Helicoptère et autre téléguidages...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uvea
Cher ? Je vois des trucs à 20€ prêts à voler...

C'est quoi l'entourloupe ?
Tu parles des petits picooz ?
Sinon, un avion prêt à voler, c'est 150€, 250 si tu rajoutes tout le barda qui vient autour.
Pour les hélicoptères, ca peut être moins cher, mais globalement il ne faut pas s'attendre à avoir qu'une seule dépense, comme pour un pc.
D'abord ce sera les pales, puis les accus, puis peut-être un moteur, en cas de gros pépin ca sera peut-être tout l'hélico.
La seule pièce durable c'est la radio.
Radio qui vaut tout de suite 150/200 $, si on veut un truc un minimum correct d'après ce que les gars du magasin me disait (après faut voir qu'une télécommande peut aussi contrôler x appareils...).


Bilan de la première journée : j'adore . Là j'arrive à contrôler correctement le décollage/atterrissage sur surface plate sans obstacles autour, à le faire tournoyer sur lui-même, et le diriger dans un carré de 6*6m.

Le truc chiant c'est c't'ostie de batterie, 15 minutes pour 1h15 de charge. Vivement qu'il me change la 2nde défectueuse ^^.

Si j'ai le temps demain je vous fait une vidéo, vous verrez ce qu'un total noob fait en quelques heures. Franchement, pour ceux qui ont 200/300 sousous à dépenser (moi donc Blade CX3 + DX5e (qui fonctionne aussi pour les avions) = 310$ CAD), ça vaut vraiment l'coup.

Y a un modèle plus petit que le miens à 100$ (marque eflite, toujours, mais je suppose que la concurrence est pareille), mais lui par contre c'est 6/8 minutes d'autonomie, ça fait vraiment léger là :/.
Citation :
Publié par squeeze08
Bon bon bon. Bon.

Alors première déception, j'ai une de mes 2 batteries qui semble défectueuse. L'coup d'pas d'bol . Enfin c'est pas grave, l'important c'est que...
Avec ceci, plus besoin d'accus !

Et question budget, on cause plus du tout de la même chose, là. Alors si on ajoute en plus la pension alimentaire de l'ex-madame, ça commence à être du hobby onéreux .
Citation :
Publié par Wu Ji
Vraiment impressionnant celui la.
Une jet turbine pour avion c'est 3000$ ^^' (dans cet ordre de grandeur là)

Si vous connaissez peter michel, ce mec fait des maquettes très réalistes de tous types d'appareil, c'est quite amazing quand même.
Ce sujet me rappelle mes rêves de gamins, à 7-8ans je rêvais d'avoir un hélicoptère télécommandé, mais finalement on ne me l'a jamais acheté

Que pensez-vous des Picooz Atlas et Tandem, qui fonctionnent sur 3 voies ? Ca vaut le coup ?
Visiblement cela se contrôle beaucoup mieux que les petits picooz traditionnels, et les différents tests sur internet vantent justement leur stabilité. Les vidéos semblent également montrer un assez bon contrôle, c'est loin des premières que j'avais vu avec les petits hélico qui ressemblaient plus à des toupies aériennes.

Les prix tournent autour de 40€ visiblement...
Citation :
Publié par G.Skilled
Tu parles des petits picooz ?
Sinon, un avion prêt à voler, c'est 150€, 250 si tu rajoutes tout le barda qui vient autour.
Pour les hélicoptères, ca peut être moins cher, mais globalement il ne faut pas s'attendre à avoir qu'une seule dépense, comme pour un pc.
D'abord ce sera les pales, puis les accus, puis peut-être un moteur, en cas de gros pépin ca sera peut-être tout l'hélico.
La seule pièce durable c'est la radio.
Ué j'parle des ptits picooz.

J'vais m'en payer un pour rigoler, même s'il dure 10min ça sera drôle.
Citation :
Publié par Dravel
Ce sujet me rappelle mes rêves de gamins, à 7-8ans je rêvais d'avoir un hélicoptère télécommandé, mais finalement on ne me l'a jamais acheté

Que pensez-vous des Picooz Atlas et Tandem, qui fonctionnent sur 3 voies ? Ca vaut le coup ?
Visiblement cela se contrôle beaucoup mieux que les petits picooz traditionnels, et les différents tests sur internet vantent justement leur stabilité. Les vidéos semblent également montrer un assez bon contrôle, c'est loin des premières que j'avais vu avec les petits hélico qui ressemblaient plus à des toupies aériennes.

Les prix tournent autour de 40€ visiblement...
Tu ne fais rien avec trois voies.
En gros, tu peux faire tourner en rond ton truc, rien de plus.
Le vrai modélisme hélico ca commence à l'esky lamaV4 et les semblables.
Citation :
Publié par G.Skilled
Tu ne fais rien avec trois voies.
En gros, tu peux faire tourner en rond ton truc, rien de plus.
Le vrai modélisme hélico ca commence à l'esky lamaV4 et les semblables.
Ok merci, tant pis, mes rêves s'envolent

Bon, j'ai toutefois commandé un petit picooz atlas sur ebay, la tentation était trop forte.
Pour 25€ ce n'est pas la mort, je suis un peu réticent à mettre tout de suite 100-150€ pour un jouet qui au final ne va pas être utilisé bien longtemps, a fortiori dans mon petit appart de 25m²
Bon alors finalement j'ai cédé et j'ai acheté un Picooz Atlas, j'ai du le payer environ 30€ donc ça va, ce n'était pas la mort.
Au premier décollage il s'est mis à jouer la toupie dans tous les sens, après un coup de trim cela a été facilement réglé et j'arrivais plus ou moins à lui faire faire du sur-place.

La grande surprise avec ce petit truc, c'est la solidité J'ai vraiment fait attention, mais qu'on le veuille ou non on le crash très rapidement. Je m'imaginer l'exploser au premier choc, mais pas du tout. Le polystyrène qui fait extrêmement fragile résiste en fait très bien, et c'est pareil pour les pâles, je suis vraiment surpris.

Sinon c'est marrant comme tout. J'ai juste un petit appart de 25m² en longueur, donc ce n'est pas vraiment l'idéal pour faire mumuse avec ce truc en fait, mais c'est quand même bien marrant. Pour le prix je ne regrette pas du tout. J'aimerais bien en acheter un meilleur, le Lama recommandé par exemple, mais je n'ai absolument pas la place de le faire voler, donc ça ne servirait à rien.

Quoi qu'il en soit, si vous aussiz vous rêviez d'avoir un truc comme ça étant gosse, foncez, vous ne serez pas déçus !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés