[BoT] Comment reporter les Bot farmer dans Aion.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et non Mythic ne s'est pas occupé des bots sérieusement sur DAOC, mais il y avait très peu en même temps, la majorité était des bots à craft.

Houla non ! le craft était connu mais il n'y avait pas que ça !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl

Houla non ! le craft était connu mais il n'y avait pas que ça !
Le plus connu c'était le bot animiste
Mais désolé, on en croisait pas à tous les coins de rue.
Citation :
Publié par Yuyu
Le message privé n'est pas sûr à 100%, ce n'est pas suffisant.
Le plus simple c'est de le regarder pendant 1min, il joue de la même manière, dans la même zone, il a des déplacements linéaires vers les mobs. Ensuite tu lui voles un mob sous le nez, il va continuer à taper dessus comme un âne, ou si il a une meilleur IA il va se bloquer net dans son élan. Tu refais ça plusieurs fois... si le personnage continue à agir de la même manière sans même te parler: c'est un bot.

Ouais bha j'en sait rien mais perso je préfère qu'on me /wishp parceque moi je farm limite comme un bot. Je fait déjà plus de quêtes depuis le lvl 19-20 à pars quelque unes et les 5 quêtes pour débloquer les abysses depuis je suis lvl 33 et je passe tout mon temps a chaque fois que je me co à faire du bash. Donc voila c'est bien de report les bots mais faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui si tu ne répond pas un à modérateur, vu qu'ils ont des messages qui s'affichent même avec tous les canaux fermés (comme les messages serveurs normalement, impossible de ne pas les voir), tu seras forcément sanctionné c'est une évidence
C'est un des moyens pour repérer les bots justement, un joueur qui continue de jouer malgré les avertissements du modérateurs à l'écran.

Et non Mythic ne s'est pas occupé des bots sérieusement sur DAOC, mais il y avait très peu en même temps, la majorité était des bots à craft.

Mais bon c'est pas comme ça que Ncsoft a l'air de chasser les bots donc vous inquiétez pas. Ils ont l'air de laisser un logiciel gérer ça... mouai



Le message privé n'est pas sûr à 100%, ce n'est pas suffisant.
Le plus simple c'est de le regarder pendant 1min, il joue de la même manière, dans la même zone, il a des déplacements linéaires vers les mobs. Ensuite tu lui voles un mob sous le nez, il va continuer à taper dessus comme un âne, ou si il a une meilleur IA il va se bloquer net dans son élan. Tu refais ça plusieurs fois... si le personnage continue à agir de la même manière sans même te parler: c'est un bot.

je vais prendre l'exemple inverse du tiens:
j'ai tout les channels actifs ca flood un max je vois pas le message du MJ.
d'autant plus que je suis sur TS avec mes potes et que je ne lis aucun CC de jeu.
le MJ me send au moment ou je vais pisser et le temps que je revienne ya 3 page de flood qui sont passer donc je ne vois pas le message.
je peux me faire bannir pour non politesse envers les MJ ??

la seule solution valable pour detecter un BOT c'est en effet de lui piquer ses mob et de voir la reaction.
pour que un ban soit justifiable il faudrait que ce soit un MJ qui le fasse et franchement ils ont autre chose a foutre que traquer 3 pov gus qui bot.

il faut aussi differencié les BOT chinois qui font du goldfarming 24/24 avec le mec qui mate un film ou qui va chercher son gosse a l'école et qui se met en autopex 1H.
Citation :
Publié par Goriad
Bonne idée de la part de NCsoft


... dommage qu'ils ne s'en serviront surement pas
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

Oh autre chose aussi. Comme nous l'avons dit, utilisation de programme de bot = ban permanent. Tolérance zéro.
Citation :
Publié par mylouse
je vais prendre l'exemple inverse du tiens:
j'ai tout les channels actifs ca flood un max je vois pas le message du MJ.
d'autant plus que je suis sur TS avec mes potes et que je ne lis aucun CC de jeu.
le MJ me send au moment ou je vais pisser et le temps que je revienne ya 3 page de flood qui sont passer donc je ne vois pas le message.
je peux me faire bannir pour non politesse envers les MJ ??

la seule solution valable pour detecter un BOT c'est en effet de lui piquer ses mob et de voir la reaction.
pour que un ban soit justifiable il faudrait que ce soit un MJ qui le fasse et franchement ils ont autre chose a foutre que traquer 3 pov gus qui bot.

il faut aussi differencié les BOT chinois qui font du goldfarming 24/24 avec le mec qui mate un film ou qui va chercher son gosse a l'école et qui se met en autopex 1H.
en même temps si il te tp et que tu continue a taper alors que tu es sois disant partie pisser ... pis au pire tant pis fallait pas aller pisser
Citation :
Publié par Atreid
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

Oh autre chose aussi. Comme nous l'avons dit, utilisation de programme de bot = ban permanent. Tolérance zéro.


Aidez nous en bonus Xp ou j'use un bot !!!
Citation :
Publié par ninehundred
C'est très bien de faire part de cette fonction mais penser à faire un /wishp avant pour savoir si c'est vraiment un bot.
Entre les spams des channels c'est difficile parfois de voir un whisp. Ça ne peut être pris comme seul moyen de détection

Et puis au lieu de vouloir détecter des bots allez bash ffs.
Citation :
Publié par Atreid
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

Oh autre chose aussi. Comme nous l'avons dit, utilisation de programme de bot = ban permanent. Tolérance zéro.
Viendez sur Suthran.
D'un autre côté il y avait 2 fois moins de bot dans Aion avant que NC-Soft n'intervienne sur les PS.

Maintenant reste à savoir si le chat collé sur la touche espace et qui répond miaou au GM peut être considéré comme un bot
Citation :
Publié par omglol
Entre les spams des channels c'est difficile parfois de voir un whisp. Ça ne peut être pris comme seul moyen de détection
Quand on te /wishp tu entend un petit son caractérisée.
Mais bon je vous sens venir: "Ouais... Mais si on a pas de son..."

La n'est pas le problème perso je trouve que c'est un minimum de respect que de /wishp quelqu'un surtout en plus si c'est pour faire un report MJ...
Citation :
Publié par ninehundred
Quand on te /wishp tu entend un petit son caractérisée.
Mais bon je vous sens venir: "Ouais... Mais si on a pas de son..."

La n'est pas le problème perso je trouve que c'est un minimum de respect que de /wishp quelqu'un surtout en plus si c'est pour faire un report MJ...
Je joue toujours avec de la musique perso, j'entends jamais les wisp.

Et comme dit plus haut, en mode bash (parce que t'es obligé dans aion), je passe en auto (ou transe je sais pas), tout est naturel dans mes bind et clique, on pourrait croire à un bot. Mais bon, avec le nom de guilde, mon pseudo etc... j'ai pas du être report, je pensE.
Citation :
Publié par Atreid
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

Oh autre chose aussi. Comme nous l'avons dit, utilisation de programme de bot = ban permanent. Tolérance zéro.
Questions pertinentes :

- Une nouvelle race de bots Chinois capables de passer les 3 heures de file d attente d attente à notre place pour nous redonner notre perso prét au log est apparue : comptez vous les interdire ?

- S inspirant de votre tolérance zéro : un joueur ayant payé le jeu ne pouvant jouer que dans le créneau 21 h / 00 h 00 et ne pouvant donc se log pourrait il prévenir sa banque pour indiquer :
Pas de log >>>> tolérance zéro >>>> je coupe l abo ?

Synthése : vous feriez mieux de vous occupper prioritairement de nous fournir ce pour quoi on paie que de venir nous amuser avec vos manoeuvres anti GF :

On perd 2 joueurs par jour minimum dans la gu ( ceux qui le disent ) + ceux qui ne reviendront plus et qui ne l ont pas dit : pi to ya ble

Ps : pour les Gf on verra plus tard hein .......
Vous êtes bien naïfs je trouve, ils vont kick 10-20 bots sur les centaines arrivants ig au fil des années et vous croyez que cela va y mettre un terme?

Parce que ça rapporte tout simplement et que finalement ce commerce est rentable pour les deux camps, vous comprendrez que vous n'avez pas grand pouvoir de décision et de changement.
Citation :
Publié par Atreid
Tu ne pourrais pas être plus dans le faux. Hier, j'ai assisté, grâce à un report d'un joueur, à la chute de tout un réseau de Bot et de goldfarmer sur l'un de nos serveurs.

J'avais l'impression d'être dans CSI, c'était vraiment intéressant.

Donc n'hésitez pas à utiliser cette fonction, elle nous est vitale pour réagir au plus vite.

Oh autre chose aussi. Comme nous l'avons dit, utilisation de programme de bot = ban permanent. Tolérance zéro.
Ce midi, j'ai report un autre "réseau" celui de la vallée de la vengeance a Theombomos. Hier aussi, mais j'avais pas eu de réponse aprés 3h.
Ce midi, j'ai eu une réponse automatisée du type "On verra".

J'espere vraiment que ce sera réglé et qu'on aura droit a autre chose que des réponses automatisées des MJ... :/
Citation :
Publié par tarmouille
J'espere vraiment que ce sera réglé et qu'on aura droit a autre chose que des réponses automatisées des MJ... :/
A la limite, qu'il n'y ait aucune réponse ne me dérange pas, tant que le boulot de nettoyage est fait
Citation :
Publié par AlionG
en même temps si il te tp et que tu continue a taper alors que tu es sois disant partie pisser ... pis au pire tant pis fallait pas aller pisser
non mais c'est de la pure mauvaise foi de ma part.
je prenais l'exemple ou je suis en train de jouer devant mon PC et qu'un MJ me /tell.
dans la majorité des cas je ne verrais pas son message donc me ferais-je bannir simplement parceque je lui repond pas ??
c'est juste pour demonter l'argumentaire de yuyu sur ce point.

apres moi les bot ne me gene que tres peu.
je n'utilise pas leur service pour me PL ou avoir des sous et j'avoue que le tracking de bot a VDD a DAOC été d'une part tres rentable mais aussi affreusement rigolo.
Citation :
Publié par klovis
Synthése : vous feriez mieux de vous occupper prioritairement de nous fournir ce pour quoi on paie que de venir nous amuser avec vos manoeuvres anti GF :

On perd 2 joueurs par jour minimum dans la gu ( ceux qui le disent ) + ceux qui ne reviendront plus et qui ne l ont pas dit : pi to ya ble

Ps : pour les Gf on verra plus tard hein .......
/em tend un cerveau à klovis.
Tu sais ce qu'est un bot franchement ?
C'est un machin qui, une fois en ligne va y rester indéfiniment, pas besoin de repos, de manger, d'aller pisser ou travailler ou que sais je encore. Bref ce sont des places prises sur le serveurs qui, conséquence logique, ne le sont pas par des joueurs. Moralité faire la guerre aux bots revient à diminuer un tant soit peu la file d'attente, CQFD.


Citation :
Publié par mylouse
apres moi les bot ne me gene que tres peu.
je n'utilise pas leur service pour me PL ou avoir des sous et j'avoue que le tracking de bot a VDD a DAOC été d'une part tres rentable mais aussi affreusement rigolo.
Tu dis ça car tu n'as pas connu L2. Certaines zones du jeu qui droppaient des items essentiels (pour ceux qui ont joué à L2 je parles des seal stones en catacombs et necropolis) étaient infestées de bots qui faisaient de la récolte en boucle. C'était totalement injouable, certains donjon étaient littéralement envahis.
La situation a duré des semaines avant que NCSoft ne réagisse et au moins l'un des serveurs s'est vidé d'une grande partie de ses joueurs à cause cela, les items en question rentrant tout de même pour beaucoup dans la progression des persos à partir du lvl 40+.

Bref, même si tu ne fais pas appel aux GF ou au PL les bots sont une plaie ...
Citation :
Publié par Gordon Shumway
/em tend un cerveau à klovis.
Tu sais ce qu'est un bot franchement ?
C'est un machin qui, une fois en ligne va y rester indéfiniment, pas besoin de repos, de manger, d'aller pisser ou travailler ou que sais je encore. Bref ce sont des places prises sur le serveurs qui, conséquence logique, ne le sont pas par des joueurs. Moralité faire la guerre aux bots revient à diminuer un tant soit peu la file d'attente, CQFD.
Là je suis assez d'accord, s'ils viraient les 2 ou 3000 bots de Vidar il n'y aurait plus de file d'attente le soir et plus besoin de nouveaux serveurs, il n'y a qu'à mettre les techniciens et le responsable réseau sur la chasse aux bots
Citation :
Publié par mylouse
non mais c'est de la pure mauvaise foi de ma part.
je prenais l'exemple ou je suis en train de jouer devant mon PC et qu'un MJ me /tell.
dans la majorité des cas je ne verrais pas son message donc me ferais-je bannir simplement parceque je lui repond pas ??
c'est juste pour demonter l'argumentaire de yuyu sur ce point.
[...].
En théorie oui, ce n'est absolument pas un mensonge, c'est exactement comme ça que certains éditeurs chassent les bots (avec d'autres moyens évidement, pas seulement la modération).

> Un joueur suspecté de bot qui ne répond pas à plusieurs appel d'un gm, est ban. Ce n'est peut être pas un bot, mais dans ce cas c'est du multi boxing, ce qui est pareil.
En clair, dés lors qu'il y a physiquement un joueur derrière l'écran d'un personnage qui est actif en jeu, il est obligé de voir les messages.

Et stop croire qu'un message de gm c'est un vulgaire message qui ne se voit pas, non il est hyper méga visible, c'est souvent au milieu de l'écran, avec un avertissement sonore, ce n'est absolument pas un vulgaire message privé, rassure toi. Il y a aucune excuse à ce niveau pour ne pas voir les appels d'un modérateur, sauf de la mauvaise foi.

Libre à toi ensuite de croire que ça ne se fait pas comme ça, je t'expose des faits réels. Par contre je ne parle pas d'Aion spécifiquement, j'ignore si la modération s'occupe des bots et comment ils s'y prennent.
Au final , à qui le ban des bots rapporte le plus ?
Aux joueurs qui voient les bots revenir le lendemain ?
Ou aux éditeurs qui se font mâcher le boulot par les joueurs et qui re-vendent en masses clef et abo ?
Quelle com nauséeuse ; on sait tous qui paye (les joueurs) et qui encaissent le fric (les éditeurs).

Un game design intelligent de l'économie peut rendre les bots obsolète sans pour autant tuer tout les échanges.
Je ne saisis pas par exemple l'absolue prédominance des systèmes monétaires dans les MMORPG. On a vraiment besoin de valoriser tout à une échelle monétaire ? Socialement non. Quand on s'en tient à des communautés restreintes à quelques milliers d'individus le troc est parfaitement viable.

Donc on ban les Bots qu'on a nous mêmes engendrées en bossant comme d'habitude.
Par contre rien n'est fait pour éviter le vol de compte. Il existe pourtant des moyens très efficaces. L'accès login/pswd est à l'heure actuelle la plus grosse faille de tout les MMO. Vous avez déjà vu un éditeur faire un jeu avec une ID d'installation liée à un compte ? Avec des logins RSA ?
Bah nan. TOUS vous vendent des jeux non sécurisés et se félicitent d'encaisser plus de pognon sur votre dos en vous faisant faire LEUR travail.
Et pourquoi ca changerais ? Elle pas est belle la vie ?

Sinon c'est sympa les mecs qui attendent pour toi ; on devrait en embaucher à la poste.
Citation :
Publié par MystiK
Statut du compte : BLOQUE

c'est la faute des chinois du FBI !


pas trop compris mais voila ce qui arrive quand on lit pas les logs et qu'on campe un spot de mob
Est ce de l'ironie pour appuyer mes propos au dessus ou un fait réel ?

Citation :
Publié par Fullnight
Vous êtes bien naïfs je trouve, ils vont kick 10-20 bots sur les centaines arrivants ig au fil des années et vous croyez que cela va y mettre un terme?

Parce que ça rapporte tout simplement et que finalement ce commerce est rentable pour les deux camps, vous comprendrez que vous n'avez pas grand pouvoir de décision et de changement.
Oui et non.
En faite sur le cours terme, l'éditeur est gagnant car ça fait une grosse rentrée d'argent. Seulement sur le long terme, c'est mauvais, car ça fait fuir les joueurs qui jouent à la régulière, et qui sont tout de même la majorité des clients. Et évidement ça donne une assez mauvaise image de l'éditeur auprès des joueurs.

Par contre il y a un truc que je n'ai jamais compris dans les bot, c'est comment ils font pour se fournir en compte de jeu lorsque le client est payant... pour moi il y a obligatoirement une fuite quelques part ou une faille pour se fournir en clé de jeu de manière illimité.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés