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[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.
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30/09/2009, 23h50 |
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02/10/2009, 09h21 |
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En fait, la classe Féca souffre énormément que sa capacité spéciale (la protection) se voit assez facilement rattraper par les autres classes. En effet, le Crâ est un archer qui possède la faculté de contrôler la portée à la fois de ses alliés et lui même, aussi des adversaires. Flèche Magique, Œil de Taupe et Tir Éloigné sont des sorts particulièrement adaptés pour créer un différentiel de portée (jusqu'à +10 de portée pour le Crâ et -10 pour l'adversaire, OdT ne devait pas faire que -2 à la portée, n'ayant pas de Crâ sous la main en ce moment pour tester).
Dans le cas du Féca, ce n'est pas du tout pareil. En effet, le Féca est un protecteur magique qui possède la faculté de contrôler la protection à la fois de ses alliés et lui même, mais pas celle de ces adversaires. Les 4 Armures, Bouclier Féca, Mise en Garde, Trêve, Immunité et Renvoie de Sort sont particulièrement adaptés pour augmenter la défense. Cela fait quand même 9 sorts consacrés à la protection. Il serait intéressant, à l'instar de Dofus-Arena, de compiler deux à deux les 4 armures pour ramener le score à 7, soit quand même 1/3 des sorts (21/3=7). De plus, les armures souffrent de plusieurs choses : - Elles sont complètement abusées. - Elles sont vraiment pas bonne. - Pas vraiment facile à placer en groupe. Abusée, dans les premiers niveaux. En effet, rien que l'Armure Terrestre permet de se battre avec des Bouftous sans vraiment craindre de perdre, surtout depuis l'apparition du +5 pdv/niveau. D'un autre côté, son utilité est vraiment variable. Très utile contre des armes multi-jets et les VdV, par contre elle est vraiment moins pour les armes à gros dommages. De ce fait, le résultat du match est très différent si l'adversaire se bat avec une Baguette Houffe-Craitien ou une Griffe Rose. S'il y a une modification à faire sur les armures, c'est bien entendu de réduire la résistance fixe mais en contre-partie ajouter des résistances en pourcentage. Bien sûr, cette modification ne pourra être vraiment utile si et seulement s'il y a une modification de la prise en compte des résistances. C'est lichen lui même qui a proposé une formule sur le sujet Féca-48, et si je l'ais bien comprise, ressemble à ça : [Dommage subis]=[Dommage totaux]*[1-(1-résistance1)*(1-résistance2)*(1-résistance3)*(...)]. En fait, chaque résistances sont prise individuellement. Pour une personne ayant 10% de résistance feu sur un équipement A et 10% de résistance feu sur un équipement B puis équipe le Bouclier Feudala (25% de résistance feu au combattant), actuellement, la résistance de ce personnage est de 45%. Avec la formule, soit 1-0,9*0,9*0,75=1-0,6075=0,3925 soit 39% de réduction. On constate donc une baisse légère des résistances des adversaires, mais le Féca peut donc en contre-partie augmenter plus facilement sa résistance dont notamment avec les Armures que je viens de proposer. Un second problème résiste cependant, notamment dans le jeu de groupe. En effet, les armures ayant une durée plutôt courte et les alliés se dispersant très rapidement, on se retrouve donc avec des armures dont l'intérêt de les lancers dans le combat se fait que dans de rares cas (surtout qu'il ne faut jamais "protéger" le Sacrieur pour qu'il puisse profiter des boosts). Bref, il est assez embêtant de courir après ces alliés pour lancer ces armures. Alors pourquoi pas augmenter la zone de protection ainsi que de pouvoir modifier la distance de lancement. Ceci peut varier par rapport au niveau de l'Armure. Voici une image explicative : Cela peut donc redonner un intérêt du Féca en PvM multi hormis dans une utilité d'un Trêveur avec une Rhon lorsque celui-ci ne joue pas entre ami. Attention, l'image n'est qu'un ordre d'idée, quelques corrections peut-être fait. D'un autre côté, s'il y a contraction des deux armures, cela dégage donc deux nouveaux sorts. Pour ma part, je ne considère pas qu'une 4ème voie (la air) soit vraiment une très bonne solution (même si ça claquerai pas mal), mais il serait intéressant de donner un nouveau sort Eau histoire de compléter la voie Eau de plus d'un sort, et aussi d'ajouter un sort Faiblesse comme dans Dofus-Arena. Je propose ceci :
Après, pour un nouveau sort Eau, je verrai bien aussi une contrainte de lancer minimum genre 4Po, en ligne, mais un sort de zone de taille 2 avec des dommages Eau et un retrait de PM de 2 (esquivable, on connais déjà les abus que provoque Flèche Cinglante) pour un coût de 4 ou 5PA, histoire que le Féca Eau possède une faiblesse exploitable : le CàC. Je n'ai pas vraiment un avis fixe, donc je m'en remets à vous. Après, je ne pense pas que modifier radicalement Attaque Nuageuse soit vraiment la meilleure solution. Afin d'augmenter la puissance d'harcèlement du Féca, pourquoi ne pas mettre le sort sans ligne de vue (et non pas sans lancer en ligne) ? Mais du coup, est-ce que sa portée (boostable) ne serait pas trop un problème ? Car ça deviendrait peut-être trop puissant avec les Bottes Antouche à moins d'y coller un temps de relance ou un nombre de relance par personne ? Après, j'allai proposer une modification de Glyphe Enflammée, dans le sens baisse de dommages et de limiter le combo Immunité+Glyphe Enflammé, car je trouve le sort quand même bien bourrin. En effet, je propose carrément de diviser les dommages par deux mais d'y ajouter une brûlure de deux tours (du genre 3 à 5 (feu)). Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne veux pas vraiment m'avancer, car je ne suis pas vraiment le seul utilisateur de ce personnage. |
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02/10/2009, 19h29 |
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Bagnard
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[ Modéré par Tsunakiel : Flood. ]
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02/10/2009, 20h49 |
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Bagnard
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02/10/2009, 20h50 |
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Citation :
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02/10/2009, 20h55 |
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Bagnard
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02/10/2009, 20h56 |
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