Perte d'xp après être mort.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Level 6 (première mort) : dette d'xp = 456 points et le soul healer nous demande 310 kinas.
Level 7 (sans mort supplémentaire) : dette d'xp de 456 points par contre le soul healer nous demande seulement 265 kinas.
Sa prouve donc que le soul Healer va faire payer un montant fixe pour chaque 2% d'xp récupérable.
Au level 6 tes 2% coute 310kinas
Au level 7, tu a gardé tes 256xp a recup, sauf que pour le level 7 sa ne correspond plus a 2% mais un peu moins (de ton xp total de level 7) Donc tu paye moins chere en proportion des 2% de ce nouveau level. Ce qui en effet contrairement à ce que j'avais dit, le prix de l'xp regagnable est en fonction de l'xp perdu, mais proportionnellement au niveau aussi. (car d'un coté si 450xp correspondent a 2% au level6 et donc à 310kinah, au level 22, 2% équivalent environ a 32k xp, ce qui couterai (310*32000)/450 = 22000kinas de recup si le calcul était uniquement basé sur un prix fixe par xp, sans prendre en compte le level.

Donc pour prendre le cas de ton petit lvl7 de test, c'est uniquement le changement de niveau qui à influé sur le prix de la récuperation de HP, c'est pas "on attend longtemps et sa coute moins chère).
Un niveau 35 qui va mourir 2-3fois au départ va pas attendre le level 36 pour sa recup je pense, surtout s'il pvp et qu'il doit annuler le malus de mal de rez pour avancer plus vite.
Et sachant que ne pas récupérer l'xp regagnable sur 3jours ou plus, celle-ci est ensuite perdu.

Citation :
J'imagine que si tu meurt une seul fois bêtement, et que tu continue à prendre des levels sans mourir, le prix de ta dette d'xp dois finir par descendre à 1 kinas (comme pour le pvp).
En grosse théorie sa reviens à sa, sauf que bon passons les level1-15 faisable en 1jour, un joueur 30 qui ne "mourrerai" qu'une fois au level 30 par un mob, deja sa m'étonne qu'il attende le level 35-40 (?) pour que son xp récupérable coute moins chere, qu'en plus il ne veuille pas guérir son mal de rez pour le pvp qui est quand même pas mal présent à partir de 25+, et qu'en plus il puisse up suffisamment rapidement 5-8niveaux sans perdre l'xp recupérable (le tout sans aucune autre mort à ce niveau en plus ?)

Donc le cas de l'xp récupérable qui coute moins chère si on meurt pas les niveaux suivant, c'est à la limite applicable sur les 15premier niveau pour sans doute une titanesque économie de quelques petits kinas, mais inutile à un niveau décent^^.

Citation :
Et pour faire des tests sur la mort hein faut mourir. Donc je me suis laisser mourir parce que quand on maitrise ses mort on peu avoir des chiffres précis.
Disons que j'ai également des "test" de mort avec screens sur les level 10-15 (et pas 2exemples au level 7) avec toujours mes 2% précis à récup.

Ah puis:
Citation :
On constat donc que l'on paie moins chère au soul healer si on y va pas systématiquement à chaque mort et on paye également moins chère si on paye plusieurs mort en une fois.
Donc le "en plusieurs fois" avec le changement de level, ba expliqué plus haut.
Et puis l'intérêt de toute facon de payer plusieurs mort en une fois ?
A part "profiter" d'un mal de rez toujours plus long à chaque nouvelle mort (surtout avec les rift/abyss), c'est pas très compétitif comme idée.

(le tout se voulant sur un ton calme et explicatif^^)
Je suis complètement d'accord avec tout ton dernier poste et n'ai jamais évoqué le contraire (tout du moins pas volontairement. Désolé si je me suis mal exprimé). Mes tests avais simplement pour but de mettre en exergue le fonctionnement de la mort et de ses pénalités. Après il est évident qu'il est plus facile de laisser passer une mort avant le level 25 qu'après ou le pvp intervient et les pénalités commence sérieusement à poser problème.

Par contre je n'avais effectivement pas pensé que le rachat de l'xp pouvais être lié au pourcentage de la dette d'xp par rapport au level. J'avais juste constaté qu'à chaque up le prix du soul healer baissais. Cependant, j'imagine que ce n'est qu'une supposition parce que c'est assez difficile à vérifier !

Par contre, peux-tu apporter des précisions sur l'xp perdu après 3 jours si non rachetée. Je ne connaissait pas ce point là. Cela veut-il dire que l'on a plus de dette d'xp ? Si c'est le cas on a plus d'argent à verser au soul healer (cela validerais le fait que le prix à payer au soul healer et relatif au pourcentage de la dette d'xp sur la barre de progression) ?
^^ .

Pour les 3jours de récup, je vais tenter de retrouve la source, car je sais que certain on faits des test au level 20 je crois, ils sont mort suffisamment de fois pour pour qu'une fois le level 21 acquis (20 a fond bleu + recup normalement superieur), la récup équivalent au niveau 21complet, hors il n'ont eu qu'un faible pourcentage totale de récupérer sur ce qu'ils avaient pourtant accumulés.


Edit j'avais trouvé sa:
Citation :
On peut récupérer l'xp perdu durant 75 morts moyennant une addition du cout (à vous de voir payer mort par mort ou 75 morts d'un coup)
Citation :
Il est possible de récupérer 3 jour après l'XP perdu durant tes différentes morts si ce n'est pas fait à chaque fois mais cela demandera une forte somme qui correspondra à une addition du coût de la récupération de chacune des morts.
http://www.gamerzonline.fr/forums/ca...dans-aion.html


(je vais chercher sa, pas encore retrouve l'article sur le test lvl20)

Mais d'un coté sa semble logique en ce qui concernerai les abus de mort pour le fun, a voir...
Moui

Faut tout de même faire gaffe à ses fesses dans aion. Moi au level 12, sans être mort trop souvent, j'en étais à 3 000 kinas pour plus avoir 3 minutes de mal de rez, ça dinde !
Citation :
Publié par Oceanie
De plus, payer 2 morts en une fois vous coutera moins cher que de payer 2x 1 mort.
Hmm en fait d'après mes souvenirs, le pourcentage d'xp recuperable diminue au fur et a mesure de l'accumulation de morts. C.à.d que si tu meurs disons 5 fois de suite ton total d'xp recuperable sera nettement moindre à celui que tu peux recuperer en payant chaque mort. Il est vrai qu'au bout d'un moment la perte due a l'accumulation diminue. Mais en terme d'xp recuperable il est preferable de payer chaque mort, toutefois c'est plus onereux. Alors a vous de voir si vous avez plus besoin d'argent ou d'xp...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés