Le BG de TSW

Répondre
Partager Rechercher
Donc si j'ai bien compris, l'histoire de ce jeu, c'est toutes les théories conspirationistes qui peuvent exister aujourd'hui (Les Templiers, Les Illuminatis) mêlées aux légendes style Big Foot ou Nessy ?

J'ai beaucoup de mal à saisir tout ça, on peux lire une ébauche d'histoire pour le jeu quelque part ?
Non à vrai dire c'est pas encore disponible.

Mais je vais essayer de te faire un résumé.

Imagine notre monde. Imagine maintenant que toutes les légendes de notre monde soient en fait réelles. Imagine que tout ce qui touche au paranormal et au surnaturel existe et cohabite avec notre monde. Le background de TSW c'est ça en gros.

C'est notre monde mais avec une couche de paranormal dessus. Un monde dans lequel Bigfoot, Nessy, les démons, les fantomes, la magie et les esprits existent. Un monde dans lequel les aventuriers qui ont été explorer l'Antarctique ont découvert des choses qui dépassent l'entendement humain et que ces choses ont été cachées au reste de l'humanité. Un monde où, bien sur, la mort accidentelle de ces memes explorateurs n'etait en fait pas un accident mais le fruit d'un complot destiné à les faire disparaitre.
Dans ce monde là, l'Atlantide à reelement existé et repose quelque part sous terre ou sous l'eau attendant sagement d'etre découverte. Dans le meme genre, si les Egyptiens et les Mayas étaient si avancés technologiquement c'est parce qu'ils avaient reçu la visite de mystérieux étrangers venus d'une autre galaxie ou d'une autre dimension (pense à Stargate ou Indiana Jones 4). Dans TSW ce sera une réalité et les pyramides de ces 2 civilisations pourront etre explorées et nous pourront découvrir les artefacts qu'elles renferment et nous accaparer leurs pouvoirs.

Bien sur dans ce monde là comme dans le notre il y a "le bien" et "le mal" mais la frontiere entre les 2 est un peu floue. Dans TSW il y aura les joueurs ("le bien") et les démons ("le mal") qui voudront eux aussi récuperer les artefacts pour obtenir leurs pouvoirs. Donc il faudra lutter contre ces démons pour les empecher de trouver ces objets avant nous. Et bien sur les 3 factions de joueurs devront eux aussi se livrer une lutte sans merci pour découvrir les secrets avant les autres.

Tout ce que je te raconte là n'est pas confirmé par Funcom mais ça te donnera déjà une bonne idée de ce que sera le background du jeu. Meme si c'est pas exactement ça je pense que tu aura saisi l'idée générale.
__________________
Memento mori
Dit comme ça, ça s'annonce très intéressant !!!

J'ai pas trop regarder les histoires, j'ai juste lis les backgrounds des 3 factions, vu quelques images et sans plus, mais ce que tu viens de dire, si tel est le cas, ça annonce du beau (au moins niveau background).
En fait c'est pas le BG qui nous inquiete à l'heure actuelle, c'est le reste : le gameplay, le contenu, les zones/instances... On ne sait encore rien de la mécanique du jeu et ça représente quand meme une grosse partie (la majeure partie meme) de ce qui en fera un bon jeu ou une daube
Citation :
Publié par Iktose
En fait c'est pas le BG qui nous inquiete à l'heure actuelle, c'est le reste : le gameplay, le contenu, les zones/instances... On ne sait encore rien de la mécanique du jeu et ça représente quand meme une grosse partie (la majeure partie meme) de ce qui en fera un bon jeu ou une daube
Ou meme un jeu ni bon ni mauvais qui laisse de gros regrets.
Dans la domaine des MMOs l'espace est mince entre succès phénoménal demi flop ou flop total.

Donc le BG est très sympa, mais là ce qu'on sait du jeu, c'est juste de la COM.

Et la COM, ce n'est pas de l'information au cas ou la nuance échapperait à certains.
Ah super ce lien, merci beaucoup ! c'est vraiment bien a lire et très complet en faite.
Un truc sympa aussi que j'aime bien lire ici:

http://ragnartornquist.com/

Ça donne une idée de l'état d'esprit du créateur/directeur du jeu. Il a écrit pour Anarchy Online (Prophet without honor) qui a donné la richesse de ce jeu si particulier. Je ne doute pas que TSW soit aussi riche .......


http://www.anarchy-online.com/wsp/an...&table=CONTENT
Si vous avez la possibilité de vous procurer le background du jeu de roles Nephilim, rushez dessus. Le principe à la base est identique : Toutes les légendes et les mythes sont réels.
Mais après comment les intégrer véritablement? Les créateurs de ce jeux avaient fait un boulot monstre jusqu'à donner des visions des dinosaures ou de Jesus ou encore la légende arthurienne... Et bien sur, les société secrètes ^^

Je me répète peut être pour Nephilim, mais ça me semble tellement proche dans le concept initial
Citation :
Publié par mithrilendil
Je me répète peut être pour Nephilim, mais ça me semble tellement proche dans le concept initial
En JdR papier, Nephilim, le Monde des Ténèbres, l'univers Lovecraftien, tout autant d'univers JdR qui sont des simili-réalités
Citation :
Publié par Baron
En JdR papier, Nephilim, le Monde des Ténèbres, l'univers Lovecraftien, tout autant d'univers JdR qui sont des simili-réalités
On peut ajouter Breaking THe Ice, Unknown Armies, Witchcraft et quasiment tout les JdRs Contempo.

Personnellement, ce qui m'inquiète un peu, c'est juste l'aspect purement mystique des théories du complots.
Quid des complots plus orientés Cyberpunk ?
Citation :
Publié par mithrilendil
Les créateurs de ce jeux avaient fait un boulot monstre jusqu'à donner des visions des dinosaures ou de Jesus ou encore la légende arthurienne... Et bien sur, les société secrètes ^^
C'est vrai que dans Nephilim les choses vont tres loin, parfois c'est un peu complexe meme. Mais ça donne une telle profondeur à cet univers.
Pour TSW ils se sont apparemment beaucoup documenté avant d'écrire pour le jeu donc le résultat devrait etre pas mal aussi.
Petit errata.
Toutes les légendes seront vraies mais il n'y aura pas d'alliens ou d'ovnis.

Sinon comme dit ragnar le background de TSW c'est notre monde en fait donc devraient pas manquer d'inspiration af: (bon le background de ce qui s'est passé tu l'as vu sur le wiki )
Citation :
Publié par SA_Avenger
Petit errata.
Toutes les légendes seront vraies mais il n'y aura pas d'alliens ou d'ovnis.
C'était un exemple pour illustrer mes propos, j'ai bien précisé que ce n'était pas le vrai BG du jeu
Citation :
Publié par SA_Avenger
Petit errata.
Toutes les légendes seront vraies mais il n'y aura pas d'alliens ou d'ovnis.

Sinon comme dit ragnar le background de TSW c'est notre monde en fait donc devraient pas manquer d'inspiration af: (bon le background de ce qui s'est passé tu l'as vu sur le wiki )
C'est bien dommage, pour les Aliens et les Ovnis mais qui sait pour l'extension du monde.

Bah, niveau inspiration, ils ont mêmes pas terminés d'exploiter la base qu'ils ont qui vient des théories du complots les plus connues. Il manque la Rose Croix, les Francs Maçons, les sectes diverses et variées. Je ne parle même pas des grandes oeuvres de la littérature qui aborde les grandes théories du complot comme la Trilogie d'Illuminati ou La Pendule de Foucault.
Extrait d'un conte pour enfants burgonde (auteur inconnu) :

De retour de sa promenade dans une galaxie voisine, les bras chargés de victuailles, l'écureuil géant de l'espace fut bien content de découvrir que la Terre était creuse. Il put donc y stocker ces provisions qui l'encombraient. Il reviendrait les chercher plus tard.
Seulement voilà, il ne revint jamais. Et ce qui devait arriver arriva : le stock de provisions pourrit, évolua, fournissant à l'humanité quelques unes des pires créatures monstrueuses de son histoire. Mais pas les pires. Non, les plus effrayantes, les hommes les inventèrent de toutes pièces. Ils sont très doués pour imaginer qu'il y a quelque chose là où il n'y a rien.


Non ? Pas convaincus par cette vision de la "terre creuse" ?

*retourne dans sa cellule capitonnée*

Pff, tout le monde le sait pourtant que la vérité est à Yeur. Et pas n'importe où à Yeur (très joli village au demeurant), dans notre asile. Forcément qu'ils ne veulent pas qu'on sorte raconter ce qu'on sait au monde. Un écureuil géant de l'espace, ce serait la panique... Jamais les femmes ne renonceraient au Nutella...

(désolé... )
Citation :
Publié par mithrilendil
Je me répète peut être pour Nephilim, mais ça me semble tellement proche dans le concept initial
c est marrant c est exactement ce que je pensais , a mi chemin entre Nephélim et Word of Darkness et avec une touche de lovecraft

Dommage que je n'ai pas joué tres souvent a Nephelim , le jeu etait riche et complet
Citation :
Publié par Durack
le jeu etait riche et complet
Ça tu peux le dire, le seul JdR ou mes joueurs venaient accompagnés d'une encyclopédie et l'utilisaient.
Je n'avais pas de fiches de persos, mais de véritables dossiers avec des histoires longues comme le bras.
Bref, je pourrais discourir des heures sur son BG et sur les délires que cela entrainait.
je me demande quand même quelque chose, il y a les trois sociétés secrètes tout le paranormal autour mais vous oubliez un point IMPORTANT, le reste de la population.......tout les clampin qui savent rien, l'armée, les pays, les politiques les chefs d'état major.....eux est ce qu'il vont intervenir dans le jeu est ce que la population de Londres New York, Séoul ou tout autre villes utilisées sont au courant de se qui se trame , l'armée est avec ou contre nous, les services secret, le FBI la DGSE haaaa!!!

templars !
Justement ils ne savent rien de tout ce qui se trame, meme les services secrets. Donc nos agissements devront rester discrets et ne pas etre exposé au grand jour.
D'ailleurs ça pourrait etre sympa dans le jeu de se retrouver "démasqué" et d'avoir le FBI ou les RG au cul suite à nos agissements un peu louches.
j'avais pas pensé à ça, mais ça va être un obstacle de masse, tous ces gens dans les villes, gerrés par une I.A propre, avec des visages, des vêtements diffèrent....

C'est titanesque même! ça me fait un peu peur.
Citation :
Publié par Zahran
j'avais pas pensé à ça, mais ça va être un obstacle de masse, tous ces gens dans les villes, gerrés par une I.A propre, avec des visages, des vêtements diffèrent....

C'est titanesque même! ça me fait un peu peur.
Ca risque même de faire un peu vide, car ça m'étonnerait qu'ils gèrent New York avec son trafic aux heures de pointe
Peut etre que la vision du monde que l'on peut connaitre aujourd'hui, sera un peu differente dans le jeu.

Couvre feu, ce genre de choses la, ambiance un peu ( tres? ) lugubre au niveau des cités, du à une insecurité croissante, disparition ou étripage notoire non expliqué.

Je suis pas sur qu'un monde grouillant de personne se promenant clopin clopant dans les rues serait une bonne idée. D'une part car à priori les cités, rue, seront le terrain de chasse, dans un style different d'une foret pleine d'elfe et de nain. Et d'autres part car tout leveling demande de massacrer du monstre. Hors à ce niveau la, si on doit basher disons 40 lvl, il y a de forte chance que les passant reagissent un tant soi peu à ca. Si demain je vois un gars sortir un sabre en pleine rue pour couper des monstres en deux, je vais me poser des questions quand meme.

De ce que les deux teaser et artworks montres, l'univers à l'air tres loin de disneyland. J'esperes simplement qu'on n'aura pas simplement à evoluer dans des rues entourés d'immense building par peur d'impression de naviguer dans des couloirs, ou beaucoup trop cloisonnés
Il est clair que gérer des IA de PNJ plein les rues ça va pas etre coton. Ca reste quand une des grandes inconnues à l'heure actuelle. On se demande bien comment vont etre représentées les villes, du moins celles de départ et quel sera leur contenu à part le QG des sociétés secretes.

Citation :
Publié par Voyance
car tout leveling demande de massacrer du monstre. Hors à ce niveau la, si on doit basher disons 40 lvl
Y aura pas de levels dans TSW donc pas de bashing ultra répétitif qui ne sert à rien pour une fois Et on ne sait pas encore ce qu'il y aura a faire en ville mais le plus clair des trucs à faire se feront hors des villes dans des zones à explorer.
Citation :
meme les services secrets
Logique, les services secrets en savent déjà moins que la CIA / NSA. (irl).

Ensuite, les illuminati (comme les Franc masson, etc) ont "l'élite" comme membre, pas étonnant que les patron de la CIA / NSA / MI6 etc aient des liens avec eux.

Citation :
Si demain je vois un gars sortir un sabre en pleine rue pour couper des monstres en deux, je vais me poser des questions quand meme.
The "secret" word. On pourrait agir en secret. Si la population sait ce qu'il se passe, ce n'est pas "secret". En tout cas, je l'espère.

Citation :
gerrés par une I.A propre, avec des visages, des vêtements diffèrent....
GTA IV gère déjà très bien l'IA du "peuple" rien de différent sur ce point être un MMO / Jeu solo
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés