[Actu] Fermeture de 12 serveurs Star Wars Galaxies

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 18/9/2009 à 15:04 par LLiwon-Tsapon sur notre site Star Wars Galaxies :

Citation :
Dans une volonté d'amélioration de la dynamique de jeu sur les serveurs, Sony Online Entertainment ferme 12 serveurs dont l'activité quotidienne est négligeable.
Pour ceux dont l'envie de reprendre un peu le jeu pour les période d'offres gratuites vétérans, (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Ben ça faisait un moment que c'était dans les tuyaux ... de toute façon, après 6 ans d'âge, et un nouveau MMORPG sur le thème dans ... (2 ans?).
Maintenant, c'est toujours (enfin, de plus en plus) un excellent MMORPG.
ça sent pas la fin, ces serveurs étaient morts depuis 3 ans ou plus. Et c'est pas parcequ'on ferme des serveurs qu'on ferme un jeu ... ultima online est toujours en ligne depuis 97 il me semble.
Quant aux autres jeux à venir, aucun n'apporte le même univers que SWG, donc jusqu'ici il reste unique, et à ce titre il intéresse du monde, donc il rapporte du fric (et SOE en perd moins à gérer des serveurs vides), donc fondamentalement, le jeu en devient plus rentable, et devrait logiquement voir sa durée de vie augmenter.
__________________
http://www.darkstance.com/Navy/images/signatures/uriko.png
C'est pas parce qu'il ferme 12 serveurs désert (depuis un bail) que c'est la fin. Ils ont bien raison. Je pense qu'ils auraient du faire ça il y a longtemps, pour rassembler les joueurs au même endroit et ainsi ne pas avoir cette impression de vide. Bref ils vont faire des économies de maintenance niveau serveur et pouvoir se concentrer sur la population de joueurs restante.

Maintenant personne ne peut nier que SWG va encore prendre un coup dans les dents à la sortie de TOR. C'est obligé que les joueurs de SWG voudront tester TOR. Garderons t-il leur compte sur SWG en même temps ? Laisseront-il tomber définitivement SWG ? Ce sont les vraies questions.

Bref SWG va devoir se déchirer d'ici la sortie de TOR pour garder les abonnés en bonne estime. Sinon ça va faire mal...
Ca dépend de ce que recherchent les joueurs, personnellement, l'Ancienne République ne m'intéresse pas tellement, et je vais rester dans l'univers de la trilogie originelle pour l'instant.
Tout dépend de ce qu'on cherche dans l'univers star wars.. pour moi c'est pas la Force. Donc je me sens bien plus à l'aise dans un monde où il ne doit pas y avoir "trop" de jedi ... si TOR nous vide un peu de tous ces néons .. finalement ça sera pas plus mal, si en plus tous ces jedi et sith trouvent leur bonheur dans TOR, alors tout le monde sera content
Je sais que dans ma guilde la question partage déjà ... certain vont tenter l'aventure, d'autres non, et j'en fais partie.
Réponse quelques mois après la sortie de TOR ... ça laisse encore de beaux jours à SWG.
__________________
http://www.darkstance.com/Navy/images/signatures/uriko.png
Cela fait des années que l'on n'a pas le droit de dire sur jol que kauri est désert, maintenant je crois qu'on peut le dire...
Il n'y a donc pas de surprises. Voila pour les propos préliminaires.

A la base, SWG est un jeu d'une richesse exceptionnelle, qui enterre des aion ou des war. Mais sa réalisation technique a toujours été à la ramasse, et SOE n'a rien fait pour régler les problèmes...
SWTOR va les régler.

Ceci dit tout cela est bien dommage, vivement un autre rpg sur l'univers SW avec autant de liberté et de richesse du gameplay, mais sans les bugs à foison et ... tout le reste. Fondamentalement c'est de loin mon MMORPG préféré, avec DAOC, mais je n'arrive pas à y rester plus d'un mois, par manque de joueurs, par absence de projet à long terme, parce qu'ayant vécu la mésaventure vanguard, je crois qu'on ne peut croire en aucun propos, parce que le jeu est farci de bugs présents depuis des années... parce que ses graphismes ont terriblement vieilli (je pense aux villes comme Naboo), parce que les quêtes sont insupportables, tout particulièrement les quêtes prises sur ordinateurs. alors là on touche le fond

Citation :
Compte tenu du succès qui a dépassé toute nos attentes du service de transfert gratuit de personnages,
Superbe formule
Citation :
Publié par Eriollis
Cela fait des années que l'on n'a pas le droit de dire sur jol que kauri est désert, maintenant je crois qu'on peut le dire...
Il n'y a donc pas de surprises. Voila pour les propos préliminaires.

Superbe formule
c'est clair, lorsque je disais déjà il y a déjà quelques années qu'il fallait aller sur chimaera car les francophones étaient nombreux et kauri était condamné...

on me criait a l'hérésie..... Modo compris, je ne donnerais pas de noms..

et je vous rassure, on ma mis au bûcher sur JOL mais également sur MP...

de toutes manières swg vit sûrement ses deux dernières années, le temps que swotor sorte et ça seras fini... personnes ni aucun studio n'as fait un projet de mmo aussi ambitieux sur Star wars que bioware et lucas associé.

c'est l'avenir...

...swg c'était le passé...il faut savoir le laisser partir tranquillement maintenant...
Tel que je connais SOE ils vont nous pondre sous peu un nouvel addon de folie pour contrer la concurrence . Comme ils le font souvent ( regarder everquest 1 et 2 héhé). SWG vas y avoir droit je le sent bien je les connais les rascals
Citation :
Publié par Eriollis
A la base, SWG est un jeu d'une richesse exceptionnelle, qui enterre des aion ou des war. Mais sa réalisation technique a toujours été à la ramasse, et SOE n'a rien fait pour régler les problèmes...
SWTOR va les régler.
J'ai été un des joueurs de la première heure sur SWG, jamais connu le CU ou le NGE, mais d'après ce que je vois de SWTOR dont je suis l'actualité, je pense que vous faites fausse route en y voyant un successeur de SWG, une version améliorée.
Les deux n'ont a priori rien à voir, si ce n'est l'univers.
Dans TOR a priori, pas de housing, pas de professions sociales, pas même de healers (les devs ont dit que ce serait des branches de certaines classes, mais qu'il n'y aurait pas de classe spé heal), pas beaucoup de classes non plus. Enfin à mes yeux c'est assez différent de l'angle d'approche de SWG.

Perso j'attends pas SWTOR pour y retrouver SWG, d'autant plus que le SWG que j'ai connu a disparu ya un moment hélas. Franchement je maudirai jamais assez Sony pour leur NGE. Ya eu un sacré nombre de fois où j'ai été tenté de revenir faire un tour, et à chaque fois la perspective de plus avoir mon musicien/pistoleer, mais de devoir choisir entre les deux m'a fait changer d'avis.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
...swg c'était le passé...il faut savoir le laisser partir tranquillement maintenant...
On dirait que tu parles d'une personne -_-
Personne n'a jamais dit que SWTOR serait la copie conforme de SWG mais modernisée. Bioware ne produit pas des EQ et des UO like, elle est en train de produire un KOTOR online, soit sur base KOTOR ou l'un des meilleurs RPG de tous les temps, avec les Ultima et les Morrowind ainsi que les Baldur"s gate.

Surement moins de liberté au programme mais plus de finition et plus de RPG

le thème étant le même, je ne pense pas que SWG s'en remettra. Pour avoir défendu Vanguard, autre produit SOE, pendant des mois et avoir vu ce que SOE n'en a pas fait, je ne crois pas à un réveil de l'éditeur, qui ne mise, je ne comprends pas pourquoi, que sur un EQ2 et maintenant sur FR, gâchis total.

Quant à SWG, je n'ai jamais vu autant de sabres laser et de jedi que dans ce jeu, alors ne parlons pas de finition ou de fond... j'ai énormément aimé ce jeu, pour la richesse extrême de son gameplay; mais depuis que SOE y a mis son nez, désolé mais bon voila quoi... Vivement SWTOR, et je suis un fan de SW depuis 30 ans... La base de SWG est absolument fabuleuse mais voila ... on sait ce qu'il en est. SWG et VG, deux pertes énormes.
Citation :
Publié par AzzA
On dirait que tu parles d'une personne -_-
justement parce j'y ai joué pendant plus de 5 ans et ceci des la naissance du jeux

donc swg je connais très bien, et j'y ai passé de très très bon moments

je confirme a ce qu'a dit Eriolis.
Citation :
Publié par Ciseaux
Dans TOR a priori, pas de housing, pas de professions sociales, pas même de healers (les devs ont dit que ce serait des branches de certaines classes, mais qu'il n'y aurait pas de classe spé heal), pas beaucoup de classes non plus. Enfin à mes yeux c'est assez différent de l'angle d'approche de SWG.
Je ne me suis pas encore vraiment penché sur les caractéristiques de TOR, mais si ce que tu dit est vrai alors définitivement ce jeu ne sera pas pour moi.
Citation :
Publié par Tigo
Baldur's gate un RPG ?
Toutes mes excuses c'est un FPS Painkiller Like j'avais oublié.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate

RPG Role playing Game
Jeu de Role JDR

Citation :
Baldur's Gate est un jeu de rôle sur ordinateur dans le genre « fantasy », créé par BioWare et édité par Black Isle Studios, une filiale de Interplay Entertainment. Il sort en 1998 aux États-Unis et en 1999 en France. C'est le premier jeu de la série des Baldur's Gate, qui comprend en tout quatre titres avant que l'histoire principale ne se conclue. Baldur's Gate comprend une extension, Baldur's Gate: Tales of the Sword Coast (1999), une suite : Baldur's Gate II (2000) et son extension Baldur's Gate II : Throne of Bhaal (2001). La saga est aussi disponible en DVDs.
En Anglais

Citation :
Baldur's Gate is a computer role-playing game in a high fantasy setting, developed by BioWare and released in 1998 by Interplay Entertainment.
The story follows the player character as he or she grows up following the cataclysmic Time of Troubles, and it puts an emphasis on character development through dialogue and battle. The game rewards the player character according to his or her moral choices.
http://en.wikipedia.org/wiki/Baldur%27s_Gate

Au secours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/RPG
Citation :
Publié par Tigo
Baldur's gate un RPG ?
oui d'ailleurs c'en est le roi , la référence...

baldur's gate..... et Icewind Dale ... roooo

d'ailleurs le premier est sorti en coffret bas prix avec toutes ses extensions il y a peut de temps...

par contre Icewind Dale est très difficile a trouver avec toutes ses extensions...
Donc si j'ai bien compris (j'ai reçu le fameux email) il faudrait me réabonner pour avoir le droit de transférer mes persos si je ne veux pas qu'ils soient effacer à jamais ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés