Basket saison 09-10: NBA, Euroligue, NCAA, Championnats du Monde, Street ...

Fil fermé
Partager Rechercher
Après le sacre de l'Espagne à l'Euro Polonais, la saison 2009 s'est achevée en apothéose.

Se profile devant nous une saison 2010 qui s'annonce passionnante sur les 2 théatres principaux de la planète orange; l'Euroligue, avec l'année qui doit etre celle de l'explosion et de la domination pour Ricky Rubio et le Barça, et la NBA, où les Lakers ont tout bien fait pour conserver leur titre face à une concurrence d'un niveau rarement atteint, autant par la qualité des outsiders que par leur nombre: 5-6 équipes peuvent légitimement rever au titre et à la bague la plus convoitée au monde.


N'oublions pas la NCAA où Kentucky fait figure de favori absolu avec la plus belle réunion de freshmens depuis le Fabulous Five du Michigan, mais North Carolina ne lachera pas le morceau si facilement, meme s'il sera dur de se remettre des départs de Hansbrough et Lawson.


Pour cloturer ce somptueux programme, les Championnats du Monde en Turquie à l'été prochain et le duel annoncé entre l'Espagne et les U.S.A.
Pour la première fois depuis bien longtemps une équipe U.S. concentrée et motivée ne fait pas figure de favori pour le titre.
Soyons chauvins, la France doit viser la médaille de bronze, et pourquoi pas, sur un exploit, aller chercher encore un peu plus haut.

Enfin, pour les amoureux des arabesques insensées, des hauteurs vertigineuses, des arceaux qui craquent et des plexiglas fendus, le concours de dunks du All-Star Game Français à Bercy s'annonce d'un niveau stratosphérique, mais se fera voler la vedette par le show le plus attendu de l'année: le concours de dunks NBA, qui verra s'affronter, s'ils sont épargnés par les blessures, Dwight "Superman" Howard, LeBron "The Choosen 1" James et Kobe "Black Mamba" Bryant.

It's show time baby!



--------------------------

Je vous propose de mettre vos pronostics pour cette saison

Récapitulatif de la plus belle ligue du monde: les 8 premiers de chaque conférence à la fin des 82 matchs de saison régulière sont qualifiés pour les playoffs (1v8, 2v7 etcetc) au meilleur des 7 matchs jusqu'au titre supreme.

- Eastern Conference:


Atlantic division:

Boston ( 3)
New Jersey ( 13)
New York ( 15)
Philadelphia ( 12)
Toronto ( 8)


Central division:

Chicago ( 6)
Indiana ( 11)
Cleveland ( 1)
Detroit ( 4)
Milwaukee ( 14)


Southeast division:

Atlanta ( 7)
Charlotte ( 9)
Miami ( 5)
Orlando ( 2)
Washington ( 10)


- Western Conference:



Northeast division:

Denver ( 2)
Minnesota ( 14)
Oklahoma City ( 13)
Portland ( 6)
Utah ( 9)


Pacific division:

Golden State ( 10)
L.A. Clippers ( 8)
L.A. Lakers (champion en titre) ( 1)
Phoenix ( 7)
Sacramento ( 15)


Southwest division:

Dallas ( 3)
Houston ( 11)
Memphis ( 12)
New Orleans ( 5)
San Antonio ( 4)


(Vicoire des Lakers contre les Cavs en finale 4-3)
Le problème pour les Celtics c'est qu'ils ne sont plus de première jeunesse. Même si j'adore cette équipe je la vois difficilement se hisser en finale de conf'.

Clairement Cleveland est favori à l'est, même si Orlando pourrait faire un truc pas mal même handicapé par le départ de Turkoglu.

A l'ouest rien de nouveau...


Une question quelqu'un à un lien vers un récapitulatif des trades ?
Match de pré-saison Bulls-Jazz à Londres: on a surtout vu les rookies des deux équipes, pas de T.Thomas ni de D.Rose coté Chicago.

De curieuses histoires circulent à propos de Rose, qui aurait apparemment fait passer ses tests d'admission en fac par une autre personne et qui est resté scotché au banc tout le match.

Victoire des Bulls sur un shoot à 2 secondes de la fin de Williams (rookie), et un Joachim Noah dans son registre habituel: de la gnac, de l'intensité, du rebond et du block (6 quand meme!), il faut espérer qu'il sera épargné par les blessures cette saison car il devrait prendre définitivement le dessus sur Tyrus Thomas et s'imposer comme un bon pivot défensif titulaire s'il parvient à travailler son physique sur la durée et à enchainer les matchs.


Le genre de joueur que New-York pourrait vouloir pour épauler LBJ en 2010, Noah finissant son premier contrat pro l'été prochain et à des arguments sérieux: pas trop cher, amour de la ville, qualités physiques en adéquation et profil type du role player de playoffs.
Début de la saison en fanfarre avec 2 matchs qui s'annoncent passionnants: Clippers @ Lakers et Boston @ Cleveland.

Je suis bizarrement excité à l'idée de voir Shaq et Lebron ensemble, pas vous?

J'attends avec impatience le New York @ Miami de demain par contre, meme si mes chers Knicks n'ont pas la moindre chance.
Citation :
Publié par Brau

Je suis bizarrement excité à l'idée de voir Shaq et Lebron ensemble, pas vous?

.
J'ai une légère tendance à penser qu'un gros tout lent dans la raquette c'est légèrement dommage quand t'as un joueur aussi fort en pénétration que LBJ.

Mais, c'est Shaq, même a 90 ans il marquera ses 10 pts/match, donc j'attends de voir.
Phil Jackson remporte ses bagues par séries de 3.
Kobe.
Lakers, CQFD.

Et je mise sur un Orlando qui se casse la gueule avec Carter moyen pas épargné par les blessures et qui se rend compte trop tard que leur force c'était Howard dans la peinture et les mecs qui enchaînent aux primés, ce qui était juste à la limite de l'imparable.

Je rêve d'un duel en Finale NBA Lakers vs Cleveland qui se terminerait sur un match 7 d'anthologie (mais je dois pas être le seul).
Ça commence fort avec Celtics vs Cavaliers
Voyons le duo LeBron Shaq' ...

Citation :
le concours de dunks NBA, qui verra s'affronter, s'ils sont épargnés par les blessures, Dwight "Superman" Howard, LeBron "The Choosen 1" James et Kobe "Black Mamba" Bryant.
♥ ♥ ♥
Celtics are back!!

Garnett à la bave aux levres et Cleveland se cherche encore (Shaq n'a pas pris la peine d'apprendre le play-book cet été à cause de son émission de télé Shaq Vs )

Grosse défense des deux cotés mais on s'y attendait, cependant le banc des Cavs semble moins profond que celui de Boston.

En tant que New-Yorker, je suis bien évidemment déçu de la victoire de Beantown, mais bon, la saison est encore longue.
Si les Celtics se blessent pas, ils seront pas bon à prendre cette année.

De même les Lakers, ils risquent de faire le back-to-back.


J'arrive pas à être emballer par cette saison, peut-être parce que j'ai pas trop suivit l'inter saison.

Je suis pas certain que le Magic ait fait le bon choix avec Carter, de même que Cleveland. Avec Ilgauskas et O'neal, il va plus rester beaucoup de place dans la raquette pour que LBJ pénètre


Mon pronositc pour la bague de Champion: Lakers

Mes chouchou de cette année: Bobcats (ils peuvent accrocher les play-offs) et les Hornets.

Sinon niveau français, le blessure de Batum fait quand même mal j'espère qui va se rétablir rapidement.
Ah tiens oui je voyais ce post avec beaucoup de personnes qui misait sur les Cavs mais je trouvais ca bizzare parce que pour moi à l'est, c'est clairement Boston les favoris. Ils se sont renforcé avec Rasheed Wallace, l'ossature de l'équipe est la même et Garnet de retour de blessure va faire tout péter.

Bref, si il n'y a pas de pépins physiques majeures des deux côtés moi je vote pour un Lakers / Boston en final NBA cette saison.

Final de conf : Lakers / San Antonio et Boston / Cleveland
Je sais pas pourquoi mais j'ai pas l'impression que les Cavs aient une meilleure équipe que l'année dernière, même si je suis un fan inconditionnel du Shaq.

Je vois bien une finale Orlando vs Celtics à l'est.

A l'ouest les Lakers risquent de se balader comme l'année dernière, j'espere que les Blazers auront assez mûri pour leur faire concurrence.

Bref j'attends avec impatience une finale C's vs Lakers.
San Antonio met une belle claque pour l'instant aux Hornets à la mi temps.

Beaucoup de réussite à 3 points côté Spurs avec 7/18 contre 1/3 à la NO.

SA 57 - 39 NOH

C'est un match sympa à regarder, Gino à 10 pts et Paul à 15 pts. Ah oui aussi 0 points pour le banc des Hornets alors que celui des Spurs est à 25.
Hornets / Cavs même combat cette année je pense, des grosses grosses stars, mais un 5 pas trop complet et un banc bien faiblard

pour les cavs à la limite faut voir si le shaq et LBJ peuvent tout péter une fois réglés mais j'y crois moyen et ils ne pourront pas être sur le parquet 40min+ toute l'année...

seront pas compétitifs face aux Lakers, Celtics voire le Magic et les Spurs si le collectif émule bien
j'avais oublié les Bulls en équipe à suivre à l'est.

lol Charlotte qui marque 59 points face à Boston et New York qui commence la saison comme ils l'avaient terminé ( )
Je viens de voir les résultats de la nuit, les magic et les spurs font vraiment peur...

Premier triple double pour le King de la saison mais 2e défaite! hum...!
Cleveland va redresser la barre de mon point de vue, quand Shaq connaitra les systemes ça devrait tourner mieux.

James est encore un ton au dessus par rapport à l'année passée, je pense sincèrement qu'il va claquer le quadruple-double cette année, voir (bon là c'est franchement du reve) un quintuple si les conditions sont réunies (pts-rbds-pds-int-blk). Quand je vois sa fiche contre Boston, je me dis que ses stats contre les Knicks peuvent doubler partout sans aucun problème.
Le niveau de jeu en dessous duquel il ne redescend plus est tout bonnement incroyable.

James dans un mauvais jour c'est 20pts/5 rbds/5pds


Autre confirmation du début de saison: "allo Houston, on a un problème."

Coté Frenchies, Batum absent 3 mois à cause de son épaule. C'est vraiment dommage pour lui et pour Portland.
J'ai pas vu le match san antonio- chicago mais à la vue des stats, si Duncan a sorti le grand jeu, Parker lui a oublié de venir sur le parquet (8pts, 3rbs, 3ass, 3to) avec un pourcentage de réussite aussi dégueulasse que sa feuille de stats.
Pour le moment, les renforts des Spurs ont été aux abonnés absents...

Un peu bizarre cette saison, on connait les 4 finalistes de conf et ça risque de se jouer aux blessures, comme l'année dernière
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés