[Actu] 300 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
ba si "nombre de connecter simultané" et "nombre de compte joueur sur le serveur" çà veux rien dire, le problème ne vient pas des mots/chiffre mais de toi.

ces nombres on était annoncé depuis un moment maintenant (mars me semble)
Très bien, sort moi ces deux chiffres officiels avec une source crédible, qu'on rigole.
C'est un joli chiffre que 300 000 pré commandes. Il reste à faire vivre les serveurs, je pense que les serveurs 1 et 2 FR seront bien garnis.

J'ai plus de doutes pour le 3 qui hébergera la communauté RP et les guildes des casuals qui ont plus envie de basher du balor que leur faction adverse. En tous cas par rapport à ce que j'en ai vu pour le moment. A titre d'exemple j'ai vu une guilde qui compte aller sur le serveur 3 avec 3 membres et 6 messages sur leur forum, ça sent la guilde active

Je souhaite plus de succès à Aion que AoC et WAR ne serait ce que pour le temps qu'on a passé à attendre sa sortie
Citation :
Publié par spectrewar
Faut arrêter avec cet désinformation ...

Comparer juste les temps pour devenir lvl max sur les précédents MMO et vous verrez qu'ils ont bien bien réduits comparés à un L2 par ex.

Et finalement le temps de pex est assez ridicule pour un jeu coréen ...

Rien qu'en 6j de béta combien de joueurs même casu ont été lvl 30 ? Plein ...

En tout cas les précos sont une bonne news maintenant reste à voir l'évolution futur de ces commandes deviendront ils des abonnés de longue durée ?
Non la faut arreter les joeurs casus ne sont pas lvl 30 stop fumer hackick ou autre... un casual c'est max 3h par jour 3x7 =21h de jeu donc pas lvl 30 -_-.

De plus quand il est dit que le temp de pex et long, on ne compare pas a lineage mais au grand, unique, la bible de tout les nouveau du MMO je parle bien sur de W.... of W....
ne vous voilez pas la face un gars qui ne conait que w... le fast food des MMO, sa va etre dur de lui faire aprecier du bashing durant +100h pour enfin pouvoir comencer a avoir le kikittdur.
Je pense d'ailleurs que c'est quelque chose que ne remarquent pas ou n'intègrent pas complètement certains quand il parle d'Aion: c'est qu'il tourne déjà ailleurs avec succès et beaucoup de joueurs depuis un an !

Et cela sa fait une différence fondamentale. Alors le plantage d'Aion en occident est toujours possible mais vu ce qu'ils ont cette expérience d'un an sa me parait assez difficile.
Donc un marketing nourri depuis deux ans oui, mais sa dépend de quel manière et dans quels conditions.
C'est pas un marketing "nourri" à la AoC avec la bouche rempli de superlatifs pour soi-même (on se jette des fleurs) sur une présentation limité d'une vidéo en disant "waouh ce jeu sera génial et méga innovant" pendant qu'en parallèle on cache le maximum avec le NDA. Pis surtout pour voir en bêta très restreinte que comme d'hab les 3/4 des features innovantes sont sucrées ou pas la hauteur.
Aion c'est un jeu que tu attends depuis deux ans mais qui tourne réellement depuis un an sans pouvoir rien cacher et tu vois comment il se comporte. On ne t'a pas promis monts et merveilles pis c'est sans compter que les années précédentes encore il y a jamais eu de NDA...
Mine de rien sa fait une sacrée différence sur la mentalité du joueur à la sortie quand il achète...

Un jeu qui n'a rien d'ultra innovant mais bien ficelé, bien rôdé et qui contient ce qu'il annonce depuis x années quand le jour J arrive le joueur est simplement content de l'acheter. Il sait ce qu'il achète, il sait ce qu'il y a dedans et sa le fait rester.
C'est tout con mais sa joue énormément. Exactement le même jeu, tu changes rien, mais en procédant comme d'autres c'est à dire en dissimulant beaucoup, en "survendant" le contenu avec le Marketing (plein de features non réalisé) sa fait un bide.
Ce qu'on raconte aux gens pendant deux ans les préparent tellement que sa fini par avoir une importance phénoménale. Ce que semble avoir pourtant du mal à comprendre les dev et le service marketing des jeux pour se planter à chaque fois à ce sujet en en faisant "trop".
NCsoft a évité cet écueil avec Aion. On peut au moins leur concéder cela.
Citation :
Publié par Alita13
Non la faut arreter les joeurs casus ne sont pas lvl 30 stop fumer hackick ou autre... un casual c'est max 3h par jour 3x7 =21h de jeu donc pas lvl 30 -_-.

De plus quand il est dit que le temp de pex et long, on ne compare pas a lineage mais au grand, unique, la bible de tout les nouveau du MMO je parle bien sur de W.... of W....
ne vous voilez pas la face un gars qui ne conait que w... le fast food des MMO, sa va etre dur de lui faire aprecier du bashing durant +100h pour enfin pouvoir comencer a avoir le kikittdur.
En meme temps c'est pas WoW qui a fait que Bash 100h stupidement n'est pas interessant tu sais, pas mal de gens font suffisament de truc repetitif au boulot alors s'en reinfliger en jeu, faut en vouloir
les attentes des joueur ont juste evolué, la ou les joueurs avant "trouvais" normal de kill en boucle les meme mob pendant 3hrs d'affilé, maintenant on attend des quetes, du contenue quoi
Cette recette est d'ailleurs la plus plébicité au pres des joueurs, ceux qui s'en plaignent au final ne sont qu'une minorité, pour un studio c'est bien de vouloir plaire aux joueurs "anciens" mais ça ne remplit pas les serveurs :=)
Citation :
Publié par Lokido
mué cool... j'ai laché dès la beta,c'est copier coller de wow a la touche KR sérieusement ...c'est les memes systeme de craft,de leveling,systeme de raid etc... tout est pareil mais a la touche japonais pour les graphismes . Enfin bref,s'il plait tant mieux. Bon jeu à vous
et tu a oublié de dire que les perso marche sur leur pied comme dans wow.


et dire qu'avant wow. il n'as jamais eu de mmo
Citation :
Publié par Lokido
mué cool... j'ai laché dès la beta,c'est copier coller de wow a la touche KR sérieusement ...c'est les memes systeme de craft,de leveling,systeme de raid etc... tout est pareil mais a la touche japonais pour les graphismes . Enfin bref,s'il plait tant mieux. Bon jeu à vous
Ah bon ? Hum, mouais non je trouve pas du tout perso.
Citation :
Publié par Lokido
mué cool... j'ai laché dès la beta,c'est copier coller de wow a la touche KR sérieusement ...c'est les memes systeme de craft,de leveling,systeme de raid etc... tout est pareil mais a la touche japonais pour les graphismes . Enfin bref,s'il plait tant mieux. Bon jeu à vous
T'as oublié un truc... on peut même voler... Comme dans WoW !!! Rofl c'est quand même une sacré bande de farceur ces coréens
Citation :
Publié par Alisea
D'après des calcules de stat en partant simplement sur les préco:

1 serveur = 25 000 personnes

Ca me parait énorme :/
Non, ce n'est pas si énorme que ça. 25 000 comptes c'est 5000 joueurs connectés aux heures de pointes en moyenne, ça correspond à une bonne capacité pour des serveurs de MMO "à la EQ" mais rien d'anormal.
Le mythe des 50%+ de joueurs connectés en même temps sur un serveur n'est rien d'autre que cela, un mythe, du moins en dehors de cas rarissimes et ponctuels (comme le 1er soir de release par exemple).

Ca veut dire qu'on va effectivement avoir une belle file d'attente et beaucoup de ouinage les premiers jours mais que le lissage naturel des rythmes de vie de chacun va aplanir les connections.

Sans compter que NCsoft à forcément des serveurs de réserve prêt à être mis en ligne très rapidement si besoin est.
Ils savent le nombre de préco, ils savent estimer au mieux l'affluence probable, bien mieux que quiconque ici sur JOL.
Citation :
Publié par Gaelynn
Ca veut dire qu'on va effectivement avoir une belle file d'attente et beaucoup de ouinage les premiers jours mais que le lissage naturel des rythmes de vie de chacun va aplanir les connections.
J'ai une question à ce sujet.
Pour les personnes qui on eu l'accès anticipé dès le 20, ils seront aussi en file d'attente le 25 ?
Ou accès directe au serveur comme ils ont déjà un perso et tout ce qui va avec ?
Citation :
Publié par Loga
J'ai une question à ce sujet.
Pour les personnes qui on eu l'accès anticipé dès le 20, ils seront aussi en file d'attente le 25 ?
Ou accès directe au serveur comme ils ont déjà un perso et tout ce qui va avec ?
Ils auront une belle file d'attente aux heures de pointes comme tout le monde.
Y'a qu'à Dofus que tu peux passer devant les autres en payant
Citation :
Publié par tetrafred
En même temps aion à 1 an ou 1.5 an donc heureusement qu'il est fini...
Je sais plus où j'avais lu ça mais il y avait même des KR qui se plaignaient d'être des vaches à lait et des beta testeurs, chose que les européens se sont plaints pour aoc et war.

A part ça GG à eux pour les 300.000 preco, l'offre de garantis d'accès aux CBt et à "l'open" ont contribuer amha à le faire grimper et c'est vraiment bien joué.
Aion à moins d'un an en exploitation.

Bin oui les KR ont béta testé à notre place et nous on se tape la version 1.0 et 1.5 avec tous les derniers ajouts. Qui va s'en plaindre ? nous ? certainement pas !

Oui ils ont bien joué, je préfère les féliciter pour ça, faut pas être timide ^^

... et en ce qui concerne AOC ... no comment, je leur ferai bien bouffer ma boite.

Citation :
Publié par Kaïm Argonar
On prends des levels aussi !

On doit aller voir un maitre de classe ( oh putain le plagia FFS ).

On doit tuer des mobs pour xp.

Ya des mobs elite.

Ya des donjons !!!

Putain ya même une banque
Je ne sais pas mais ... tu es déjà aller à l'école non ? on te demande de réinventer la roue ou on te communique un savoir ? la roue tu peux toujours la réinventer, mais pour ça faut être sacrément talentueux ...

On peut toujours faire des choses intéressantes et les partager sans avoir à tout recréer, tu as qu'à lire quelques livres, tu verras à quel point beaucoup d'histoires se ressemblent, ça ne t'empêchera pas d'en aimer une plus que l'autre ... question de feeling et d'expérience personnelle surement.

Citation :
Publié par Alita13
Non la faut arreter les joeurs casus ne sont pas lvl 30 stop fumer hackick ou autre... un casual c'est max 3h par jour 3x7 =21h de jeu donc pas lvl 30 -_-.

De plus quand il est dit que le temp de pex et long, on ne compare pas a lineage mais au grand, unique, la bible de tout les nouveau du MMO je parle bien sur de W.... of W....
ne vous voilez pas la face un gars qui ne conait que w... le fast food des MMO, sa va etre dur de lui faire aprecier du bashing durant +100h pour enfin pouvoir comencer a avoir le kikittdur.

Moi casu, moi level 23 ... il suffit de faire les quêtes et de savoir grouper quand nécessaire.

Citation :
Publié par Lokido
mué cool... j'ai laché dès la beta,c'est copier coller de wow a la touche KR sérieusement ...c'est les memes systeme de craft,de leveling,systeme de raid etc... tout est pareil mais a la touche japonais pour les graphismes . Enfin bref,s'il plait tant mieux. Bon jeu à vous

Bon WoW à toi Préviens nous quand ils te donneront une canne.
L'importance est de tenir les délais et les engagements,

Funcom ont déçu et résultats, AOC est un desert !!!

Xbox, Housing, Bug, Contenu, FOIRER, il est clair que les MMOS ne manquent plus alors un joueur déçu, va voir ailleurs..

Pour ma part , Sony et Funcom..C fini
on va voir ncsoft..
Citation :
Publié par Folkensedai
300k, pas mal, surtout apres aoc et war, qui ont enseignés quelques leçons aux occidentaux
Gaffe quand méme avec les chiffres .
WaR ils sont allés jusqu à annoncer 1 .2 millions de boites officiellement < vendues >
Bon wow aux whineurs (ca tombe bien va y avoir une nouvelle extension qui va avoir une durée de vie de 30 jours)

Et bon Aion aux autres (dont je fais parti)

Plus sérieusement : Everquest, WoW, Aion = MMORPG....

Oui ya de l'XP, oui ya du bash de mobs, oui ya du craft !!! Normal, c'est un RPG....

Alors on s'arrête la concernant les critiques lourdes et useless.... Ceux qui n'apprécient pas Aion on des choix parmis les F2P ou world of wow !!!!
Citation :
Publié par klovis
Gaffe quand méme avec les chiffres .
WaR ils sont allés jusqu à annoncer 1 .2 millions de boites officiellement < vendues >
War ils ont officiellement vendu 800k boites il me semble.... Mais désertion de plus de 50% en 6 mois

Bof veux pas dire grand chose les precos, c'est surtout que la sortie tombe dans un super bon creneau...

Moi par exemple j'ai preco; bha apres 2 jours de cb j'etais fixé... ce sera sans moi.
Citation :
Publié par Valcryst
War ils ont officiellement vendu 800k boites il me semble.... Mais désertion de plus de 50% en 6 mois
Il y avais déjà plus grand monde après le 1er mois gratuit !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés