[gameplay, problèmes et suggestion] Feca.

Fil fermé
Partager Rechercher
Je coupe un peu votre pseudo guerre mais un des autres problèmes du feca c'est d'être vraiment lourd à manier. Je ne parle pas THL, mais dans les cercles 100, on perd facile 2-3 tours pour les buffs, et si on veut faire de l'entrave, faut que ce soit sur la durée, et là on perd encore des tours si l'adversaire arrive à contrer l'entrave.

Aujourd'hui en fait, on entrave super bien oui, mais un petit grain de sel dans la technique (pas de tacle, sort de déplacement) et faut reperdre 2-3 tours pour se remettre dans une position d'entrave.

Au final, j'utilise plus beaucoup ma glyphe d'aveuglement, sauf contre certaines classes très spécifiques dont je devine l'équipement et dont je pense avoir plus d'agi, bon faut pas de sort de déplacement quoi (sadi par exemple, encore que deux coups de marteau et y'a plus de cawotte =/)

Désolé si ça a été dit, mais je donne que ma position en tant que feca bas lvl (ouais autour du 100 quoi), mais qui peut être similaire à THL.
On parle du côté pvp, mais le féca est plus facile à xp en solo qu'une majorité de classes, un feca intel peut xp en solo jusqu'au level 120 voir plus, contrairement à ces congénères qui eux, doivent ce taper des heures de glandouilles aux zaap, le féca est bon en pvp, mais c'est juste que certain cac une main sont trop puissant (qui a dit ougarteau), de ce fait, un gas qui normalement met un cac une main devrait taper comme un feca, pas comme un iop.
Citation :
Publié par FLCL
On parle du côté pvp, mais le féca est plus facile à xp en solo qu'une majorité de classes, un feca intel peut xp en solo jusqu'au level 120 voir plus
Osef? *Coup de guitare dans la gueule*

Citation :
le féca est bon en pvp,
Non, pas à TTHL. Mais alors non.

Citation :
mais c'est juste que certain cac une main sont trop puissant (qui a dit ougarteau), de ce fait, un gas qui normalement met un cac une main devrait taper comme un feca, pas comme un iop.
C'est une partie du problème, oui! Il faudrait affaiblir les boucliers. (parce qu'il y a des d'autres bons cacs une main, si si...).
Citation :
Publié par FLCL
On parle du côté pvp, mais le féca est plus facile à xp en solo qu'une majorité de classes, un feca intel peut xp en solo jusqu'au level 120 voir plus, contrairement à ces congénères qui eux, doivent ce taper des heures de glandouilles aux zaap, le féca est bon en pvp, mais c'est juste que certain cac une main sont trop puissant (qui a dit ougarteau), de ce fait, un gas qui normalement met un cac une main devrait taper comme un feca, pas comme un iop.
La vitesse de up ? C'est encore recevable comme argument ? Et j'ai pas pigé pourquoi c'est dû à la classe et non à la friendlist selon toi le fait de rester au zaap .
Pour le reste du message: gogo nerf boucliers + ourgarteau
Citation :
Publié par Suda
Pour le reste du message: gogo nerf boucliers + ourgarteau
Revoir l'équilibrage me semble une priorité par rapport aux différents nerfs possibles.

Dans l'état, le feca est nul à chier à TTHL à stuff opti équivalent.
Citation :
Publié par Caen
Pour les tips tu verra avec lui hein. Si tu trouve que son stuff n'a rien d'exceptionnel, alors ne t'inquiète pas, il est au même niveau que ses adversaires.
Ça fait un petit moment que j'ai pas réellement joué sur Ménalt, mais il me semble qu'un tutu +20, un ocre (un pourpre et un émeraude) c'est pas donné à tout le monde, je doute que tous nos adversaires aient nos équipements.

Mon feca déboite énormément de classes quand je prends la peine d'adapter le stuff à la classe en face (ce qui étonne pas mal de classes qui déboitent généralement d'autres feca, loin de moi l'idée de me jeter des fleurs). Pour autant, un mec sur-optimisé d'un autre serveur (genre le goulta) ou tout aussi bien équipé que moi d'ailleurs, me déboitera sans aucun problème.

Sur Ménalt mon G10 y'a pas de problème, il ne choque personne. Je tiens pas 3 secondes sur Jiva.
Tout à fait, mais il est pas le seul à avoir un gros tutu sur ménalt. Il y en a bien plus qu'on pourrait penser. Pareil pour l'ocre.
J'ai pas osé parler de toi. On se connait pas tellement (et tu ne joue pas full feu aussi je crois) mais je sais que tu tiens très bien ton grade 10.

Citation :
Sur Ménalt mon G10 y'a pas de problème, il ne choque personne. Je tiens pas 3 secondes sur Jiva.
Mais les féca de Jiva ils sont si daubé que ça ?
Citation :
Publié par Elideskadesri [Jiva]
Sinon perso j'ai arreté le PvP avec mon feca jusqu'à ce que j'ai poussé l'optimisation assez loin pour avoir une chance de survivre, parce que à stuff/skill équivalent, le feca il a souvent plus de tête rapidement en 1vs1.
Je reprend juste ce post qui reflète bien ce que je pense du pvp avec un feca.
Il y a quelques mois cette faiblesse du féca en pvp m'énervait beaucoup car après tout on paye un abonnement comme tout le monde et on devrait avoir accès au pvp nous aussi.

(alors pour Matua ou Jisatsu, oui c'est possible mais je vois pas pourquoi on devrait faire 2 ou 3 fois plus d'efforts sur le stuff qu'une classe "forte en pvp" pour arriver à son niveau à skill égal)

D'un autre coté je suis prêt à admettre que le féca a de beaux atouts en pvm.
C'est peut être pour cela que les devs nous maintiennent faibles en pvp.
(et non je ne crois pas qu'ils puissent encore ignorer notre faiblesse en pvp...)

Et finallement je dois aussi reconnaitre que je préféres que mon perso soit fort en pvm et faible en pvp plutôt que le contraire.
Je ne regrette donc pas d'avoir choisi féca mais je comprend bien que certains en arrive à le regretter.

(D'ailleurs c'est d'autant plus rageant qu'avant la 1.26 on pouvait encore faire partie des pvpeurs 1 vs 1, et que depuis 1 an environ le pvp 1 vs 1 est fortement valorisé.)
Citation :
Publié par Caen
Tout à fait, mais il est pas le seul à avoir un gros tutu sur ménalt. Il y en a bien plus qu'on pourrait penser. Pareil pour l'ocre.
J'ai pas osé parler de toi. On se connait pas tellement (et tu ne joue pas full feu aussi je crois) mais je sais que tu tiens très bien ton grade 10.

Mais les féca de Jiva ils sont si daubé que ça ?
J'ai toujours considéré Ala comme un modèle jusqu'au jour où j'ai choisi la voie du multi-élément axé terre, avec mon tutu en main, le pourpre que j'ai acheté, mon mode 10 PA à coup de melons qui vaut son ocre (dans une optique de PvP je parle), là je l'ai considéré tout bonnement comme mon équivalent dans la voie feu.

Sur Ménalt, je suis sans me vanter et aussi loin que je me souvienne un des premiers et encore un des seuls à jouer aux 1/2 invo, depuis que j'ai adopté ce mode de jeu il tend à se répandre pour ceux qui en ont les moyens, le PvP devient donc un poil plus difficile qu'avant, mais jusqu'à présent et je parle bien sur Ménalt :
  • TOUS les sacris qui sont venus me trouver, qui d'ailleurs battaient Ala, sont repartis les pieds devant (bah oui, une arakne agressive quand le buff chati est à son max, ça craint) -sauf rewo qui la seule fois qu'il a voulu m'agresser en temps de drope s'est vu prendre du 2 vs 1, je veux pas ternir son image-.
  • TOUS les osa qui m'ont agressés se sont pris une bonne claque, misant sur des items agi et un mode champmanique pour défaire/esquiver rapidement les craq, mon 1/2 invo étant inutile contre eux.
  • Un seul xel, un xel feu, m'a dégradé, je n'ai effectivement pas fait de cc sur l'arakne et il me prenait à distance, sous momification et avec son 1/2 sur ses attaques, mes armures contrairement aux siennes ne me servaient pas.
  • Le seul panda qui m'a attaqué c'était master, à la milice, le combat a duré très très longtemps, j'ai gagné, il a avoué que j'étais le seul à l'avoir battu.
  • Les feca on n'en parle pas, un feca feu réduira plus mais sans ses armures et sans pouvoir sortir de mes glyphes il ne fait rien.
  • Iop sans commentaires, je considère qu'on aura toujours l'ascendant dessus.
  • Cra AV, j'en ai battu un qui avait 10 PM je crois, considéré comme le meilleur de sa classe, sans AUCUNE difficulté. Merci les +7 PO et le chaffer qui donne des PA.
  • Eni, pas de problème particulier, + d'agi, un càc à vol de vie et l'arakne qui enlève le stimulant quand il faut, couplé à un retrait de PA, une proie facile si elle a du mal à tuer l'obstacle derrière moi.
  • Eca, le seul qui m'ait battu a, au cours de 4 roulettes, récoltés 2 recons et 2 corruptions, véridique, le seul à m'avoir battu. Je considère qu'un eca non optimisé, donc la plupart des eca de Ménalt, est une proie facile.
  • Sadida, étrangement, j'ai battu celui qui jusqu'alors avait battu tous les feca, ça c'est joué à pas grand chose, à du bourrinage intensif à coup de tacle traitre, mais aucun sadi ne m'a battu (chose inconcevable pour un sadi optimisé comme on en voit sur le goulta).
  • Enu, aucun sur Ménalt ne m'a battu, le harcèlement de glyphe agressif, le fait de le forcer à virer clef réductrice, c'est très tendu, mais ça passe toujours.
  • Sram, en se soignant sur les invocations, cawotte, le double, le temps que monsieur apparaisse, je n'ai jamais eu trop de mal à lui en foutre plein la tête une fois que je le voyais. Même avec Saku qui la seule fois sur les 3 qu'il m'a battu, c'était grâce à un EC de ma part. Tendu, mais jouable.
Maintenant, si on regarde sur un autre serveur comme Jiva ou Rushu ou non seulement le stuff est optimisé mais surtout ceux qui font du PvP savent jouer, sur les 12 classes, y a peut-être une classe que je bats, pas 2.

Un osa qui se pointe avec 4000 pdv mini, un enu qui exploite l'absence de LDV, un IOP qui utilise lui aussi le 1/2 invo et monte à 15 PA, un feca à armes égales, etc., ça ne me laisse aucune chance, parce que je ne suis pas optimisé même si je me considère comme en haut de l'échelle du PvP sur Ménalt.

Avec le nerf que vont se manger les invocs, je n'aurai plus cette faculté à me donner des PA et dés-envouter, je redeviendrai donc un feca commun, tutufié certes, mais on sait tous que le mode CC chez le feca ne vaut rien. Et là on pourra clairement dire que si j'ai mon G10 c'est que je campe au zaap, car c'est ce qui arrivera.

1/2cc sur un excellent bâton qu'est le champmanique, ce sera ça ma particularité, en 12 PA si j'ai de la chance et les moyens. Là je pourrai sans doute essayer de sortir de lot et de tenir mon grade, mais face aux aberrations actuelles, je ne ferai pas long feu. Le xélor qui réduit plus, le craqueleur overboosté qui nous tient en défaite, l'eni increvable, etc, etc.
Citation :
Publié par Bubo²
Ben non, c'est leurs adversaires qui le sont pas (tu lis tout ce qu'ils disent?).
Non c'est pas à moitié plein c'est à moitié vide c'est ça ?

@ Jisatsu :
Okay mais ça ne répond pas à ma question. Les hauts du top des Féca de Jiva ou Rushu ressentent-ils le même malaise que vous ?

Parce que ce que tu me dis, c'est comme si les iops de Ménalt venaient hurler le fait qu'ils soit daubé en se comparant au top du top de Jiva et Rushu. Hors le top du top de Jiva et de Rushu niveaux iops, ça tiens plutôt bien la route. La différence de performance entre les serveurs n'est pas du au classe, mais au "temps de jeu".

Maintenant, sur ton serveur, tu tiens largement la route, et on peu conclure, que bien utilisé, le Féca feu et le Féca multi-élément sont viable.




ps1 : il t'a menti le sadi.
ps2 : master 199 ou 200 ? parceque si c'est avec dopeul bj
ps3 : c'est qui le cra 10pm ? Parce que j'en est explosé un 8pm qui été soit disant une machine à aggro.
Citation :
Publié par Caen
Les hauts du top des Féca de Jiva ou Rushu ressentent-ils le même malaise que vous ?
Sur Jiva, je connais 6 fecas de lvl192 et + qui ont arrêté le PVP, le 7ème fait du PVP qu'à travers les prismes. Il y en a 1 qui m'a dit que la raison principale c'est le trop grand nombre de fois où il doit relancer ses boosts à son goût et que comme ça fait 4 ans qu'il joue, étant arrivé en fin de lvl (199) et 1 ans qu'il n'y a pas eu de nouveautés, il attendait avec beaucoup d'impatience le sort spécial pour lui ouvrir de nouveaux funs en jeu mais bon voilà
Il m'a dit qu'il allait essayé de se mettre en équipements full drop pour donner un sens à son jeu.
Avant le feca m'avait l'air d'une classe agréable à jouer c'est dommage. Le nerf est dû aux plaintes de joliens, je ne remet pas en cause ce qui avait été dit mais quelqu'un pourrait-il mettre les liens de vidéos PVP 1vs1 qui montrent l'abus feca av1.27 parce que si le nerf était justifié je suis passé à côté de quelque chose.
Faut pas se leurrer, avec les maj les fécas s'en sont pris pleins la gueule pour pas grand chose (pour dire le fond de ma pensée : On s'en est pris pleins la gueule alors qu'on était les plus à plaindre, enfin, ont était loin d'être une menace pour le pvp et pourtant on ses pris des gros coup de hache). Moi quand je vois les classes d'aujourd'hui et quand je regarde mon féca à côter, je me dit : "Merde, y'a vraiment un réel problème là ! "

Faut que les choses bougent et je suis sur que si le sujet continue à vivre comme ça AG finira par prendre conscience du problème et, en espérant, une réhausse des fécas avant le 2 décembre ? Que l'ont puisse profiter de nos fécas avant cette mise à jour qui changera tout.. qu'on aime ou qu'on aime pas. Enfin tout ça pour dire que j'aimerai vraiment profiter de mon féca une dernière fois avant cette mise à jour parce que là... Je peut pas profiter de mon perso, c'est une brèle et je n'y prend plus aucun plaisir à le jouer et ça serai dommage d'avoir une réhausse après la 2.0.

Mais bon.. je rêve trop je crois. Tant pis j'aurai pas profiter de mon féca comme les autres profitent de leur classes... la vie est injuste :/
En fait, la classe Féca souffre énormément que sa capacité spéciale (la protection) se voit assez facilement rattraper par les autres classes. En effet, le Crâ est un archer qui possède la faculté de contrôler la portée à la fois de ses alliés et lui même, aussi des adversaires. Flèche Magique, Œil de Taupe et Tir Éloigné sont des sorts particulièrement adaptés pour créer un différentiel de portée (jusqu'à +10 de portée pour le Crâ et -10 pour l'adversaire, OdT ne devait pas faire que -2 à la portée, n'ayant pas de Crâ sous la main en ce moment pour tester).

Dans le cas du Féca, ce n'est pas du tout pareil. En effet, le Féca est un protecteur magique qui possède la faculté de contrôler la protection à la fois de ses alliés et lui même, mais pas celle de ces adversaires. Les 4 Armures, Bouclier Féca, Mise en Garde, Trêve, Immunité et Renvoie de Sort sont particulièrement adaptés pour augmenter la défense. Cela fait quand même 9 sorts consacrés à la protection. Il serait intéressant, à l'instar de Dofus-Arena, de compiler deux à deux les 4 armures pour ramener le score à 7, soit quand même 1/3 des sorts (21/3=7).

De plus, les armures souffrent de plusieurs choses :
- Elles sont complètement abusées.
- Elles sont vraiment pas bonne.
- Pas vraiment facile à placer en groupe.
Abusée, dans les premiers niveaux. En effet, rien que l'Armure Terrestre permet de se battre avec des Bouftous sans vraiment craindre de perdre, surtout depuis l'apparition du +5 pdv/niveau.
D'un autre côté, son utilité est vraiment variable. Très utile contre des armes multi-jets et les VdV, par contre elle est vraiment moins pour les armes à gros dommages. De ce fait, le résultat du match est très différent si l'adversaire se bat avec une Baguette Houffe-Craitien ou une Griffe Rose.
S'il y a une modification à faire sur les armures, c'est bien entendu de réduire la résistance fixe mais en contre-partie ajouter des résistances en pourcentage. Bien sûr, cette modification ne pourra être vraiment utile si et seulement s'il y a une modification de la prise en compte des résistances.
C'est lichen lui même qui a proposé une formule sur le sujet Féca-48, et si je l'ais bien comprise, ressemble à ça :
[Dommage subis]=[Dommage totaux]*[1-(1-résistance1)*(1-résistance2)*(1-résistance3)*(...)].
En fait, chaque résistances sont prise individuellement. Pour une personne ayant 10% de résistance feu sur un équipement A et 10% de résistance feu sur un équipement B puis équipe le Bouclier Feudala (25% de résistance feu au combattant), actuellement, la résistance de ce personnage est de 45%. Avec la formule, soit 1-0,9*0,9*0,75=1-0,6075=0,3925 soit 39% de réduction. On constate donc une baisse légère des résistances des adversaires, mais le Féca peut donc en contre-partie augmenter plus facilement sa résistance dont notamment avec les Armures que je viens de proposer.
Un second problème résiste cependant, notamment dans le jeu de groupe. En effet, les armures ayant une durée plutôt courte et les alliés se dispersant très rapidement, on se retrouve donc avec des armures dont l'intérêt de les lancers dans le combat se fait que dans de rares cas (surtout qu'il ne faut jamais "protéger" le Sacrieur pour qu'il puisse profiter des boosts). Bref, il est assez embêtant de courir après ces alliés pour lancer ces armures. Alors pourquoi pas augmenter la zone de protection ainsi que de pouvoir modifier la distance de lancement. Ceci peut varier par rapport au niveau de l'Armure. Voici une image explicative :
http://moe.mabul.org/up/moe/2009/10/02/img-1912061odo0.png
Cela peut donc redonner un intérêt du Féca en PvM multi hormis dans une utilité d'un Trêveur avec une Rhon lorsque celui-ci ne joue pas entre ami. Attention, l'image n'est qu'un ordre d'idée, quelques corrections peut-être fait.

D'un autre côté, s'il y a contraction des deux armures, cela dégage donc deux nouveaux sorts. Pour ma part, je ne considère pas qu'une 4ème voie (la air) soit vraiment une très bonne solution (même si ça claquerai pas mal), mais il serait intéressant de donner un nouveau sort Eau histoire de compléter la voie Eau de plus d'un sort, et aussi d'ajouter un sort Faiblesse comme dans Dofus-Arena. Je propose ceci :
NiveauPAPOEffetTauxEffet CC
111 à 1-14 éléments (3 tours), -7% res (1 tour), -7 do (1 tour)1/50-16 éléments (3 tours), -8% res (1 tour), -8 do (1 tour)
211 à 1-16 éléments (3 tours), -8% res (1 tour), -8 do (1 tour)1/50-18 éléments (3 tours), -9% res (1 tour), -9 do (1 tour)
311 à 1-18 éléments (3 tours), -9% res (1 tour), -9 do (1 tour)1/50-20 éléments (3 tours), -10% res (1 tour), -10 do (1 tour)
411 à 1-20 éléments (3 tours), -10% res (1 tour), -10 do (1 tour)1/50-22 éléments (3 tours), -11% res (1 tour), -11 do (1 tour)
511 à 1-22 éléments (3 tours), -11% res (1 tour), -11 do (1 tour)1/50-25 éléments (3 tours), -12% res (1 tour), -12 do (1 tour)
611 à 1-28 éléments (3 tours), -14% res (1 tour), -14 do (1 tour)1/50-30 éléments (3 tours), -15% res (1 tour), -15 do (1 tour)


Après, pour un nouveau sort Eau, je verrai bien aussi une contrainte de lancer minimum genre 4Po, en ligne, mais un sort de zone de taille 2 avec des dommages Eau et un retrait de PM de 2 (esquivable, on connais déjà les abus que provoque Flèche Cinglante) pour un coût de 4 ou 5PA, histoire que le Féca Eau possède une faiblesse exploitable : le CàC. Je n'ai pas vraiment un avis fixe, donc je m'en remets à vous.

Après, je ne pense pas que modifier radicalement Attaque Nuageuse soit vraiment la meilleure solution. Afin d'augmenter la puissance d'harcèlement du Féca, pourquoi ne pas mettre le sort sans ligne de vue (et non pas sans lancer en ligne) ? Mais du coup, est-ce que sa portée (boostable) ne serait pas trop un problème ? Car ça deviendrait peut-être trop puissant avec les Bottes Antouche à moins d'y coller un temps de relance ou un nombre de relance par personne ?

Après, j'allai proposer une modification de Glyphe Enflammée, dans le sens baisse de dommages et de limiter le combo Immunité+Glyphe Enflammé, car je trouve le sort quand même bien bourrin. En effet, je propose carrément de diviser les dommages par deux mais d'y ajouter une brûlure de deux tours (du genre 3 à 5 (feu)). Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne veux pas vraiment m'avancer, car je ne suis pas vraiment le seul utilisateur de ce personnage.
Vraiment quand je faisais mes remarques, je parlais pour des joueurs qui savent à la fois jouer leur perso et l'optimiser.

Je prends l'exemple d'un sadi par exemple, je ne vois vraiment pas comment un sadi avec un minimum d'inté et qui use ses poisons peut se faire battre par un féca. Il lui suffit d'invoquer un peu, de lancer ses poisons tandis qu'il immo-fuit-libé-se heal.
Pour les tacler, il faut vraiment compter sur une erreur de placement ou une absence de marteau. Les joueurs dont je parle savent bien qu'il faut équiper un ougarto et eviter les "murs" quand on joue contre un féca.

Je pourrais développer mes arguments de la même facon pour les autres classes contre lesquelles j'estime que le feca à armes égales n'a aucune chance.

Jisa, si tu équipais un sacri (ou n'importe quelle autre classe que j'ai cité comme étant supérieure) les mêmes diamants / stuffs / moyens que toi penses tu que le match serait équilibré ?

Mon avis, vous le connaissez déja !
Aurelesk : Ton idée sur les armures est vraiment pas mal mais ne résous en rien les problèmes du féca.

C'est pas parce que on aura des armures avec une zone d'effet plus importante qu'on sera plus fort face aux autres classes.


C'est pas parce que on aura des armures avec une zone d'effet plus importante que le nombre de diamants à bouffer diminuera.


C'est pas parce que on aura des armures avec une zone d'effet plus importante que notre vulnérabilité face au débuff sera moindre.

Enfin je veux en venir au fait que, le féca à besoin d'une réhausse complète de ses sorts, un peut comme le crâ, pas d'une augmentation de la zone d'effet de ses armures qui ne sert strictement à rien en 1 vs 1. Mais j'adore vraiment l'idée.
Citation :
Après, j'allai proposer une modification de Glyphe Enflammée, dans le sens baisse de dommages et de limiter le combo Immunité+Glyphe Enflammé, car je trouve le sort quand même bien bourrin. En effet, je propose carrément de diviser les dommages par deux mais d'y ajouter une brûlure de deux tours (du genre 3 à 5 (feu)). Mais ce n'est qu'un avis personnel et je ne veux pas vraiment m'avancer, car je ne suis pas vraiment le seul utilisateur de ce personnage.
Ont dit qu'on a des sorts pas asser puissants par rapports aux autres et tu veux diviser par deux les dégâts de notre principal sort d'attaque >< Le poison derrière... Je trouve ça nul, désoler. Car ça sera pas mal seulement à long terme, les fécas se font pown vite fait en pvp. Non c'est pas une diminution des dégâts qui faut mais bel et bien une réhausse.

Je pense qu'il faudrais déjà enlever ce système qui fait que les dégâts seront plus importants au centre du glyphe. ça ne sert strictement à rien puisqu'il est impossible de lancer un glyphe sur une case occupée. En gros on ses pris un nerf dans le citron sans s'en rendre compte, puisque on peut même pas profiter des dégâts du glyphe à son maximum.
Là il y a deux solutions :
-Augmenter les dégâts du glyphe et qu'ils soient les même peut importe la case glyphée.
- Augmenter les dégâts du glyphe et le rendre lançable sur une case occupée.

Maintenant il y a le problème de l'attaque naturelle qui ne tape vraiment pas fort, il y a aussi des solutions :

- Enlever la ligne de vue du sort.
- Augmenter son potentiel d'attaque.
- Mettre un effet supplémentaire à l'attaque du style poison, diminution des résistances ou des % dommages ect..

Pour ce qui es du sort eau que nous à proposer si gentillement Aurelesk, j'adore le fait qu'il y est une réduction des résistances ! Je pense que c'est vraiment ce qu'il faut aux fécas. Pouvoir baisser la résistance des ennemis.. L'exemple d'Aurelesk illustre très très bien la chose :

Citation :
En fait, la classe Féca souffre énormément que sa capacité spéciale (la protection) se voit assez facilement rattraper par les autres classes. En effet, le Crâ est un archer qui possède la faculté de contrôler la portée à la fois de ses alliés et lui même, aussi des adversaires. Flèche Magique, Œil de Taupe et Tir Éloigné sont des sorts particulièrement adaptés pour créer un différentiel de portée (jusqu'à +10 de portée pour le Crâ et -10 pour l'adversaire, OdT ne devait pas faire que -2 à la portée, n'ayant pas de Crâ sous la main en ce moment pour tester).

Dans le cas du Féca, ce n'est pas du tout pareil.
C'est exactement ça, c'est CE truc qui nous manque je pense. On a la possibilité de renforcé notre défense (et encore.. ça nous coute énormément de points de sorts, faut les relancer très souvent = perte de nombreux tours, elles peuvent être débuffées facilement, les ennemis passent très facilement au dessus des armures) mais pas la possibilité de baisser celle de nos ennemis.

Alors maintenant ce que je vois comme solutions c'est :

- Permettre aux fécas de baisser la résistance des adversaires. ça comblera le manque de puissance des féca et rajoutera de l'utilité aux sorts déjà présents (il ne faut pas rajouter un sort permettant de faire cela par contre)

- Augmenter légèrement le potentiel offensif du féca.

- Augmenter la zone d'effet des armures. Enfin un interêt supplémentaire pour la classe...

- fusionner les armures par deux. Fiiouu des points de sorts dispo, bon dieux que ça fait du bien !

- Modification complète des sorts du féca. Par exemple ce que j'ai proposer pour le Glyphe enflamé et l'attaque naturelle.


Avec ça... Je pense que ça devrais le faire !
Je vais faire des questions un peu HS mais peu importe.

. Même si vous êtes... disons "nuls", vous arrivez à vous amuser avec votre Féca (le plus important à mon goùt) ?

. Si vous aviez la possibilité de changer de classe, vous le ferez ?

Merci.
Tsukaaa' (sûrement un futur Féca hésitant).
__________________

Je suis d'accord avec quelques détailles (ça me fait rire, tu fais "seul sort potable" et tu fais ça sur 4 5 sorts lol)

Citation :
Bouclier Feca : Un sort qui évite certains sacrifices au niveau du stuff pour les %résist, mais pas tellement plus... Les 50% rés sont pas trop durs à atteindre de nos jours.
Bon déjà sauf si t'es level 19X roi de la FM et mouleux à souhait, je connais pas grand monde qui a 50% partout


L'attaque naturelle, sa po est fortement appréciable, dégat légé en effet, un meilleur coup critique au pire?

Attaque nuageuse: Je persiste à dire qu'il faut le passer air et lui ajouter un bonus du style "reduit les dommages de la cible" avec un coup de PA moindre


Glyphe aggressif : HYPER utile, trop souvent insulter, au niveau 6 c'est un sort super pratique pour tuer un sram entre autre. Rien n'a ajouter, ce sort est rabaisser trop souvent car les gens le croivent doublons à l'enflammée


Les 4 boucliers : Je pense que TOUT est à revoir dans ces boucliers, déjà pour moi , les boucliers devraient marcher comme ceci : 50% en fonction du level et 50% en fonction de l'élément, et non l'intel, ce qui permet de créée des Feca multi. Mais passons je ne m'y connais pas assez pour me prononcer sur ces boucliers.

Trêve: sort à interet pvp perco ou pvm en gêneral , je pense pas qu'il faut le modifier il en parfait accord avec le BG feca.

Immunité: Godmod à 3pa, je vois même pas quoi dire

Glyphe enflammée: rien à dire, c'est pas mal

Glyphe immo/aveuglements: Une turie pour un Feca qui est trés riche qui a la possiblité de se stuff sagesse et de les bosst level 6!

Glyphe Silence: Aulol d'une utilité tellement faible que je sais même pas ce qu'il fait là , à remplacer complétement.


Retour du baton: A bosster un petit peu et passer Terre.


Bulle: A refaire entiérement, garder l'élément eau et augementer , lui accordé une po moyenne modifiable, ajouter un CC qui permet de repousser de 2 cases la cible et de lui enlever un PM. Grossomodo : le rendre viable dans l'optique d'un Feca "freineur" c-a-d qui tape de loin et qui ralentit l'ennemi.

Science du baton: Créée un interet à son pouvoir

Bouclier Feca: Je vais vous étonnez mais il dure trop longtemps je trouve, je pencherais pour diminuer les resistances avant le niveau 6 et d'un tour, et une fois niveau 6 augementer un tour et mettre 50% fixe.

Aveuglement: Trés bien comme il est.

Téléportation: ben , c'est télépo quoi...enfin rien à dire

Bref, tu sembles frustrés de ne rien CC, c'est comprénsible sur certains sorts, mais pas sur les glyphes (tout commes les piéges pas de CC) et la télépo je vois pas comment tu veux CC (ouais l'animation est plus rapide §§)


Je pense que le probléme du feca et ses boucliers c'est que vers les level 100-150 (voir plus) il est une bête car il resiste énormement contrairement aux autres qui eux ne possédes aucune resistances pour ainsi dire!

Mais je ne vois maleureusement pas comment régler cela (sauf en obligant un level pour les level 4 5 ..etc mais ça demande refonte totale des sorts dofusiens!)


Un cas compliquer, étant Sram, avec la mise à jour, il m'est "presque " (car impossible ça n'existe pas) pas possible de tué un Feca, étant indiqué chaque fois, les multiples glyphes leur permettent de toujours m'avoir d'une façon où d'une autre, jouant un build sur l'usure, je ne fais pas long feu..


Pour momidifcation, faut savoir que le sort est trop puissant et aussi que tes boucliers te delete pas tes pm
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Je vais faire des questions un peu HS mais peu importe.

. Même si vous êtes... disons "nuls", vous arrivez à vous amuser avec votre Féca (le plus important à mon goùt) ?

. Si vous aviez la possibilité de changer de classe, vous le ferez ?

Merci.
Tsukaaa' (sûrement un futur Féca hésitant).
Je m'éclate avec mon Feca, et je ne changerais pas de classe, car... je sais pas en fait J'aime bien le skin du Feca, j'aime jouer Feca... j'aime la philosophie Feca On est en-dessous des autres classes en PvP, mais peu importe... j'adore jouer Feca ! En tout cas pour l'instant... après faut voir le skin qu'on octroie en 2.0... :/
Citation :
Publié par Tsukaaa'
Je vais faire des questions un peu HS mais peu importe.

. Même si vous êtes... disons "nuls", vous arrivez à vous amuser avec votre Féca (le plus important à mon goùt) ? Non.. En tout cas j'ai beaucoup de mal à m'amuser avec mon féca... tu te fait sans arrêt explosé en pvp, à moins que tu sois super riche tutu, overFM, stuff de ouf ect... ce qui n'est pas atteignable par la majorité des joueurs fécas.

. Si vous aviez la possibilité de changer de classe, vous le ferez ? Oh que oui, c'est triste à dire.. Mais oui

Merci.
Tsukaaa' (sûrement un futur Féca hésitant).
Serifas :

Rajouter des dégâts air ne sert à rien et ne résoudra pas les problèmes des fécas, du moins je pense pas.

Augmenter les dommages des attaques seulement en cc je trouve ça idiot. On est pas des crâs ni des ecaflips, on a pas moyens de se rajouter des cc nous.

Citation :
Bouclier Feca: Je vais vous étonnez mais il dure trop longtemps je trouve, je pencherais pour diminuer les resistances avant le niveau 6 et d'un tour, et une fois niveau 6 augementer un tour et mettre 50% fixe.
Hein ? On est sans arrêt en train de relancer nos armures ! C'est franchement GAVANT, on arrête pas de perdre des tours a cause de ça, et encore un point négatif pour les fécas !

Sinon pour le reste de ton post je suis à peut près d'accord

Citation :
Publié par Protectator
Je m'éclate avec mon Feca, et je ne changerais pas de classe, car... je sais pas en fait J'aime bien le skin du Feca, j'aime jouer Feca... j'aime la philosophie Feca On est en-dessous des autres classes en PvP, mais peu importe... j'adore jouer Feca ! En tout cas pour l'instant... après faut voir le skin qu'on octroie en 2.0... :/
Ouais je disais pareil... mais là je suis rendu au lvl 189 et ça deviens franchement gavant/lourd/ennuiyant. I need changement !

Citation :
Publié par Serifas
GO pvp sram tu va rire
lol ^^ Je préfère largement pvp avec un sram qu'avec un féca, et je dois pas être le seul ^^
Ça s'emballe beaucoup quand même là, outre le soucis des %res +res dénaturé par les %res+res bouclier+ équipement , le Féca est quand même bien lotis et plutôt équilibré dans son ensemble. --> (modif prévue avec une piste cité par auralesk plus haut).

Pour ma part le problême viens d'abus d'autres classes en fait.

En 1er rang les capacités des xelor/eni/osa a réduire presque autant que la classe Féca en plus de leurs propres spécialitées ce qui fait too much :

- Passer prev a un tour et une plus grosse relance.
- Passer mommif a 3 tours.
- Ne pas réduire les attaques avec Contre/Pa/Mot d'épine mais juste renvoyer (mais en tenant compte de la réduction) ou alors comme Renvoi de sort, ne pas renvoyer/réduire les dégâts d'un corps à corps.
- Ne pas pouvoir cumuler crapaud sur une même cible et réduire sa durée de beaucoup moins. --> ( Nerf Osa prévu.)

En second rang certains poisons trop puissants :
- le poison insidieux trop puissant car cumulable.
- le poison Sadida irréductible.
En 3ème rang :
- Le débuff d'arakne majeur --> (nerf prévu)
Qui est quand même indispensable a VHL vue les sorts de reduc fumé qui circulent justement, et c'est triste.

- Roulette possédant des effets trop forts comme l'effet corrup/recons/débuff.

Après viens le problème des coups critiques daubé/inutile de pas mal de sorts Féca et son manque de diversité niveau sorts a dommages. Mais là c'est minime et il me semble que c'est prévu.

J'ajouterai en bonus un maximal d'intel à 600 pris en compte pour la formule de réductions des armures/prev/trêve/immu/mommif/crapaud car encore trop présente, indispensable et fumé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés