assez proche, il est très difficile de reconnaître ses joueurs. Il faudrait marquer plus la différence entre les 2 équipes.
Cela existe il suffit de cliquer sur le maillot de l'équipe adverse lors de la phase préliminaire au match : (attention, ça change la couleur de l'équipe adverse uniquement en local, les deux joueurs doivent donc le faire pour être à l'aise tous les deux)
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=87133&stc=1&d=1254911200

Citation :
Publié par Chascal

Sinon, j'aimerais savoir s'ils envisagent de faire quelque chose pour le mode hotseat ?

Cela ne me dérange pas qu'on ne puisse faire que des matches simples avec ce mode, mais ça serait super de pouvoir à chaque match "créer" son équipe de toute pièce (en ajoutant des compétences aux joueurs qu'on achète, sans avoir à jeter les dés pour des montées de niveau), même si elle n'est pas enregistrée et disparaît complètement après le match.

Pouvoir faire ceci : voilà mon équipe du Chaos à 1710, elle a tels joueurs avec telles compétences, autant de relances, etc... puis le deuxième joueur crée son équipe, elle a un TV de 1660 et le joueur compose à son tour son équipe, et hop on peut jouer avec des vraies équipes personnalisées.

Personnellement, c'est ce que j'attends du mode hotseat... il y a une chance qu'un jour ça soit possible ?
C'est possible :
Tu créés une équipe de la race que tu veux dans la partie campagne
Tu vas dans "Quitter/Exporter votre équipe"
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=87129&stc=1&d=1254910818
Menu principal --> créer/modifier
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=87130&stc=1&d=1254910818
Modifier une équipe, et là tu peux t'amuser à customiser ton équipe pour le hot seat
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=87131&stc=1&d=1254910818
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bb4.jpg
Taille : 603x212
Poids : 34,6 Ko
ID : 87133  
Images attachées
   
Fallait pas puller Phalenopsis !!!

Allez on continue pour les questions, y'a sûrement des trucs dont vous auriez envie sur BB, outre les remontées par rapport à ce qui existe déjà.
Sur le site officiel, le mode classique est noté comme etant "la retranscription, fidèle en tout point, du jeu de plateau". Hors mis à part les races un certain nombre de regles ne sont pas conforment aux regles officielles LRB5. Et pour l'instant ce n'est pas le cas.

Est il prevu dans un delais raisonnable de coller parfaitement le jeu video au jeu de plateau ? ( je ne parle pas de toutes les races ce qui est particulierement long a implementer je le convient ).
Par exemple la magie n'est pas accessible en mode classique alors qu elle l'est en mode blitz ? Idem pour les serveuse de bloodweiser .
Les coach assistants ne sont pas presents.... etc ....

Quelles sont les races prevues ?

Les elfs noirs devraient faire parti d un patch gratuit. QUid des autres ? Patch gratuit ? Add-on payant ? Paiement par race ?

De nouveaux terrains sont ils prevus ?

Peut on attendre des amelioration au niveau des animations ( genre l'apothicaire qui entre sur le terrain pour soigner ou alors le joueur qui se fait sortir sur une civiere plutot que de disparaitre dans le sol ). ?

Peut on attendre de nouveaux commentaires dans les matchs ? ( il n y en a pas assez ).

Peut on s'attendre a une refonte ou nouvelle creation de la ligue publique ( en effet cette derniere fait plus effet d'un enorme fourre tout plutot qu'une competition ).

L'interface multi n'est pas tres pratique pour trouver un adversaire. Une amelioration est elle prevue ?

Une extension est elle prevue ?

Pourquoi je perd tout le temps ?

Voili voilou
Plutôt que de poser une question sur Quand sort telle ou telle race, j'aimerais demander :

Comment se passe le processus d'ajout de race ? qui choisit quelle(s) race(s) à ajouter (entre Focus, Cyanide, et GW), le nombre, le rythme, et eventuellement la forme
(même si j'ai pu avoir une partie des réponses )
__________________
TSW : reQQy
SW:TOR : Rekky / Rekkz / Judge'rekk (empire) - Vulgaris (répu) - Kessel Run
Wow :Ping, Plumoh & dérivés. Les Sentinelles
War : Reqqy - Kaalach - Athel Loren
Blood Bowl : reQQy
oui et non disons que la poser noir sur blanc pourrait être pas mal, certaines personnes n'étant pas forcement au courant

Enfin, c'est vous qui voyez !
Aller tiens, je vais ressortir mon vieux compte JOL pour mettre une voix de plus sur la question du respect du LRB qui n'est jamais vraiment abordé clairement.

Il y'a beaucoup de compétences qui perdent un intérêt conséquent du fait d'être obligé de les utilisées ( esquive sur blocage, passe, juggernaut etc...Elles sont connues et le problème est indiqué depuis longtemps sur le forum off', depuis la béta même ), de même pour le inducements a 50k comme Ariok le dit. Les prolongations ne sont pas bonnes non plus et déséquilibres la partie etc...

Ce sont de plus des problèmes qui ne semblent pas ( a l'oeil du non initié en programmation que je suis ) insurmontables dans la mesure ou nous avons déjà des compétences "optionnelles" comme lutte. Certes, frappe précise demanderait plus de modifications ( il nous faudrait connaitre les résultats des dés avant de choisir ou non de l'utiliser ) pour être a la hauteur, mais passe ou esquive par exemple semble être simple a modifier.

C'est un problème a mes yeux majeur, bien plus que les options de ligues publiques désormais ( car le travail des moddeur de ce coté est en train de décoller et de nous mettre en place un système idéal ), dans le sens où l'application stricte du LRB est essentielle si l'on veut garder l'équilibre et la justesse des règles qui font le succès de blood bowl.

Et donc j'aimerai savoir si les dev' se rendent compte de ce point là, car depuis la sortie, rien n'est fait dans ce sens alors qu'ils ( ces problèmes ) ne semblent pas insurmontables.
Je sais qu'il faut du temps pour faire un bon ciment ... mais si tu pouvais me faciliter la vie avec de la prise rapide, ça m'arrangerait

Traduction: Tu peux me faire une question en une phrase ?
Hmm, oué c'est vrai que j'ai pas fait simple. En même temps, je ne suis pas très fort en résumé.

Alors, je proposerai un truc comme ça :
Citation :
Aux yeux de beaucoup de joueurs le respect strict du LRB est crucial pour avoir un bon équilibre entre chaque race et assurer la jouabilité du titre sur le long terme.

Que comptez vous faire pour finaliser l'adaptation de blood bowl dans le mode classique concernant, entre autre, le mode d'utilisation des compétences, les règles manquantes ou changées ?
En théorie, si ils lisent le forum officiel, ils sont au courant des manques, mais au cas où, voici ceux qui me viennent a l'esprit :

Les compétences :
Le LRB n'impose pas d'utiliser chaque compétences et les exemples ne manquent pas pour illustrer l'importance tactique de ces choix lors d'une partie ( esquive sur un blocage frénétique, passe pour dégager le ballon et risque de fumble, frappe précise etc...), sachant que ces problèmes sont connus depuis la béta et remontés par les joueurs depuis, comptez vous implanter une option ( comme pour la compétences lutte ) afin de pouvoir choisir de l'utiliser ou non ?

Règles manquantes ou absentes du mode classique :
Tous les inducements ne sont pas présents dans le mode classique et pourtant certain comme la magie figure dans le mode blitz, comptez vous les ajouter par la suite ?

Les règles modifiées :
Les prolongations ne sont pas conforment au LRB et avantages les équipes bourrines.

Il y'en a beaucoup d'autres, un tour le forum off' sera plus instructif.

Bref, plus ça va plus je trouve que c'est la priorité numéro uno pour assurer la longévité du titre, j'espère juste que c'est pas trop loin sur leur TODO. Et vu qu'on a jamais eut de réponses claires sur ce point qui semble pourtant pas capilotracté, ce serait cool de pouvoir les confronter a ça.
Wooooooo, Phalenopsis, merciiiiiiiiii !

Que vais-je bien pouvoir dire pour ma défense, maintenant ?
Euh... c'était pas évident à trouver ?
Ca pourrait être mieux expliqué ?

Je me demande combien ont comme moi "bêtement" testé le mode hotseat sans savoir toutes les possibilités qu'il offre.
Ce que je voudrai savoir s'il prévoit, une amélioration aussi du temps réel.
Sinon en deuxième question, je souhaiterai savoir s'il est possible de revoir un peu les anims de combat, un peu trop limité.
Enfin voila.

Maintenant focus vont peut être mettre un peu plus les pieds dans le plat, vu qu'ils ont perdu le studio nadeo.
- Le jeu en ligue publique va-t-il à terme intégrer un système de matchmaking automatique en plus de la manière actuelle ?

- Y a-t-il déjà des plans pour intégrer d'autres races, outre les 3 déjà prévues?

- Lorsque le LRB6 sortira officiellement, le jeu sera-t-il adapté, ou restera-t-il figé en LRB5 ?

- Quelles sont les priorités de Cyanide sur l'avenir et l'évolution de BB?


-Mildaene.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés