Monde microscopique ?

Répondre
Partager Rechercher
Enfin bon je sais même pas pourquoi ce thread est ouvert en fait.

Pour ceux qui comme moi , ont jouer a L2 ou bien même FFXI ou autre mmo coréens/asiatiques (RFO) ,il était clair que le bash allait être présent et la quantité de mob (différent) réduite.
Pour beaucoup Aion c'est un WoW 2.O mais les mecs faut se réveiller , Aion c'est jamais rien d'autre que Lineage 3 et ca n'a jamais était penser autrement , il y a qu'a voir la derniere race de L2 , les Kamael....ohhhh une race ailée!!! et le fait que les dev d'aion soient tous les même que L2 !

Personellement j'aime ce jeu pour le moment , et je n'ai aucun probléme a basher , les quetes a la cons ca commence a me taper sur le systéme , je suis pas un coursier FEDEX ni un conseiller conjugal!
Je ne sais pas pourquoi les gens disent bashing = MMO coréen/asiatique.
En 1999, quand j'ai débuté Everquest, je passais mes soirées/WEs à faire du bashing en groupe. Il fallait faire la queue pour s'inscrire sur les listes d'attente des différents spots. J'ai presque mis 10 mois pour être level 60 en y jouant tout les jours !

Pour revenir au post initial, je pense aussi que les maps sont petites comparé aux autres jeux ( auxquels j'ai joué ) lors de leur sortie(à par peut être DDO). C'est peut aussi pour cela que le nombre de joueur est limité par serveur. Techniquement, rien n'empêche d'augmenter la capacité d'un serveur (Eve Online supportent plus de 45k joueurs sur 1 unique serveur).
Par contre, pour éviter que tout le monde se marchent dessus, et que le plaisir de jeux ne soit pas dégradé à cause du trop grand nombre de joueurs sur le même spot. Il est clair qu'il faut mieux limiter la population connectée / serveur.

Après, on peut toujours se poser la question: Sachant le nombre de pré-commande, et de la capacité limité des serveurs, pourquoi NCSoft n'a pas prévenu les joueurs des risques des files d'attentes qui était tout à fait prévisible au vu du nombre de serveur à la release.
Vous être chiant a polluer le forum avec thread a la con sérieux, c'est le 1000 eme post du genre on sait tous que les gouts et les couleurs donnent des points de vue totalement différents sur le jeu. Moi perso ca fait longtemps que je me suis pas autant amusé a bash. Et oui dans ce jeu c'est long a monter les métiers; on a besoin de beaucoup de kinah.... Donc le bash prend une tout autre dimension, perso j'ai même plus envie de faire les quetes tellement j'ai besoin de compos/ sous.
On peut pas dire qu'on vous avez pas prévenu. Ca fait 1 ans qu'on dit que le jeu c'est du bash... Si vous aimez pas allez voir d'autres jeu.
+1 avec celui au dessus.

Citation :
Publié par aleth87
On peut pas dire qu'on vous avez pas prévenu. Ca fait 1 ans qu'on dit que le jeu c'est du bash... Si vous aimez pas allez voir d'autres jeu.
Et ceux qui se foutent de l'actu du jeu et qui veulent découvrir ? (Si si, ça existe).
Citation :
Publié par Gurdilh
Énormément plus bas (à vue de nez 30%, 50% si tu groupes aveec autre chose qu'un sorcier), tu as plein de sort gâchés à la fin qui partent dans le vide parce que un autre la tué dans ton groupe, et l'interruption marche mal, tu perds beaucoup plus de temps en déplacement, tu perds ton rythme des cd de 30 sec te rendant moins efficcace, tu poses plus souvent des sorts à faible dégat (le snare par exemple, tape peu mais doit être posé sur chaque mob, à 2 tu va l'utiliser plus souvent, les mobs tombant plus vite, baissant ainsi ton dps moyen), bref.

Mais surtout, par exemple, disons que, exemple fictif, tu tapes seul les mob qui vont bien, tu fais 3m xp par heure. Tu groupes un autre mec sur les même mob tu va faire 2m à 2.5m selon sa classe. Tu décides d'aller voir les mobs que personne touche parceque trop pénibles/trop de hp. En solo dessus tu ferais 2m heure ; tu groupes, ca va baisser dans les même proportions que sur le premier exemple, tu va plus faire que 1.5m heure, du coup au lieu de passer 700 heures à up 50 tu va y passer 1500 (et si tu quêtes ca fera moins de 1m heure).

Moitié de l'xp solo sur les bons mobs, pour ça dailleurs que tout le monde est solo sur ces spots, les mecs groupés j'en voie de moins en moins en montant, c'est même fort rare maintenant.

Le bash, solo ou groupé, de toute façon rien n'empeche detre solo et toujours sur ts pour ne pas se sentir seul, n'est pas une expérience qu'on a envie de voir se prolonger plus que la jeu le necessite, d'où la volonté de chercher à optimiser un minimum.

Je trouve ca sympa, mais ceux qui ne veulent pas grouper en générale sont des sorciers, forcement ils peuvent soloter du +3 sans perdre de HP, mais pensez un peu a long terme que le pauvre clerc lui il solote rien, et xp c'est une vrai galère en solo. Mais ne vous étonnez pas une fois 50 de ne pas avoir de healer.
Citation :
Publié par ptiboutchou
et pourtant ..

Heyron , tu en as des levels 33 (sur ceux que j ai croisé) : mobs normaux .
Eltnen , plein nord /ouest .. des humanoïdes ( assez costauds du dps en passant ..) level 33 /34 avec un bon taux de loot ( surtt recettes a priori) .

(dsl suis coté Ely ) .

et j imagine qu il doit y en avoir d autres ( regarde sur Armory sinon .)

Edit : tien bourbier lugubre ... je vois des Troll level 35 .
Je suis Asmodien j'ai oublier de le préciser , mais merci pour les info.
Citation :
Publié par Moushi
Je ne sais pas pourquoi les gens disent bashing = MMO coréen/asiatique.
En 1999, quand j'ai débuté Everquest, je passais mes soirées/WEs à faire du bashing en groupe. Il fallait faire la queue pour s'inscrire sur les listes d'attente des différents spots. J'ai presque mis 10 mois pour être level 60 en y jouant tout les jours !
Parceque ca fait hype de dire que les mmo's asiat sont hardcore bash. Alors que DAOC a la release ou EQ étaient beaucoup plus tendus.
Aller donc faire un peu de GvsG ou GvsBus, promis ça remotive a pex (en tout cas notre TF ça a rebooster la motivation de faire une seule soirée RvR).

Sinon concernant la taille du "Monde" c'est pas gigantesque mais suffisant pour pas se marcher dessus et roam en groupe, perso j'ai pas besoin de plus


Yzo from Spataweak
J'ai de trés bon souvenir de la phase xp de daoc a son début, il fallait monté des groupe bien équilibré ou la moindre erreur avait un impact sur le groupe. Mais le gain d'xp était largement meilleur, j'espère vraiment retrouver ça dans aion.
Citation :
Publié par Slashquitz
Des que vous parlez de bash, c'est lié aux MMOs Coréen. Personnellement j'ai commencé le MMO sur Daoc en 1.36 et hormis un bashing long et fastidieux pour pex il n'y avait rien d'autres.

* Les spots disponibles étaient petits et/ou en zone pvp.

* Il fallait régulièrement faire la queue pour avoir des places dans les groupes lvl 40+ présent sur les rares spots jouable.

* Les morts faisaient perdre de l'expérience ainsi que des golds et je parle pas de l'itémisations inexistante pour le 40+.


Et pourtant, on peut en dire ce qu'on veut de Daoc, cela a été un succès PvP pendant un long moment. Du coup, je suis optimiste pour l'évolution d'Aion, ces " défauts" peuvent être amélioré dans les futurs patch. C'est donc bien que tout ne soit pas donné, prémaché et prêt à jouer son pgm kikoolol hl après 15 jours de jeu.

Edit Devancé par Da Jaarkh, bien que Modernagrav est arrivée seulement avec la première extension, donc un long moment après le lancement du jeu.
Je plussoie fortement, le bon vieux temps ^^
ahlalala que de pessimisme ici , no stress , la release occidentale est encore toutes fraiche et c'est pour Nc soft un grand défi d'occidentaliser son produit , moi je pense simplement qu'il faut leur faire confiance , le monde ne c'est pas fait en un jour , aion non plus , Il faut laisser le temps au dev de Nc soft de se pencher sur la question des récompenses de quetes , de l'ajout de contenu ect ... ils nous ont prouvés qu'il savaient le faire .


ps : oui je sais le temps c'est de l'argent , mais certaines fois le temps c'est aussi l'avancement .
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Parceque ca fait hype de dire que les mmo's asiat sont hardcore bash. Alors que DAOC a la release ou EQ étaient beaucoup plus tendus.
Oh oui les semaines de farm dans Velkethor's labyrinth, assis comme des glands en groupe au meme spot a attendre que les memes mob repopent en chaine avec imposibilité total de solo .
Citation :
Publié par Valek
Oh oui les semaines de farm dans Velkethor's labyrinth, assis comme des glands en groupe au meme spot a attendre que les memes mob repopent en chaine avec imposibilité total de solo .
Tu n'oublies pas l'Ancient Cyclope aussi ? Grand moment celui là lol
Citation :
Publié par Violaine
Tu n'oublies pas l'Ancient Cyclope aussi ? Grand moment celui là lol
Oh oui avec ca theorie du "il ne pop que la nuit si tu netois tout le desert de ses morts-vivants !"

Il m'aura fait chier celui la...
Citation :
Publié par aleth87
Vous être chiant a polluer le forum avec thread a la con sérieux, c'est le 1000 eme post du genre on sait tous que les gouts et les couleurs donnent des points de vue totalement différents sur le jeu. Moi perso ca fait longtemps que je me suis pas autant amusé a bash. Et oui dans ce jeu c'est long a monter les métiers; on a besoin de beaucoup de kinah.... Donc le bash prend une tout autre dimension, perso j'ai même plus envie de faire les quetes tellement j'ai besoin de compos/ sous.
On peut pas dire qu'on vous avez pas prévenu. Ca fait 1 ans qu'on dit que le jeu c'est du bash... Si vous aimez pas allez voir d'autres jeu.
Nan mais pourtant j'ai mis un titre on ne peut plus explicite, je savais parfaitement que ce jeu n'était que du bash à l'ancienne sans quête pour le lvling.

Je ne dit rien du gameplay en lui même (en passant fort simple mais agréable et amusant pour le moment, même si des aberrations dans le maniement persistent).

Ce n'est absolument pas une plainte sur ce compartiment du jeu, donc lire le premier sujet c'est bien, au moins le titre.

Moi mon reproche c'est que le jeu est minuscule, non pas pour jouer à hello kitty explore le monde, mais juste pour avoir assez de spot de farm en montant les niveaux, ce qui aurait pu être le cas par l'ajout de canaux à Morheim et Bestuslan, ou un monde moins petit, là il y a tout simplement surpopulation.

Citation :
Publié par Coldea DolAerth
Je trouve ca sympa, mais ceux qui ne veulent pas grouper en générale sont des sorciers, forcement ils peuvent soloter du +3 sans perdre de HP, mais pensez un peu a long terme que le pauvre clerc lui il solote rien, et xp c'est une vrai galère en solo. Mais ne vous étonnez pas une fois 50 de ne pas avoir de healer.
Mais à l'occasion je groupe avec n'importe qui de ma guilde pour les aider à up, comme je constate qu'un sorcier en solo est supérieur en vitesse d'xp à nimporte quel groupe, pas de jugement subjectif sur ce point.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Parceque ca fait hype de dire que les mmo's asiat sont hardcore bash. Alors que DAOC a la release ou EQ étaient beaucoup plus tendus.
Seulement il y a eu une évolution du mmo. Quand les mmo asiatiques sont resté sur un model de type bash. Les mmo occidentaux passent sur quelques choses de plus scénarisé. Il suffit de voir City of hero, champions online, Wow, War, bientôt SW kotor (qui sera très très scénarisé avec quete etc...).

Bref, oui, au début des mmo c'était le seul model, maintenant plus du tout. Aion aurait pu faire le choix des quêtes même si cela est long. Hors moi qui suis 34 (soit 11 millions d'xp je crois) une quete donne même pas 300k sachant qu'on en a 3 à 4, le reste c'est du bash.

Aion est un jeu asiatique calqué pour plaire à un public occidental.
Pour le coté bashing = coréen, moi j'ai commencé sur t4c (sous goa avant la sortie de daoc , pas la version payante sortie bien après) et la aussi bashing bashing.
Les Krakras, les Tatas, les... skaugs me semble

bref

Sinon la question que je me pose aussi, c'est pour ceux qui critiquent la taille du monde, êtes vous plutôt genre a foncer pour monter, ou a farfouiller partout ?
Citation :
Publié par elroun
J'ai de trés bon souvenir de la phase xp de daoc a son début, il fallait monté des groupe bien équilibré ou la moindre erreur avait un impact sur le groupe. Mais le gain d'xp était largement meilleur, j'espère vraiment retrouver ça dans aion.
ben deja le bonus de groupe de mob en xp ( plus tu pullais de mob en meme temsp plus ca te rapportais d xp au final ) , le bonus de rareté ( pr pas trop farm le meme spot ) sur les mob etc rendais l xp un peus plus technique et diversifiée , et encourageait l xp de groupe par gros pull
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés