Impressions de la démo

 
Partager Rechercher
Post
Greg
Cher Greg, (j'ai pu remarquer que tu répondais une fois qu'on est un peu poli)

Pour le mode solo, y aura t il des mises à jours ou patch pour ajouter du contenu supplémentaires ? Payant ou pas?

Je ne peux me permettre de jouer en multi vu que j'ai une connexion 3G (2Go / mois).... en ce qui concerne les gems, quel sera leur poid (en Mo ou Go) ?

et une dernière question :

étant mitigé pour l'acheter, j'aimerais que vous parliez pluss des GEMs.... leur limite, leurs possibilités, ...

Merci
Bonjour,

j'ai eu l'occasion de tester en vitesse la démo ...
Pas trop mal comme jeu je trouve ... J'ai toujours apprécié les jeu comme transport tycoon. Un jeu top a développer, c'est de carrément permettre au joueur de faire son réseau d'eau, électrique, gaz, souterrain et/ou aérien ... Enfin, vraiment pouvoir créer un monde ...

Soit, cette démo à fait que j'ai acheté le jeu en pré-commande ... Même si, je me pose la question de savoir si j'ai bien fait ... Évidemment, c'est une fois la commande faite qu'on se rend compte que y aura une partie abonnement ... Rien à faire, je n'aime pas ce type de système. C'est profiter de l'addiction des joueurs, mais bon, c'est un monde de consommation.

J'espère qu'il sera possible de télécharger le jeu avant son lancement officiel le 8 ... Car si tout le monde se met à télécharger le jeu le même jour en même temps, pauvre pauvre serveur ...
Citation :
Publié par largo-winczlav
Cher Greg, (j'ai pu remarquer que tu répondais une fois qu'on est un peu poli)

Pour le mode solo, y aura t il des mises à jours ou patch pour ajouter du contenu supplémentaires ? Payant ou pas?

Je ne peux me permettre de jouer en multi vu que j'ai une connexion 3G (2Go / mois).... en ce qui concerne les gems, quel sera leur poid (en Mo ou Go) ?

et une dernière question :

étant mitigé pour l'acheter, j'aimerais que vous parliez pluss des GEMs.... leur limite, leurs possibilités, ...

Merci
- Solo >> mise à jour gratuites uniquement sinon c'est GEM payant

- Les GEM ont une fourchette de prix variable ce qui veut dire que leur poids et leur fonctionnalité ingame serons variable. Je pense que les GEM pourrons s'acheter en magasin mais sa ce n'est qu'une supposition.

- Quand à ta dernière question j'aimerai moi aussi quelques petites précisions

Citation :
Publié par S@D@M
...
J'espère qu'il sera possible de télécharger le jeu avant son lancement officiel le 8 ... Car si tout le monde se met à télécharger le jeu le même jour en même temps, pauvre pauvre serveur ...
Je ne sais pas encore si je le prend j'ai envie de laisser une chance à monte cristo et si je le prend sa sera sur steam et en général il pré-chargent le jeu un jour voir une semaine avant
Oui comme je l'ai fait remarquer la dernière fois les ajouts faits par les joueurs seront gratuits, à l'instar de SC4.

Alors comme je n'ai pas toujours été très positif dans les réflexions, déception oblige, je m'engage à me mettre à Cities XL quand le premier "NAM Cities XL" sortira
Angry
Salut
Je suis nouveau dans ce topic mais je suis un très vieux joueur de SimCity donc J était très impatient de la sortie de ce jeu mais en lisant cette interview !!!!

Citation :
y'a quelques jours, Dirk de Simtropolis à publié une interview de Monte Cristo sur Cities XL leur prochain City-builder. L'équipe Jol-Cities XL est heureuse de vous fournir une traduction de ce texte.
[...]
5) Il semblerait que les fonctionnalités de transports en commun soient essentiellement disponibles pour les abonnés de l’offre planète. Les fans de city builder considèrent que c’est un manque assez énorme pour le jeu solo.

[....]


Les options de transports en commun sont clairement la prochaine étape pour nous dans le cadre global du système de transports. Malheureusement ce n’est pas quelque chose que nous avons été capables d’inclure dans le jeu pour la sortie malgré tous nos efforts. Nous pensions jusqu’à il y a peu que le système de bus pourrait être prêt pour la sortie mais nous n’étions pas satisfait des résultats et nous avons décidé de le retarder.
Les systèmes de transports en commun ont encore besoin de temps de développement avant qu’ils puissent être ajoutés dans le jeu et aient un réel impact au niveau de la ville ainsi que au niveau des échanges entre les villes.


6) Pour certains il semblerait que Monte Cristo ait la main un peu lourde concernant la nécessité de s’abonner à l’offre Planète pour profiter de toutes les fonctionnalités d’un city builder. Pouvez vous nous en dire plus sur les raisons d’imposer des limites sur l’offre solo par rapport à l’offre Planète ?

[....]
Les transports en commun (parmi lesquels les bus) feront parti des futures mises à jour, et par conséquent, seront uniquement présents dans l’offre Planète. Nous comptons publier le système de bus d’ici noël, et nous vous le confirmerons dès que possible.
Ce n’est peut être pas le modèle auquel tous les joueurs de city builder sont habitués, mais c’est quelque chose avec quoi nous sommes très à l’aise. Il est logique que les joueurs qui supportent le jeu à travers les abonnements à l’offre Planète bénéficient des futurs développements. Nous considérons également que le prix du jeu est très raisonnable par rapport au contenu et aux fonctionnalités.
Je dirai que la c est la super douche froid même pas de transport en commun
Ca rime a quoi de jouer a city builder sans métro ou tram et pas avant noël pour les bus
Ben ca sera sans moi j attendrai un an que le jeu sera finis s'il est fini mdr la mentalité chez MC
J'ai une question bête tellement la réponse me parait évidente mais bon... on sait jamais : y aura-t-il un forum officiel sur lequel on pourra échanger avec l'équipe de MC (donc avec toi Greg) après la sortie de jeu ?


Ensuite, j'espère que l'info est remonté dans la hiérarchie, tout le monde trouve inacceptable que les transports en commun ne soient pas offerts aux joueurs ayant achetés le jeu, on peut savoir s'il existe un retour la dessus? Il semble quand même qu'il y a des solutions possibles comme les vendre avec un Gem, les offrir à partir d'un ou deux trimestres d'abonnements... Ce ne sont pas de bonnes solutions (puisqu'ils devraient être gratuits) mais à défaut toute solution qui nous permettra d'acheter les transports en commun plutôt que de les louer me semble finalement acceptable.
Citation :
Publié par zenzu63
Vous trouverez ci joint un lien de l'interview de jérôme Gastaldi sur les objectifs de Monte Cristo pour Cities XL. ICI
Moi cela me donne envie de jouer, le but d'un jeu non?
je pense que ceux qui n'aiment pas reste sur sc4 mais bon ... tout mmo doit passer par un début car cities xl est un mmo pas un jeux solo !, certes il manque les transports en commun ... (sc4 est devenu une très grosse référence avec son add on et 2 ans de création lot. et bat. par la comunauté ....).
j'ai précommandé cxl je vais prendre l'abonnement car je veux jouer a un city builder en ligne ... le potentiel peut être impressionnant et peut également devenir poussé niveau rp ... et le gros gros plus "un mmo sans pex!"
a m.C. de battre sc4 en deux ans .... car sc4 n'été pas parfait a sa sortie loin de là ...
Citation :
Publié par lytu
car cities xl est un mmo pas un jeux solo !
Certes un mmo, mais un mmo qui propose un mod solo.
Donc c'est un mmo et un jeu solo à la fois.



Pour ma part je ne débourserai rien tant que je n'aurai pas une garantie que les mises à jours que nous auront (transports etc...) ne resteront pas jouable avec le hors ligne.

Imaginons que d'ici 1 an (je ne leur souhaite pas), MC mette la clef sous la porte et par conséquents ses serveurs de même.
On se retrouvera sans pouvoir accéder à ce contenu en ligne pour lequel on nous demande de payer.

C'est comme si je me retrouvais avec tous mes add-on de Age of empire sans pouvoir y jouer autrement qu'en ligne...Ce qui n'est pas le cas heureusement...
Je penses quand même que MC a un minimum d'éthique et que les add-ons seront jouables en offline
d'ailleurs je sais pas si le mode online sera si primordial quand je vois un mmo je penses a eve online ou wow
on va faire quoi comme itération entre nos ville à part échanger du pétrole ? se lancer des sortes pour anéantir
nos villes ou s'envoyer des fusées intercontinental !!!
Honnêtement on va se faire chier en plus je penses pas qu'on peut faire une agglomération
de cities proches pour former une même ville comme ca y aurait des élection pour savoir qui est maire bon j m' écarte un peu du sujet

pour dire que je vois pas trop l' intérêt du online je demande a voire ce que ca va donner
Concernant les GEMs: leur prix/tailles/ et contenus varieront d'un GEM à l'autre par définition. Pour les prix quoi qu'il arrive ce sera très raisonnable, de l'ordre de 15/20 euros; peut être même moins pour des petits GEMs.
Pour vous donner une idée un peu plus précise du type de contenu: le 1er GEM prévu est le GEM Ski, qui sortira quelque temps après la sortie. Il contiendra en gros ce à quoi on peut s'attendre d'un 'Ski Tycoon'. Pose de remontes-pentes, dessin des pistes, choix des couleurs des pistes, gestion de tout le domaine skiable, hotels, office du tourisme, magasins etc.. Ensuite viendra le GEM Plage, qui sera en gros l'équivalent mais version cote d'azur.
Le gros avantage des GEMs c'est qu'il s'intègrent aux villes déjà existantes, pas besoin de refaire une nouvelle ville. Donc entre les GEMs et les ajouts du monde en ligne, les villes continueront toujours d'évoluer.
Citation :
tout mmo doit passer par un début car cities xl est un mmo pas un jeux solo !, certes il manque les transports en commun ... (sc4 est devenu une très grosse référence avec son add on et 2 ans de création lot. et bat. par la comunauté ....).
C'est vrai, merci de le rappeler. Ceci étant au dela de l'aspect MMO, Cities XL c'est avant tout un city builder, et dès le début, il y a plein de possibilités de constructions; et pour ceux qui aiment construire des villes, belles ou réalistes il jeu offre déjà des possibilité énormes. Et oui, promis on fait au plus vite pour les transports en commun. On est bien conscient du manque. Dans un premier temps les Bus seront disponibles sur le jeu en ligne, on verra plus tard si il est possible de les rendre disponibles en jeu solo, mais je ne peut vous faire aucun garantie de ce coté là.

Citation :
y aura-t-il un forum officiel sur lequel on pourra échanger avec l'équipe de MC (donc avec toi Greg) après la sortie de jeu ?
Pour l'instant on concentre le site officiel sur le jeu, pas sur des forums. Mais de toute façon je suis là.
Ça va venir vite cher si a chaque fois on dois se payer un Gem et avec l'abonnement il sert a quoi si on télécharge pas gratuit vos Gem ?
Moi perso je trouve que vous êtes trop gourmand et en plus vous l'annoncer cash
Citation :
Publié par madounet59
Ça va venir vite cher si a chaque fois on dois se payer un Gem et avec l'abonnement il sert a quoi si on télécharge pas gratuit vos Gem ?
Moi perso je trouve que vous êtes trop gourmand et en plus vous l'annoncer cash
Tu crois ? C'est du genre comment, comme ça :

http://img15.imageshack.us/img15/8748/fuucxl.jpg

Allez, J-2
tu aurais pu continuer la BD je pense elle démarrait bien, j'espère que tu vas pas demander un abonnement pour avoir la suite?

Sinon c'est la première fois que Greg parle de rendre l'utilisation des bus possible en solo. Je suppose que cela va se décider en haute sphère (Ceux pour qui la jaquette du jeu à une forme de $) mais pour une fois on a l'impression que nos messages ont été entendus, même si il aura fallu le temps...
Ça va venir vite cher si a chaque fois on dois se payer un Gem et avec l'abonnement il sert a quoi si on télécharge pas gratuit vos Gem ?
Moi perso je trouve que vous êtes trop gourmand et en plus vous l'annoncer cash


=> tu t'imagine le nombre d'heur pour dévelopée un g'ems ? le nombre de personne à travailler dessus ? !!!

L'abonnement ne fait pas tous, il serviras deja à rentabilisé le jeux, les machines, et à continuer à sortire des patchs !!!



Faut pas croire un g'ems se fait pas en 1 semaine
Ben si ta un gem pour
-les plages
-le transport
-le ski
-les parcs urbains
+ l'abonnement

la on tape le jeu a plus de 100 € va si déjà que je trouve chère les jeux ps3 a 70 €
On s'étonner pas que les gens pirate les jeu mdr....

Ps: elle déchire ta BD a quand la suite
Citation :
Publié par madounet59
Je penses quand même que MC a un minimum d'éthique et que les add-ons seront jouables en offline
Ce n'est pas ce qui a été annoncé jusqu'à présent ...
D'ailleurs
Citation :
Dans un premier temps les Bus seront disponibles sur le jeu en ligne, on verra plus tard si il est possible de les rendre disponibles en jeu solo, mais je ne peut vous faire aucun garantie de ce coté là.
Donc les futures mises à jour ne sont, pour le moment, pas disponible en solo, et c'est même pas sûr qu'elles le deviennent

Honnêtement, je n'acheterai que si les MaJ se retrouvent dispo en hors ligne et je pense d'ailleurs qu'à ne pas le faire, vous perdriez beaucoup de client, notamment ceux qui ne peuvent débourser pour un abonnement en ligne...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés