[Actu] 300 000 précommandes en Occident

Répondre
Partager Rechercher
serveur pop ~7500. Ainsi pour 21 serveurs ça donne = 157500
pour peu que Usa/Europe soit à 50:50 en terme de commande j'ai comme dans l'idée que de nouveau serveur vont très vite arrivé
Citation :
Publié par Aknamara
Occident = EU + US donc 21 serveurs ( mais c'est tout de même excessivement juste)
Oui donc toi tu n'as pas lu le véritable interview ? Car dedans c'est pas Occident c'est Europe.
Mais ..... la phrase est ambigüe on est tous d'accord (vu qu'elle parle aussi de west)

C'est le plus probablement pour US + Europe, à voir dans les jours qui viennent.
il semble en effet que les ventes soient limitées à l'Europe mais ce n'est pas très clair puisqu'il y a le mélange NC West et la charge de l'Europe
Citation :
Publié par Chrome Shiel
Ce n'est pas une garantie de réussite, mais quand on pense que dans un passé pas si lointain, on était a peine 20 péons sur la section en simultané
Je suivais le jeu avant même qu'il y ait un forum, on parlait d'Aion dans le général de JoL

Mais j'ai changé d'account entre temps.
Citation :
Publié par Keyen
Heu, j'ai rien vu sur le topic, mais le patch de samedi soir a fait que, au moins Verteron (j'avoue ne pas avoir regarder les autres zones), n'ont plus que 3 channels, et plus 10. Donc ceux qui pensaient se reposer dessus, si ca reste comme c'etait Dimanche, mauvaise surprise Incoming...
Ne serait-ce pas simplement que les channels se crée en fonction de la charge plutôt que de mettre d'office 10 channels.

Exemple :
- 1 channel pour 0 à 750 joueurs
- 2 channels pour 750 à 1500 joueurs
- 3 channels pour 1500 à 2250 joueurs
- 4 channels pour 2250 à 3000 joueurs
...
Bonne nouvelle, mais pour ma part je préfère rester d'un optimisme prudent quand au succès d'Aion. On ne peut à mon sens pas voir le succès que peut avoir un mmo simplement par des bétas s'arrètant au niveau 30, et meme si en corée/chine le jeu fait fureur. L'occident est un peu différent, et je préfère attendre de voir un bon nombre de lvl 50 jouer et s'amuser afin de voir si c'est vraiment réussi.

je ne dis bien sur pas qu'Aion n'a aucune chance d'avoir du succès, mais on nous a tellement dit que tel jeu va marcher ou pas qu'au final, il vaut mieux attendre
Yop


Si les mémes critiques que ceux s étant abattus sur : Tabula / Vanguard / AoC et WaR déboulent en gardant la méme objectivité ..... Aion vascillera sans doute un peu .
( mais tiendra grace au marché Asiatique )

WaR qui reste quand méme un jeu assez intéressant a compté jusqu à plus de 1 Million de boites vendues pour moins de 200 k abos en ce moment

Au delà de l aspect : je suis tout nouveau , je sors donc je suis beau ... Aion est tellement grevé de trucs vieillots et mal ajustés qu il suffira de pas grand chose ....

Bonnes chance à NcSoft et bonne chance à nous
Citation :
Publié par Oceanie
Ne serait-ce pas simplement que les channels se crée en fonction de la charge plutôt que de mettre d'office 10 channels.

Exemple :
- 1 channel pour 0 à 750 joueurs
- 2 channels pour 750 à 1500 joueurs
- 3 channels pour 1500 à 2250 joueurs
- 4 channels pour 2250 à 3000 joueurs
...
Ha, effectivement, j'avait pas pensé a ca. Mais je tenait quand même a faire part de mon observation, meme si la conclusion que j'en avait tiré était fausse x)
Citation :
"Pas mal". Il est évident que Aion va rencontrer un certain succès tout simplement parce que le jeu est stable, que toutes les features annoncées sont présentes dès le lancement et qu'il mélange habilement PvP et Pve. Pas de mauvaise surprise pour le joueur.
Ouai enfin les rifts sont quand même très loin de ce qui avait été annoncé...
Citation :
Publié par Beroq
Ouai enfin les rifts sont quand même très loin de ce qui avait été annoncé...
En dehors du fait qu'ils ne popent pas à des endroits aléatoires... non.
Citation :
Publié par Mygollas
En dehors du fait qu'ils ne popent pas à des endroits aléatoires... non.
Encore heureux que le pop aléatoire n'est plus d'actualité, tu vois l'truc.."merde il est ou le rift?"
A mon avis il va effectivement marché, rift ou pas, parce qu'il est tout simplement terminé ce jeu et bien fignolé
Ce fût rare ces derniers années en matière de MMORPG.

C'est basique, simple, on ne parle pas de méga feature ultra innovante comme dans d'autres jeux, mais sa marche...
En gros on fait la même chose que WoW, avec un Design Kawai, des grosses épées, un pseudo vol et tout le monde est content.

Mais ensuite tout le monde dis que WoW a pourri le marché des MMOS

C'est beau le paradoxe
Citation :
Publié par Thelanas
En gros on fait la même chose que WoW, avec un Design Kawai, des grosses épées, un pseudo vol et tout le monde est content.

Mais ensuite tout le monde dis que WoW a pourri le marché des MMOS

C'est beau le paradoxe
Gg, t'as touu..rien compris
Citation :
Publié par Thelanas
En gros on fait la même chose que WoW, avec un Design Kawai, des grosses épées, un pseudo vol et tout le monde est content.

Mais ensuite tout le monde dis que WoW a pourri le marché des MMOS

C'est beau le paradoxe
en TRES TRES gros alors

parce que franchement je ne suis pas un expert WoW (j'ai tenu 21 level avant de fermer) mais je n'ai pas du tout eu les mêmes sensations.
Citation :
Publié par Thelanas
En gros on fait la même chose que WoW, avec un Design Kawai, des grosses épées, un pseudo vol et tout le monde est content.

Mais ensuite tout le monde dis que WoW a pourri le marché des MMOS

C'est beau le paradoxe
Parce que sur WOW t'a du pvp ( du vrai hein, pas un truc tout merdique en instance ) ?

[Modéré par Le Saint : Taunt ]

Tout les MMOs ont eu un record dans un domaine quelconque et quand on voit ce qu'il sont devenus par la suite...

Les chiffres initiaux ne révelent qu'une seule chose, l'envie des joueurs de se mettre un truc sous la dent.

Ce seront les chiffres dans 6 mois qui seront intéressant... Si d'ici là il ne s'est pas cassé la gueule !
C'était certain que les pré commandes allaient être très bonnes.

NcSoft arrive avec un jeu finalisé pile poil au bon moment sur un marché ou wow commence à en lacer plus d'un.

J'ai comme l'impression que NCsoft va vite devoir investir dans de nouveaux serveur suite à un succès exponentiel de leur jeu.

Donc du tout bon pour nous.
Citation :
Publié par Oceanie
Ne serait-ce pas simplement que les channels se crée en fonction de la charge plutôt que de mettre d'office 10 channels.

Exemple :
- 1 channel pour 0 à 750 joueurs
- 2 channels pour 750 à 1500 joueurs
- 3 channels pour 1500 à 2250 joueurs
- 4 channels pour 2250 à 3000 joueurs
...
Cela se nomme une instanciation d'une carte, actuellement les "Channel" sont pas des instances, ce sont juste des cartes multiples (toujours la même carte, mais c'est pas un problème).
Pour nous, les joueurs, instance ou carte multiple c'est du pareil au même.

Niveau code, les cartes multiples sont bien plus simple à concevoir que d'instancier une carte.
Niveau charge des serveurs, l'instanciation est plus avantageuse.

Mais le jeu n'est pas vraiment prévu pour être instancié, alors les cartes multiples vont voir le nombre varier entre les patch, et à terme arriver à une seule et unique carte.

On a déjà vu cette variation à OBT, au début, c'était 10 "channel" pour la zone de départ, Dimanche, ils ont réduit à 3.

Mais sur la realise, la réduction devrait pas intervenir vraiment rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés