[Actu] Interview de Massively auprès de BioWare et LucasArts

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 8/9/2009 à 22:41 par Thaerim sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Suite à la PAX (Penny Arcade Expo) de Seattle, le site Massively a eu le privilège de discuter avec les développeurs de BioWare et LucasArts.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Je suis peut-être fatigué, mais je n'ai pas vu dans l'interview, l'abandon du housing.
Après il est très probable que le Housing ne soit pas disponible à la sortie du jeu, il y a bien d'autres choses à régler en priorité.
Je rejoins Wagh, c'est aucunement dit que le housing n'existera pas, mais qu'actuellement ils ne l'ont pas abordé, sinon pourquoi nous faire un speatch sur le jeu de sa fille et aux combien les joueurs aiment le housing.

On vois en tout cas qu'ils prennent très au sérieux SWOTOR et c'est très bien pour nous futurs joueurs/joueuses.
En tout cas il n'y aura pas de housing pour la release et s'ils n'en ont toujours pas parlé à l'heure actuelle, faut pas espérer le voir avant longtemps.

Mais bon ça me semble normal, le housing c'est accessoire dans la plupart des MMOs (sauf les sandbox), donc il vaut mieux qu'ils se concentrent sur les éléments les plus importants du jeu.
Mais quand est ce que les Dev's de jeu comprendront que c'est "accessoire" mais tellement attendu par une grosse partie de joueurs. Tellement de choses dans les jeux qui sont inutiles mais indispensables, des montures différentes, des familiers qui ne servent à rien... c'est comme le housing, ça fait vivre les gens dans le jeu et ça les écarte à chaque fois du mode "on est dans le mmo pour taper du vilain".

Je mise beaucoup sur ce jeu en le comparant (à tort je sais) avec Galaxies qui s'était révélé un jeu énorme avec comme seul défaut de mon point de vue personnel sa traduction inexistante.

Enfin d'ici la release, beaucoup de choses peuvent encore changer Par contre s'il n'est pas installé dès le début, je doute qu'il arrive ensuite.
Et voilou la news qui casse tous.
Jusqu'a maintenant SWTOR etait pour beaucoup le futur successeur de SWG et au final on decouvre que SWTOR ne sera qu'un MMO de plus.

Et le Housing n'est pas un "accessoire" c'est une partie integrante du jeu et de son HL. Tant qu'ils n'auront pas compris cela , ils n'auront rien compris.

avec toute les idées qu'il y a de nos jours c'etait quand meme pas si compliqué de reprendre le housing et le style de craft de SWG et ça leur assurait a 300% la presence de tous les anciens joueurs de SWG.

Au final on va avoir le droit a un wow/war/aoc de l'espace .... wouw trop cool ... ok thx bye.
Franchement je prefere 1000 fois un kotor sans housing qu un jeu tout nazze comme SwG avec housing...

Sinon je trouve cette interview tres decevante... on apprend rien, on reparle des choses deja vues et revues et surtout pas un seul mot sur l espace... bref changez de journalistes !
Et quand bien même ne serait-il pas présent au début du jeu ?

Qu'importe véritablement si déjà, ils produisent un MMORPG qui redonne le goût du bon jeu immersif, vivant et dynamique ?

Rien ne dit pour autant, qu'ils n'en feront aps une add-on à l'image de ce qu'avait fait DAOC en le produisant sous forme d'add on gratuite de mi-année.

Lorsqu'on confirme les choses sur lesquelles on s'interrogeait jusqu'alors, plutôt que de se rassurer et de se réjouir, on s'inquiète d'une autre chose parce qu'on n'en parle pas.

L'insatisfaction permanente ne sera jamais que le terreau des frustrations sans fin. Il faut savoir parfois se réjouir de ce que l'on a et lorsqu'on a la chance de voir confirmer certains de nos espoirs, ne pas courir toujours après la désillusion, comme si finalement, ce n'était que ce qu'on cherchait à gagner.

LJD Malheur
Citation :
Publié par Zakounou
Et voilou la news qui casse tous.
Jusqu'a maintenant SWTOR etait pour beaucoup le futur successeur de SWG et au final on decouvre que SWTOR ne sera qu'un MMO de plus.
Que de mélo-dramatisme!

Franchement, y'a vraiment plein de moyens de rendre le jeu original sans passer par le housing et le housing seul n'atteste pas d'un jeu qui sort du lot.
D'ailleurs, moi, malgré tout ses bons cotés, j'avais pas du tout apprécié swg...

On verra ce que donne ce jeu, mais c'est pas une annonce qui fera passer ce jeu du statut de messie à celui de jeu sans intérêt.
Citation :
Publié par Atlantia83
Mmmmmh pas de conclusion hâtive pour la non présence du housing ya rien d'officiel.
Quand ils disent "as far as TOR goes, we've talked nothing about that", ça me parait clair. S'ils n'ont pas mentionné le housing dans leurs projets, c'est qu'il n'y en aura pas.

Le développement d'un jeu est très clairement planifié. C'est en fonction des fonds et de l'avancement du projet qu'on retire ou développe ce qui a été planifié. Or pour le housing, il faut dès le début prévoir des zones et des fonctions prévues à cet effet.
Citation :
Publié par Zakounou
Et voilou la news qui casse tous.
Jusqu'a maintenant SWTOR etait pour beaucoup le futur successeur de SWG et au final on decouvre que SWTOR ne sera qu'un MMO de plus.
.
Ce n'est pas pour le plaisir de te contredire, mais je me demande bien comment on pouvait imaginer une seconde que TOR serait le successeur de SWG.
Les deux jeux n'ont a priori rien en commun mis à part leur dimension online et l'univers, mais du peu que l'on connaissait, on pouvait se douter que ça n'allait pas aller plus loin.
Les 32 archétypes de compétences combinables de SWG versus les 8 classes définies et uniquement orientées combat de TOR, c'était quand même déjà un sacré indice.
Citation :
Publié par MasT3R
Franchement je prefere 1000 fois un kotor sans housing qu un jeu tout nazze comme SwG avec housing...
Je suis assez d'accord.

Ok SWG avait un housing sympa et certainement l'un des meilleurs systeme de craft des MMORPG... Mais faut comparer ce qu'est comparable, SWG repose uniquement là dessus, tout le reste c'est du vent, donc évidement que Bioware n'a pas les même priorités.

Si eux veulent développer le scénario et l'univers pour faire un jeu immersif, la derniere des choses à faire c'est de perdre du temps sur les maisons de poupées des joueurs ou de créer des environnement vides pour que chaque péon puisse faire son pavillon pour au final dénaturer complètement l'univers comme c'était le cas sur SWG.

Je dis pas que le Housing c'est nul, mais c'est quand même assez loin des priorités de développement pour faire un MMORPG et ce n'est pas par hasard si en dehors des Sandbox qui en font une utilisation bien particulière, les autres jeux le relèguent souvent au second plan.
SW:TOR n'est pas SWG 2 .. si vous voulez un SWG 2, faite une proposition/pétition auprès de Lucaswars et Sony (je crois)

Concernant le Housing.. c'est bizarre.. on dirait que çà fais le yoyo dans leurs décisions. Bioware joue à un drôle de jeu. Ils veulent peut-être lancer une rumeur "pas de housing" pour voir l'impact sur les fans.. (et prendre une décision)

Enfin s'il n'y a pas de housing c'est dommage.. dans tout les jeux où il y en avait la communauté était Tip-top
Ils n'ont pas JAMAIS dit qu'il y aurait du housing sous forme de maisons et autres. Ce sont des spéculations de la part de certaines personnes.
La seule info qu'ils aient donnée, et encore je crois que c'est également une rumeur, est le fait que l'on pourrait personnaliser l'intérieur du son vaisseau ect.
Hors dans l'interview, ils réfutent uniquement l'hypothèse d'un logement personnalisable dans le sens classique du terme, pas de vaisseaux spatiaux Les devs jouent sur les mots, rien de plus.
Faut arrêter la soupape les gars. Quoi qu'il arrive, vous trouverez forcément un élément du jeu qui vous manque et vous en concevrez une frustration telle que vous le quitterez. J'ai plus à redire sur le style graphique choisi (j'ai vu récemment le dos des humaines, merci Barbie) que de possibles fonctionnalités.

Si les devs devaient,à chaque nouveau MMO, reprendre les bonnes idées intéressantes en terme de petits machins sympa qui donnent tout son intérêt aux jeux précédents, ils n'auraient jamais fini de le développer car il en arrive tout le temps.
La seule chose qui me semble primordiale à une sortie c'est que le jeu soit amusant, immersif, qui vous pousse à oubliez votre vie sociale et stable. Si tout cela se passe dans les 3 premiers mois (voir moins) alors on peut commencer à espérer des petits trucs comme le pet qui sert à rien ou la maison pour mon personnage.
__________________
Per aspera ad astra.
Ex Astris, Scienta
Bioware a toujours pensé ses jeux comme étant des fontaines à RP, des trucs débordant de possibilités d'interactions possibles. Le housing est tout simplement une composante assez énorme, il y a de grandes chances que ce soit inclus.

Quand à dire que "parce qu'ils n'en on pas parlé ce ne sera pas à la release", c'est un argument fallacieux. Ils n'ont pas non plus parlé des classes manquantes, c'est pas pour ça qu'elles ne le seront pas.
Moi j'attends plus d'info sur les compagnons NPC's et sur les vaisseaux type "Edon hawk" ou "Faucon milenium"...C'est toujours d'actualité ces systèmes de jeu ou c'est tombé à l'eau?
Hey mais les gars faut arrêter de péter un câble sur le housing ! Certains sont vraiment défaitistes, et arrive à se convaincre tout seul qu'il n'y aura pas ci ou ça ! Stop ! Si vous lisez bien l'interview, et les vidéos de la PAX, ils disent bien que pour l'instant ils nous montrent leur "special features", leurs innovations. Mais ils ont bien dit qu'il y aura dans TOR tout ce qui fait un bon MMO, en citant notamment le craft, une écononmie, le PVP...Moi je crois sincèrement qu'il y aura du housing à la sortie du jeu. Bioware a bien compris que les joueurs aiment ça et ils prennent très au sérieux la personnalisation, il ne feront pas l'impasse dessus...
Ce n'est pas être défaitiste que de penser qu'il y a de fortes chances que Bioware soit obligé de faire l'impasse sur certains éléments dans la mesure ou ils en apportent de nouveaux et qu'ils n'ont ni les moyens, ni le planning illimité.

Moi je veux bien croire qu'ils vont faire le PvE de WOW, le Craft et le housing de SWG, les combats et l'aspect communautaire de EvE, les dialogues de Mass Effect, des choix multiples, un scénario béton pour chaque classe, les cinématiques d'un FF, le tout doublé dans plusieurs langues etc... Oui je veux bien le croire, mais vous m'en voudrez pas de trouver que ça reste de l'ordre du fantasme.

Ils vont pas pouvoir faire tout en une fois, ou alors y aura plein de features bâclées et inintéressantes au possible et ça me ferait chier d'avoir un sentiment de gâchis en jouant à ce jeu.

Il va bien falloir qu'ils se concentrent sur certains aspect et pas partir en vrille dans des tonnes de directions différentes si ils souhaitent sortir le jeu avant 2015.

Peut être que le housing sera présent, mais le jeu qui propose toutes les composantes d'un MMO dés sa sortie tout en apportant des nouveautés demandant du travail supplémentaire, ben celui là je l'attend encore.
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi je veux bien croire qu'ils vont faire le PvE de WOW, le Craft et le housing de SWG, les combats et l'aspect communautaire de EvE, les dialogues de Mass Effect, des choix multiples, un scénario béton pour chaque classe, les cinématiques d'un FF, le tout doublé dans plusieurs langues etc... Oui je veux bien le croire, mais vous m'en voudrez pas de trouver que ça reste de l'ordre du fantasme.
Tu viens de décrire le jeu parfait mais tu as oublié une chose une communauté géniale (et de fan pour se faire du bon RP star wars).
Si il y a du housing : tant mieux, si il y en a pas : dommage mais c'est sûrement pas son absence qui va faire passer le jeu du statut d'excellent à celui d'énorme bouse.

Perso, je pense que si il y a du housing ce ne sera pas sous la forme qu'on l'a connu sur SWG. Je parierai plutot sur une personnalisation de vaisseau ou un truc du genre.

Enfin bon, on aura la réponse un de ces jours.
Suffit de savoir attendre ...
En moins d'un an ils ont annoncé 4 classes, 5 planetes, diffusé des dizaines de videos pour presenter le background, un webcomic, des centaines de screens, 1 demie heure de gameplay jouable, un (putain de) trailer, pleins de videos pour illustrer des points importants du jeu, localisé leur site en allemand et en francais ... bref vous inquietez pas on en aura des infos avant la sortie.

Un petit rappel : même si ça n'en a pas l'air le jeu n'est pas encore passé en béta ...
Oui enfin c'est quand même du lourd TOR. IL y a un sacré budget derrière (il n'y a qu'à regarder les moyens utilisés, comme la motion capture ou l'enregistrement de tous les dialogues...), je serais étonné qu'ils ne puissent pas intégrer du housing même banale par manque de moyens ou de main d'œuvre....Mais comme dit le monsieur au dessus, même si au pire il n'y était pas, ce ne serais pas la calamité tel que certain la décrive ici. De toute façon on ne peut rien confirmer ni infirmer avec ce qu'on à là. Donc soyons modéré et réaliste.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés