[Recrutement] Modérateur Kattra

Fil fermé
Partager Rechercher
Après plus de 7 ans c'est presque normal que les forums et les présences IG aient pas mal baissées.

Concernant les remarques sur le flood il faut savoir faire la part des choses entre 2-3 reply a tendance floodesque ( ou private joke) et du flood clairement organisé.

Le soucis de cette section, c'est pour beaucoup la mentalité d'une toute petite partie de posteur, qui ne reply que pour du +1 déguisé ( et avec le temps il est de plus plus mal camouflé ) et les reply empreint d'une nette mentalité élitiste ou rempli d'autosuffisance qui ne peuvent déboucher que sur des fils qui partent en vrille.

Il y a des fora avec des jeux plus vieux que daoc dans laquelle l'activité est régulière mais sans hors sujet , sans flood ni troll. Comme quoi si tout le monde y met du siens, ça marche.
Birdie, je n'ai pas annoncé une fermeture, j'ai annoncé la possibilité d'une fermeture, il y a quand même une certaine nuance entre ces deux concepts, du moins j'ose espérer ..

Et ce n'est pas une menace, non, c'est simplement qu'arrive un moment ou faut arrêter de se voiler la face, si c'est pas possible de survivre, ça meure, et c'est valable dans beaucoup de domaines. Si je dis que l'équipe a plusieurs fois mentionné ces dernières années / mois / semaines cette solution, c'est que c'est vrai, je ne prend pas de décision sans appui derrière ni sans consultation.

De toute manière, la question ne se pose plus, on a déjà trouvé un modérateur à priori, sans avoir à étudier les candidatures, donc on en aura probablement deux au final.
"Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même..."

@ Mr Werber


Tout est dit
On l'a fait, on le fait, et on sera encore amené à parfois le faire msn/Ts sont des outils bien pratiques en complément mais la candidature nous aide déjà à classer les candidatures en serieux / pas serieux (on a déjà eu des trucs de 1 ligne pour dire )

d'ailleurs sanjva gueule que les candidatures sont trop légères donc hésitez pas à la renforcer si vous voulez
Citation :
Publié par Fugo
Birdie, je n'ai pas annoncé une fermeture, j'ai annoncé la possibilité d'une fermeture, il y a quand même une certaine nuance entre ces deux concepts, du moins j'ose espérer ..

Et ce n'est pas une menace, non, c'est simplement qu'arrive un moment ou faut arrêter de se voiler la face, si c'est pas possible de survivre, ça meure, et c'est valable dans beaucoup de domaines. Si je dis que l'équipe a plusieurs fois mentionné ces dernières années / mois / semaines cette solution, c'est que c'est vrai, je ne prend pas de décision sans appui derrière ni sans consultation.

De toute manière, la question ne se pose plus, on a déjà trouvé un modérateur à priori, sans avoir à étudier les candidatures, donc on en aura probablement deux au final.
annoncer la possibilité d'une fermeture c'est y avoir songé et en avoir parlé.

cela signifie bien une possibilité probable, quelle soit programmée ou non sur une échelle de temps.

donc oui tu n'as pas annoncé une fermeture, mais tu en a parlé quand même.


après ce n'est pas moi qui voit ça comme une menace, moi je m'en fout un peu, ça sera juste pour moi, un évènement marquant le vrai début de la fin du jeu.
Citation :
Publié par Fugo
c'est l'âge.
Moi j'aime les femmes agées... Euh ... En expérience bien sur !

Je ne vois pas en quoi la fermeture d'un forum marquerait la fin d'un jeu... Ca marquerait la fin d'une époque, oui très certainement. Mais si la partie DAOC de Jol devait disparaitre, je pense que la création d'un forum dédié à DAOC par un irréductible se fera, et on y retrouvera tous les irréductibles joueurs qui n'ont pas envie de migrer vers un autre jeu.
Donc c'est pas une fin en soit.
Citation :
Publié par Melynou
Moi j'aime les femmes agées... Euh ... En expérience bien sur !

Je ne vois pas en quoi la fermeture d'un forum marquerait la fin d'un jeu... Ca marquerait la fin d'une époque, oui très certainement. Mais si la partie DAOC de Jol devait disparaitre, je pense que la création d'un forum dédié à DAOC par un irréductible se fera, et on y retrouvera tous les irréductibles joueurs qui n'ont pas envie de migrer vers un autre jeu.
Donc c'est pas une fin en soit.
je parle pour moi.

et je parle du début de la fin, c'est a dire que je commencerais a penser a un éventuel arrêt du jeu, ou a un éventuel arrêt des serveurs.
ce serait pour moi comme une sorte de signal quoi.


pour moi quoi.....enfin a mon avis, du moins de ce que j'en pense......
Citation :
Publié par Birdie / Snoun
je parle pour moi.

et je parle du début de la fin, c'est a dire que je commencerais a penser a un éventuel arrêt du jeu, ou a un éventuel arrêt des serveurs.
ce serait pour moi comme une sorte de signal quoi.


pour moi quoi.....enfin a mon avis, du moins de ce que j'en pense......

Si on avait un arrêt à la akatsuki (serv jap) ca me va...

... migration chez mythic, passage en version uptodate et clusteurisation (le rêve).
Ca donne pas très envie de postuler tout de même par endroits pour un topic de candidature à la fonction, y'a même de kikoo +1 qui se sont glissés dans le tas, enfin bon, ça fait partie du folklore et on l'aime aussi un peu pour ses floodeurs la section, mais pas tout le temps quoi .


J'ai failli postuler, je suis pas vraiment surchargé sur AOC et je vais disposer de plus de temps libre, mais ne jouant plus sur les serveurs euro, je ne sais presque plus qui est qui et je ne me sentirai pas à l'aise avec les intervenants que d'éditer/recadrer la conversation sans forcément avoir compris certaines allusions etc... Néanmoins, ceux qui ont envie de s'investir pour leur communauté, n'hésitez pas, elle vous en sera reconnaissante, de manière non démonstrative certes la plupart du temps, mais l'intérêt de la fonction est bien réel et Kattraeth mérite cela, quelle que soit l'ambiance du forum en ce moment, bon courage aux volontaires.


Syliah modo ? Ha oui tiens !
Citation :
Publié par Falckor
ptdr.

quand on voit que vous avez cautionné et grandement participé au gros n'importe quoi des forum _tktcouzinlolilolonétrodrol, ces menaces sont vraiment "lol".


et on peut pas dire que je n'ai pas prévenu plusieurs fois la modération
de la pente qui s'annonçait.



/edit: cosmic [Défi] > mpfff.
lol putain fallait pas être de ton côte pendant la seconde guerre
en même temps sur la section Canterburry oui il y avait du flood mais je sais pas il y a toujours eu cette ambiance si spéciale qui fait qu'on aimait aller la bas ca permettait a une bande de papoté avec le SEUL moyen qu'il leur resté pour tous gardé contact :cette section
de plus en quoi cela te gènes honnêtement ? Pourquoi tu la ramènes sur ce forum vu que tu ne jouais pas sur Canterburry? Est ce que le flood de Canterburry t'as empêché de lire/écrire tes post a congratulation/flood/taunt/flamm sur Kattraeth ?
perso le flood sur camlann/broc/ys j en ai jamais rien eu a foutre vu que cela ne m intéressait pas car je n' y joué pas.
"Mon dieu ils font les cons dans une section mort et moi j'ai pas le droit d'en pourrir une active (lol) c est trop injuste "


[Edité par Sanjva]
Citation :
Publié par Rhes AD
de plus en quoi cela te gènes honnêtement ? Pourquoi tu la ramènes sur ce forum vu que tu ne jouais pas sur Canterburry? Est ce que le flood de Canterburry t'as empêché de lire/écrire tes post a congratulation/flood/taunt/flamm sur Kattraeth ?
Parce que ça débordait du forum ?
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ca donne pas très envie de postuler tout de même par endroits pour un topic de candidature à la fonction
ça va être difficile à croire pour certain mais mes interventions étaient en faveur de la modération.

Citation :
Publié par Rhes AD
lol putain fallait pas être de ton côte pendant la seconde guerre

en même temps sur la section Canterburry oui il y avait du flood mais je sais pas il y a toujours eu cette ambiance si spéciale qui fait qu'on aimait aller la bas ca permettait a une bande de papoté avec le SEUL moyen qu'il leur resté pour tous gardé contact :cette section
nein.

sinon bienvenue dans un J0L avec modération.



après tout, quel intérêt de s'acharner sur un cadavre avec la bienveillance des autorités lorsqu'on peut fleureter avec elles et sans s'abaisser à de tels profanations. chacun son truc Rhes AD.
Citation :
Publié par Rhes AD
"Mon dieu ils font les cons dans une section mort et moi j'ai pas le droit d'en pourrir une active (lol) c est trop injuste "
Citation :
Publié par Falckor

nein.

sinon bienvenue dans un J0L avec modération.




après tout, quel intérêt de s'acharner sur un cadavre avec la bienveillance des autorités lorsqu'on peut fleureter avec elles et sans s'abaisser à de tels profanations. chacun son truc Rhes AD.
on voit ce que ca donne sur Kattraeth hein. Bien la peine de lancer des leçons de morale à taquer (bien sur tu n'as jamais "profané" la sacro sainte section Kattraeth )

Dénoncer les faits d'autres personnes alors qu'on en est soit même coupable ca me rappelle quelque chose tiens.


0 modération sur canter et bizarrement ca c'est toujours bien passé par rapport aux autre section daocienne ( se rapelle les flams animiste/tempest/WL broc , les flamm irl sur orcarnac)

Enfin tu as du souvent poster la bas, lu les posts, avoir joué sur canterburry, pour te permettre un jugement sur une ambiance, des délires, dont tu n'as même pas idée du pourquoi du comment.

Sérieux quand je vois les post agramon, laby, et autre tas d'immondice ici et les post des tkt,de Grand corps Salade, Mjk and co
je vois même pas comment on peut comparé ca en fait ouai c'était du flood de toute plus personne ne jouait mais cette communauté jolienne de canterburry était toujours la et faisaient de mal a personne mais bon comme le dit Iranni les débordements (dans l'ensemble) sur kattraeth viennent de la minorité d'ex joueurs de Canterburry
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Parce que ça débordait du forum ?
je n'ai jamais été radio kattraeth, mais à part un débordement de canterburyen sur le général il y a quelques mois (qui a d'ailleurs été rapidement fermé), c'était vraiment si gênant que ça la quinzaine d'irréductibles qu'il restait ?
Citation :
Publié par Rhes AD
Sérieux quand je vois les post agramon, laby, et autre tas d'immondice ici et les post des tkt,de Grand corps Salade, Mjk and co
je vois même pas comment on peut comparé ca en fait ouai c'était du flood de toute plus personne ne jouait mais cette communauté jolienne de canterburry était toujours la et faisaient de mal a personne
question de point de vu.

et j'ai jamais prétendu être un saint. j'admet plutôt le contraire dans mes derniers reply en vérité.


seulement, l'absence de modération et la participation plutôt active de certains membres du staff à un joyeux bordel de +1 "pl" compte etc pas du tout dissimulé a sûrement discrédité la modération aux yeux d'une poignée de participants/visiteurs. les uns s'imaginant alors dotés d'un bouclier immunité les autres pressés de reproduire ce comportement sur leur section habituelle. (et moi, parole divine annonciatrice du jugement final.)
le staff s'en est finalement rendu compte et à moitié excusé, c'est donc que je suis pas le seul à penser qu'il y avait un problème.

je dois tout de même avouer avoir légèrement pointé du doigt cette partie du forum après qu'on m'ait jeté dans ma délation!!!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés