Classes et PC un peu juste

Répondre
Partager Rechercher
Voilà mon dilemme,

mon pc est juste pour jouer à Aion, un frameset de 20-30 au maximum et pas maintenu dans les grands espaces animés et détaillés.

Donc je me demandais quelle classe irait moins avec ma config.

D'après les posts, les classes distances doivent faire pas mal de kitting, sauf peut être le spirit master.

Les CAC bougent peu mais avec tous les effets lumineux et les animations je ne sais pas ça pose problème.

Durant la closed beta je n'ai été bien loin, faute de temps de jeu disponible.

Y a-t-il des avis, des exemples ?
Ou bien je me ferai mon opinion sur le terrain ?
le mieux serait que tu puisses tester. Les abysses étant très peu gourmandes en ressources, je ne sais pas comment ton pc peut se comporter ; de même pour les prises de forts, difficile de savoir comment ça peut passer.

tu joue avec toutes les options au minimum ? et avec la case "fixed fps" de cochée ?
Sinon t'essaye d'investir un peut pour upgradé la bécane sa te permettrais de pleinement profité du jeu (mais bon pas forcément possible)

Bonne chance à toi
Avant de récupérer un autre pc ( qui tourne à 60ips en PvE sur la béta ) j'avais aussi un pc juste à 20ips de moyenne...

Bien que en PvE solo ce soit largement viable, une fois dans les abysses ça devient vite impossible: à partir de 6/7 joueurs autour de toi les ips se réduisent grandement, et je ne te parles pas des alliance full ...

J'ai eu la chance d'en récupérer un bon gratuitement, mais il est clair que sans ça je ne jouait pas à Aion.
tu peux donner ta config? parfois il suffit de changer un seul élément qui est limitant sans dépenser des sommes astronomiques (genre une carte graphique a 60€ ou un processeur d'occasion) et ç améliorerais énormément ton expérience de jeu (combats de masse interdits, limitation dans le choix des classes, c'est très dommage)
La bécane est un PC portable, donc l'upgrade est un peu limité.

L'achat d'une autre machine est possible mais vers la fin de l'année après le passage sur W7stabilisé.
Mais en attendant il faudra avancé sur Aion

Initialement, sur d'autre MMO j'ai pris le rôle de soin cela me permettait de réduire au min les détails pour me concentré sur les petites barres rouges de mes compères

Et comme sur Wow faire un heal poto pas besoin d'une grosse CG.

Enfin bon, je vais probablement partir sur le Clerc en gardant la même philosophie
Ma réponse est basée sur mon expérience de jeu sur WAR :

Je suis un peu dans la même situation que toi, et il est clair qu'il m'était impossible de jouer de classe Cac dans WAR, au coeur des mélées, lors de grosses batailles RvR, le PC supporte mal.

Les classes qui, je pense, sont le mieu adaptées à une mauvaise config : healer / mago. (a voir le range de heal/dispel sur aion).
J'ai aussi un ordinateur roumain d'avant-guerre, et puisque vous en parlez... Est-ce que, côté ressources nécessaires, WAR est comparable à Aion ?

Ou Aion demande-t-il beaucoup plus de ressources ? J'ai bien essaye CanYouRunIT, et a priori je suis tout juste dans la configuration mini. mais je n'sais pas quel crédit on peut accorder à la théorie, sur ce point.
Personnellement j'ai un pc portable :

Asus Intel Core 2Duo P8400 2.26Ghz
4Mo de ram
ATI Radeon HD 3470

Je tourne aussi a 20-30FPS

En mettant tout au minimum sauf water effect a 1/4 histoire que ce soit pas opaque... Object range et texture details maximum

Meme en mettant tous au minimum ça boost pas vraiment le FPS !

Je suis en wifi est ce que en passant par cable ethernet ça y change quelque chose ???

Merci pour vos réponses
Citation :
Publié par Xelinio
Je suis en wifi est ce que en passant par cable ethernet ça y change quelque chose ???
Ah bah oui...en wifi tu perds...après si ta connect à un faible débit...ca changeras pas grand chose..
Citation :
Publié par bangchan
Ah bah oui...en wifi tu perds...après si ta connect à un faible débit...ca changeras pas grand chose..
Wifi 802.11G à un débit entre 11Mo & 34Mo en fonction de la qualité du signal.
Bref même en Adsl2+ la capacité de transfert du Wifi est supérieur à la vitesse maximum de ta connexion.
Pour rentabiliser sa connexion FTH (Fibre 30Mo à 100Mo) si tu n'as pas de wifi 802.11N il faut passer en Eth.
Cependant même avec une connexion 2Mo tu n'as aucun lag côté machine ; les lags en jeu arrivent dans 95% du temps du Serveur.

Ca n'a strictement aucun rapport avec les ressources de ta machine et sa capacité à traiter une information graphique.
C'est exclusivement le matos dans ta tour qui va définir le nombre de FPS que tu peux afficher dans un jeu.
Citation :
Publié par Pisha
J'ai aussi un ordinateur roumain d'avant-guerre, et puisque vous en parlez... Est-ce que, côté ressources nécessaires, WAR est comparable à Aion ?

Ou Aion demande-t-il beaucoup plus de ressources ? J'ai bien essaye CanYouRunIT, et a priori je suis tout juste dans la configuration mini. mais je n'sais pas quel crédit on peut accorder à la théorie, sur ce point.
Aion me paraît moins gourmand que War au premier abord (je joue avec tout au maximum sur les 2 jeux), je n'ai pas pu tester les combats de masse sur Aion, le maximum que j'ai pu avoir c'est dans sanctum où il y a beaucoup de monde, le jeu passe de 120 fps (en PvE) à 60/70 fps (Dans sanctum au milieu de tout le monde). Pour faire une comparaison dans war je tourne dans les 80 fps en PvE et dans altdorf en cas de forte affluence comparable à celle d'Aion je descends dans les 40/50 fps.

J'ai l'impression que le moteur d'Aion supporte un peu mieux les fortes population que celui de war mais après il faut voir en combat, sur war lors d'une forteresse je suis obligé de baisser mes options graphiques pour pouvoir jouer autrement je passe sous la barre des 10 fps. C'est probablement dû à la gestion des collisions présente dans war, je crois qu'Aion n'a pas ce système ça risque d'être forcément beaucoup plus fluide.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés