Plus de paella ni de pizza dans Warhammer

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C'est le gros problème à mes yeux concernant ces fermetures. Un mmo où on doit changer de communauté trois fois ça devient un peu pénible, et ça n'aide pas à s'immerger dans le monde.
les 2 soit disant gros block buster que devaient etre AOC et WAR coulent peu à peu avec une désertification flagrante , la faute aux pseudo managers sorti tout droit de grande ecole de faillite commerciale qui n'ecoutent jamais les dev et les chargés de communnauté et qui ont absolument exigé les sorties de ces jeux en pré-alpha 0.0.1
Citation :
Publié par lordatma
les 2 soit disant gros block buster que devaient etre AOC et WAR coulent peu à peu avec une désertification flagrante , la faute aux pseudo managers sorti tout droit de grande ecole de faillite commerciale qui n'ecoutent jamais les dev et les chargés de communnauté et qui ont absolument exigé les sorties de ces jeux en pré-alpha 0.0.1
A la différence que Funcom a fait de réel efforts et que le nombre d'abonnements est à la hausse depuis plusieurs mois.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
A la différence que Funcom a fait de réel efforts et que le nombre d'abonnements est à la hausse depuis plusieurs mois.
Oué z'ont viré le clown
Citation :
Publié par Yuyu
Oué z'ont viré le clown
Mark Jacobs sévissait aussi sur AOC ?
Citation :
Publié par Pimprabbit
Et c'est pas avec la sortie d'Aion que ça va aller mieux, WAR se profile comme un des plus gros epic fail du monde du MMO
Bien des chances que Warhammer finissent comme Tabula Rasa ---> 6 mois gratuit puis on éteint les serveurs.

A force des faire des conneries les compagnies de jeux vidéo comprendront que les joueurs apprécient modérément de se faire enfler. Non ?
Le seul jeux auquel j'aurais pu jouer encore des années était DAOC.

Concernant WOW je pense que la communauté doit savoir se remettre en question.

Hors le noyau du début il est très difficile de se sentir appartenir à une communauté , j'en suis même à jouer seul sans guilde!
Donc les nouveaux joueurs ne sont pas tentés de rester...
Pour exemple hier

Les concepteurs ont sûrement une très forte responsabilité ,(et encore , je trouve le jeux vraiment bien) mais la communauté aussi.

Contrairement aux débuts de DAOC ou tout le monde était un peu dans le Role play tant ce jeux était immersif , je trouve que dans WAR c'est tout le contraire je suis arrivé à peine quelques mois après sa sortie est déjà les vieux défauts qui ont mis 4 ans à voir le jour sur DOAC étaient tous là:!

Donc pour qu'un jeux prenne bien , il faut du solide au niveau de la conception et aussi une communauté en parfaite harmonie avec le monde du MMO.
Et si possible en capacité d'accueillir tous ceux qui n'ont pas assister à la release et qui démarrent au fil de l'eau.

Bref dans le cas précis de WAR , si l' échec se confirme , je pense que c'est un peu la faute de tout le monde
Faut peut-être pas trop s'embaler. Ca fait un moment que ces serveurs ne marchent pas. De là à dire que ca va faire pareil en france et War va fermer ...

Sur JoL, on passe du "prochain MMORPGS qui va tout déchirer et tuer WoW en 3jours" à "ca va férmé dan 1 semaine, c tro pouri !".
Faudrait relativiser 2s quand même. De manière générale, la communauté des joueurs (comme sur JoL) a tendance à se faire des gros films.
Citation :
Bref dans le cas précis de WAR , si l' échec se confirme , je pense que c'est un peu la faute de tout le monde
surtout de la faute à cette boîte "awesome" qu'est Mythic. La communauté a quand même été très active avec toutes les réserves qu'elle a émise sur le jeu lors de la beta.

Citation :
De manière générale, la communauté des joueurs (comme sur JoL) a tendance à se faire des gros films.
peut être mais avec 260k utilisateurs (et en baisse constante), WAR est plus proche du gros ratage que d'un succès. Après il n'est pas dit que EA laisse le robinet à cash ouvert bien longtemps si les choses n'évoluent pas.
Citation :
Publié par Krylkok
C'est le gros problème à mes yeux concernant ces fermetures. Un mmo où on doit changer de communauté trois fois ça devient un peu pénible, et ça n'aide pas à s'immerger dans le monde.
Personnellement je trouve ce qui te touche ne me dérange pas.
Car j'ai toujours considéré que WAR était un jeu assez impersonnel:

tout est fait pour le groupage easy mode, le pex solo easy mode, le craft avec le minimum d'interaction avec les autre gens, etc les exemples de mécanique Casuals sont beaucoup trop nombreux.

Donc au final, WAR est un jeu qui ne facilite en rien l'interaction avec la communauté, bien au contraire, , et l'immersion dans le monde.

Donc quand il à fallut en changer 2 fois, (gisoreux rip, hellebron rip) je n'y ai pas eu le même ressenti que toi.

Oui...Difficile de tuer une immersion qu'il n'y a déjà pas ou très peu.
Citation :
Publié par Frimousse
Faut peut-être pas trop s'embaler. Ca fait un moment que ces serveurs ne marchent pas. De là à dire que ca va faire pareil en france et War va fermer ...

Sur JoL, on passe du "prochain MMORPGS qui va tout déchirer et tuer en WoW en 3jours" à "ca va férmé dan 1 semaine, c tro pouri !".
Faudrait relativiser 2s quand même. De manière générale, la communauté des joueurs (comme sur JoL) a tendance à se faire des gros films.

Je joue depuis l'ob sur AL côté destru et je dirai que 90% des gens des débuts ne sont plus là. Tu dois etre tout content quand il y'a "du monde" sur les MAP rvr aujourd'hui "une masse" sur une map dans warhammer équivaut a un 100v100 a peut près... avec des pique de pop d'une faction avoisinant les 200 loolesque quand tu as connu la période du début, les forteresses non limitéesur zone... bref si les 2 serveur francais tiennent encore le coup c'est grace aux migrations succéssivent et aux quelques nouveaux joueurs qui de toute facon ne reseront pas IG, pour plusieurs raisons propres a chacuns... le lag, les crashs, les bugs en tout genre, le déséquilibre de population, le rvr T4 nul a chier et buggé, le contenu promis manquants, et j'en passe.

Maintenant tu peux rajouter a ce phénomène la sortie d'aion et l'ob qui commence demain Dont l'"ffet n'est pas encore mesurable mais on peut l'entrevoir... Je peux te garantir que les serveurs européens de warhammer vont se vider a grande vitesse... Avec du recul et un léger flashback, warhammer est sorti Mort-né, inachevé, baclé, mal géré, etc... A sa sortie en ob, il n'y avait même pas de tchat, la fenêtre de laucher ridicule, une ob risible complètement foireuse... erreur 414. une release tout aussi mal géré, des retour windows a foison, des crash serveur a gogo. Suffit de voir la différence avec la gestion nc soft c'est quand même le jour et la nuit... je vous invite a aller voir si vous avez connu l'ob de war et son lancement, ca se passe de commentaire les images parlent d'elles même .

War ne fermera pas ses portes dans une semaine c'est sur, mais d'ici 6 mois grand maximum il ne resteras plus qu'une petite communauté européenne jouant sur un serveur unique qui ne tiendra probablement pas le coup comme d'hab et qui entrainera lui aussi les derniers arrêts d'abo... d'ici un an war est dead. Espérons qu'un vraie boite reprenne la licence et en fasse le grand jeu qu'il aurait du être... peut petre dans 20 ans
[ Contenu modéré par Inambour : Trolling ]
Et bien quand on pense que les dirigeant de Mythic ont un jour déclarer :

License warhammer + experience daoc = gros succès mmo.

Sa me fait doucement rire , quand on voit même encore a ce jour après 6ans + de commercialisation des gens qui s'éclatent encore sur daoc avec un PVP inégalé , un end game ( même si c'est plus ce que c'était ) d'un tout autre niveau et je dirais même le PVE de wow .

Franchemment , ya de sacré incompétents chez EAmythic .


J'ai jamais eté autant déçu par jeu , tiens il a même réussi a me dégoûter des mmo .

War c'est le jeux qui a un PVE moisi , un PVP moisi , le jeux anti-immersif , un craft a en pleureur de rire ou de honte et je vais pas m'etendre sur le eng game parce que la ...... alors qu'il aurait pu être excellent .


[Modéré par Esteal: :Merci d'eviter ce genre de provoc]
Citation :
Publié par Kenron
Bah la mécanique du jeu mène à la frustration de la faction dominée, tant que y'aura pas de vrai système de contrepoids de plus en plus de joueurs arrêteront de jouer car un jeu est supposé être amusant et non frustrant.

Exemple d'hier : Brionne, après midi, bivouac Eataine campé par des destrus 4 fois plus nombreux que les quelques irréductibles pélos de l'ordre. Tous les jours sur le /1 on peut lire "vivement aion" "bidon ce jeu" "toujours la même ils sont trop on peut rien faire gnagnagna".

À ça on rajoute un code foireux, des bugs à foison, aucune optimisation, un endgame pitoyable.

Donc forcément ce jeu va se tuer tout seul et dans l'etat actuel n'a aucun avenir et doit être le plus gros échec commercial niveau mmo quand on pense à la licence GW qui a du être bien lourde.

Je n'irais pas sur Aion mais je pense arrêter War dans un futur proche.
Allez tiens , je te quote .

Tu résumes assez bien mon sentiment sur se jeux .... Si War se ramasse, ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux même .

Ils auraient mieux fait d'écouter la communauté qui (avis perso cette fois) recherchais plus un Daoc 2 qu'un Wow 2 en matiere de combat contre joueurs.

Je me console en me disant que cela servira de leçon aux prochains MMO dit "rvr" qui éviteront -je l'espère- les monumentales boulettes de WAR et que l'on verra resurgir des jeux avec du vrai RvR .

Le plus rageant c'est qu'ils avaient la recette magique pour que le jeu devienne génial (n'est ce pas Mr "Mythic" ?).


Ps: Je rajouterai dans ta liste , une économie déplorable.

Alde.
Citation :
Publié par Aldebaarane
Allez tiens , je te quote .



Ils auraient mieux fait d'écouter la communauté qui (avis perso cette fois) recherchais plus un Daoc 2 qu'un Wow 2 en matiere de combat contre joueurs.

Je me console en me disant que cela servira de leçon aux prochains MMO dit "rvr" qui éviteront -je l'espère- les monumentales boulettes de WAR et que l'on verra resurgir des jeux avec du vrai RvR .

Le plus rageant c'est qu'ils avaient la recette magique pour que le jeu devienne génial (n'est ce pas Mr "Mythic" ?).




Alde.
que le bon Dieu t'entende
en fait ce jeu n aurait pas du être un mmo mais plus un rts genre suprême commander , pour les connaisseur
Si le jeu se finit sur 3 serveurs Euros et 7 Ricains, on peut se demander si ils vont encore le patcher, sortir des capitales... le faire évoluer quoi ! Mais j'y crois moyen.
Mouarf, bon bah suffit ces histoire d'arrêt de jeux, DAOC est déclaré dead même pas 3 ans après sa sortie et même en saccadant le pve et en faisant une refonte du jeux rvr et DAOC a connu lui aussi ses bugs frustrant et crash de serveurs, ils n'ont pas réussi à retrouver l'effectif de départ.
Perte d'effectif que l'on ne peut pas imputer à d'autres jeux genre EQ ou WOW dans la mesure ou DAOC connait une excellente diversité. La solution actuelle du jeu a été donc de joindre les serveurs et actuellement un jeux qui date de 2002 qui n'a pas simplifié son interface qui s'est amusé à modifier transformer chaque personnage et le système de jeux est encore en route en mode roue libre.

Sur cette expérience, faut quand même se douter que GOA/Mythik se fou royalement (et à juste titre) d'équilibrage de serveur car c'est aléatoire, des bugs car une fois corrigé tout le monde rejoue comme si rien ne s'était passé et de l'état d'esprit de la communauté car chacun joue à sa façon.
Ce jeux se base sur du calcul et un concept général qui se différencie (à mon goût) des autres mmmo même si le coté application m'a plutôt l'air basé sur des jeux déjà existant.

Ce qui m'amène à dire au niveau des fusions de serveur, qu'ils ont l'air d'avantage de maitriser les basculement de joueurs contrairement à DAOC, à mon sens ils ont l'air de penser que si l'effectif s'accroît ils vont ouvrir d'avantage de serveurs et mettre la possibilité de basculer dessus, dans le cas contraire on va tranquillement connaitre le serveur anglais. Et vu l'état d'esprit des joueurs actuellement, ça va être : plus de paella ni pizza ni cuisse de grenouille dans warhammer.
Il me semble avoir filmé à l'avant dernier festival du jeux vidéo, le présentateur de warhammer qui parlait de mettre plein de serveurs au départ et qu'ils allaient en retirer progressivement. Je ne sais pas s'il parlait uniquement de foret/couronne/etc...
Citation :
Publié par zorganyl
Contrairement aux débuts de DAOC ou tout le monde était un peu dans le Role play tant ce jeux était immersif , je trouve que dans WAR c'est tout le contraire je suis arrivé à peine quelques mois après sa sortie est déjà les vieux défauts qui ont mis 4 ans à voir le jour sur DOAC étaient tous là:!
Tu omets un détail très important dans ton analyse c'est surtout que DAOC a été le premier jeu de beaucoup de joueurs français. A l'époque effectivement, les joueurs "moyens" étaient très différents d'aujourd'hui. Le pex était tellement chiant et infâme à la release (comme dans tout les mmos de l'époque) que fatalement tu socialisais beaucoup plus et tu tissais des liens avec tes compagnons d'XP, ce qui est souvent moins évident dans WAR ou WoW puisqu'effectivement tu peux pex solo tranquille.

Maintenant je pense sincèrement que beaucoup de joueurs français idéalisent beaucoup DAOC parceque c'était leur premier jeu, et même si il avait des qualités c'est loin d'être un jeu parfait. D'une part le jeu a connu un succès beaucoup plus relatif aux EU (il a toujours été moins fréquenté que l'antique EQ même a son plus gros pic de pop europe et usa), d'autre part à mon avis l'alchimie séduisante du RVR était plus due à un coup de chance de chez Mythic qu'a leur maitrise du gamedesign... comme le prouve WAR qui est fondamentalement raté.
Citation :
Publié par Teh NoliFe
les joueurs n'aiment pas le pvp, et warhammer est principalement pvp, c'est pour ça qu'il restera un jeu de niche.

Son principale défaut a été une structure serveur navrante ou un net code je ne sais pas en tout cas le jeux est rapidement injouable dès qu'un fight commence.
Le principal défaut de WAR c'est sa médiocrité (ce qui n'est pas synonyme de "nul", "à chier" etc...). Si on se penche sur le jeu point par point et qu'on compare élément par élément WAR à d'autres MMO, le constat est vite fait: WAR n'innove nul part, n'améliore rien et régresse dans beaucoup trop de domaines.

Je ne suis pas un hateboy, juste qu'ayant joué à bcp de MMO, je n'ai pas pu trouver un seul domaine dans lequel WAR se démarque du lot pour faire oublier ses (très) nombreux défauts.

Je ne pense pas être le seul, et c'est à mon sens la raison pour laquelle les gens quittent en masse: une banalité structurelle qui ne sera corrigée par aucun patch ni aucune extension.
Citation :
Publié par Agarnaoum
Le principal défaut de WAR c'est sa médiocrité (ce qui n'est pas synonyme de "nul", "à chier" etc...). Si on se penche sur le jeu point par point et qu'on compare élément par élément WAR à d'autres MMO, le constat est vite fait: WAR n'innove nul part, n'améliore rien et régresse dans beaucoup trop de domaines.

Je ne suis pas un hateboy, juste qu'ayant joué à bcp de MMO, je n'ai pas pu trouver un seul domaine dans lequel WAR se démarque du lot pour faire oublier ses (très) nombreux défauts.

Je ne pense pas être le seul, et c'est à mon sens la raison pour laquelle les gens quittent en masse: une banalité structurelle qui ne sera corrigée par aucun patch ni aucune extension.
t a pas dut jouer beaucoup a war pour dire ca

qp, collision rvr des le lvl 1 etc...

vais pas rentrer dans les détails mais ayant joué aussi a d autre mmorpg, ben war a mis en place quelque nouveauté .

bjerk le nain assoiffé
Mythic a fait une grossière erreur de jugement ils ont cru que les clients-joueurs d 'il y as 10 ans étais resté les même que ceux ci avais le même regard et la même patience que les pionniers du mmo,mais les choses évolués et nous sommes plus exigeant en sommes tous c'est normales non .
Que cela servent a toutes ces boites qui pensent faire du fric avec de la merde
Citation :
Publié par Razorbac
Mythic a fait une grossière erreur de jugement ils ont cru que les clients-joueurs d 'il y as 10 ans étais resté les même que ceux ci avais le même regard et la même patience que les pionniers du mmo,mais les choses évolués et nous sommes plus exigeant en sommes tous c'est normales non .
...
Houla, pas vraiment d'accord avec ça, client-joueur d'il y a 10 ans dis-tu? Mais c'est que ça nous ramène à EQ1 ça... Si ça avait été le cas, personne ne serait encore lvl max une année après (et la on parle de lvl de perso pas de rr), ça ouinerait à donf parce que ouin ouin on a besoin des autres guildes pour avancer, ouinouin il faut bash du mob, ouinouin parce qu'on peut perdre tout son matos lors d'un wipe, ouinouin sur les pertes d'xp à chaque wipe, ouinouin le craft est encore plus long à monter que l'xp du perso et on a besoin des autres pour faire du craft... etcetc

Si Mythic avait conçu un jeu comme pour les joueurs d'il y a 10 ans, c'est les serveurs de Jol qui clasheraient sous les milliers de tonnes de ouinouin...

De ma vision du jeu, c'est bien dommage d'ailleurs qu'il n'aient pas fait un jeu avec la mentalité d'il y a dix ans...
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