NBA Saison 2008/2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
@Edge : 6 qualifiés directs. Comme la Turquie est qualifié d'office, il restera 7 quart-de-finaliste pour 6 place. Et le 7e aura sûrement une invitation. donc ça devrait être bon
voila tout est dit
je crois aussi avoir entendu qu on etait qualifie d office pour le prochain Euro.

mais bon +1 brau, l objectif c est la victoire en finale, donc autant jouer l espagne directement au prochain tour

edit : le match aura lieu quand d ailleurs?
Ah moi je partage pas du tout l'avis general disant "si on doit sortir l'espagne" autant le faire en quart.

L'equipe de france se place en enorme favoris de cette euro et malheureusement c'est une tres mauvaise nouvelle. Quelque soit le sport , il faut toujours être outsider.

Quand je vois deja parler de finale etc , ca me fait peur. Surtout quand on connait la fragilité de cette equipe il ya encore quelque mois.

Bref tout sauf l'espagne svpplz. je veux au moins une medaille de bronze mini!

L'espagne reste l'espagne , je pense qu'ils sont capable de montrer un autre niveau a partir des matchs eliminatoires
Citation :
Publié par edgesse/edge
edit : le match aura lieu quand d ailleurs?
Demain 18h15 ou 21h. Vu l'affiche, si c'est pas à 21h j'y comprends rien.

Dire qu'on voulait finir dans les 2 ers pour éviter l'Espagne :/
Citation :
Publié par IsenX
Ah moi je partage pas du tout l'avis general disant "si on doit sortir l'espagne" autant le faire en quart.

L'equipe de france se place en enorme favoris de cette euro et malheureusement c'est une tres mauvaise nouvelle. Quelque soit le sport , il faut toujours être outsider.

Quand je vois deja parler de finale etc , ca me fait peur. Surtout quand on connait la fragilité de cette equipe il ya encore quelque mois.

Bref tout sauf l'espagne svpplz. je veux au moins une medaille de bronze mini!

L'espagne reste l'espagne , je pense qu'ils sont capable de montrer un autre niveau a partir des matchs eliminatoires
Malheureusement, l'équipe de France peut aussi perdre contre une équipe du bloc de l'Est (remember Spanioulis en 2005).
L'objectif de gagner l'euro n'a jamais été caché. Avec cette équipe on ne joue pas le maintien et tout le monde le sait.

Maintenant comme le dis Dloga vaut mieux jouer l'Espagne avec un jour de recup en plus et moins de transport (sur les autoroutes Polonaise, qui sont pas franchement reposantes si l'on en crois les vidéos code de la route).

L'équipe de France est dans une spirale conquérante et il n'y aura jamais de meilleur moment pour prendre l'Espagne que maintenant.

Personnellement j'attends de voir l'autre visage espagnol car je t'assure que les ibériques craignent autant les français que l'inverse et que l'Espagne n'a pas baclé ses qualifs volontairement pour tomber sur les Bleus en quart.

Mahorn a tout a fait raison de souligner l'énorme avantage de la France au poste 1, et je ne me fais pas de soucis à l'intérieur vu le niveau et la densité affichés par les big mens Français.

Ce qui ne veut pas dire que le match ne sera pas aprement disputé, certainement indécis jusqu'aux toutes dernières secondes, et peut-etre qu'on sera déçus et amers après.

Mais qu'est ce que c'est excitant ce genre de matchs!

On rentre dans le money-time, toutes les balles valent de l'or et tous les shoots vont faire mal, le banc va se lever sur chaque contre ou interception, les dunks seront rageurs et les regards noirs.

On va voir du Basket !!
Citation :
Publié par Brau
Personnellement j'attends de voir l'autre visage espagnol car je t'assure que les ibériques craignent autant les français que l'inverse et que l'Espagne n'a pas baclé ses qualifs volontairement pour tomber sur les Bleus en quart.

Croire que les espagnols, avec l'équipe qu'ils ont, n'ont pas bâcler volontairement leur qualif ( j'ai rit ), pour éviter une équipe en particulier, c'est d'la prétention. Ils n'avaient juste aucun interet a faire de la merde en qualif pour le plaisir, et c'est leur niveau qui reflète leur performances.
Je dis la meme chose... Je ne crois pas que l'Espagne change subitement de visage après leurs matchs de poule, et que c'est donc mieux de les prendre maintenant que de leur laisser potentiellement le temps de retrouver leur top niveau. Ma phrase dit "Je t'assures[...]que l'Espagne n'a pas baclé ses qualifs volontairement pour tomber sur les Bleus en quart"

Parcequ'à la différence de l'Espagne, la France joue actuellement très bien, avec un banc impliqué et performant et des leaders à leur niveau.
25-15 pour l'Espagne à la fin du 1er QT. Les espagnols ont fait preuve d'une belle adresse à 3 points et d'une défense vraiment très impressionante, qui a totalement empeché les français de jouer vite. Les français sont à 2/5 aux lancers-francs et peinent à trouver des solutions tant les stops défensifs espagnols sont intensifs et efficaces. Turiaf et Pietrus sont à 2 fautes, mais Ronny controle bien Gasol pour le moment.

Rien n'est fait pour le moment cependant, la pression espagnole ne pourra pas continuer tout le match à ce niveau d'intensité sans impacter leur réussite au shoot et leur lucidité offensive.


47-32 pour l'Espagne à la mi-temps. Les frères Gasol ont renversé le match à l'intérieur, les ibériques déroulent un magnifique basket pour le moment. Du coté français, le jeu offensif est pénalisé d'une part par la très bonne défense Espagnole et d'autre part par de nombreuses pertes de balles, et si les Bleus ne parviennent pas à controler les frères Gasol, ils vont avoir beaucoup de mal à renverser la vapeur.
C'était tout vu qu'on perdrait contre l'Espagne, bon il reste une mi temps mais franchement j'aurais préféré que ca soit une finale quoi :/ ... Là si on perd, ca sent les défaites derrière avec plus de motiv et pas de qualif pour les championnats du monde (pas bien compris le système d'invitation, je sais pas si c'est sur que les 8 en 1/4 sont qualif ou pas).
Citation :
Publié par deezyn
(pas bien compris le système d'invitation, je sais pas si c'est sur que les 8 en 1/4 sont qualif ou pas).
7 sont sûr d'être qualifié, le 8e devra attendre de savoir si la FIBA les invite ou pas. Mais il y a de fortes chances.

Quel massacre ce match... On se prend 47 points alors que notre défense est normalement notre atout no1
En même temps, Gasol prend tous les rebonds offensifs ... Perso, je zappe sur le match de Toulouse, on verra bien, j'ai l'impression que je suis chat noir ^^.
Les Espagnols se réveillent au mauvais moment, personne en Europe ne peut les jouer à ce niveau. N'oublions pas leur finale contre les USA.

Je croise les doigts pour les Bleus et vous souhaite une bonne soirée (... y en à qui doivent partir au taf là... )
Degouté.

La situation de se prendre l'espagne après 6 victoires etait juste horrible. Favoris contre la meilleure equipe européenne. On pouvait pas gagner.

putain..
Horrible la branlée qu'on a prit, j'ai zappé à la fin du 3è QT.
Maintenant il va falloir se ressaisir et gagner un de nos deux prochains matchs pour aller au championnats du monde.
Citation :
Publié par HoxoD
Maintenant il va falloir se ressaisir et gagner un de nos deux prochains matchs pour aller au championnats du monde.
et quand tu vois que le prochain match c'est Grece ou Turquie, c'est pas gagné
Alala on s'est fait mangé mais ils étaient super forts ya rien à dire.
Même Parker a rien su faire, dés qu'il allait dans la raquette, ils faisaient faute avant... du moins au début du match, après j'ai arrête de regarder.
J y ai cru ... les 2 premieres minutes ... le 1er panier francais est superbe niveau construction/circulation de balle ... puis pertes de balle / manque d aggressivité côté français ... on est retombé dans nos travers en attaque :/

Ce que je trouve particulierement decevant, c est qu on a été passif, jamais dans le coup, en deça sur notre gros point fort (defense)
La vidéo de Shaq vs Phelps vous remontera le moral

Sinon que dire sur le dernier match des Bleus? Les a-t-on vu trop beaux? Je ne crois pas, ils sont tombés sur une équipe d'Espagne énorme, monstrueuse, qui à ce niveau de performance n'a peut-etre plus d'équivalent au monde.

Outre Pau Gasol, je trouve que la performance de Ricky Rubio est tout aussi impressionnante: si Tony Parker ne rentre jamais vraiment dans son match, c'est parce que Rubio a été quasiment parfait de bout en bout. Il peut devenir le futur grand meneur blanc, une sorte de Stockton pour la vision du jeu et la vista avec des qualités naturelles autrement plus impressionnantes que l'ancien meneur du Jazz.


Je l'ajoute volontiers à ma shopping-list pour l'intersaison 2010 des Knicks, vu qu'il a refusé de partir aux Timberwolves.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés