[GAMEGUARD] Crash

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà j'en ai marre, après une auto update d'environ 5 heures mon pc plante à cause de Gameguard le logiciel anti-hack le plus inutile au monde et surtout le plus chiant et je pèse mes mots.
Je m'explique quand je lance le jeux, gameguard me plante tous mes processus, svchost,services.exe tous!!!! et fini par crash mon pc ( forcement sans rundll32 etc...)ce n'est pas la premier fois avec tous les mmorpg qui utilise cet merde immonde j'ai le même problème et j'ai due tous les abandonnés sauf que la j'ai vraiment envie de test Spellborn. J'ai fait beaucoup de recherche sur le net sauf qu'il y a tellement de problèmes avec gameguard ( surtout depuis la sorti d'Aion...)que c'est devenu un vrai bordel et je n'ai pas trouvé de réponses à mon problème alors je voulais savoir avant de me mettre a chercher un moyen pour "bypass" gameguard, si quelqu'un avait une solution à mon problème, il faut tous de même savoir que j'ai test de lancer le jeux en désinstallant avast, en désactivant mon firewall et en supprimant un peut près tous les processus non critiques.

EDIT : Voici le log d'Hijackthis :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 19:45:20, on 04/10/2009
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16876)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\WINDOWS\system32\inetsrv\inetinfo.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = www-cache.ujf-grenoble.fr:3128
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [PSQLLauncher] "C:\Program Files\Protector Suite QL\launcher.exe" /startup
O4 - HKLM\..\Run: [IntelWireless] "C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\ifrmewrk.exe" /tf Intel PROSet/Wireless
O4 - HKLM\..\Run: [BluetoothAuthenticationAgent] rundll32.exe bthprops.cpl,,BluetoothAuthenticationAgent
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\isuspm.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [XboxStat] "C:\Program Files\Microsoft Xbox 360 Accessories\XboxStat.exe" silentrun
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe nvHotkey.dll,Start
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorun
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe" -scheduler
O4 - HKCU\..\Run: [BitTorrent DNA] "C:\Program Files\DNA\btdna.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Envoyer au périphérique &Bluetooth... - C:\Program Files\WIDCOMM\Bluetooth Software\btsendto_ie_ctx.htm
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: eBay - Homepage - {EF79EAC5-3452-4E02-B8BD-BA4C89F1AC7A} - C:\Program Files\IrfanView\Ebay\Ebay.htm
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262E} (System Requirements Lab) - http://www.nvidia.com/content/Driver...sysreqlab3.cab
O16 - DPF: {362C56AA-6E4F-40C7-A0B5-85501DBDAD77} (Scanner.SysScanner) - http://i.dell.com/images/global/js/s.../SysProExe.cab
O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/micr...?1218809354015
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} - http://fichiers.touslesdrivers.com/f...on_3_0_3_0.cab
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{1C0C8316-AFBD-491D-BE5B-C7B023CAFB5A}: NameServer = 10.88.0.2
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Protocol: x-wpexpert - {382E05AF-964B-41CE-B2B5-ED0BF48013C0} - C:\Program Files\WildPackets\OmniPeek Demo\peekrecon.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Cisco Systems, Inc. VPN Service (CVPND) - Cisco Systems, Inc. - C:\Program Files\Cisco Systems\VPN Client\cvpnd.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Event Log (EvtEng) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\EvtEng.exe
O23 - Service: Google Update Service (gupdate1c9dc7f4d16bb64) (gupdate1c9dc7f4d16bb64) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\AAWService.exe
O23 - Service: MySQL3 - Unknown owner - C:\Program.exe (file missing)
O23 - Service: nProtect GameGuard Service (npggsvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\GameMon.des.exe (file missing)
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PnkBstrA - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrA.exe
O23 - Service: PnkBstrB - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PnkBstrB.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Registry Service (RegSrvc) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\RegSrvc.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies, Inc. - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless Service (S24EventMonitor) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\S24EvMon.exe
O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\DellXPM_5515v131\WDM\STacSV.exe
O23 - Service: Intel(R) PROSet/Wireless SSO Service (WLANKEEPER) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Wireless\Bin\WLKeeper.exe

--
End of file - 8840 bytes
Salut Biba

Je peux juste te faire part de mon expérience fin 2008 avec le correcteur SP3 qui générait de sacrés plantages à ma station de jeu Windows XP :

Problèmes de mise à jour, plantage de Wow, plantage de TCoS... (mais je ne me souviens plus si Gameguard était impliqué) et tout cela après installation du correcteur. Depuis ce, retour à SP2 et à la "normale".

Maintenant à ce stade tu peux toujours faire une recherche sur le web voir si il y a réellement un lien.


Amicalement.
Merci de ta réponse
Je pense pas que ça viens de windows vus que tous les autres jeux marchent sauf ceux qui utilisent Gameguard.Le problème semble venir de winlogon.exe j'ai fait quelque recherches et j'ai vus que Gameguard modifier winlogon, j'ai vus que ce problème apparaissait avec les logiciels de l'entreprise "COMODO" sauf que je n'en ai pas, je ne connaissait même pas cet entreprise avant aujourd'hui.
Le pire c'est que j'ai testé le jeu sur ma vielle tour comme un gros porc ( Avec AVAST et des vieux driver ATI ...bref plein de logiciels qui font normalement bug GameGuard) et put... ça marche!!Alors que sur mon beau XPS 1530 ça marche pas .Seulement bon le jeu sur ma tour ram un peu (beaucoup) et le clavier est (très) pourrave il est vieux de 8 ans.Je pense que je vais attendre l'arrivé de Windows 7 j'en profiterai pour faire un formatage complet de mon portable et espérer que ca marche.

[Mode Troll ON]
Enfin bon il font chi... les dev avec leur Gameguard ca sert à rien mis a part a empêcher les (honnêtes) gens de jouer au jeux ( un peut comme les DRM quoi )
[Mode Troll OFF]
Citation :
Seulement bon le jeu sur ma tour ram un peu (beaucoup)
Le serveur* de TCoS pour la planète est aux USA (et c'est grand les USA ).

Alors rassures-toi nous sommes très nombreux à ramer avec des Ping ahurissants parfois.
Ping de 500/600 pour ma part avec des pointes à 1500 ... Jamais vu ça ?!

Beaucoup de joueurs (européens et asiatiques je pense) s'en plaignent en jeu et abandonnent comme je l'ai fait : injouable. Un vrai gâchis !

S'ajoute à cela l'optimisation exécrable de TCoS qui tourne sur le moteur d'un jeu de Frag. D'où, entre autres, les chargements de zones pour remédier aux faiblesses du moteur graphique.

Donc si TCoS tourne très mal cela ne vient pas de ta configuration.


*Seul et sans options. merci Acclaim !
C'est vraiment dommage en effet ce jeux avait l'air original et plus adulte que la plupart des autres mmorpg, surtout que j'en ai un peut marre des "mmorpg kikoolol",
je vais devoir retourner sur les bon vieux RPG.
J'aurai quand même bien aimé voire le jeu sur mon portable qui est nettement plus puissant que ma tour.
Citation :
Donc si TCoS tourne très mal cela ne vient pas de ta configuration.
Personnellement, je n'ai aucun problème à jouer sur TCoS (et même y passer des heures dessus ), c'est même l'un des seuls jeux ou je peux profiter de bons graphismes sans lagger comme un porc, certes le système de chargement entre les zones n'est pas super pratique, mais pour un jeu de sa trempe, ça vaut largement le coup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés