Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
Heu les Space Wolves respectent le codex astartes au moins dans les grandes lignes. Ils sont un chapitre et non une légion^^

La seule chose qu'ils ne respectent pas c'est l'organisation des compagnies mais pour le reste ils le respectent et ils sont obligés si ils ne veulent pas etre déclaré "excomunicae traitoris".

En attendant, c'est Roboute Guilliman qui a été régent de Terra et non Rogal Dorn
Sur le jeu, le codex anges de la mort est sortit dans la même édition que celui des space wolves.

In game c'est juste que Russ était une tête brulée ^^ Il n'a pas hésité à combattre mano mano son popa même si il c'est fait botter les fesses.
Pour ma part ça ne me déplaîrait pas de jouer un acolyte de l'inquisition, mais je pense que pour un MMO vraiment complet il faudrait que l'on puisse jouer un Rogue Trader ou l'un de ses acolytes. Là il y aurait de tout : de l'exploration, du commerce et une économie, des combats spatiaux, des combats planétaires, du roleplay (bon là je rêve peut-être un peu... c'est dommage que les jeunes joueurs aient oublié qu'il n'y a pas que la compèt et les stats dans la vie et qu'il peut être aussi intéressant de raconter une histoire à plusieurs).

D'ailleurs en parlant de jeu de rôle et de Rogue Trader, l'extension Rogue Trader pour Dark Heresy devrait sortir bientôt, je l'attends avec impatience car il y aura sûrement la carrière de Navigator.


Par contre par pitié, ne demandez plus à jouer des space marounes. Il y a déjà un jeu Xbox qui va sortir dans pas longtemps si ça vous fait bander de jouer un guerrier- ultime-de-la-mort-qui-tue-la-vie-et-qui-vous-retourne-une-planète-en deux-secondes-avec-une-seule-main, un jeu solo/coop ce qui est très bien pour se défouler et se sentir overpuissant, mais dans un MMO on est censés tous avoir les mêmes chances, et ce serait complètement absurde qu'un simple humain de la GI ou même qu'un ork tout seul puisse se faire un Space Marine en duel. En plus le roleplay du Space Marine est ultra-limité, c'est "je tue pour l'empereur et pour le maître de chapitre", point barre. Pas de sentiments, pas de vie sexuelle (ils sont chimiocastrés), pas de réflexion (un esprit limité et ignorant est mieux protégé contre le Chaos), pas de faiblesse, en un mot : chiant. Laissez-les pourquoi pas comme PNJ, ça ferait de très bons boss à vaincre en groupe.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
D'ailleurs en parlant de jeu de rôle et de Rogue Trader, l'extension Rogue Trader pour Dark Heresy devrait sortir bientôt, je l'attends avec impatience car il y aura sûrement la carrière de Navigator.
Ce n'est pas une extension, c'est un jeu a part, utilisant le meme systeme et bien sur compatible.

Il sort le 15 septembre, en gros.
Citation :
Publié par Mauldred
...
J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer qu'ils vont se diriger vers cette conception de wh40k en mmorpg, pour la simple et bonne raison que ça ressemble trop à du déjà vu : star wars galaxie, qui ne fut pas un franc succès en son temps ou le futur star wars old republic.

Ca reviendrait à proposer ce qu'on peut trouver dans la plupart des autres jeux de sf : des humains normaux contre tout un tas d'aliens aussi puissants qu'effrayants.

En fait on perd toute l'originalité et l'identité du monde de wh40k avec cette approche je trouve, en étant pas au coeur de grosses batailles épiques du type sm vs smc vs orks vs eldars etc...


Et pour ce qui est de la surpuissance des marines : ils peuvent très bien se baser sur les règles de battle, au lieu du fluff...
__________________
I like it when a plan comes together.
Bah c'est juste une observation, mais honnêtement quand on y regarde de plus près : tous les jeux qui font la popularité actuelle de wh40k, et warhammer, sont basés sur les règles de battle (dow, mark of chaos, warhammer online, dow 2), qui d'ailleurs fait vivre la propriété intellectuelle depuis 20 ans... ça laisse songeur : surtout pour un financier
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Krylkok
Certes, certains gardes sont parfois frappés par la corruption chaotique et ont hélas manqué de la main courageuse et loyal d'un commissaire pour les en détourner (de manière définitive et radical ), mais les proportions ne doivent pas dépasser les 10-15% de corrompus.

Les SM pendant Horus c'est quoi? Mmmm, environ 50%!! Et en plus des rumeurs prétendent que certains chapitres renient la divinité de l'Empereur-Dieu (bénis soit sa sagesse et son saint courroux) pour le considérer comme un homme!
Mouii bien bien 15% ça m'va, c'est honnête. Horus c'est du passé, chez les SM on a eu un pti craquage de slip mais c'est tout. Une suite d'évènements désastreux et le pouvoir du warp qui s'en mêle et paf. On apprend de nos erreurs au moins

La divination et culte associé a l'Empereur sont interdit par le codex (en tout cas dans l'hérésie d'Horus, après aussi ? Je sais plus en fait ^^) donc normal de le considérer pour ce qu'il est, un bonhomme. Après certains voit en lui un être divin, pourquoi pas j'ai envie de dire.
A vrai dire, d'après le Lexicanum, il existent certains chapitres de Space Marines qui vénèrent l'Empereur comme un dieu, mais ils ont de très très très mauvais rapports avec les autres (Heretic! <====> Heretic!). Mais de toute manière, il n'y a pas de grande différence, c'est dieu de nom et dieu de fait: Dis à un Space Marine que tu ne sais plus si l'Empereur pense encore à son peuple, et le sol sera coloré fraise-cerise avant même que tu finisse ta phrase. Ils jurent par l'Empereur, vivent pour l'Empereur, n'ont confiance qu'en l'Empereur...

Pour ce fameux jeu, j'aimerais franchement un MMOFPS. Quoique, le gros hic, c'est que justement, si j'ai l'honneur d'incarner un Guardsmen (Vive la Garde!), je perds le principal intérêt du truc: la peur de mourir

edit:
Citation :
Dis moi un nom de race xéno passive qui à était massacré et j'avouerai que j'ai tord.
Abhumans. Mais ils avaient raison.
Juste un petit point sur le lexique :

Warhammer "battle" désigne l'univers médiéval de warhammer (par opposition à son homologue futuriste qu'est warhammer 40000)
Citation :
Publié par Asuvar
Juste un petit point sur le lexique :

Warhammer "battle" désigne l'univers médiéval de warhammer (par opposition à son homologue futuriste qu'est warhammer 40000)
D'ou la remarque de Nof, je pense, qui devait etre ironique.
Citation :
Publié par Mauldred
..., pas de réflexion (un esprit limité et ignorant est mieux protégé contre le Chaos), ...
Et là pas d'accord
Ils sont endoctrinés jusqu'à la moelle, mais c'est loin d'être des crétins.

Ce sont des guerriers hors paire, que ça soit du point de vue physique, certes, mais aussi tactique / stratégique.

Si ils bénéficient d'une telle autonomie c'est bien parce qu'ils savent l'utiliser. Et surtout, ils n'ignorent rien des ignominies du chaos. Ils connaissent leur histoire. Certainement mieux que la plupart, les chapelain & les archivistes étant là pour la transmettre.

Ce qui fait leur force, ce n'est pas qu'ils ignorent ce qu'ils combattent, et qu'ils n'aient du coup pas peur. C'est que sachant ce qu'ils combattent, ils ignorent la peur.

Sinon d'accord avec le reste


Et oui, niveau rpg, des libres marchand ça peut le faire. Surtout que là on peut vraiment imaginer toutes sortes de races (des Eldars, des Tau, des kroots, des humains, potentiellement des Eldars Noirs : tout ça peut se retrouver dans l'équipage d'un libre marchand. Un ork à l'extrême limite. Le reste par contre, c'est juste trop tendu d'un point de vue background...)
Citation :
Publié par Railgun
D'ou la remarque de Nof, je pense, qui devait etre ironique.
Oulà... ce genre de point de détails me passe tellement par-dessus la tête que je vais vous laisser à votre religion : bande de geeks

Sinon je risque de me faire clouer au piloris pour grave faute de comportement du bon pratiquant de warhammer, loué soit son nom
__________________
I like it when a plan comes together.
Personnellement je pense que ce jeu sera un véritable fiasco au niveau du BG! J'aimerais voir des super SM taper sur des pauvres Tau au CàC mais bon je suppose qu'un super MMO ne pourra jamais retranscrire la faiblesse physique des Tau comparée à celle des SM.
Sinon les Kikoo lol vont dire : lol lé SM il roxe tro c du chit (désolé pour cette citation horrible).
Sinon tous les kikoo les prendront, mais bon cette idée de faire un MMO est complétement débile un FPS ce serait 100 fois mieux. Evitez le retour de Fire warrior, qui signifie aussi bien Guerrier de feu (Tau) que Pompier... Ce jeu merdique ou un vieux machin avec une ct de 3 massacre des SM et des SM du chaos sans problème.
En gros les 3/4 des jeux vidéo sur WH40K sont des merdes sans noms, je pense que DoW est le seul correct dans lequel le BG est correctement respecté!
Citation :
Publié par Asuvar
Ça ira pour cette fois... mais un autre écart de cet ordre et c'est devant les inquisiteurs qu'il faudra plaider!
Tu as toutàfait raison Cyprien : c'est un scandale !
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par drunked-bear
Personnellement je pense que ce jeu sera un véritable fiasco au niveau du BG! J'aimerais voir des super SM taper sur des pauvres Tau au CàC mais bon je suppose qu'un super MMO ne pourra jamais retranscrire la faiblesse physique des Tau comparée à celle des SM.
Sinon les Kikoo lol vont dire : lol lé SM il roxe tro c du chit (désolé pour cette citation horrible).
Sinon tous les kikoo les prendront, mais bon cette idée de faire un MMO est complétement débile un FPS ce serait 100 fois mieux. Evitez le retour de Fire warrior, qui signifie aussi bien Guerrier de feu (Tau) que Pompier... Ce jeu merdique ou un vieux machin avec une ct de 3 massacre des SM et des SM du chaos sans problème.
En gros les 3/4 des jeux vidéo sur WH40K sont des merdes sans noms, je pense que DoW est le seul correct dans lequel le BG est correctement respecté!

Sauf que le pépère Tau a une arme prototype (à l'époque) et qu'il finit comme perso spécial donc ca rattrape le coup.

Space hulk en jeux video était pas mal dans sa retranscription du jeu... D'ailleurs c'est le premier fps sur W40k contrairement à ce que pense certains.

Maintenant wait and see, vu que space marine sortira surement avant et là ca va être bien fluff avec un marine qui extermine 5 orks en deux attaques circulaires.

En tout cas je verrai bien des sentinelles pour GI si il y a des montures ^^
Citation :
En gros les 3/4 des jeux vidéo sur WH40K sont des merdes sans noms, je pense que DoW est le seul correct dans lequel le BG est correctement respecté!
DoW, au niveau des unites, ne respecte pas le BG, pour les memes raisons que le jeu de plateau ne respecte pas le BG.

Si ils respectaient le BG, on sortirait 3 Space Marines grand max contre des hordes d'orcs. Et ca serait pas tres amusant (dans un HnS, ca le serait). Un Space Marine qui meurt, dans le BG, ca n'arrive pas toutes les 5 minutes. C'est rare, c'est un evenement qui porte un coup devastateur a la compagnie et a l'ensemble du chapitre...
Dans Dawn of War, de sont des Squads completes qui meurent. Meme dans le 2, au cours du jeu, tu perds l'equivalent de 2-3 compagnies.

Un Space Marine du BG, par exemple, ne peut pas etre tue par 2-3 gardes imperiaux armes de leur fusil.

Citation :
ca rattrape le coup
Ca rattrape rien du tout. Le Fire Warrior qui degomme la moitie d'une armee imperiale et d'un compagnie de Space Marines a l'autogun et a la lascarbine, c'est lolilol. Mais ce n'est pas ce qui rend le jeu merdique (tous les FPS sont comme ca, c'est le principe du FPS d'etre absurde dans le genre). Non, c'est que le jeu etait moche et le gameplay pourri (mais les cinematiques absolument geniales).
Citation :
Publié par Railgun
DoW, au niveau des unites, ne respecte pas le BG, pour les memes raisons que le jeu de plateau ne respecte pas le BG.
Faut dire que le BG vient du wargame et non l'inverse C'est juste une perpétuelle mise à jour du BG selon l'évolution des figs (surtout pour les marines, les marines du chaos et les tyranides).

Mais bon pour recadrer au BG, les space marines interviennent là où la guarde imp n'arrivent à rien ou si ils sont les seuls à pouvoir intervenir d'où le fait qu'ils n'ont généralement pas beaucoup de pertes. En contre-partie, les marines se font toujours défoncer par les smc dans les nouvelles et extrait in-codex. Ils le sont moins dans les romans mais subissent aussi pas mal: la saga déus, nightbringer, les anges des ténèbres, déluge d'acier,...

Pour les coup des 3 marines vs horde d'orks ben c'est à peu près le scénario de Space Marine qui sortira sur 360/ps3.
Citation :
Publié par Anwn
Faut dire que le BG vient du wargame et non l'inverse
C'est plus complique que ca. Il y a un jeu de plateau Warhammer, avec des regles ayant pour but le fun. Et il y a un univers Warhammer, qui essaye surtout d'etre cool et semi-coherent. Et les deux sont de plus en plus separes. Vu le nombre de produits derives a succes de cet univers, il commence a avoir une vie propre.

Les Space Marines du jeu de plateau n'ont aucun sens, a part celui d'etre jouables. Pourquoi l'Imperium se ferait chier a conserver une force armee d'un million d'hommes, quand pour chacun d'entre eux il peut poser plus de cent mille soldats et des milliers de tanks? La seule reponse possible: parce que ce sont des commandos d'une puissance extraordinaire. Ce sont les anges du Dieu-Empereur. Ce que ne sont pas les figurines du jeu, avec des stats sympas mais certainement pas dignes de leur description.

L'interet des Space Marines, tels que decrits dans le fluff, c'est qu'ils ont acces a la meilleure technologie militaire que l'Imperium puisse produire. Elle est difficile a produire, avec tous les secrets perdus dans le temps, mais cela permet de creer des commandos qu'il est extremement difficile, pour l'adversaire, d'arreter (pour les arreter, il faut envoyer du lourd, mais le concept d'un commando c'est justement la frappe chirurgicale, donc le lourd n'est generalement pas disponible). Ils peuvent aller la ou du materiel plus gros ne serait pas indique, sans sacrifier a la puissance. C'est la la prouesse du Space Marine, son interet: autant, voire plus, de puissance et de resistance qu'un char Leman Russ, mais il peut remplir le genre de missions pour lesquels le Leman Russ n'est pas vraiment fait. Sans cela, l'Imperium ne se ferait pas chier et se contenterait d'envoyer les Stormtroopers, les Kasrkin et autres Catachans, moins gourmands en ressources et beaucoup plus nombreux.
Citation :
Publié par Railgun
C'est plus complique que ca. Il y a un jeu de plateau Warhammer, avec des regles ayant pour but le fun. Et il y a un univers Warhammer, qui essaye surtout d'etre cool et semi-coherent. Et les deux sont de plus en plus separes. Vu le nombre de produits derives a succes de cet univers, il commence a avoir une vie propre.

Les Space Marines du jeu de plateau n'ont aucun sens, a part celui d'etre jouables. Pourquoi l'Imperium se ferait chier a conserver une force armee d'un million d'hommes, quand pour chacun d'entre eux il peut poser plus de cent mille soldats et des milliers de tanks? La seule reponse possible: parce que ce sont des commandos d'une puissance extraordinaire. Ce sont les anges du Dieu-Empereur. Ce que ne sont pas les figurines du jeu, avec des stats sympas mais certainement pas dignes de leur description.

L'interet des Space Marines, tels que decrits dans le fluff, c'est qu'ils ont acces a la meilleure technologie militaire que l'Imperium puisse produire. Elle est difficile a produire, avec tous les secrets perdus dans le temps, mais cela permet de creer des commandos qu'il est extremement difficile, pour l'adversaire, d'arreter (pour les arreter, il faut envoyer du lourd, mais le concept d'un commando c'est justement la frappe chirurgicale, donc le lourd n'est generalement pas disponible). Ils peuvent aller la ou du materiel plus gros ne serait pas indique, sans sacrifier a la puissance. C'est la la prouesse du Space Marine, son interet: autant, voire plus, de puissance et de resistance qu'un char Leman Russ, mais il peut remplir le genre de missions pour lesquels le Leman Russ n'est pas vraiment fait. Sans cela, l'Imperium ne se ferait pas chier et se contenterait d'envoyer les Stormtroopers, les Kasrkin et autres Catachans, moins gourmands en ressources et beaucoup plus nombreux.

Moi je me rappelle surtout les marines v1 avec des stats de gi et une armure à 4+.

A la base leur caractéristiques (de maintenant) n'est pas accessible à un simple mortel dans le jeu. Le seul soucis est la recrudescence des armes anti-armure sur le plateau d'où le fait que les space marines paraissent plus fragile mais une armure à 3+ (sans parler de l'armure terminator). Dans le bg, les armures résitent à des tirs d'automatiques et de shotgun mais dès que ca devient plus lourd, les sm finissent démembrés.

Après les romans et nouvelles où les marines dérouillent un millier d'eldar noirs avec une escouade de 8 marines et un archiviste qui n'utilise pas ses pouvoirs (dixit les frères du serpent), c'est venu bien après la fixation des caractéristiques.

Maintenant rien ne t'empêche de voir les marines avec les caractéristiques des marines de cinéma apparues dans un ancien WD.
Bah dans Dark Heresy, avec son Marine qui, dixit les redacteur du scenario, "est encore un peu faible par rapport a ce qu'il aurait du etre mais il voulaient pas trop forcer", l'Adeptus Astartes est exactement ce que je decris: des types capables d'encaisser sans broncher du Meltagun (simple, faut pas exagerer) dans la poire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés