Un mot, une abréviation que vous ne comprenez pas? C'est ici!

Répondre
Partager Rechercher
Plop!

Afin d'enrichir le lexique, merci de nous communiquer les mots, les abréviations ou les expressions que vous ne comprenez pas ou peu, afin que je puisse vous les expliquer et les rajouter dans le lexique!

Si vous désirez également étoffer une définition déjà présente ou que l'explication du lexique n'est pas claire, n'hésitez pas non plus à me le dire!

Merci à vous pour votre aide!

Orion.
Voila pèle-mèle quelques termes

OSK : One Shoot Kill, action de mettre KO en un round
Two-shoot : action de mettre KO en 2 rounds
OLD : Mode de jeu où aucun pillz ne doit etre dépensé
Boxe : Mode de jeu où le premier à mettre KO gagne le match
Pillznawak : Nom donné aux cartes manipulatrices de pillz tel Smokey (péjoratif)
Mouton : Joueur qui prend le meme deck que tout le monde

La suite apres m'etre creusé la tete
Pfull : désigne les cartes à qui il ne manque qu'un match dans le hangar pour monter de niveau. Utilisé par les joueurs qui veulent monter de niveau rapidement (voir EVO)

EVO : Mode de jeu qui consiste à marquer le plus de points possible, notament en montant de niveau des cartes dans le hangar (voir pfull)

Semi : Carte jouée alors qu'elle n'est pas à son niveau maximal

Rageux : Membre de la Rage Against Unfair
J'ajouterai :

Cr = Collector.

Carte qui n'est plus vendue dans les packs qui voit donc sa valeur augmentée.

Le fait d'essayer de deviner le nom des prochaines cartes à passer Cr est une activité répandue sur le forum UR mais cela n'aboutit jamais.
Certains sont passé maitre dans l'art d'écouler des stocks de cartes pourries en utilisant au choix l'un des argument suivant :

"tkt, cette carte passera sûrement Cr. Je connais un modo"
"tkt, cette carte passera sûrement Cr. Elle a un perso black dessus et selon les stacks, les blacks sont sous-représentés chez les CR, La Licra enquète dessus"
"tkt, cette carte passera sûrement Cr. la côte va monter. Si elle ne monte pas, je te les rachète dans 2 mois, tu n'auras qu'à me mp"

Moi-même, j'ai acheté une quinzaine de Lobo en croyant à l'argument suivant :

"tkt, cette carte passera Cr, c'est la seule carte animal qui n'appartient pas au clan Jungo, les dev vont vite corriger ça !".

++ RiC

(Si vous voulez des Lobos, j'en vend qq unes à bas prix : 2 500 clintz chaque)
Fantop : Joueur toppant chaque semaine avec des decks de type mouton ou semipussy, y passant le temps qu'il faut

Noob : Joueur parlant SMS, jouant (mal) du mono rescues ou montana et mendiant des cartes en envoyant massivement des MP

Nolife : Type qui joue plus que toi
le min4 signifie que sa puissance ne pourra pas descendre en dessous de 4.

Imaginons une carte:

- avec 8 puiss: ça donnera 5 puiss
- avec 7 puiss: ça donnera 4 puiss
- avec 6 puiss: ça fera encore 4 puiss (ça ne descendra donc pas a 3 comme ça devrait à cause du mini)

Plus le minimum est bas et plus c'est donc avantageux. Ce système fonctionne aussi pour les poisons.
Je craque là... 80% de mes défaites sont à cause de ma malchance ?!
Comment, je peux perdre à 65 attacks vs 45 ? 12 vs 9 ?
Y'a juste la chance, ou y'a un autre facteur ?
Ca arrive vraiment très très souvent, donc need une chtite explication svp

Ps : Allez hop, encore ! 30 vs 28, et je perd...
Ps : Allez rehop, 40 vs 33....
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je craque là... 80% de mes défaites sont à cause de ma malchance ?!
Comment, je peux perdre à 65 attacks vs 45 ? 12 vs 9 ?
Y'a juste la chance, ou y'a un autre facteur ?
Ca arrive vraiment très très souvent, donc need une chtite explication svp

Ps : Allez hop, encore ! 30 vs 28, et je perd...

Tu es en salle aléatoire en fait. En grimpant au niveau 10 je crois tu as accès à la "zone dangereuse", salle sans aléatoire (cad la plus grand attaque gagne systématiquement).
En aléa, 65 atk contre 45, ça veut dire que tu as 65 chances de gagner là où il en avait 45.
Ca pourrait arriver de perdre avec 99atk contre 1. (une chance sur 100 de perdre...)
Citation :
Publié par Dr. Intouch
Je vais rester dans la ville protégée jusqu'au level 15, ta salle est cool, mais je vais me faire rouler dessus
Après il faut tenter de bluffer. Ca arrive tout de même assez souvent que des grands perdent contre des petits. Même plus souvent que tu ne le penses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés