Boîte ridicule ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai reçu ma petite boîte ce matin et je la trouve pour le moins .... négligé !
Le CD , un CD Key et un livret de 10 pages dont 4 de remerciement / assistance et 3 de sommaire , installation etc ...
Bref rien ...
C'est le genre de truc qui me déçois beaucoup . 9a ne m'empêchera pas de jouer mais je trouve que c'est dommage .
Il est loin le temps des livrets type blizzard avec background + explicatifs exhaustifs.
La question est : n'y a t'il pas un pdf sur le disque ? ca se fait de plus en plus ce genre de choses.
Citation :
Publié par Newen
Il est loin le temps des livrets type blizzard avec background + explicatifs exhaustifs.
La question est : n'y a t'il pas un pdf sur le disque ? ca se fait de plus en plus ce genre de choses.
Certes c'est possible mais je trouve la lecture sur ordi plus que pénible donc ...
Je regrette le temps des boites a la baldur's gate avec des livrets énormissme ...
C'est vrai qu'à l'ouverture de la boîte j'ai failli rire en voyant l'épaisseur du manuel, ils se sont pas foulés, c'est peut-être le manuel de mmo le moins épais que j'ai jamais vu...

Mais bon comme le disait Newen un peu plus haut le temps des bon gros manuels soignés est révolu, aujourd'hui on t'en met un minimum dans la boîte pour le prix le plus élevé possible.
il est clair que la boite est plus que minable. apres bon, il est aussi vrai que pour ma part je ne lis que peu les manuels mais bon, c'est toujours sympa avoir un poster (style pirates of the burning sea) ou un truc dans la boite autre qu'un livre qui renvois au site internet lol
Un manuel ridicule c'est un peu le lot de tous les jeux ces temps-ci. C'est vrai qu'on est loin de l'époque des jeux solo avec des manuels énormissimes expliquant tout sur le lore, le gameplay, donnant des astuces, etc...

Maintenant, pour un MMO, je pense surtout que les développeurs ne perdent pas de temps à expliquer en profondeur le jeu pour un jeu qui sera patché des dizaines et des dizaines de fois après sa sortie. Le manuel est vite dépassé donc ils font l'impasse dessus. Ceci-dit, lire un manuel à une époque était un véritable plaisir pendant l'installation ou quand on était pas encore chez soi à pouvoir y jouer :/
Citation :
Publié par Qatuchka
Dr House: non justement c'est ça le problème bien au contraire.
Ben ouais, c'est bien le problème. D'habitude on s'en fout de la notice, là il faut prendre de son temps pour aller écumer les divers fan sites/forums pour aller à la pêche aux infos, et cerner un peu mieux le jeu.

Sinon, on est perdu.
c'est la crise, en plus faut faire gaf trop de papier = trop d arbres abattus, d ici deux ans les pochettes seront en noir et blanc et encore si il y a une image dessus...

y a pas de petites économies
Comme déja dis précédemment le jeu / les stats / les possibilités sont très importantes et encore sombre pour beaucoup ( moi le premier ) et je comptais bien sur ce petit livret pour avoir une meilleur compréhension , c'est loupé .
Perso, m'en fou du manuel, j'en ai jamais lu pour les mmo car j'estime que ces jeux doivent etre intuitifs au niveau des bases et pour le reste je l'apprend volontiers en jouant. On lit suffisament de manuels au travail, c'est pour ça qu'on a inventé les tutorials, pour apprendre en jouant. Ce qui aurait été bien c'est un poster et une mini BD avec les pages de BD des écrans de chargement car j'ai pas le temps de les lire chez moi.

Et comme a dit qqun plus haut, c'est plus ecolo
Ecolo oui, c'est bien.
Mais radin et pas informatif c'est moins bien.

Effectivement ce jeu nécessitait un bon manuel, pas forcement ultra décoratif, mais plus explicatif, vu que tout le monde s'y perd....

Bref, dommage, comme beaucoup ça m'empêchera pas de jouer ni de me régaler, mais bon le reroll pour refaire son arbre de pouvoir ça risque de gâcher la fête
Je pense aussi qu'ils pouvaient difficilement au moment du packaging faire un manuel pour un jeu dont le système était encore en cours de modif. Même maintenant y'a des choses susceptibles de changer. Regardez le coup des epyphany pour le craft, rajouter à la dernière minute par exemple.
Si tu prends un peu de temps à lire les différentes sections JOL-CO tu vas apprendre bien vite.
Notamment sur la partie Académie du forum où les joueurs échangent leur "trucs & astuces".
Avec ça le livret devient vite inutile, et de toute façon le papier glacé c'est le mal .
Je ne connais aucun MMO qui ait un manuel "utile".
Tous les dinosaures du Mmo savent qu'on apprend en jouant.

Mon premier Mmo il fallait faire ses armes en pve (apprentissage du perso, des sorts/coups etc ) et c'était ça le didacticiel ( les mecs plus "calés" aidaient les ptits nouveaux ). Les moins courageux abandonnaient au bout de quelques jours, pour les autres, c'était le bonheur.

Puis venait le temps du pvp ou l'on apprenait a jouer tout court. ( meilleurs combo, bon placement sur le terrain, analyser la situation, réagir au quart de tour, prendre des décisions/initiatives et/ou écouter le lead etc ).

Maintenant il y a des tutos pour apprendre les bases rapidement. Pour le reste, faut toujours chercher un peu, il n'y a pas meilleur "guide"

Jusqu'a présent j'ai toujours commencer un Mmo en prenant les infos sur divers forum, fait de rapides test, puis test par un builder, et enfin création de perso qui reste mon main pour un bon moment

Pour le côté lecture c'est vrai que j'ai toujours lu les manuels au Taf, impatient de rentrer pour tester le jeux/Mmo qui va pourrir mon sommeil pendants des jours/des semaines/des mois/des années
donc je confirme le manuel est ridicule^^

Sinon j'ai donc un jeu en trop en vente du coup (merci Play.com:/), si quelqu'un est preneur, soit juste la clé ou la boiboite, faite signe^^
Citation :
Publié par Satannish
et oé, moi qui pensait m'enfermer 1 heure au toilette pour lire la notice
J'ai acheté ma key en ligne, mais c'est sur que tout jeu que j'achète sur support physique se doit de m'occuper sur le trone!
Citation :
Publié par Satannish
et oé, moi qui pensait m'enfermer 1 heure au toilette pour lire la notice
Je vois que je ne suis pas le seul à faire ce genre de choses

Bref sinon j'aurai moyen d'avoir le jeu à 30 euros, c'est pas cher comparé à ce qu'on peut trouver sur le net ?
tu peux même avoir le jeu à 15€ je crois, faut aller sur des sites ou ils te vendent la clé de jeu et après tu télécharge le client (qui lui est gratuit de toute façon, les 50€ de la boite c'est le prix de la clé et du cd d'installation) mais je ne connais pas les sites en question... quelqu'un d'autre te renseignera mieux que moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés