Quel type de joueur "PvP" êtes-vous ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de joueur "PvP" êtes-vous ?
Je suis un vrai PK : je me jette sur tout personnage pour mettre fin à sa vie ! 56 18,48%
J'apprécie pas mal le style PK en le pratiquant de temps en temps 51 16,83%
Je n'ai aucn avis sur les PK ou les anti-PK, ils font partie du système PvP, c'est tout 75 24,75%
Je n'aime pas vraiment les PK, mais je fais avec 64 21,12%
Je suis un anti-Pk : je hais les joueurs PK au point que je prends plaisir à les chasser 57 18,81%
Votants: 303. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fizmag
C'est une tendance que les éditeurs de MMORPG doivent prendre en compte, car ceux qui veulent PVP dans un cadre tactique voire stratégique, organisé en guilde ou en royaume, et ceux qui préfère le PVP solo à tendance PK, ont des attentes réellement opposées, totalement incompatibles.

C'est une gageure de faire un système de jeu qui réponde aux attentes de ces deux factions.
Et pourquoi ça?

Ce n'est pas plus une gageure que de proposer du PvP et du PvE.

Le propre d'un jeu sandbox est d'offrir aux joueurs les outils leur permettant de faire ce qu'ils veulent.
C'est la beauté du sandbox, un brigand solitaire s'en prend à marchand itinérant qui fuit la guerre qui s'annonce entre deux factions pour le contrôle de la province...
Je crains de ne pas comprendre où tu veux en venir Fizmag

La première citation que tu donnes explique simplement que l'Open pvp est la règle sur Mortal Online et qu'il est bâti avec ce concept contrairement aux autres jeux qui proposent un système sans jcj ou avec d'importantes safe-zones et éventuellement des serveurs spéciaux pour le pvp.

La deuxième dit simplement qu'un système de factions est à l'étude. Mais à moins d'avoir loupé quelque chose, ce n'est pour l'instant pas une feature.

Je considère que le pk et le PVP de masse tels que tu les décris ne sont pas incompatible. Et j'ai bon espoir de voir les deux sur MO. Certains pratiqueront les deux, d'autres un seul type et d'autres aucun.
Cependant, force est de constater que les features actuelles du jeu sont plus PK friendly que MassPvP friendly. (tu sembles penser l'inverse, c'est pour ça que j'ai du mal à te suivre).


En suite pour les MMO type couteau suisse, MO en est un dans le bon sens du terme, c'est l'essence du SandBox.
Mais je crois voir ce que tu voulais dire (cette fois) par couteau suisse.
Il est vrai que beaucoup de jeux se construisent sur un principe (pve / pvp / rvr) et communiquent en disant "on en mettra aussi" quand les joueurs demande si il y aura plus que l'axe principal. Et au final, ces trucs ajoutés ne sont pas vraiment bien traités, car le jeu n'a pas été construit dans cette optique.


J'insiste encore un peu sur ce point (car moi non plus je ne suis pas sûr de m'exprimer assez clairement) :
Citation :
pour moi la culture PK pour le frag et pour l'XP sans faction est à l'opposé du PVP de masse à option tactique entre royaume/faction.
Warhammer Online par exemple est un jeu qui privilégie (qui est même construit autour) le PVP de masse, ou plutôt le Royaume contre Royaume, et le pk sans faction y est impossible.
C'est un jeu ThemePark qui est basé sur le RvR.
Mortal Online à l'inverse est un jeu SandBox où le joueur est libre de jouer comme il l'entend, car les mécanisme du jeux ne le contraignent pas. Il y aura du RvR si les joueurs y mettent les moyens, moyens qui dépendrons des outils mis à la disposition des joueurs et de ce qu'ils auront à y gagner(mais cela nécessitera plus d'efforts que dans un jeu fait dans cette optique)


En espérant ne pas avoir trop embrouillé ceux qui liront
Yep tout à fait d'accord.

Que Mortal Online se transforme en boucherie perpétuelle et sans but est un risque (heureusement déjà fortement contrecarré par le système de flag et de pertes de statistiques pour les criminels).

Si ils ont suffisamment bien dosé leur système on arrivera à jeu où le pk est possible sans pour autant être la règle (ce serait alors un élément qui met du piment, que l'on soit à une extrémité ou l'autre de la dague). J'ai hate que le jeu sorte et qu'un peu d'eau coule sous les ponts pour voir comment ça se goupille.

Je me suis aussi dit plusieurs fois que le RvR ou Faction vs Faction est un point qui me manquerai dans Mortal Online.
Ils implémenterons peut-être un système pour aller au delà du Guilde vs Guilde, peut-être avec les guerres de religions qu'ils ont mentionné. Mais ça n'est que du peut-être. A l'heure actuelle il n'y a pas de mécanisme de factions pour créer du RvR mais peut-être cela changera-t-il.
Même sans cela on pourrait arriver à quelque chose approchant du RvR, grâce à de grosses alliances. Je fantasme sur le fait qu'une alliance de nombreuse guildes puisse décider de s'emparer d'un continent (une fois qu'il y en aura plusieurs) et se constituer en royaume faisant appliquer ses propres lois sur son territoire, subdivisé entre les différentes guildes qui le constituent.
Cela nécessite évidemment un investissement certain de la part des joueurs.


PS : pardon d'avoir un peu dévié du sujet... encore que, Fizmag et moi avons répondu dans notre échange à la question "Quel type de joueur PvP êtes-vous?" même si on a dépassé le cadre de la question Pk/APk
Citation :
Publié par Asuvar
on pourrait arriver à quelque chose approchant du RvR, grâce à de grosses alliances. Je fantasme sur le fait qu'une alliance de nombreuse guildes puisse décider de s'emparer d'un continent (une fois qu'il y en aura plusieurs) et se constituer en royaume faisant appliquer ses propres lois sur son territoire, subdivisé entre les différentes guildes qui le constituent.
Et bien ce genre de grosses alliances, composées de nombreuses guildes, et qui contrôlent une portion plus ou moins importante d'un territoire (île, partie du continent), ça existe déjà sur Darkfall, et ce sans système préexistant de RvR ou de Faction vs Faction. Et c'est vraisemblablement de cette façon également que les choses vont s'organiser sur MO.

Donc, à moins que je n'ai pas saisi ce à quoi tu fais allusion, il semblerait que ton fantasme se soit déjà réalisé sur un autre jeu...
Sauf que de ce que j'ai cru en comprendre, Darkfall se limite simplement à cet aspect. Les gens se battent car ils n'ont rien de mieux à faire. Je veux que le RvR soir un moyen plus qu'une fin


PS : et il y a bien un système pré-existant de faction vs faction dans Darkfall mais je croirais sans hésitation quelqu'un qui me diras que ce n'est pas autours de ça (ou pas systématiquement) que tournent les guerres d'alliances, je fais juste ce PS pour chipoter
Et quelle genre de fin, à part se battre pour conquerir plus d'espace vital, plus de cités, donc faire monter son alliance / guilde en puissance, en disposant de plus de marchands, en ayant accés aux ressources se trouvant dans la zone de contrôle, et ainsi accroitre son contrôle sur un territoire encore plus grand, etc etc... ?

Et c'est vrai qu'il y a un système de faction, de race alliées, mais dans les faits, ce n'est pas du tout autour de ça que se construisent les alliances (guildes et alliances ARAC, etc...)
Citation :
Publié par Asuvar


PS : et il y a bien un système pré-existant de faction vs faction dans Darkfall mais je croirais sans hésitation quelqu'un qui me diras que ce n'est pas autours de ça (ou pas systématiquement) que tournent les guerres d'alliances, je fais juste ce PS pour chipoter

HS informatif : Malheureusement l'absence de certaines features comme les gardes patrouillants dans les villes hameaux de joueurs, ont rendu les alliances et clans ARAC tout à fait possible et nécessaire.

Dés lors la majorité du pvp de masse n'est que du GvG (enfin du AvA), hormis entre les irréductibles Cerberus (mahirim et orc) vs Shatten (humains elfes nains).
Citation :
Publié par Sainthys
Et quelle genre de fin, à part se battre pour conquerir plus d'espace vital, plus de cités, donc faire monter son alliance / guilde en puissance, en disposant de plus de marchands, en ayant accés aux ressources se trouvant dans la zone de contrôle, et ainsi accroitre son contrôle sur un territoire encore plus grand, etc etc... ?
Le but de monter un royaume? : tout ce que tu as cité nien sûr (gloire, monopole des ressources etc.) plus le fait de créer un environnement intéressant à tous les autres joueurs du serveurs quelles que soient leurs ambitions : celui qui veut jouer un négociant en commerce, celui qui souhaite être collecteur de taxes, celui qui souhaite renverser une monarchie, celui qui souhaite violer des lois établies par des joueurs, celui qui souhaite être un citoyen parmi d'autres, etc. bref débloquer des possibilités au delà du package d'origine du jeu
Je vois. Si je comprend bien, insuffler, en quelque sorte, une dimension RPG / sociale plus poussée dans un jeu axé essentiellement autour du PvP full loot (car beaucoup ne focalisent que sur cette dimension et s'orientent sur ce type de jeu essentiellement pour cela).

Alors crois bien que je partage également ce genre d'ambition sur un jeu tel que MO, mais je crois qu'il faut fatalement tenir compte de certaines réalités inhérentes à ce type de jeu, et qui s'avèrent difficilement conciliables avec de telles ambitions, notamment à l'échelle d'un serveur international.

Maintenant, j'ai envie de te dire pourquoi pas. Ca dépendra beaucoup de l'importance et de la qualité des "outils sociaux" que les devs mettront à disposition des joueurs. Mais je crains d'avoir à te conseiller de ne pas te faire trop d'illusions à ce sujet . Beaucoup ne seront sur Mortal Online que pour le PvP et le GvG. Bref, pour la guerre permanente et uniquement cela.
En effet j'en suis conscient, c'est pourquoi je parlais de fantasme.

Même avec les outils adéquats, il faudra encore des gens assez motivés pour donner l'impulsion nécessaire à la mécanique.
Mais bon, sait-on jamais
donner la chasse à un PK est un vrai but de pvp en soi. Généralement le PK fait du grey kill à 3 contre 1, donc c'est une proie facile, je n'ai aucun mérite. Un vrai joueur PVP est un adversaire plus digne, qui maitrise son personnage, j'avoue que là j'atteins mes limites, je me fais souvent défoncer mais c'est normal, c'est du pvp.

Un PK n' a rien à faire dans un serveur PVP, la 1re chose à faire est de lui donner la chasse, ne serait ce que pour éviter que, par bêtise, il ne tue le serveur (ce qui est quasi systématique, quel que soit le jeu) A part ça je n'ai rien contre les VDS, le temps d'arriver sur un jeu qu'ils en sont déjà partis, je les ai peu croisés, sauf sur les forums, ou ils occupent une place assez considérable.
Information officielle Mortal Online
Citation :
Publié par Sainthys
Raaaah, pourquoi t'as remis une pièce dans la machine à trolls ? Ca va encore jouer la même musique pendant des heures...
Je les repère c'est facile avec eux je reconnais
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés