Et le prix dans tout çà!

Répondre
Partager Rechercher
Comparé à tous les autres jeux, c'est le prix du marcher. L'abonnement n'est pas si chère surtout qu'il sert à faire des maintenances serveurs (car ce ne sont pas de petits serveurs), permettre la création d'extension qui si ncsoft reste dans leur politique seront gratuites et avoir des financements pour de futures nouveaux jeux car il ne faut pas oublier cela coûte.

Tout à un prix et n'oublions pas on vit dans un monde où le profit est un ligne de conduite pour beaucoup d'entreprises.

Après c'est comme tout, pas tout le monde n'a l'envie ou la possibilité de se payer un abonnement de jeux, mais chacun a ses priorités.

Au risque de m'attirer certaines foudres, cela permet d'avoir un filtre même mineur en ce qui concerne l'âge de joueurs. Car majoritairement, un gosse de 12 ans n'aura pas la même façon d'aborder le jeu tout mature qu'il soit.
Citation :
Publié par opsoris
bonsoir,


Que pensez vous du prix de aion dans tout cela?le prix de l'abonnement et de la boite jeu, et t'il en adequation avec ce que vous attendiez du jeu.(pour ce qui ont participer(ou pas) à ou aux bêtas)ne trouvez vous pas tout cela un peu cher?

-ncsoft va t'il rentrer dans le jeu des grosses productions a la wow,pour finalement attirer que de bon payeur(pas forcement bon joueur)pour ensuite rendre le jeu très facile et à la portée de tous pour un max de bénef?

-Ou fera t'il le choix plus élitiste, d'avoir des joueurs sur la durée?avec beaucoup plus de difficultés.

bonne soirée.
Radin!
En meme temps dire qu'on va baissé la difficulté de Aion je comprend pas ..

C'est pas un jeu pvp ??? O_o

Au pire ils vont faire un xp plus rapide perso m'enfou un joueur qui sera arrivé level très vite ne maîtrisera pas complètement ses compétences.

Niveau prix ca me semble convenable , oui standard...

edit : oui en reprenant l'exemple payer un mmo 50€ et un abonnement est déjà plus rentable que... allé au pif call of duty ? Je l'ai offert a un pote le matin le soir il l'avais déjà fini ( si ca donne pas des envie de piratage ca ...)
résulta je lui offrirai aion a noel comme ca j'aurai qu'a lui offrir 1 mois d'abonnement a son aniv €€€ ! Bon apres je peu arrêté d'avoir des potes ca me coûterai encore moins cher mais les amis c'est pratique pour aider a porté les meubles quand on déménage.
Citation :
Publié par Atsura
En meme temps dire qu'on va baissé la difficulté de Aion je comprend pas ..

C'est pas un jeu pvp ??? O_o
Ça se voit que t'as pas connu les arènes de Wow à BC et à Wotlk, ya juste un gouffre énorme en terme de skillcap.
j'ai jouer a wow de 2005 a 2009 et non j'ai pas visé les arènes le pvp de wow étant celon moi juste un passe temps pour les joueur en attendant les heures de raid ^_^

Sans compté que sur wow le reel problème de bc était justement ses spé qui devait convenir au pve et aux pvp sinon ca ouinai a mort sur le forum.

WotlK ya toujours des arènes ? AHHH mais ouiiiiiiii c'est a ca que sert le stuff qu'on avec les insigne pve ....

C'est aussi pour ca qu'avec mon perso tank T7 25 / T8 je lattais des gars soit disant stuff pvp ... je je pense pas qu'on puisse comparé un duel / arene de wow avec le pvp d'aion. Faudrais plus regarder du coté des BG genre alterac ou on pourrai trouver une similarité.

Pourrai tu être plus clair ? comment facilité un jeu ou l'adversaire est aussi un joueur ? Parcque les arène de wow et bon 60 vs 60 ( pour pas sortir de grosse valeur) il y a quand meme une différence ... Je veu bien y avoir mis les pieds que durant 1 mois mais je pense pas que les combat soit similaire... ( ben on avais fini hyjal et bt pi sunwell stai dur un peu quand meme avant le nerf )
Je ne parlais absolument pas du stuff hein

T'as surement déjà du entendre l'expression " Wotlk'ed ", si non, bah en gros pour te faire un résumer le burst de toutes les classes en général a explosé par rapport au lvl70, et la courbe de hp/résistance du perso n'a pas suivi.

Là où avant il fallait avoir un minimum de brain pour savoir placer correctement son dps ou son burst pour gagner une arène, à wotlk n'importe quel débile profond jouant à wow depuis 2 mois pouvait t'atomiser sans que tu puisses réellement réagir (ok ya des exceptions hein, mais je résume dans les grandes lignes).
Du coup bah, lorsqu'à BC on croisait un joueur à 2200+ rating, généralement le joueur avait un minimum de brain et de "skill" (bien que je n'aime pas cette expression).
A WOTLK c'est devenu le niveau typique du joueur "moyen" étant donné que le burst est devenu ridiculement facile à placer.

(http://www.warcraftmovies.com/movieview.php?id=123189 27min20 )
Hmm, un peu cher quand même.

Souvent les MMO sont un peu moins chers pour la boite (enfin la clé quoi) vu qu'il y a l'abonnement ensuite à payer.

Après j'ai peut être pas bonne mémoire, mais me semble pas que mes précédents MMO étaient si chers à l'achat (pas SUPER loin, mais néanmoins).
J´aimerais ajouter que tu dois comptabiliser dans l´abonnement le service qui est derrière, les développeurs, serveurs, la maintenance tout cela à un coût.
L´investissement de départ, les améliorations....
Et puis c´est pas une oeuvre de charité non plus...

Ensuite hormis Guild Wars qui est un ovni dans le monde du MMO, le prix est en adéquation avec les prix du marché.

Je ne reviens pas sur le fait qu´aller au ciné+MCDo 1x > 1 Mois d´abonnement.

D´autres part je trouve de façon subjective et personnelle que le jeu vaut pour l´instant l´achat de la boite de jeu et une certains durée d´abonnement.

PS : ton téléphone portable... c´est vraiment nécessaire, car c´est aussi un produit de confort/ de luxe en comparaison...
Citation :
Publié par opsoris
bonsoir,


Que pensez vous du prix de aion dans tout cela?le prix de l'abonnement et de la boite jeu, et t'il en adequation avec ce que vous attendiez du jeu.(pour ce qui ont participer(ou pas) à ou aux bêtas)ne trouvez vous pas tout cela un peu cher?

-ncsoft va t'il rentrer dans le jeu des grosses productions a la wow,pour finalement attirer que de bon payeur(pas forcement bon joueur)pour ensuite rendre le jeu très facile et à la portée de tous pour un max de bénef?

-Ou fera t'il le choix plus élitiste, d'avoir des joueurs sur la durée?avec beaucoup plus de difficultés.

bonne soirée.
Je ne me suis pas posé cette question. J'ai juste regardé si mon porte-monnaie avait de quoi tenir le coup pour les 3 prochaines années en plus des 2 abonnements en cours sur un autre MMO.

Cela doit être un défaut chez moi. Mais dans le cas d'un MMO, je me renseigne pour voir s'il me plaît sans regarder le prix. Et comme en général, comme on l'a déjà dit au niveau de l'abonnement c'est partout pareil (au centimes près). Le prix d'achat à mes yeux n'entre pas en compte. C'est le coût de l'abonnement que je considère.

Quant à la politique de ncsoft, je ne m'y intéresse pas. S'ils adoptent la politique de blizzard/wow et que cela a les conséquences que certains semblent redouter, je ne vois pas en quoi cela va influer sur mon plaisir. Un joueur qui m'embête je l'ignore. Je ne vais pas me le coltiner sur un chat IG. Et si vraiment cela devient invivable, j'arrêterai Aion. Tout simplement et me consacrer à une autre activité à la place.

Pour le jeu élitiste... Alors de part mon expérience, il ne faut pas croire que cela sera mieux. Autant vous redoutez les kevins sur des jeux grands publics (mais les kevins n'ont-ils pas le droit de jouer sur des mmos), autant sur les jeux élitistes (ou de niches), vous risquez de trouver (et je sais de quoi je parles) l'inverse : des joueurs très imbus de leur personne et assez condescendants et suffisants envers des nouveaux fraîchement débarqués (quand ce n'est pas envers les communautés des autres MMOS !!).
Personnellement, entre les deux, je préfère encore les kevins. Avec eux, on peut encore espérer les faire évoluer
Mais bon, c'est ma personnalité à moi.

En résumé, NCsoft peut adopter la politique qu'il veut, je suis du genre à essayer de m'adapter à la population des serveurs. Et sinon byebye. Des MMOs, il y en a plein d'autres.
Et puis de toute façon sa se toujours plus rentable de jouer a un mmorp ou tu paye 13€ par mois que d'acheter des jeux console a 70€ que tu passe a 48Heure, un mmo la plupart du temps que se soit wow, lineage2 ou les autres si se sont des réussite tu y jouer 3 ans.
Quand tu as payé pour Warhammer online pendant 1 an, il y a beaucoup plus de choses qui te paraisse en adéquation avec le prix demandé...

PS : Mon abonnement est toujours en cours, je dois être maso probablement .
Citation :
Publié par Enholl
Euh ....

Même prix que pour les autres MMO, ils vont pas brader les prix, ça ferait moins de rentrées d'argent.
Sur Phantasy Star Universe, il l'avais fait 9.99€ le mois.
(mais eux savais qu'il avais pondu un jeux "pas fini")
ALors sur le prix, il suffit de calculer le prix de revient à l'heure sur 12 mois pour un joueur pas trop régulier.

Considérons un joueur qui joue 2 heures par connexion, effectuant 3 connexion par semaine.

Ce joueur a acheté sa boite 50 € et paye son abonnement 13€ par mois.

Il dépense donc sur une année 50 + 13 x 12 = 206 €.

Il joue 2 x 3 x 52 = 316 heures par an.

Il dépense donc par heure de jeu 0,65 €.

Maintenant compare le prix de revient des autres loisirs par heure et trouve en un qui coûte aussi peu.

Pour info si le joueur joue 3 heures par jour, le prix de revient est de 0,19 €.

Je crois pas que le coup du MMo qui ruine le budget soit véritablement crédible.
Oui phantasy star universe était à 10€, DAoC était aussi à 12€ par mois et non pas 12.99€ ... Simplement si tu compare à WoW, AoC, War, tu vois que pour les MMO récents, c'est dans l'ordre des choses, il n'y a pas d'abus de la part de NC Soft

[Edit] : <3 Erindhill
alors le prix et dans les normes sauf pour la version collector qui la je trouve et même plutôt bas ...

sinon l abonnement c'est comme la plupart des MmO depuis EQ je paye entre 11 et 13€ je voit pas de différence
Citation :
Publié par papangue
Je ne me suis pas posé cette question. J'ai juste regardé si mon porte-monnaie avait de quoi tenir le coup pour les 3 prochaines années en plus des 2 abonnements en cours sur un autre MMO.

Cela doit être un défaut chez moi. Mais dans le cas d'un MMO, je me renseigne pour voir s'il me plaît sans regarder le prix. Et comme en général, comme on l'a déjà dit au niveau de l'abonnement c'est partout pareil (au centimes près). Le prix d'achat à mes yeux n'entre pas en compte. C'est le coût de l'abonnement que je considère.

Quant à la politique de ncsoft, je ne m'y intéresse pas. S'ils adoptent la politique de blizzard/wow et que cela a les conséquences que certains semblent redouter, je ne vois pas en quoi cela va influer sur mon plaisir. Un joueur qui m'embête je l'ignore. Je ne vais pas me le coltiner sur un chat IG. Et si vraiment cela devient invivable, j'arrêterai Aion. Tout simplement et me consacrer à une autre activité à la place.

Pour le jeu élitiste... Alors de part mon expérience, il ne faut pas croire que cela sera mieux. Autant vous redoutez les kevins sur des jeux grands publics (mais les kevins n'ont-ils pas le droit de jouer sur des mmos), autant sur les jeux élitistes (ou de niches), vous risquez de trouver (et je sais de quoi je parles) l'inverse : des joueurs très imbus de leur personne et assez condescendants et suffisants envers des nouveaux fraîchement débarqués (quand ce n'est pas envers les communautés des autres MMOS !!).
Personnellement, entre les deux, je préfère encore les kevins. Avec eux, on peut encore espérer les faire évoluer
Mais bon, c'est ma personnalité à moi.

En résumé, NCsoft peut adopter la politique qu'il veut, je suis du genre à essayer de m'adapter à la population des serveurs. Et sinon byebye. Des MMOs, il y en a plein d'autres.
c'est une très bonne analyse que voila!mais c'est justement çà qui fait tres mal, à certains joueurs,le fait de devoir déménager à force de ce faire em...der sur les mmos.Et payer un abbo sur un jeu chaque mois pour çà,c'est galère.bien sur tout le monde a le droit de jouer,bien sur tout le monde a le droit de parler,mais payer un abonnement ne donne pas le droit de tout faire non plus.

y aura t'il une autre mentalité sur aion vu le prix de départ+abonnement? reste à voir cela.
Citation :
Publié par opsoris
c'est une très bonne analyse que voila!mais c'est justement çà qui fait tres mal, à certains joueurs,le fait de devoir déménager à force de ce faire em...der sur les mmos.Et payer un abbo sur un jeu chaque mois pour çà,c'est galère.bien sur tout le monde a le droit de jouer,bien sur tout le monde a le droit de parler,mais payer un abonnement ne donne pas le droit de tout faire non plus.

y aura t'il une autre mentalité sur aion vu le prix de départ+abonnement? reste à voir cela.
Non j'en doute fort, ce seront les même joueurs que nous avons croisés sur d'autres mmo, pas forcement meilleurs ou pires, mais simplement fidèles à eux-mêmes.
Citation :
Publié par Enholl
Non j'en doute fort, ce seront les même joueurs que nous avons croisés sur d'autres mmo, pas forcement meilleurs ou pires, mais simplement fidèles à eux-mêmes.
oui je pense comme toi mais bon!!soyons rêveurs...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés