Ce que vous n'aimez pas dans Aion... (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ah ok j'en suis pas là. Remarque que je commence à galérer pour soloter mes quêtes au niveau 15. J'ai dû retourner en ville pour up mon stuff, etc...
Jeu extraordinaire mais il y a quand même quelques défauts:


- Le retour automatique de la caméra derrière le personnage quand on est en mouvement, c'est très très agaçant en PVP (je la préfère entièrement manuelle)

- Les mobs vraiment très moches (du moins à low level, pas vu les zones 20+)

- Pas d'options "Suivant/Précédent" pour switcher les barres d'action, et ça c'est très très embêtant car c'était la base de mon gameplay sur WoW, j'vais être perdu une fois 50 avec tous les spells du Sorcerer, j'ai pas tellement envie de devoir les faire au click en fait...

- La cape Légion lvl1 est horrible, on dirait un bout de torchon qui nous pend dans le dos

- A priori, pas de modification d'interface (?)


Et ça doit être après tout pour le moment durant cette phase beta.
Pour ma part j'ai eu un choc au level 10.

J'espère que ça change en montant en puissance mais...

1 minute de vol ? C'est une blague ? Ca valait bien la peine d'en faire tout un fromage, de nos ailes (qu'on peut même pas garder visible d'ailleurs), de pouvoir voler, toussa.

On gagne du temps en levelant ou quoi ?
Citation :
Publié par dritzz
Mouais, au final ça reste hyper limité et sûrement très gadget mais bon, merci.

Sinon pour le moment pas grand chose à redire, si ce n'est que j'espérais que ça balancerait autant que dans Lineage II.
Citation :
Publié par Capitaine Méduse
Pour ma part j'ai eu un choc au level 10.

J'espère que ça change en montant en puissance mais...

1 minute de vol ? C'est une blague ? Ca valait bien la peine d'en faire tout un fromage, de nos ailes (qu'on peut même pas garder visible d'ailleurs), de pouvoir voler, toussa.

On gagne du temps en levelant ou quoi ?
A haut lv, entre les différente aile, le stuff, les buffs, les potions, scroll, les anneau et autre, il est possible d'atteindre des temps de vol passablement énorme 8/10 min

Et si tu crois que c'est gadget en PvP, tu va vite déchanter
Avec un petit peu plus de pratique, le truc qui m'enerve le plus c'est l'UI...

je sais pas ce que ca va donner en raid/grand groupe, mais les classes de soutien (la classe, en fait) vont en chier.

Pas de reglage de focus, pas de click-casting (ou du moins pas trouvé), c'est du tout à l'ancienne facon mmo du siecle dernier. J'ai un peu peur de ce que ca va donner sur des combat serieux (s'il y en a...).
Le log de combat me semble super leger aussi...

Pas trouvé non plus d'options pour virer les bulles de dialogues.
Effectivement, c'est de la sélection à l'ancienne (welcome back les F2/F3 and co pour sélection rapide des membres du groupe), et utilisation de ses skills/macro à la main.

Et ça, même en healer, c'est pas un mal (avis perso).

Le seul truc gênant dans l'UI, c'est l'impossibilité de déplacer les barres and co, même si on s'y fait au final.

Le log de combat, ça passe bien.
Citation :
Publié par Tixu
je sais pas ce que ca va donner en raid/grand groupe, mais les classes de soutien (la classe, en fait) vont en chier.

Pas de reglage de focus, pas de click-casting (ou du moins pas trouvé), c'est du tout à l'ancienne facon mmo du siecle dernier. J'ai un peu peur de ce que ca va donner sur des combat serieux (s'il y en a...).
Bof... on s'en sortait avant, on s'en sortira aussi ici , ce n'est que question d'habitude n la seule chose qui m'énerve actuellement, c'est que l'on n'a pas notre propre barre de vie dans la fenêtre de groupe ><, encore heureux qu'on l'a dans celle de raid ^^


Citation :
Le log de combat me semble super leger aussi...
Il manque quoi dans les log pour toi ? on peut y ajouter un paquet d'info dans les options
Citation :
Publié par Crevette
la seule chose qui m'énerve actuellement, c'est que l'on n'a pas notre propre barre de vie dans la fenêtre de groupe ><, encore heureux qu'on l'a dans celle de raid ^^
En fait pour mieux l'apprécier en groupe, je mets l'UI en haut comme ça j'ai Map et ma vie en haut donc juste au dessus du groupe
Mais bon, il y a peu être autre chose à trouver ....
Tout depend de l'ambition des challenges HL, en fait.

Maintenant sur le "à la main", quand je parle du click casting, c'est du "à la main" aussi hein?
Le click casting, c'est la possibilité de regler des Cast sur des raccourcis de type ctrl/alt/shift - click droit/gauche sur les UnitFrames. Ca permet de lancer des trucs rapides sur des cibles sans perdre des focus ou la cible principal. Y rien d'automatique du tout la dedans, mais ca offre une grande versatibilité.

Franchement revenir au f2, f3 du poulpe etc, je suis vraiment pas fan, je pensais ce temps revolu.


pour le log j'ai peut etre mal regardé...
Citation :
Publié par Aknamara
En fait pour mieux l'apprécier en groupe, je mets l'UI en haut comme ça j'ai Map et ma vie en haut donc juste au dessus du groupe
Mais bon, il y a peu être autre chose à trouver ....
quand tu est en Wide sur un 24'', c'est loin en haut a gauche , avoir les yeux la bas, c'est ne plus les avoirs sur l'action, ce qui peut être dangereux :x

J'utilise l'interface en bas moi, ma barre de vie se retrouvant donc en bas a environs 1/3 de l'écran partant de la gauche, je met la mini groupe juste au dessus, ça me permet de mieux garder un n'oeil sur l'action pendant les heals

mais bon... je préférerais avoir ma barre avec les autre dans la mini de groupe et pouvoir les mettre ou je veut :x

Citation :
Publié par Tixu
Tout depend de l'ambition des challenges HL, en fait.
Je vois guère ce que le click-casting et autre vienne faire la dedans, du chalenge HL, il y en a dans un tas de jeu autre que les 2 qui utilise le click-cast, et cela n'a jamais poser de probleme de pas l'avoir, c'est juste une question d'adaptation
A la limite Tixu, je te répondrai que si on parle de "challenge", il y a forcément des joueurs qui y arriveront, d'autres pas. Ne serait ce que sur le maniement de leur personnage (car c'est bien par là que cela commence, le challenge: la maitrise de son personnage et du jeu). Hey oui, de ce point de vue là, ça à beau être un MMORPG et non un FPS, tout les joueurs ne sont pas égaux en agilité des doigts/rapidité de réflexion/actions
J'ai une idée : supprimons totalement les raccourcis clavier, et on voit si le challenge reste le même. Et tant qu'on y est, supprimons les barres de raccourcis, faudra aller cliquer sur la compétence dans le livre de sorts, les barres de raccourcis c'est vraiment un truc de gros assisté.
Ben la c'est une question philosophique, en fait
qu'est ce qu'une interface? Jusqu'au preuve du contraire une interface est uniquement un relais entre homme et la machine. Si la difficulté d'un jeu doit se situer dans la maitrise de l'interface, alors, imho, la difficulté devient artificielle.

A partir du moment ou le joueur effectue bien lui meme chacune des actions indispensables aux *regles* du jeu, la facon qu'il a de les effectuer est sans importance (que ce soit souris, clavier, raccourcis ou macro).
Je ne vois pas a quoi ca sert de lui mettre des batons dans les roues. Adaptation oui, mais là c'est retrograde. Comme si on continuait a travailler sous DOS...

D'ailleurs y a bien des paradoxes puisque le systeme de macro permet de revenir sur des cibles etc..., donc pourquoi s'arreter a mi chemin, c'est absurde.

enfin bref...
Citation :
Publié par Zunzun
J'ai une idée : supprimons totalement les raccourcis clavier, et on voit si le challenge reste le même. Et tant qu'on y est, supprimons les barres de raccourcis, faudra aller cliquer sur la compétence dans le livre de sorts, les barres de raccourcis c'est vraiment un truc de gros assisté.
Hahaha voilà une excellente idée !
Citation :
Publié par Zunzun
J'ai une idée : supprimons totalement les raccourcis clavier, et on voit si le challenge reste le même. Et tant qu'on y est, supprimons les barres de raccourcis, faudra aller cliquer sur la compétence dans le livre de sorts, les barres de raccourcis c'est vraiment un truc de gros assisté.
? ou tu a vu qu'on a dit que c'était des truc d'assisté ? ... ... on a juste dit qu'il allais falloir faire sans et reprendre les bonnes vielles habitudes ...
Faut arrêter de lire que ce qu'on a envie de lire =)
Citation :
Publié par Zunzun
J'ai une idée : supprimons totalement les raccourcis clavier, et on voit si le challenge reste le même. Et tant qu'on y est, supprimons les barres de raccourcis, faudra aller cliquer sur la compétence dans le livre de sorts, les barres de raccourcis c'est vraiment un truc de gros assisté.
Il y avait un RPG comme ça où les magiciens avaient leur livre en main et devait trouver les bonnes pages pour lancer les sorts en question, re feuilleter et en lancer un autre etc... le tout en temps réel sans tour par tour ou pause active c'était juste énorme mais je ne me souviens plus du nom (sur PC)....fin bref.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
...
Heroes of might and magic? ^^

edit: ah oui autant pour moi, j'ai mal lu , mais heroes, et la serie des might and magic, fonctionnaientt comme ca (avec pause)
Alors ce que je n'aime pas dans Aion ! Hum ! La grande feuille qui sert de parapluie, je la trouve juste, pas assez d'émote de danse aussi.
Le livre de la magicienne, il manque deux pages. Le boss crabe qui me tue sans arrêt, qui arrive dans mon dos et que je voie jamais !

Les ailes qui ne se déploie pas quant je saute d’une falaise et que je m’aperçois que je n’ai plus de temps de vol !!!
Le chien garde, qui des fois est mal polie et bave tout le temps. Ma perso qui fait des clins d’œil a tout le monde.

Le mal polis qui se met devant moi quand je parle à un mob, les audacieux qui me pique mon plan de pomme, ma robe qui traîne par terre, mon tatou qui me gratte la joue.


Et voilà c’est tout !
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Il y avait un RPG comme ça où les magiciens avaient leur livre en main et devait trouver les bonnes pages pour lancer les sorts en question, re feuilleter et en lancer un autre etc... le tout en temps réel sans tour par tour ou pause active c'était juste énorme mais je ne me souviens plus du nom (sur PC)....fin bref.
Dans Arx Fatalis c'était sympa aussi, tu devais tracer les combinaisons de runes pour tes sorts à la souris en temps réel. Plus tu traçais bien la forme de la rune et t'approchais du modèle, plus le sort était réussi. Ca déchirait
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Dans Arx Fatalis c'était sympa aussi, tu devais tracer les combinaisons de runes pour tes sorts à la souris en temps réel. Plus tu traçais bien la forme de la rune et t'approchais du modèle, plus le sort était réussi. Ca déchirait
Aaaah Arx Fatalis, c'était plus que sympa, avec les interaction/voix des goblins and co !
Ce que je n'aime pas ?

Le manque de détail inutiles dans le monde.

pas de familier, pas de monture, pas de maison, pas de grotte, pas d'eau, pas de chaise, 2 race only, pas assez de metiers, pas assez de pnj historique, pas de ville avec magasin, maison, recoin etc ...

C'est con, ça sert a rien, mais moi ça me permet de m'immerger dans le jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés