NBA Saison 2008/2009

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par IsenX
j'espere que FT aura la bonné idée d'acheter les demis/finale si il y'a bien sur.
J'ai lu un article aujourd'hui sur le fait que la finale des championnats d'Europe de Volley (où la France a perdu et est donc médaillée d'argent) n'était pas sur une fameuse liste d'événement protégés pour être accessible par le service public contrairement aux championnats de Basket et de Hand.

Donc s'il y a finale, tu auras ton match en clair normalement.
Non mais c'est juste impossible maintenant d'avoir un truc comme les yeux dans les bleus pour le foot.
Une caméra dans les coulisses de l'EdF de foot actuel, c'est inimaginable, parce que ça pourrait que montrer la totale incurie de Dom' encore plus qu'aujourd'hui.

Pour la diffusion des phases finales :
http://www.lemonde.fr/sport/article/...#xtor=RSS-3208

Citation :
Ce décret garantit l'accès au plus large public d'événements sportifs majeurs en permettant, sous certaines conditions, à la télévision publique de contourner les droits de diffusion exclusifs d'opérateurs payants. Les finales du Championnat d'Europe de basket ou de hand, lorsque une équipe de France y participe, sont, elles, incluses dans cette fameuse liste.
Bref, j'espère pouvoir voir ça.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Je suis d'accord, en fait dans mon message, j'avais mis exactement ça, que cette équipe roxait la bonne attitude.
A la fin, tu vois les joueurs qui rencontrent les supporters et qui y vont avec plaisir et qui s'amusent.
Et tu vois que les gens l'aiment cette équipe.

Puis j'ai lu certains messages plus haut
.
ce que tu quotes faisait reference a l incapacité qu a l edf de basket a jouer les petites equipes, face auxquelles on fait regulierement des matchs indigents. Ou a leur capacite a se crisper dans les moments clés (grece...)
Et ca, ca ressemble enormement a l edf de foot qui rame comme pas possible face aux micros nations qui ferment le jeu...

Perso, j ai suivi tout le tournoi de rattrapage + les matchs de l euro. J adore ces joueurs (qui sont je suis d accord a des annees lumieres des footeux) et leur etat d esprit. Mais je crains toujours la rechute au niveau du jeu ... ils nous ont tellement habitué a faire les montagnes russes, craquer au dernier moment ...

Au passage, on notera le decalage complet entre l image de TP et son implication dans l edf dont il est le coeur avec turiaf et diaw. C est sur leur amitie depuis l insep que l equipe s est faconnée.
Cette génération joue (et gagne souvent) depuis l'Euro junior en 2000.
Sans vouloir me jeter des fleurs je connais pas mal le basket, et je plussoie les gens quotés plus haut:

Cette équipe n'a pas le palmarès qu'elle mérite, ce qui ne veux pas dire qu'elle n'a pas de palmarès, et lorsqu'une équipe de France comme ça joue contre la Belgique ou autres petites équipes, on a envie de hurler au gachis lorsqu'elle perd.
Ce n'est pas de la versatilité, mais un chef cuisinier dans un 5 étoiles se doit de faire un excellent steak-frites, et pas de le bacler sous prétexte que c'est simple.

On a dans cette équipe 1 MVP des finales NBA, 3 titres NBA, 1 MIP, le 3eme contreur 08-09, un drafté de l'année et des joueurs de premier plan européen: on est en droit (pas seulement les supporters ou les suiveurs, mais aussi le coaching staff et la fédé) de leur demander une certaine régularité dans leur niveau d'excellence.

Sinon, la Croatie a fait illusion pendant 2 QT avant de sombrer dans le 3eme, completement éteinte par la densité physique des rotations françaises. Le banc a montré sa valeur et TP prouve match après match qu'il est un des rares joueurs qui joue au meme niveau dans les règles NBA et dans les règles FIBA.
C'est vraiment un scandale que cette équipe fasse les fins de journaux.

Au final une victoire facile, ce qui est de très bon augure pour une équipe déjà qualifiée pour les quarts.


[Edit: Vincent Collet pour l'équipe de France de foot!]
Citation :
Publié par Brau

[Edit: Vincent Collet pour l'équipe de France de foot!]
Avec Domenech on en devient surpris de voir des sélectionneurs compétents.
Sun Yu a signé aux Knicks.

Au niveau sportif =


Au niveau financier =


Ils m'ont tellement fait criser que je reste en mode optimiste: plein de maillots vendus en Chine, ça fera encore plus de blé à dépenser à l'été 2010 dans la luxury-tax.


Allen Iverson va (probablement) signer aux Grizzlies, ce qui montre la clairvoyance du front-office de Memphis, puisque O.J. Mayo ( la seule satisfaction de l'équipe la saison dernière) joue exactement dans le meme registre "moi et 4 plots".
Au moins les Knicks peuvent se targuer de ne plus etre les plus débiles au niveau recutement.

Dans la rubrique "people", Michael Beasley est entré en cure de désintox pour de "graves problèmes psychologiques".
Michael "Bob l'éponge est mon modèle" Beasley sera aidé par John Lucas (ancien coach des Spurs et ancien toxicomane).
Comme je l'aime pas, je rappelle son dernier coup d'éclat: "Je vais scorer 38 points ou plus" suite aux 36 points de D.Rose au premier match des play-offs contre Boston (record d'Abdul-Jabbar égalé pour le plus grand nombre de points marqués par un joueur pour son premier match de play-offs), avant de rentrer péniblement 10 points à 5/17 en ruinant le collectif du Heat.
Je vous conseille de mater le discours de Jordan pour son entrée au Hall of Fame (dispo en HD sur Youtube). Ce mec a décidément une classe incomparable.
Citation :
Publié par Darinneld | Epock
Je vous conseille de mater le discours de Jordan pour son entrée au Hall of Fame (dispo en HD sur Youtube). Ce mec a décidément une classe incomparable.
OMG, je viens de regarder le discours de Jordan et le doc sur l'EDF à la suite, et je me dis que vraiment le sport, y'a rien de mieux quoi !

Que d'émotions partagées, c'est trop bon ...
J'espère que la version sous titrée va vite arriver.

Victoire des turcs dans la douleur contre les serbes aprés une prolongation, ils restent invaincus avec les français.
La France et la Grece sont pour le moment au coude-à-coude, néanmoins je met une petite pièce sur la France qui prend peu à peu le dessus après un début de match en fanfare des Grecs.

[Edit: bon ben le temps de poster le banc Français a mis un gros coup d'accelerateur. Les Bleus sont impressionnants physiquement]

[Edit2: Le gros Shaq va défier Michael Phelps en natation ce soir.]
Citation :
[Edit2: Le gros Shaq va défier Michael Phelps en natation ce soir.]
Ca va pas être la même histoire qu'en boxe. Il va couler comme une enclume l'ami Shaq. Il aurait du affronter Éric "The Eel" Moussambani
Victoire au buzzer du banc Français contre les Grecs.
Un match très agréable à regarder, avec des actions "top-ten" comme le shoot au buzzer de De Colo, l'égalisation 6 secondes plus tot de Spanioulis ou le tir du milieu du terrain de ...(me rappelle plus ).

Ca sent bon pour la suite...
Le shoot du milieu de terrain est de Spanoulis aussi .

Victoire au buzzer de De Colo qui avait rien fait de bon pendant tout le match.
Super match de Traoré et Koffi.

Il est énorme le pivot grec, je sais plus son nom, trop compliqué... ils ont su le tenir pas mal quand même. Il a encore failli faire tomber le panier ce gros lourdeau .
Citation :
Publié par Cyphen
Ca va pas être la même histoire qu'en boxe. Il va couler comme une enclume l'ami Shaq. Il aurait du affronter Éric "The Eel" Moussambani
Assez lolesque le combat contre De La Hoya mais, finalement, loin dêtre ridicule... Nempêche, ça confirme la capacité dautodérision et le sens de lhumour dONeal...
j'aime pas des masses l'organisation de l'euro comme elle est faite, faudrait des matchs aller-retours en poule pour que le classement final et que le tableau final ressemblent vraiment à qqch...
Prenons l'Espagne en quart plutot qu'en demi ou en finale, le rapport de force est inversé. Aujourdhui c'est les Espagnols qui prient pour ne pas prendre la France en quart.

La France carbure bien en ce moment, et l'Espagne pas du tout, les français ont fait tourner l'effectif contre la Grece quand l'Espagne va devoir s'employer pour se qualifier. Autant les jouer maintenant avec un TP pleine bourre et reposé, un banc impliqué et en confiance que plus tard avec éventuellement des blessés ou un coup de moins bien physique suite à un quart piégeux contre un pays de l'ex bloc de l'Est.

C'est quitte ou double pour le Mondial maintenant, que ce soit l'Espagne ou une autre équipe en face.

C'est bientot la fin du bal, et les musiciens qui veulent etre payés vont devoir montrer ce qu'ils savent faire.
Faut se dire aussi que si on se prend les espagnols, ceux ci enchaîneront sur un 2e match d'affilé + les 400kms de transport. Donc on a au moins un bon avantage au niveau de la fatigue.
lls ont également un gros problème au niveau des meneurs. Cela tombe bien, on peut les faire souffrir à ce niveau là en attaque et en défense.

@Edge : 6 qualifiés directs. Comme la Turquie est qualifié d'office, il restera 7 quart-de-finaliste pour 6 place. Et le 7e aura sûrement une invitation. donc ça devrait être bon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés