Chez Activision-Blizzard, on développe des jeux sans passion?

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Publié par Chagarou
Blizzard n'est qu'un prête nom dans la fusion, par contre je ne sais pas si vis à vis d'AB, ils ont tjs la même indépendance que ce qu'ils pouvaient avoir avec Vivendi.
Aucune confirmation donc avis purement personnel mais Vivendi avait racheté Blizzard pour devenir un grand nom de l'industrie vidéo-ludique donc ils avaient un peu intérêt à laisser faire Blizzard dans son coin. Alors qu'Activision n'a aucunement besoin de cette notoriété mais uniquement de l'énorme CA que génère Blizzard. Et avec les propos du grand patron, il y a de quoi se faire du soucis sur l'avenir de Blizzard
De plus en plus le jeux video se rapproche du cinema parceque la technologie le permet de plus en plus. Il suffit de jouer au dernier Batman arkham asylum pour sen apercevoir, Le tout est scénarisé et le premier coup poing qu'on peut donné arrive après 20 min de jeux après une longue intro ou le joueur ne fait que marché avec son perso afin d'immerger le joueur dans l'ambiance du jeux.
Ben des jeux comme Batman Arkham Asylum, j'en redemande Une qualité pareil, ça se voit qu'il y a eu le soin du détail pour satisfaire les fans avec plein de petit détail qui ne servent à rien mais qui font toute la différence avec un "Serious game" ^^
Citation :
Publié par Tixu
...
Non là tu noies le poisson, chacun trouve son fun où il le veut d'accord, mais tout ne se vaut pas. Si on suit cette logique, autant faire n'importe quoi, après tout c'est subjectif, il y aura toujours des gens pour y "trouver de l'amusement" justement.
Je n'établis pas de "hiérarchie de l'amusement. Tu as simplement plus de chances de trouver fun un truc conçu pour l'être un truc qui ne l'est pas, exactement de la même manière que ce sont rarement les analystes financiers qui conçoivent les livres d'éveil pour enfant.

La conception d'un jeu est une succession de très nombreux choix stratégiques. Ceux qui vont dans le sens de la rentabilité immédiate, d'expérience, vont rarement de pair avec ceux qui vont dans le sens de l'intérêt et de la profondeur du jeu. L'exemple le plus courant est le jeu qui sort mal fini parce qu'il faut commencer à faire du fric le plus vite possible, et qui ce faisant se prive d'un temps de développement supplémentaire qui aurait amélioré le gameplay.

Ce que dit Kotick est bien davantage qu'un discours de principe destiné à satisfaire un parterre d'investisseurs : c'est une politique générale, qui implique que chaque fois qu'un de ces choix stratégiques se présentera, l'option retenue sera celle qui a le plus de chances d'optimiser le profit. Pas besoin d'être subjectif ni médium pour en imaginer les conséquences.
Citation :
Publié par Akinwë
...
La rentabilité immediate n'a pas de sens dans le cadre du jeu. On s'en fout de comment c'est fait; on veut que ce soit amusant pour soi.

Si le jeu est fun les gens y jouent, sinon ils n'y jouent pas. c'est tres basique.
Si de l'interieur, les concepteurs veulent gagner du pognon, ils n'ont pas d'autre choix que de faire un bon jeu (ca vaut pour le gameplay comme pour les finitions), car si le jeu est mauvais, ils n'auront personne (au mieux ils auront un peu de monde au debut sur le marketing, puis ca sera deserté).

Tout ca est donc un faux probleme, et comme Uther je pense de plus en plus que c'est un discours pour les financiers davantage qu'un truc a prendre au pied de la lettre.
Citation :
Publié par Tixu
Si le jeu est fun les gens y jouent, sinon ils n'y jouent pas. c'est tres basique.
Et indiscutable. Après on peut tourner le smilblick dans tous les sens, mais la réalité se résume simplement à cela.
C'est pas étonnant quand on voit que wow maintenant c'est:

-Des pubs sur le forum allant du magasin de produits frais, à l'agence de crédits.
-Une chaine "e-sport" qui passe payant dès qu'un event wow pointe le bout de son nez (et bien sûr pour faire passer le pilule on lâche le ,sempiternel pet "murloc").
-Un changement de faction qui devait être impossible, mais rendu possible grâce au dieu "dollars".
-Un changement de serveurs pve>pvp rendu possible grâce au dieu "dollars".
-Un service de concours pvp payant, et dont les règles ne sont pas respecté.
Et je passe sur toutes les choses utile que blizzard met à notre disposition...en dépensant quelques malheureux billets.

Enfin bref, la passion du fun pour le jeu n'est plus là. Remplacer cela par profits et actions et cela c'est tous de suite mieux.

C'est dommage.
Citation :
Publié par Saink
C'est pas étonnant quand on voit que wow maintenant c'est:

-Des pubs sur le forum allant du magasin de produits frais, à l'agence de crédits.
-Une chaine "e-sport" qui passe payant dès qu'un event wow pointe le bout de son nez (et bien sûr pour faire passer le pilule on lâche le ,sempiternel pet "murloc").
-Un changement de faction qui devait être impossible, mais rendu possible grâce au dieu "dollars".
-Un changement de serveurs pve>pvp rendu possible grâce au dieu "dollars".
-Un service de concours pvp payant, et dont les règles ne sont pas respecté.
Et je passe sur toutes les choses utile que blizzard met à notre disposition...en dépensant quelques malheureux billets.

Enfin bref, la passion du fun pour le jeu n'est plus là. Remplacer cela par profits et actions et cela c'est tous de suite mieux.

C'est dommage.
Dommage pour qui ?
Pas pour Blizzard qui y gagne de l'argent
Pas pour ceux qui voulaient ces services et qui les payent maintenant.

En quoi qu'un joueur paye pour avoir un Murlock, un changement de nom, de serveur, de race, de faction, ça me gênerai ? Ca change quoi dans mon plaisirs ou pas de jouer ?
Citation :
Publié par Tixu
Si le jeu est fun les gens y jouent, sinon ils n'y jouent pas. c'est tres basique.
Si de l'interieur, les concepteurs veulent gagner du pognon, ils n'ont pas d'autre choix que de faire un bon jeu (ca vaut pour le gameplay comme pour les finitions), car si le jeu est mauvais, ils n'auront personne (au mieux ils auront un peu de monde au debut sur le marketing, puis ca sera deserté).
Pas exactement. Le problème aujourd'hui, c'est que pour les investisseurs, que le jeu soit fun ou pas ne fait aucune différence : une vente est une vente. S'ils ont réussi à te donner envie d'acheter une immonde bouse à grands coups de campagne de pub, que le jeu traîne sur une étagère au bout de 10 minutes, ça leur est égal : ils ont encaissé ton fric.
Quand on entre dans cette logique, effectivement, faire des jeux amusants n'a plus aucun sens. Il suffit de faire en sorte que le produit se vende. Et ça, ça ne suppose pas nécessairement qu'il soit de bonne qualité, hélas...
Citation :
Publié par Tixu
oui, mais transpose cette logique au marché du MMO, tout de suite ca marche beaucoup moins bien
Oui ça ne marche même pas du tout.
Le but d'un mmo c'est de fidéliser les client pour qu'ils payent chaque mois, si le jeu est merdique, ils ne restent pas.
Non non ils s'en foutent aussi que les gens restent. L'important c'est d'avoir une progression sur la prise d'abonnement.

Si tu prends wow c'est flagrant. Bc n'est jamais sortie dans le but de fideliser les clients deja existant mais bel et bien pour en attirer de nouveaux.

soit t'investit de maniere à conserver tes 10 clients de bases, soit tu t'en branle et investit pour en seduire 15 autres et ainsi de suite.... en fin de vie du jeu t'as finit par decevoir tout le monde mais osef tout le monde y a joué à un moment ou un autre...
En même temps je vois pas vraiment en quoi sa vous chagrine qu'un patron pense comme cela. Ca a toujours été comme çà et encore plus aujourd'hui que le boss gueule un coup de temps en temps quand les employés joue trop à cod4 à la pause déjeuner

Après au niveau du fun, je doute que beaucoup d'entre vous se doute des marches à suivre mais cela reste tout de même un milieu de passionés où l'on donne de sa personne et où cela n'a pas drôle tout les jours, car malheureusement y'a pas que des métiers de création pur et dur qui sont les places les plus chere
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