[Discussion] GreyKill, PK et limitations

Répondre
Partager Rechercher
sûr, daoc c'était instancié à donf en RVR. Au lieu de mettre une limitation de nombre de joueur, les serveur tombaient en rade, en cas de dépassement.

stop dire des conneries deux minutes aussi quoi, c'est pas parce qu'il y avait un zoning en entrée de ZF/DF/Dodens qu'il faut en déduire que daoc ne contenait pas de pvp ouvert.

Et puis bon comme dit Dritzz, camlan, niveau baston c'était porte ouverte à tout...
Ceux qui jouent sur la CN ont ce système depuis la 1.2 (si j'ai bien lu plus haut) et apparemment c'est pas ça qui les empêche de faire du PVP en territoire ennemi.

Sérieux, vous parlez de carebear & co, mais qui c'est qui pleure parce qu'il risque une malédiction qui va l'afficher comme cible sur la map et lui interdire les abysses pendant 10 mn ?

Plus le joueur est bas niveau, plus la malédiction est rapide à frapper. Moi ça me va, le gris n'est pas mon gibier même s'il m'arrive d'en prendre dans mes filets.

Aion, c'est pas L2, c'est du PVP édulcoré destiné à séduire le public de 2009 (pas de perte d'XP, ni de gold). Le succès de WoW, c'est d'avoir su attirer les casuals et permis aux hardcore de jadis de continuer à jouer malgré un temps de jeu réduit par le boulot et la vie de famille. NCsoft recherche ce même public, public qui en général aime jouer comme il le souhaite (je PVP "quand je veux, comme je veux").
Citation :
Publié par homer_le_zouf
une petit question

c'est quoi du greykill?

a moi " pourquoi ne pas mettre des mots en français au lieu de mettre des mot anglais"
tuer des joueur tellement plus bas niveau que sois, que ces dernier n'ont pas la moindre chance de pouvoir faire quoi que ce sois , du Pv0 comme dise certain =)

la mot en lui meme vient des différente couleur représentant les lv entre le joueur et un autre joueur/mob

Gris/vert/bleu/blanc/jaune/rouge/violet pour DAOC par exemple, d'où le terme "tueur de gris" / "greykill"
Citation :
Publié par Armaëlle
Plus le joueur est bas niveau, plus la malédiction est rapide à frapper. Moi ça me va, le gris n'est pas mon gibier même s'il m'arrive d'en prendre dans mes filets.

.
Si tu aimes rift et que des gris t'add a chaque combat sur leur territoire , tu vas vite déchanter .

ils s'en cogneront et tu finiras par dégager avec qques malus foireux , dans tout les cas tu es perdant .

Mais j'suis d'accord avec toi sur le fond , le pognon qui rentre dans les caisses passent par des compromis visant a satisfaire le plus grand nombre pour amasser le plus de fric .

Au détriment de l'originalité et de la créativité ^^

Bcp de wow , un peu de daoc , un peu de L2 , aucune prise de risque
Citation :
Publié par Neilsie
...
Mais j'suis d'accord avec toi sur le fond , le pognon qui rentre dans les caisses passent par des compromis visant a satisfaire le plus grand nombre pour amasser le plus de fric .

Au détriment de l'originalité et de la créativité ^^

Bcp de wow , un peu de daoc , un peu de L2 , aucune prise de risque
C'est là ou il faut se sortir les doigts du C.. !

Des jeux qui tentent l'originalité (et pas que PvP) ça existe: DFP,Fallen Earth, ATID, MO,etc...

Mais voilà, on veut l'originalité mais aussi le polish, les graphismes ki cool, la masse, la crémière, son C.. et son argent!

Tant que ceux qui clament Originalité! Originalité! me mettront pas leur portefeuille en accord avec leur idées: c'est à dire, soutenir les petits développeurs au petit budget pour démontrer aux investisseurs que l'originalité paye! C'est au mieux parler en l'air, au pire de l'hypocrisie!

Si un jour, un petit dev démontre qu'il y a de l'argent à faire dans un MMO opposant des gâteaux au chocolat à des poulpes volants en tutu rose avec des pistolets à eau, l'année suivante les gros studios lanceront une copie!

Les producteurs vont vers ce que les gens achètent et pas ce qu'ils rêvent.
Même si j'ai pas tout lu le pavé en entier, donc aion ne reprend pas la possibilité comme les autres jeux d'avoir des serveurs sans PKill à tous les coins de rue ?
N'est-ce pas un peu une régression, sachant qu'en général ces serveurs sont toujours les 1er à mourrir en Europe vu notre comportement habituel ? (et suffit de lire une partie de ce thread pour comprendre pourquoi).
Un débat intéressant ou l'on voit bien la différence entre les personnes qui jouent sur une release kr ou chs et ceux qui se sont limités à la beta.

Pour pratiquer les rifts sur la chs en étant lvl 30+ je ne trouve pas cela si contraignant effectivement quand tu arrives lvl 20 dans la zone tu passe 5 bon lvl a te sentir un peu impuissant dans ce cas la on a toujours la possibilité de partir du coté de Brusthonin ( coté asmo ) et de revenir du coté de morheim lvl 25 en étant mieux armé et profitant des nouveaux skills du lvl 25 ( jouant assassin le passage au 25 apporte un changement important avec l'arrivé de Ambush par exemple ).

J'ai passé beaucoup de temps dans la région de morheim et je n'ai pourtant pas eu a me plaindre particulièrement de greykill, certes ça pouvait arriver mais pas au point de se faire camper comme certains le disent. De plus il n'est pas rare de voir les HL se ramener dans la zone afin de protéger les low lvl ( sans jamais rien leurs demander, ils venaient d'eux même )

Donc pour moi le rift se résumait souvent à des affrontements de joueurs de plus ou moins même lvl ( 2-3 lvl d'écart max, pour les ely venant dans la zone )
Après effectivement il y a eu des phases de bus avec une dizaine d'ely se jetant sur moi pendant une phase de pex mais bon c'est le jeu et au final ce n'est pas arrivé tant que ça. Et dans ce cas la il suffit de regrouper du monde se trouvant dans la zone pour leurs faire face et ainsi créer des liens avec d'autres légions ce qui n'est pas un mal.

Quand je vois que certains sortent " les rifts c'est tapper du gris" je me demande si ils ont vraiment jouer au jeu..
Car ces même personnes parlent des abysses qui a mon sens sont bien plus propice au greykill que le rift en lui même ( oui dans les abysses me faire démonter par du lvl 45-50 c'est arrivé assez souvent, contrairement au rift, et pourtant tout comme en rift je tapais tranquillement du mob mais c'est le risque tout comme une map avec une zone de rift ou l'on sait que l'on peut se faire attaquer donc dire que la personne est tranquillement dans ça faction et qu'elle ne devrait pas se faire emmerder car elle n'a rien demandé alors que les annonces de rift ouvert sont fréquentes c'est un peu de la mauvaise foi..)

Et pour rejoindre les autres assassins effectivement pour une classe comme un cac le rift est nettement plus intéressant que les abysses à cause de la diminution de nos skill en vol ( et du fait que la plus par des caster en abysse attaque en volant de dos donc difficile de réagir vite quand tu tape un mob..)

Pour finir je ne suis pas un pro du cac encore moins du pvp mais les rift sur une release ne m'ont vraiment pas déplu ou déranger donc la malédiction n'était pour moi pas une obligation maintenant en jouant sur la 1.2 j'ai vu après avoir tuer quelques ennemis que j'avais un message du style " le prochain kill sur ce joueur ne te rapportera rien" ce qui n'est pas trop pénalisant.

PS : sort le gilet par balle
Pas sur que les chinois et Coréens raisonnent comme nous en matière de pvp...par contre qui vivra verra c'est pas sur une béta qu'on peut se faire une réelle idée du jeu...du jeu pvp s'entend
Du coup je ne sais pas comment ca marche, mais après avoir eu le buff faut attendre 3 jour pour le perdre...
Perdu en environs 1h mais je le rechope avec un seul kill.

Pas pouvoir fufu sur un assa du coup pas top.
Citation :
Publié par Arcos
(petite question de noob, j'ai chercher mais pas trouvé. Rift veux dire?)
Un rift est une région où la croûte terrestre s'amincit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés