[Actu] Un nouveau projet en développement « depuis des années »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les antis ne pèsent pas lourds face au 11 millions de joueurs qui continuent d'apprécier wow.
Ce chiffre est de toute façon biaisé.
Il y a peut-être eu 11 millions de compte actifs à un temps T mais ça m'étonnerait que si ce soir je fais un /who WoW il m'affiche 11 milions de joueurs.
(C'est une image)

M'enfin de mon entourage j'ai quelques connaissances qui jouent à WoW et autant qui ont arretés pour se mettre à AOC/WAR/AION.
Ca m'étonnerait fortement que le nombre de clients soit en hausse, à moins que le jeu ne soit sortis dans d'autre pays.

En tous cas, WoW sera le MMO d'une génération, comme l'a été UO, EQ, DAOC, etc... mais il ne laissera pas un souvenir veritablement imperissable.

Et quant à l'argument du chiffre, tu penses qu'il y a plus de pro-Sims que d'anti ? Tu penses qu'il y a plus de pro-Second Life que d'anti ? Pourtant ces jeux totalisent des millions de ventes donc de joueurs, tu penses qu'il y a plus de gens qui mangent à la Tour d'Argent qu'à Mac Do ?
L'argument du chiffre ne veut strictement rien dire, et je serais réelement curieux de voir combien y a t-il d'abonnés en ce moment sur WoW ?
Citation :
Publié par Aiish ][ Reb
C'est un non sens, s'ils étaient réellement bon tes softs ils n'auraient pas étés des échecs.
Quand tu as consacrés des mois, voir des années pour monter un personnage, même si la nouveauté t'attire, c'est assez difficile de reprendre à zéro sur un autre jeu. Sans parler de la communauté de la guilde et des amis avec qui tu joues depuis tous ce temps.

Je veux dire par là, que l'on peut tester et aimer un autre jeu mais beaucoup de joueurs reviennent sur leur "main" tôt ou tard car ils ont passés beaucoup de temps dessus. Ils ont une grande impréssion de gâchis, si ils recommencent ailleurs.

Et cela, concerne principalement WoW, de part sa grande population de joueurs.
Citation :
Il y a peut-être eu 11 millions de compte actifs à un temps T mais ça m'étonnerait que si ce soir je fais un /who WoW il m'affiche 11 millions de joueurs.
Les 11 millions ne jouent pas en même temps en effet, mais je ne vois pas ou tu veux en venir ^^

Citation :
M'enfin de mon entourage j'ai quelques connaissances qui jouent à WoW et autant qui ont arretés pour se mettre à AOC/WAR/AION.
Une personne qui arrete wow n'est pas (forcément) un anti wow.
J'ai arreté wow par lassitude, mais j'en garde un bon souvenir (je ne vais pas cracher sur les bons moments passés).

Citation :
Et quant à l'argument du chiffre, tu penses qu'il y a plus de pro-Sims que d'anti ? Tu penses qu'il y a plus de pro-Second Life que d'anti ?
Les sim's c'est pas débilisant ou nocif, il n'y a pas de raison d'être "anti".
Perso j'ai autre chose a faire qu'être contre un truc dont j'ai rien a foutre (osef des sims et second life ^^) et je pense que ca vaut pour la plupart des gens.
Voila pourquoi je pense que les antis sont minoritaires.

Citation :
tu penses qu'il y a plus de gens qui mangent à la Tour d'Argent qu'à Mac Do ?
La je ne vois plus trop le rapport avec wow.
Il n'y a pas de mmo de luxe, ou de mmo superieurs (ou alors on me les auraient cachés ^^).
Si wow est le mac do, alors les autres mmo sont des kebab ou des flunch ^^

Citation :
L'argument du chiffre ne veut strictement rien dire, et je serais réelement curieux de voir combien y a t-il d'abonnés en ce moment sur WoW ?
Meme si les chiffres sont truqués, il reste quand même plusieurs millions de joueurs sur wow, tu ne peux pas le nier.
Enfin bref, tes anti se comptent sur les doigts d'une main de lépreux face aux gens satisfaits ou ceux qui s'en branle.

Miragul, les jeux cités étaient mauvais, tout simplement, elle est la la cause de l'echec, leur cherche pas d'excuse ^^
Citation :
Publié par Hark Neanias
et je serais réelement curieux de voir combien y a t-il d'abonnés en ce moment sur WoW ?
Les chiffres d'Xfire sont stables, aucune raison de penser que la population occidentale ai pu baisser d'une manière notable.
On a donc toujours 5.5 millions de joueurs occidentaux.
Bon récapitulons ...

Pour certains l'argument des bonnes critiques ne vaut rien parce que les critiques sont des gens malhonnêtes qui passent des accords avec les éditeurs donc ne sont pas fiables.

Pour d'autres, souvent pour les premiers aussi d'ailleurs, l'argument des bons chiffres de ventes ne vaut rien parce que le grand public, bien que représentant la majorité des joueurs, n'est qu'un ramassis de ploucs incultes adorateurs de Mac Do totalement incapables de comprendre ce qui est bon au mauvais.

Alors il reste quoi pour mesurer la réussite d'un MMO ? L'opinion "éclairée" d'une bande ultra minoritaire de nostalgiques d'une époque où le MMO était la chasse gardée d'une élite qui seule savait la mériter ?

La clé du succès pour un MMO c'est de réussir à divertir la catégorie ou les catégories de joueurs visés.

EoL et WoW sont des succès car ces jeux ont touché et divertissent, voire passionnent, un public plus large que ce qui était prévu au départ.

SWG est un échec car ce jeu est passé à coté de l'énorme potentiel de joueur que SoE visait forcement en adaptant une licence si populaire.

Vanguard est un échec car au lieu d'avoir les 500K abonnés attendus facilement par Brad McQuaid il n'en a que 30k aujourd'hui en étant optimiste.

et caetera ...

Bref, dans tout domaines, MMO compris, le succès c'est atteindre, voire dépasser, les objectifs fixés au départ. Tout le reste c'est du pipo.
...
Je voudrais juste nuancer un petit peu le succès de wow.

Qui n'a pas de souvenir ému de son premier MMO, qui ne le regretteras pas a tout jamais ?
Perso je verse encore une larme quand je pense a Anarchy online, quand je vois les gens qui me parlent d'Ultima, d'EQ, T4C etc bref toujours le même discours
Ton premier mmo te marque a vie, le truc c'est que pour 4.8 millions des 5.5 millions de joueurs européens Wow est leur premier mmo.
Donc nostalgie + grosses communautés ( je parle en nombre pas forcément en qualité )
T'y reste quasiment pour le social plus pour le jeu en lui-même.
Citation :
Publié par VoDka^PoOm !
Je voudrais juste nuancer un petit peu le succès de wow.

Qui n'a pas de souvenir ému de son premier MMO, qui ne le regretteras pas a tout jamais ?
Perso je verse encore une larme quand je pense a Anarchy online, quand je vois les gens qui me parlent d'Ultima, d'EQ, T4C etc bref toujours le même discours
Ton premier mmo te marque a vie, le truc c'est que pour 4.8 millions des 5.5 millions de joueurs européens Wow est leur premier mmo.
Donc nostalgie + grosses communautés ( je parle en nombre pas forcément en qualité )
T'y reste quasiment pour le social plus pour le jeu en lui-même.
Wow pré-Bc :'(, Wow maintenant
Tient au fait pour en revenir au sujet:

Interview de Rob Pardo qui explique pourquoi le développement de MMO sur les consoles actuelles n'est pas envisageable.

Résumé en une phrase:

Citation :
I think in the next generation of consoles it'll be much easier.

(Traduction: Je pense que ça serra beaucoup plus facile avec la prochaine génération de consoles.)
De quoi alimenter de nouvelles rumeurs. (pourquoi du futur et non du conditionnel?)
Citation :
Publié par Sangrifeld
De quoi alimenter de nouvelles rumeurs. (pourquoi du futur et non du conditionnel?)
Simple :
La génération précédente était en développement à une époque où le MMO était un marché de niche. Elle n'était donc pas réellement compatible avec les prérequis d'un MMO ( Stockage, systèmes de contrôle, mises à jour, évolution, connectivité ).

Là, ça fait quelques années que Blizzard travaille avec Microsoft ( essentiellement ) sur l'analyse des besoins d'un éditeur de MMO pour qu'il adapte d'une manière cohérente un jeu à un support console.

Les trois points que Rob Pardo met en avant, c'est l'espace de stockage ( faudra compter en dizaines de Go pour le prochain titre probablement ), le système de validation ( pour les mises à jour, qui doivent passer par une certification du constructeur de la console ), et le système de saisi ( clavier/manette/souris ).

Le premier point sera peut-être résolu via du cloud computing, le second sera résolu via des accords entre constructeurs et éditeurs, le troisième reste problématique en revanche.
Citation :
Publié par Aratorn
Là, ça fait quelques années que Blizzard travaille avec Microsoft ( essentiellement ) sur l'analyse des besoins d'un éditeur de MMO pour qu'il adapte d'une manière cohérente un jeu à un support console.

Ouai enfin il a quand même mit un bémol à ça, je cite:

Citation :
You said you talked with Microsoft?

RP: Microsoft has shown us some stuff they have in development and they asked us our opinion about it – that's all that was.

Le reste n'est que spéculations pour le moment.


(Perso je comprend tout à fait que Microsoft agite les bras devant Blizzard . ^^)
Citation :
Publié par Sangrifeld
Le reste n'est que spéculations pour le moment.
Non non ^^ Ca fait un moment qu'ils ont engagé des gens spécifiquement pour travailler sur le domaine des consoles. Et ça fait aussi un moment qu'ils ont des relations avec Microsoft sur ce sujet.
Vu qu'ils ont toujours affirmé qu'ils ne sortiront pas de MMOs sur cette génération de console, tu en conclues ce que tu veux ^^
Citation :
Publié par Aratorn
Non non ^^ Ca fait un moment qu'ils ont engagé des gens spécifiquement pour travailler sur le domaine des consoles. Et ça fait aussi un moment qu'ils ont des relations avec Microsoft sur ce sujet.
Vu qu'ils ont toujours affirmé qu'ils ne sortiront pas de MMOs sur cette génération de console, tu en conclues ce que tu veux ^^
Les recrutements c'est peut-être pour tester, voir ce qu'il était possible d'envisager, et de quelle façon, puis comme il dit lui même constater que c'est trop compliqué pour le moment.

Et bon, Blizzard a toujours été très fort dans l'art de changer d'orientation pendant la phase de développement. (Autrement dit tester diverses idées, puis se rétracter ou les changer).


Les développeurs consoles servent à quoi si la prochaine génération de consoles n'est même pas encore inventée?



Perso je ne suis sûr que d'une chose: Je ne suis sûr de rien avec eux tant que ça n'a pas été dit officiellement.
Au niveau du gameplay console, même si c'est trèèèès limité, on a pu voir ce que ça donne avec Sacred 2.
Bon ok, c'est pas un MMO mais le style s'y rapproche assez je trouve, et ça marche plutôt bien, d'ici quelques anneés ça devrait le faire.
Par contre j'imagine la tête des potentiels joueurs qui EN PLUS de payer un abonnement Xbox Live doivent payer un abonnement MMO :-/

Aprés, il me semble qu'une équipe est encore en train de développer Age of Conan sur Xbox360. J'attend de voir le résultat
Citation :
Publié par karismo
Alors il reste quoi pour mesurer la réussite d'un MMO ? L'opinion "éclairée" d'une bande ultra minoritaire de nostalgiques d'une époque où le MMO était la chasse gardée d'une élite qui seule savait la mériter ?
A la base on parle même pas de succès, on essaye juste de faire comprendre que Blizzard a utilisé la même recette pour tous ces jeux, et donc que c'est débile de séparer WoW du reste de la production de Blizzard. Mais bon au vu des posts de la personne ayant fait cette séparation ya pas beaucoup de surprise hein.

D'ailleurs j'apprécie moyennement qu'on quote 4 mots d'une phrase pour y répondre un truc totalement sans rapport.
Citation :
Qui n'a pas de souvenir ému de son premier MMO, qui ne le regretteras pas a tout jamais ?
Perso je verse encore une larme quand je pense a Anarchy online, quand je vois les gens qui me parlent d'Ultima, d'EQ, T4C etc bref toujours le même discours
Ton premier mmo te marque a vie, le truc c'est que pour 4.8 millions des 5.5 millions de joueurs européens Wow est leur premier mmo.

mon premier mmo haaa asheron call 2 R.I.P
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés