[Wiki] Ecaflip Terre

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/ecaflip_terre.png


L’ECAFLIP FORCE


Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...



La base de l’Ecaflip Force


Cet Ecaflip ne montera que la force et un brin de vitalité. Il basera ses dommages que sur les sorts de type terre : Pile ou Face, Griffe Joueuse, Félintion et Destin d'Ecaflip. Il comptera aussi sur la Maîtrise des Épées, voir des Arcs et Bond du Félin.
Griffe de Ceangal n'est pas un sort particulièrement utile a l'Ecaflip Force au vue des ses dégâts très aléatoires et faible comparé à bien des armes de corps à corps, il peut tout de même être monté en complément d'un CAC à 5 PA (dans le cas de l'impossibilité d'avoir 10 PA).

Le sort Félintion permettra, à bas niveau, de taper malgré les faibles jets de Pile ou Face, et à haut level, il peut donner un avantage stratégique non négligeable (surtout avec son passage à 4 PA au niveau 6). L’Ecaflip Force se contentera d'une panoplie rajoutant de la force et de la vitalité : par exemple les panoplies Bouftou, Abraknyde, Ancestrale et Meulou.


Les sorts de l’Ecaflip Force

  • Félintion 5
  • Maîtrise d'une arme 1 ou 5
  • Pile ou Face 5
  • Chance d'Ecaflip 5
  • Langue râpeuse 5
  • Bond du Félin 1 à 5 au choix
  • Roue de la Fortune 5
  • Esprit Félin 1 ou 5
  • Odorat 2 ou 5
  • Griffe Joueuse 5
  • Griffe de Ceangal 1 ou 5
  • Rekop 5
  • Destin d'Ecaflip 3 ou 5

Les armes classiques de l’Ecaflip Force


L’extension de l’Ecaflip Force : Le jeu en CC


Variante plus polyvalente de l'Ecaflip force, l'Ecaflip force/cc pourra compter sur une force de frappe plus que correcte et des effets en cc qui feront la différence aussi bien en PvP qu'en PvE (Ceangal, Râpeuse, ToR,...)

En PvP une des possibilités très intéressantes offertes par ce build est la combinaison chance d'Ecaflip (très risqué en 1/2cc, attention) et tout ou rien. Si le coup critique sort sur le second sort, il est possible de faire un volume de dégâts monstrueux sur toute une équipe, le tout en ayant une chance de se soigner soi-même grâce à chance d'Ecaflip. C'est un pari très risqué mais dévastateur quand il fonctionne. L'Ecaflip force/cc cherchera par ailleurs à obliger son adversaire à venir au contact en empilant les critiques de langue râpeuse pour mieux exploiter ses attaques à moyenne/faible portée.

En PvE, vous disposez d'un véritable couteau suisse, capable de donner des bonus à ses alliés (roue, réflexes, odorat) et de légumiser les ennemis (retrait de PO, de PM, recul).

Notez que les armes orientées sur ce build manquent généralement de vol de vie, Félintion n'est donc pas à négliger, d'autant plus qu'il est dévastateur en critique, il peut vite devenir une plaie en PvP et vous maintenir en vie en PvE.

Les sorts de l’Ecaflip Force/CC

  • Maîtrise d'une arme 1 ou 5
  • Pile ou Face 5 et 6
  • Chance d'Ecaflip 1 ou 5
  • Bluff 1 ou 6
  • Trèfle 5 et 6
  • Bond du Félin 1 à 5 au choix et 6
  • Langue râpeuse 5 et 6
  • Odorat 2 ou 5
  • Griffe Joueuse 5 et 6
  • Griffe de Ceangal 5 et 6
  • Destin d'Ecaflip 3 ou 5
  • Félintion 5 et 6
  • Réflexes 5 et 6
  • Roue de la Fortune 5 et 6
  • Tout ou rien 5 et 6

Les armes classiques de l’Ecaflip Force/CC


L’équipement de l’Ecaflip Force/CC



Niveaux 1-45
Comme toute classe qui se respecte, vous commencerez avec une bonne Panoplie de l'Aventurier.
Si vous le pouvez, prenez ensuite une Panoplie Bouftou, combiné à un Anneau Fortifiant (attention à prendre des éléments de la panoplie mauvais jet en Intelligence, car sinon vous soignerez plus avec Pile ou Face)
Après une expérience personnelle, il vaut mieux ne pas prendre d'arme et plutôt garder son Marteau du Bouftou, pour conserver les bonus de la panoplie entière.
Avec vos 7 PA, vous pourrez faire le combo Félintion + Pile ou Face !

Niveaux 45-80
La Panoplie Abraknyde est le must, combiné avec un Force de Crocoburio ! Vous aurez ainsi 8 PA, de bon bonus Dommages, Vitalité et Force. Attention tout de même au -1 PM de l'Abracaska qui peut s'avérer fatal.


Niveaux 80-100Niveau 100-120Niveau 120-150 Niveau 150 +
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/ecaflip.png




Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Niveau 20, 7PA 3PM:

Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 8PA 4PM:

Niveau 60 , 11PA 5PM:

Niveau 80 , 11PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 114 :

Niveau 114 11PA 6PM:

Niveau 129 :

Niveau 129 11PA 6PM :


Niveau 143 :

Niveau 143 11PA 6PM :

Niveau 196 :

Exemples d'armes :


Liste d'exemples d'armes axées force en vrac par ordre croissant:

Epées : Eventail Tranchant ;Pic à Glace ;Fausse Griffe de Ceangal ;Lame du Chef Bwork ;Griffe Rose ;Razoir du Soir ;Griffe de Grizmine ;Griffe Pourpre ;L'épée Rilleuse ;L'épée Nice ;Kukri Kura ;Az'Tech

Dagues : Blessdags ;Daguette du Captain Chafer ;Dague Lutination ;Dagues Maydhyn China ;Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons ;Sertisseur de Ramougre ;Les Dagues du Bouwin ;Dagues Réceuses ;Dagues Eudin

Bâtons : Enorme Bâton Dakn ;Bâton Tont'Ata ;Racine Sauvageonne ;Bâton du Bwork Mage ;La Bastonneuze ;Bâton du Yondanwa ;Racine Sémilla ;La Racine Hagogue ;Bâton du Dragoeuf ;Kelinobranche ;Racine Cithi ;Bâton Du Maître Zoth ;Rhizome Du Tynril ;Batôn Champmanique

Marteaux : Marteau des Falistos ;Marteau Fantal ;Kaiser ;Marteau de la Terps ;Marteau R'Ticolis ;Marteau Ridhe ;Marteau Xiko ;Ougarteau

Baguettes : Baguette Velue ;Branche de l'Abrakleur Clair

Haches : Hache de Pierre ;Hache Darsson ;Boulgourde des Clairières;Coupeuse de Sifflet ;Fendeuse d'Abraknyde ;Vouge à Poisson ;Hache de Dame Oise ;Fendeuse d'Abraknyde Ancestral ;Halle de Barde ;Hache du Minotoror ;La Hache Ticot ;Poolache ;Hache du guerrier Zoth ;Hache Sueur Rance

Pelles : Imposante Pelle Woukuis ;Pelle Gicque

Arcs : Arc du Pêcheur ;Arc Ange ;Arc du Sram Archer ;Arc Chitecte ;Arc du Dragoeuf ; Arc à Chon



Recherche d'aide et d'équipements


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Ecaflip et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Ecaflip qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 15:49:18 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 15:16:07 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
(Voir) (Comparer)17/9/2011 14:13:27 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements (correction))
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Vazlyn²
Full terre, pour les Vulnés, c'dix fois mieux.
Un mob qui a 60% de resist terre...vulné sert pas a grand chose dans ce moment la ^^
@Zok : A mon avis, vers le 12X si tu arrives a chopper un tutu +11, sinon je sait pas trop. Le tutu ce serait évidemment pour un mode 1/2 au 1/50, qui est pas mal. Concernant tes sorts, tu peux monter Roulette (j'l'ai fait , ça me sort quelque fois de situations... Désespérées), et ensuite moi j'ai économisé jusqu'à Joueuse. Ensuite jusqu'à Ceangal, mais pour l'instant je suis rendu 76 donc forcément j'suis pas le plus a même de te conseiller.

@au dessus : Nice double post
Citation :
Publié par Fuji972
Un mob qui a 60% de resist terre...vulné sert pas a grand chose dans ce moment la ^^
Tu pars d'un extrême à l'autre là. Fais s'que tu veux, moi c'était juste un conseil.
Citation :
Publié par Vazlyn²
Tu pars d'un extrême à l'autre là. Fais s'que tu veux, moi c'était juste un conseil.
Je t'ai juste dis ça car en PvM souvent quand un mob a resitance terre il a faiblesse neutre ou vice versa...mais je prends note de ton conseil hein !
Eca force c'est pas mal à jouer du moment qu'on est prépare pour le donjon.

Bien sûr si le mob résistes dans les 50 % neutre, 50 % force on ne va pas taper avec des sorts force et un cac neutre.

C'est pour cela que l'ecaflip dispose des sorts tels que Bluff, Topkaj, Rapeuse.
Citation :
Publié par Dreas
Eca force c'est pas mal à jouer du moment qu'on est prépare pour le donjon.

Bien sûr si le mob résistes dans les 50 % neutre, 50 % force on ne va pas taper avec des sorts force et un cac neutre.

C'est pour cela que l'ecaflip dispose des sorts tels que Bluff, Topkaj, Rapeuse.
Ce que j'essaie de faire comprendre c'est que justement si le monstre possède 20% neutre et 60% terre ! Cela a un intérèt de laisser les dagues youyettes normal sans fm les dommages !
Bonjour/Bonsoir.
Reprenant mon Ecaflip nv 164, je veux faire du pvp j'ai pour l'instant ce stuff :
Anneau du Meulou )
Bottes du Meulou )
Cape du Meulou ) Qui me donne donc 1pa et des bonus !
Ceinture du Meulou )
Coiffe du Meulou )
Gelano PA/PM
Dragodinde Emeraude et Rousse ou Croum (j'en ai 5 avec toutes les résis).
Dofus Emeraude 70vit
Dofus Turquoise 15cc
Racine Cithi
Ce qui nous donne 10pa 6pm.
Des améliorations ? Des avis ? Merci !
Citation :
Publié par Fuji972
Un mob qui a 60% de resist terre...vulné sert pas a grand chose dans ce moment la ^^
Au contraire -_-

Mettons que tu tapes à 600 sur du 0%.
Sur du -30% (deux vulnés) tu vas taper du 1.3*600 = 780.

Sur du 60% tu vas taper du 0.4*600 = 240.
Sur du 30% (deux vulnés sur 60%) tu vas taper du 0.7*600 = 420.

420/240 = 1.75 fois plus de dégâts.
780/600 = 1.3 fois plus de dégâts.

Plus le mob a de résistances, plus vulné est intéressant, inversement, plus il a de faiblesses moins c'est intéressant.
Tu veux un exemple plus flagrant ?

Mob à 100% terre.
Tu tapes, 0.
Double vulné : 70%, tu tapes à 0.3*600 = 180.

Mob à -200% terre.
Tu tapes, 3*600 = 1800.
Double vulné : -230% terre, tu tapes à 3.3*600 = 1980.

FM terre en PVM si tu joues avec un panda y'a pas mieux.
Il est dommage de pas être 1/2 All quand on a un Tutu. Et c'est aussi dommage de pas jouer les sorts Feu :/ pour être compétitif, il faut passer par de l'entrave, et encore ...
Et donc du diamantage ... A ton niveau ce sera super chaud pour un éca de rivaliser avec les classes cheat habituelles, va falloir investir grave !

Ton mode peut-être viable, mais de là à te faire up G9-10, je sais pas.
Citation :
Publié par [LCA]Shugga
Au contraire -_-

Mettons que tu tapes à 600 sur du 0%.
Sur du -30% (deux vulnés) tu vas taper du 1.3*600 = 780.

Sur du 60% tu vas taper du 0.4*600 = 240.
Sur du 30% (deux vulnés sur 60%) tu vas taper du 0.7*600 = 420.

420/240 = 1.75 fois plus de dégâts.
780/600 = 1.3 fois plus de dégâts.

Plus le mob a de résistances, plus vulné est intéressant, inversement, plus il a de faiblesses moins c'est intéressant.
Tu veux un exemple plus flagrant ?

Mob à 100% terre.
Tu tapes, 0.
Double vulné : 70%, tu tapes à 0.3*600 = 180.

Mob à -200% terre.
Tu tapes, 3*600 = 1800.
Double vulné : -230% terre, tu tapes à 3.3*600 = 1980.

FM terre en PVM si tu joues avec un panda y'a pas mieux.
Euh juste une chose, dans tout tes calculs y a une différence de 180 à chaque fois, même si tu tapes X fois plus fort après la vulné ça revient presque au même avec des rés différentes ou alors que j'ai loupé un truc.
Citation :
Publié par kamos
Euh juste une chose, dans tout tes calculs y a une différence de 180 à chaque fois, même si tu tapes X fois plus fort après la vulné ça revient presque au même avec des rés différentes ou alors que j'ai loupé un truc.
C'est le rapport après/avant vulné qui est intéressant. Une vulné sur un mob 60% va presque doubler tes dégâts alors qu'une vulné sur un mob à 0% va à peine augmenter tes dégâts à raison de x1,3.

C'est ce qu'il vient juste d'expliquer.

Donc oui, toutes les vulnérabilités ajouteront 180 dégâts dans ce cas-ci mais il faut prendre en compte ce que tu aurais pu faire tout seul, c'est à dire sans vulnérabilité.
Pour mon même eca lvl 164 (page 1) est-ce qu'un panoplie Cantile peut-être de bonne augure ? ou plutôt la panoplie obsidiantre ? Ce qui donnerait de bonne résistances, mais un mode 9pa 6pm.
Merci.
Citation :
Publié par Compleo
Pour mon même eca lvl 164 (page 1) est-ce qu'un panoplie Cantile peut-être de bonne augure ? ou plutôt la panoplie obsidiantre ? Ce qui donnerait de bonne résistances, mais un mode 9pa 6pm.
Merci.

Bah déjà t'es pas obligé de prendre toute la pano, surtout que les bonus de la pano complète sont pas super (pas de pm ou pa juste de la po et des ptits bonus)

Après comme t'as un tutu faut voir si tu veux jouer 1/2 avec ou sans trèfles le mieux étant sans pour taper direct et être protéger du debuff et puis avec trèfles t'aura les invocs en 1/2.

Pour le stuff jverrais bien

+1pa


En second anneau t'as beaucoup de choix la : anneau dc, frigostine, mansot royal, cantille et l'obsi, à toi de voir mais jverrais plus le mansot ou la cantille

Sandales gorithme


+15cc

Si jme suis pas trompé t'aura les 45 cc sans trèfles, une bonne vita, quelque resis et des stats pas trop mauvaises en force et quelque dom et %, et en dd jverrais plus une prune émeraude car 2 po c'est vraiment short
Ecaflip terre lvl 100 plutot Pvm
Bonjour!

Alors voila, je me demandais si un ecaflip terre niveau 10# pouvait hériter du stuff d'un iop niveau 10# terre, mode 10 PA avec la griffe rose [coif bwork, cape rat blanc, griffe, anneau dc, gelano, bottes blop reinette royales, ceinture fulgu, collier dc ((Drago prune pourpre))], les deux étant plutôt PvM. Possible de garder ce stuff ou vaudrait t-il mieux changer?

Merci de vos réponses
Ecaflip de cercle 139
Bonjour,/soir a tous.Je suis ici pour demander quelque conseille sur un spot d'xp, solo ( je précise) pour mon éca.
Voici les caractéristiques : 9pa
4pm
1630 vita
222 sagesse
735 force
35 dom,etc..

Concernant le stuff : Abracaska ancestral puis coiffe meu
cape meu
griffe rose
torque ancestral puis amu meu
anneau meu/gelano pa
ceinture meu
bottes meu
dragoune







Je me demandais si avec ce stuff, il était faisable d'xp mon personnage solo.Ne sachant pas trop ou aller, je viens ici demander conseille.
Je vous remercie d'avance,
cordialement.
Salut à tous.
J'ai une petite hésitation sur le stuff de mon Eca pour le 185.

C'est uniquement pour du PvM, donc je veux garder une sagesse importante.
Niveau stats, je suis parcho 101 sagesse, 25 force/agi/chance, et j'ai monté la sagesse jusqu'à 330. J'ai 200 points de boost que je garde afin de monter la force quand j'aurais fini de parcho.

Alors voilà, je sais pas lequel de ces deux stuffs choisir :/
http://dofusbook.net/perso/Mistalis/Mistalis-1.html

http://dofusbook.net/perso/Mistalis/Mistalis-2.html


Merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés