[Dossier T4C] Vos idées !

Répondre
Partager Rechercher
La personnalisation du personnage
Le système de communication simple d'utilisation (qui se prête bien au jeu de rôle et à la communication globale)
Le background qui se veut riche, si on prend le temps de lire ce que disent les pnjs lors des quêtes, et d'essayer de pousser plus loin que le aide, acheter, travail, et ce avant même que les serveurs y ajoutent leur propre background
La liberté que peuvent avoir les serveurs pour des ajouts personnalisés (quêtes, map vierges à remplir etc)
Les graphiques sont pas trop moches et demeurent assez génériques pour laisser place à l'imagination
Le système de pvp (lorsqu'il n'est pas abusé par les joueurs de certains serveurs)
Le fait que T4C soit intuitif
Le Rp, c'est un des seuls jeux qui a su le supporter, c'est du au système de chan IRC-like en partie, et à l'époque où il est apparu ! (Joyeux anniversaire de ses 10 ans d'ailleurs)
Moi aussi je vais un peu répéter ce qui a été dit:
-Le RP
-La liberté pour monter son perso... ça c'est énorme, on peut faire presque ce qu'on veut, même si ça donne parfois un perso fake de chez fake
-Mais surtout le systeme de chat, même si j'ai pas essayer des tonnes de mmo j'ai encore pas vu mieux, couplé a une communauté de taille humaine c'est vraiment un plus pour le jeu je trouve.
Je vois plus le RP comme style de jeu et orientation possible d'un serveur.

Ce qui n'empêche pas de mentionner dans le dossier l'héritage de Goa dans ce domaine qui a inspiré les thèmes des serveurs francophones actuels.
Citation :
Publié par Ader / Mugen
Qu'est-ce qui, selon vous, fait l'attrait de T4C ? Pourquoi jouez-vous à ce MMORPG plutôt qu'à un autre ? Quels sont les spécificités et les options offertes par T4C que vous trouvez uniques ?

Si vous jugez que d'autres points doivent être abordés n'hésitez pas à en faire part sur ce fil !

Merci.
Une bonne partie des attraits de T4C ont déjà été cité. A l'heure des MMO actuels, ce qui fait la différence c'est à mon sens la personnification des serveurs/personnage et la taille humaine des serveurs. On connait tous le monde ou presque sur T4C. Ce qui est un atout lors du RolePlay, que ce soit un RP local ou un RP touchant directement la vie du serveur (système politique, etc...) ce qui peut potentiellement rendre dynamique un serveur. L'univers des PNJ est riche.

Le PvP est équilibré, et où l'expérience du combat prône presque plus que le niveau du joueur. Les CC permettent un échange rapide, ciblé. T4C demande, en général, moins de ressources que les autres gros MMO. Pratique pour une petite config Le système de Renaissance qui permet de redécouvrir le jeu (et atteindre des objets/quêtes jusqu'alors inaccessible).

Néanmoins, et je pense qu'il ne faut pas le cacher. Il manque un système de craft et housing qui devraient être présent, de base.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Le PvP est équilibré, et où l'expérience du combat prône presque plus que le niveau du joueur.
Tu trouves ? Personnellement un archer ça a du mal à battre un guerrier, les mages et prêtres servent à rien en PvP, et franchement quand t'as une rose noire et que l'autre a une vip+3 j'aimerais savoir en quoi le skill du joueur va faire gagner le premier.
Disons que j'ai déjà eu entre mes mains, des personnes assez haut level... mais étant une bonne bouze en PvP, je me faisais déchiré par des niveaux bien inférieur (entre 10, voir 20 niveaux de moins).

Je suis peut-être à part
Toute cette histoire d'équilibre dépend des serveurs j'imagine...

Par contre le housing, dans le système T4C a part couvrir les maps de milliers de maisons que quasiment personne y passera, je vois pas bien à quoi ça peut servir.
J'ai longtemps été un joueur d'UO, c'est une fonctionnalité très recherché mais jamais égalé sur les MMO les plus récents : la personnification de sa maison (perso, ou de guilde). Cela n'apporte rien au jeu, sinon un divertissement de plus, des quêtes en plus, d'autres challenges que le PvP/PvE. C'est une autre vision du jeu.

Oui sur T4C, il est vain d'avoir chacun sa propre baraque. Néanmoins, c'est une fonctionnalité plébiscité sur une majorité de MMO, et T4C ne l'a pas. C'était juste pour ne pas faire un dossier trop axé sur les qualités, trop unilatéral T4C trop RoXxor²²² 0 défaut.

T4C souffre d'un manque de joueur et a besoin de sang neuf (nouveaux joueurs, mais aussi nouveaux concepts)
Citation :
Publié par beHypE_
Tu trouves ? Personnellement un archer ça a du mal à battre un guerrier
Si tu ne sais pas jouer ce n'est pas une question d'équilibre ...

Personnellement je ne sais pas jouer mais j'ai vu bon nombre de duel et depuis le 1024 rare de voir un archer perdre en duel lol.

Et on parle d'équilibre à niveau égal c'est quoi cette comparaison de vip 3 vs rose noire ...
Citation :
Publié par Nox/Pseudo

Et on parle d'équilibre à niveau égal c'est quoi cette comparaison de vip 3 vs rose noire ...
sa peut etre a niveau egal...depend des autres stats...en general es tappeurs avec moins dendu vont win les duels...car ils sont plus puissants et vs 1 seul autre mec pas besoin de mass pv...surtout quils ont plus de force donc plus de popo

mais par contre je suis totalement contre ce que dit behype...tu sembles trop avoir une vision unilatéral ...archer a du mal a battre 1 guerrier...boff depend de ou tu parle? et en groupe tu en penses quoi?
pretre et mage servent a rien en pvp? dapres moi tu as jouer solo et zo toute ta vie ...la je peux comprendre que tu dises cest desequilibrer...mais bon ya plusieurs autres zones de pvp...senti/liche/temple et ya plusieurs sortent dadversaires et je peux te trouver un avantage avec quasi nimporte quel perso bien monté/bien joué

Et pour finir faut pas regarde que ce que sa donne une fois fini...faut penser a regarde lequip recquis/la vitesse dxp/cest un perso tjs en améliioration ou plutot en gros pallier etc


edit: le premier il revel au moins se fait pas cdp, il prends pas 30 pots pour passer tempo, il peut xp liche sans avoir des pretre pyro lvl 140, il peut faire du 2 vs 1 sans se faire battre car ya un débordement d'ench, il coute pas 20m a equiper et il peut bene off et fera aussi mal en % que le war si cest pas biaisé par le fait que tu fou un arme +2 vs +3 ....ab3 est une arme tres tres tres bonne et atteiignable a bas lvl....les archers ont pas ce luxe, donc cest facile de montrer un déséquilibre quand tu prends ce type de perso...aussi bien faire ce duel alors 94-40-372-64-114 vs 184-300-40-64-114...jvote pour larcher!

tout cas pour dire que ya desequilibre que le player le veut ainsi, car il sait que son chara a du travail a faire pour etre égal aux autres...et la jessaye de rester dans le duel mais encore une fois au nombre de fight 1 vs 1 que ya dans t4c, on sen fou un peu de ton equilibre ou pas de duel
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Si tu ne sais pas jouer ce n'est pas une question d'équilibre ...
Boaf, je défie n'importe quel archer sur Abo 2 de battre Anabelle ou Rubinou.

Et si, on a parlé de PvP à des niveaux différents (je cite : "Le PvP est équilibré, et où l'expérience du combat prône presque plus que le niveau du joueur"). Et même à niveau égal, tu penses qu'un 77/100/285/102/114 bat un 300/100/75/64/114 ? J'ai un doute, pourtant le premier a des niveaux en plus (grâce à l'xp plus rapide, disons).

Pour au-dessus, oui bien sûr qu'un prêtre et un mage sont utiles en PvP de groupe, mais entre l'utilité et la puissance brute, il y a une différence, n'est-ce pas ? Même un humain niveau 50 peut être utile en PvP de groupe.

Bref, de toute façon, ce n'est pas le débat.
Citation :
Publié par beHypE_
Boaf, je défie n'importe quel archer sur Abo 2 de battre Anabelle ou Rubinou.
Anabelle jdis pas, mais Rubinou en duel, tu peux la faire bien chier en tape/invi, bon après c'est sur faut gérer un minimum.
Le PVP de T4C est très loin d'être technique comparer à d'autres MMORPG mais je pense qu'il serait préférable d'insister sur le fait que l'on peut gagner/perdre de l'équipement à chaque fois que l'on meurt d'où le gain d'adrénaline que peut procurer un PVP sur T4C. (Chose que l'on ne retrouve pas dans d'autres mmorpg.)
Citation :
Publié par Waugh / Kratos
Le PVP de T4C est très loin d'être technique comparer à d'autres MMORPG mais je pense qu'il serait préférable d'insister sur le fait que l'on peut gagner/perdre de l'équipement à chaque fois que l'on meurt d'où le gain d'adrénaline que peut procurer un PVP sur T4C. (Chose que l'on ne retrouve pas dans d'autres mmorpg.)
Bah t4c c'est technique je trouve...

Le tape enche au bon moment, le tape/heal/invi. Gérer les popos, Peste/bless off, a moins que je comprends pas ce que tu veux dire par technique...

@beHypE : Sur ABO I avec mon archer au lw j'ai battu des armes HE, des batardes, des ab3, des arcs HE, des LW, des fleaux HE, etc. Je me suis aussi fait battre par des armes HE, des batardes, des ab3, des arcs HE, des etc...bref toussa pour dire que c'est très équilibré en pvp. Sa depent du joueur...un exemple level 154 j'ai pvp Indigo level 170++. Vs le vrai, indigo a win easy de 30 pots voir plus et vs un autre joueur qui a joué Indigo a la fin d'abo I j'ai win de 20-30 pots...

Voilou ! Faut gérer pour roxer


EDIT :
@Vulcano : Ce qui fait que les autres MMO pour roxé te faut du bon stuff. Dans t4c le bon stuff est facilement accessible, il faut juste gérer en pvp !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés