Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
- De nombreuses planètes à visiter
- Un univers parfaitement retranscrit
- Incarner un membre de la garde ou un cultiste du chaos => un des points qui ferait le succès du jeu amha. En gros faire un GI Vs Hérétiques. Je vois mal la possibilité de contrôler les autres races tant leur différences sont importantes dans le BG (puissance, esprit, langage, indépendance). Ou alors il faut faire (une nouvelle fois dans un mmo) une grosse entorse au fluff.
- Rencontrer les différentes races au fil du jeu. Du genre missions de la GI sur une planète attaquée par les tyranides.
- Se sentir insignifiant et perdu parmi des milliards d'individus (pnj of course)


Le débat est intéressant ceci-dit, mais se demander qu'elle race est rose dans un univers fictif ou chacun voit midi à sa porte est inutile. Ils luttent tous pour leur survie, selon leur "croyances". Et tout est poussé à son paroxysme. En clair c'est du free for all, tu es avec nous/de la même espèce ou tu crèves.

Je rejoins vos avis sur l'impérium, même si faire correspondre cette entité imaginée à notre Histoire (avec un grand H) relève quand même du subjectif.
Citation :
Publié par Anwn
Au final, les seuls qui ont raison, ce sont les orks... vivre pour taper et non taper pour vivre
Comme le disait un certain prophète eldar:

"les orks sont le nec plus ultra de la civilisation. La ou les humains et nous, nous posons des questions et y cherchons des réponses, les orks ne se soucient pas de savoir ce qui est bon ou mal."

a peu de choses près, c'est ça, j'ai pas le codex orks sous la main :s

il a raison le bougre


Chaque chapitre a ses propres règles, et incarne certains principes, et seuls les plus forts survivent.
Les ultramarines incarnent la discipline, les Wolves la brutalité, les blacks templars le fanatisme (imo), et j'en passe...
J'dis ça parce que chaque chapitre a sa mentalité, et leurs membres ne sont pas conditionnés de la même manière. Mais la ou ils se rejoignent, c'est pour la protection de leurs systèmes, la protection de l'histoire du chapitre...


Citation :
L'inquisition n'est pas loin derrière si on regarde les inquisiteurs radicaux qui sont souvent pervertis... Je me rappelle de la destruction du chapitre des relictors sur l'ordre d'un inquisiteur pervertis.
il est clair que l'inquisition flirte vraiment, du moins certains membres, avec le "mal". Quand je dis mal, je parle du chaos, parce qu'il incarne la destruction. (libre a vous d'être en désaccord avec moi ou pas)
C'est la branche ou on trouve le plus de tarés.

edit: sinon, moi j'aimerais bien une gestion d'escouade. un peu comme dans DoW 2, pouvoir acheter des équipements, mais pour chaque membre de l'escouade, pouvoir équiper le sergent, passer Devastator, ou plutot assaut, un truc de ce genre quoi...
ah oui, et puis jouer des soeurs de bataille *-*
Désolé Raven guard en effet^^ J'ai pas beaucoup dormi récemment alors j'ai un peu de mal...

Juste comme ça les Ultramarines ne sont pas des brutes... Sérieux c'est insultant de comparer le codex astarte au pratique Space wolf, les Ultramarines c'est un peu l'armée du salut ou les resto du coeur de 40K... allez dire à Coluche que c'est un brute sanguinaire qui massacre des populations innocentes... (il est mort mais essayez quand même...

Franchement le point de vue individuelle genre : "Certains space marines ne pensent qu'a la gloire" mais je pense que c'est dans toutes les armées y'a toujours des gens pour dire : " Je veux mourrir dans l'honneur"... Et dans cet univers ou les 99/100ème des Soldat non plus rien à perdre parce que leurs planètes ce sont fait déboiter la tronche je pense que l'honneur et la seule chose qui leur reste.

Et il ne faut pas oublier que au moins 50% de la population souhaite que leur nom soit connu dans le monde entier (personellement j'aimerais qu'on me montre comme un exemple pour l'espèce humaine... inenvisagable... Au moins j'assure en temps que MJ pour DH c'est déja ça^^).

Et comme l'on dit plein de personnes jusqu'à présent aucun chapitre ne réagis de la même façon. Autant les Crimson Fist sont des gros bourrins que les Raven Guard sont beaucoup plus techniques et pratique la guerrilla, les Ultramarines eux sont plutôt mitigés un peu de tanks, un peu de bonhommes et hop on tape!

Oui l'adeptus mechanicus c'est une sorte de grosse secte composé d'hybrid Humano-cybernétiques mais bon heuresement que les Spaces Marines ont besoins de Techmarines et de maître de la forge sinon ils seraient déjà anhilés (c'est des tarés en même temps)

Et le RP y'a que ça de vrai
__________________
Personne ne résiste aux enfants de Roboute Guilliman, droits et fières ils sont le fleuron de l'armée Imperial!
MMO --> GI en carton???
Mais pour ce qui est du MMO si il n'y à pas les Space Marines (rappelons-le l'une des premières armées de 40K) je ne vois pas l'intérêt d'y jouer, si c'est pour jouer un pauvre GI bidons qui se bat avec son couteau minable et sa carabine laser... Autant les Kasrkins ça pourrait aller mais le Garde ...

Qui voudrait jouer un humains tout ce qu'ils y'a de plus simple dans un MMO???
Aucun Interet commercial, quand on jouer a un JdR (en ligne ou papier) on veut vivre des aventures spectaculaires je sais taper du dragons utiliser le saint bolter (qui n'as pas interet à pouvoir être utilisable par un GI dans le MMO...) pour casser du Buveur de sang, pas faire mumuse à taper avec un couteau de chasse sur un mec qui a dit : Sale GI tu en crois en un bouffon...

Les GI sont aussi minables que les Tau (oppinion personelle) ça se fout à 3 contre 1 mais ça meurt lamentablement si y'a pas un appui blindé donc en gros les GI sans tanks ça casse pas des briques à mains nues.

Voîla pourquoi faut de l'Orks, du SM, de l'Eldars et surtout du Tyranide !!!
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
S'ils paient le tribut, qu'ils ne vénèrent pas des trucs à l'air trop chaotique (et sur lequel on peut greffer le culte de l'Empereur), qu'ils ne fricotent avec des xénos, qu'ils n'ont pas de mutations qui nuisent à leur intégration dans l'Empire, qu'ils n'ont pas la malchance de se trouver sur la même planète que des ruines xénos à l'air louche, qu'ils ne tombent pas la sous la coupe d'un abus de pouvoir du potentat local, qu'ils ne servent pas de dommage collatéral dans la guerre locale, et qu'ils ne sont pas bêtement victimes d'une erreur administrative, oui, ils sont ralliés et pas massacrés.

Oh, et personne ici n'a parlé de la Shoah (avec un h, comme dans holocauste) avant toi. Tout ce qui a été dit, c'est que l'Imperium est fasciste, et qu'ils ont une ambiance visuelle inspirée des totalitarismes du XXe siècle.
Tout d'abord merci de souligner la faute. Cependant si, dans l'un des premiers posts quelqu'un en a fait allusion.
Citation :
Et je passerais sur le fait qu'il soit « normal » d'exterminer un peuple vaincu jusqu'au dernier par vengeance.
Pas compris, j'ai jamais dis ça. Ou alors mal exprimé. Enfin si il s'agit d'une invasion d'arachnide tueuse géante, faudrait pas les exterminer jusqu'au dernier ?

Citation :
Quant à l'Imperium qui ne tue pas d'humains... Exterminatus, c'est quoi ? Et à quoi il fonctionne, le phare spirituel de Terra ? Et les cultistes du chaos, ce sont des gobelins ?
Je sais pas, mais comme j'ai dis y'a des exceptions. Je sais c'est vague.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
nan mais dans warhammer 40000 il n'y a pas de gentil hein.
Non, mais on peut quand meme dire que les Space Marines, avec leur cote super-soldat a la poitrine gonflee par le devoir de "defendre le domaine du Dieu-Empereur", sont des brutes infames. Bien plus qu'un soldat de base de la GI, qui en general est justement un peu trop humain et finit regulierement au peloton d'execution. Maintenant, le commandement de la GI est absolument infect (de facon un peu differente, et, au moins pour le commandement de base, de maniere un peu moins 'massive').

Citation :
Je sais pas, mais comme j'ai dis y'a des exceptions. Je sais c'est vague.
Non mais la, Nof a sorti les exemples les plus marquants...
L'imperium tue des humains par millions, en envoie a la guerre avec un equipement pourri se faire buter par millions egalement, et la notion de justice imperiale est assez speciale.
Bien que je ne partage pas vraiment l'avis de nombre d'entre-vous sur ces "infâmes" sm, il est vain de chercher le bien ou le mal dans l'univers de 40k.

Je trouve que les auteurs (Jackson et Livingstone, qui n'ont rien de skinheads, soit dit en passant) se sont très inspirés de Moorcok, qui oppose régulièrement deux forces dans ses livres : la conservation contre la destruction ; la stabilité contre le changement... on retrouve ce concept dans l'opposition entre sm et sm du chaos.

Pas de gentils ni de méchants, mais des forces qui s'opposent : comme l'homme contre la nature, la civilisation contre la barbarie...
__________________
I like it when a plan comes together.
Citation :
Publié par Railgun

Non mais la, Nof a sorti les exemples les plus marquants...
L'imperium tue des humains par millions, en envoie a la guerre avec un equipement pourri se faire buter par millions egalement, et la notion de justice imperiale est assez speciale.
Sachant que les marines ont droit au meilleur équipement vu leur statut et que la garde imp compte des millions de régiments (qui serait difficile à équiper d'armure énergétique vu le cout de celle-ci), la balance est faites. Si toute la garde impériale passe chez les chaotique, l'imperium s'effondre.

Les gardes impériale c'est le noyau des armées de l'Empereur. Les SM et les soeurs de bataille sont l'élite (moins pour les soeurs). Il y a environ 1 million de gardes imps pour un space marine.

Sachant que la garde impériale bénéficie des meilleurs chars et des titans, il est difficile de dire qu'ils vont au combat avec un équipement pourri. C'est juste qu'ils se font démonter dans tous les romans et récits parce que c'est l'armée la plus nombreuse. Quand on regarde les fantomes de gaunt, on ne se dit pas que la garde est forcément pourrie.

En passant need un bon roman sur les têtes brulées du colonel Schaeffer.
Anwn a 100% raison, si la GI se fait démonter les dents c'est juste parce que ce sont les Humains et comme dans tout univers de SF les Humains prennent chèr...
Et leur équipement n'est pas pourri... le canon laser, le canon d'assaut les fusils plasma font aussi partie du stuff SM... Le Reaver, le Warhound et toutes les variantes de Baneblades ne sont pas à oublier non plus.
Ils ont l'équipement ce qui les rend si minables c'est leur volonté et leur entrainement en carton.

Et arrêtez avec vos SM brutaux et sanguinaires sérieux c'est de la diffamation pure et dure!!! Les Tau sont encore pire ils réduisent tout le monde en esclavage (les Frelons dont je me souviens plus du nom et les Kroots par exemple) qui ne sont pas des alliés mais plutôt des ex-ennemis contraint à la redditions puis à l'annexion.

En plus le faschisme (oui j'y reviens^^) c'est ne pas accepter une différence d'opinion, de religion ou de point de vue et donc de rejeter toutes idées différentes à celle que l'on juges idéales (donc aucun rapport avec la race des individus) en gros je pense pas que l'Imperium massacre les Tyranides parce que nos amis xéno ont une différence de point de vue, c'est totalement crétin de penser ça...
En plus les 3/4 des xénos que l'Imperium combattent sont dirigés par leurs instincts de prédateurs en gros pas de politique et pas de façon concrète de penser!

Voila si vous jugez que les Tau ou les Eldars (qui sont tout deux des gros fumier complètement tarés) ne devraient pas se faire marraver la tronche par les SM alors dites leurs de trouver des équipements correctes et de ne pas s'amuser à piller des planètes impériales (Eldars) ou de réduire tout le monde en esclavage (Tau)!!!
__________________
Personne ne résiste aux enfants de Roboute Guilliman, droits et fières ils sont le fleuron de l'armée Imperial!
Quoi les Tau, des fumiers de tarés ?!!!

Soumets-toi au Bien Suprême humain, ou tu périras par le coup mortel !


Mais voyons si les Tau annexent les planètes voisines c'est pour mieux leur apporter la révélation (c'est pour mieux te manger mon enfant) et les délivrer de l'ignorance : n'aiderais-tu pas ton ami, même contre sa propre volonté... si c'est pour son bien ?!


Rien ne s'oppose contre la Taun'va !


Par contre c'est vrai que les eldars sont des sales traîtres, machiavéliques et fourbes
__________________
I like it when a plan comes together.
Non mais le pequin de base de la GI, il est arme de sa bite et de son couteau, hein; quand je parle de millions de gens envoyes a la guerre avec un equipement pourrave, je ne parlais pas des tanks, je parlais bien des gens.

Sans compter que bon, le Land Raider et le Predator sont quand meme meilleur que les tanks imperiaux (ouais, le baneblade est plus costaud, mais ca ne le rend pas "meilleur", vu que pour se faire il est beaucoup plus gros). La GI a le seul double avantage du nombre et de la taille: nombre de gens equipes d'une armure cache-sexe et d'un pistolet a eau envoyes se faire charcuter jusqu'a ce que l'ennemi etouffe sous les cadavres, nombre d'usines et de planetes capables de cracher du Leman Russ et du Baneblade/Shadowsword a 10 centimes la douzaine, nombre de vaisseaux de la Navy capables de les transporter, etc.
Citation :
je pense pas que l'Imperium massacre les Tyranides parce que nos amis xéno ont une différence de point de vue, c'est totalement crétin de penser ça...
Ce n'est pas parce que Mussolini se débarrassait des moustiques d'ete qu'il etait fasciste. N'empeche qu'il l'etait.


Franchement, si vous croyez que l'Empire est autre chose qu'un machine fasciste, raciste et d'une brutalite sans pareil, vous n'avez probablement pas compris ce qu'etait 40k, meme si vous y jouez souvent. Warhammer 40k, c'est differentes factions qui sont toutes absolument attroces a divers degres. La franchise joue la-dessus, elle se vend ainsi. Le concept meme de la franchise, depuis la fin des 90 (avant c'etait plutot ambiance Hard Rock), c'est de pousser la monstruosite du monde au-dela de l'absurde, de rassembler tous les tropes brutaux possible; de concevoir le pire monde que les createurs du jeu puissent imaginer. Et ils evitent le ridicule complet en assumant totalement cette intention et en la realisant de facon coherente.
Citation :
Publié par Yautja


Par contre c'est vrai que les eldars sont des sales traîtres, machiavéliques et fourbes
parce qu'ils le valent bien.

Nan, sérieux, les eldars c'est la puissance. İls sont égoïstes, ne sortent que quand ils se sentent menacés, mais ils ne sont pas traîtres. Tout simplement parce qu'ils ne s'allient jamais. Et les fourbes ce sont les eldars noirs, pas les eldars.
Citation :
Publié par Kantor
parce qu'ils le valent bien.

Nan, sérieux, les eldars c'est la puissance. İls sont égoïstes, ne sortent que quand ils se sentent menacés, mais ils ne sont pas traîtres. Tout simplement parce qu'ils ne s'allient jamais. Et les fourbes ce sont les eldars noirs, pas les eldars.
Les Eldars sont des connards manipulateurs qui n'hesitent pas a sacrifier planete, systemes et races entieres pour faire avancer leurs plans.
Citation :
Publié par Railgun
Les Eldars sont des connards manipulateurs qui n'hesitent pas a sacrifier planete, systemes et races entieres pour faire avancer leurs plans.
tout comme les tyty. Tout comme les SM lorsqu'ils sont confrontés a un trop gros problème (faudrait que je retrouve l'exemple). Et pis le chaos, si ça peut leur donner la faveur d'un des Dieux...tout comme les orks rien que pour le plaisir de tapééééééééééééééééé... tu vois ou je veux en venir?

Donc bon, les Eldars cherchent juste a préserver la race Eldar. Ils s'y prennent de manière un peu spéciale, certes, m'enfin...
Citation :
Publié par Railgun
Les Eldars sont des connards manipulateurs qui n'hesitent pas a sacrifier planete, systemes et races entieres pour faire avancer leurs plans.
Tout à fait, bref ce sont des humais mais capables de voir et planifier beaucoup beaucoup beaucoup plus loin


(et dire que les SM sont des gentils qui veillent sur leur prochain c'est comme dire que les Eldars sont altruistes )
Citation :
Publié par Kantor
tout comme les tyty. Tout comme les SM lorsqu'ils sont confrontés a un trop gros problème (faudrait que je retrouve l'exemple). Et pis le chaos, si ça peut leur donner la faveur d'un des Dieux...tout comme les orks rien que pour le plaisir de tapééééééééééééééééé... tu vois ou je veux en venir?
Non, je ne vois pas.
Entre autres parce que j'ai bien dit que toutes les factions de ce jeu (meme les Tau, meme si c'est dans une moindre mesure) sont d'une monstruosite sans nom. Du coup, t'essayes de m'expliquer quoi? Ce que j'ai deja dit?

Et les tyrannides ne sont pas mauvais, ils ont faim (ce sont d'horribles monstres sanguinaires, bien sur, mais c'est quand meme un cas un peu a part).
Bah les eldars c'est pas tellement qu'ils voient bcp plus loin, c'est surtout qu'ils sont bcp plus savants, prudents (peureux ?) et bien évidemment bcp mais alors bcp moins nombreux que les autres races

Du coup la stratégie habituelle des eldars est de manipuler les autres races en générant des conflits entre-elles pour éviter le plus possible que les combats n'arrivent jusqu'à eux, pour limiter les pertes

Mais bon faut pas se leurrer : quand ils dominaient l'univers ils étaient avides de gloire et de pouvoirs, comme les autres

...

Quand aux tyranides on ne connait quasiment rien de leur fonctionnement/organisation, rien ne prouve qu'il n'y ait pas des éminences grises bcp plus intelligentes qu'un simple estomac à pattes...
__________________
I like it when a plan comes together.
En même temps je sais pas si vous avez remarquez mais dans 40K tout le monde réagit de la même façon, les seuls à être originaux sont les Orks (qui sont des gros débiles) et les Tyranides qui veulent un repas (je les aime bien eux) en gros soit ils sont tous faschistes brutaux et sanguinaires soit personne ne l'est.

Les rois dans le genre ce sont les Necrons et les Orks qui sont des qui butent pour le plaisir de tuer sauf que les Orks ont une excuse... Ce sont des débiles profonds!

Mais je pense que la notion de faschisme ne peut pas être utilisée dans 40K, plutôt une surparanoïa destructrice avec massacres collatéraux et génocides à la pelle (euh l'appelle)... Evidement pas pour les Spaces Marines!

Si vous avez essayer DH vous pourrez voir que l'Inquisition est la détentrice de la majorité des connards que l'Imperium à engendrés les SM ne sont pas forcément en relation avec l'Ordo Hereticus/Maleus/Xeno donc ils sont tous gentils pas vrai (je parle des SM pas des connards de l'Inquisition qui eux le sont sans hésiter)
Citation :
Publié par drunked-bear
Les GI sont aussi minables que les Tau (oppinion personelle) ça se fout à 3 contre 1 mais ça meurt lamentablement si y'a pas un appui blindé donc en gros les GI sans tanks ça casse pas des briques à mains nues.
Ouais et sinon c'est un peu le seul truc qui fait que l'impérium tient debout.

La garde impériale est intéressante parce que ce sont des hommes et pas des grosbill dégénérés.

Le premier qui dit que l'inquisition est une bande de connards se fera arracher la langue, Space marine ou pas.
Citation :
Publié par Kromag

Le premier qui dit que l'inquisition est une bande de connards se fera arracher la langue, Space marine ou pas.
L'inquisition est une bande de connards. Ce sont d'ailleurs les pires de tous, a l'exception de quelques Chaotiques et Eldars Noirs, et peut-etre les dieux Necrons. Ce n'est pas parce que Dan Abnett a ecrit des romans sur 2 inquisiteurs cools que l'inquisition est peuplee de gens cools.

Citation :
Les rois dans le genre ce sont les Necrons et les Orks qui sont des qui butent pour le plaisir de tuer sauf que les Orks ont une excuse... Ce sont des débiles profonds!
Ce n'est pas l'excuse des Orks, qui ne sont d'ailleurs pas debiles. Leur excuse c'est qu'ils sont programmes pour la guerre (il ont ete crees pour...) et qu'ils ont besoin de la guerre pour se reproduire.

Citation :
En même temps je sais pas si vous avez remarquez mais dans 40K tout le monde réagit de la même façon
Toutes les races majeures du jeu de plateau, oui, meme si les Tau sont 'moderes' (les Tau feraient des mechants dans n'importe quel roman de SF, ce qui veux dire que dans les standards de 40k, ce sont des gentils).
Maintenant, il y a des tas de races cool a duree de vie courte: "Nous venons en paix" disent les aliens, et puis l'imperium extremine tout ca vite fait pour peupler la planete a la gloire du Dieu-Empereur.
Citation :
Publié par Railgun
L'inquisition est une bande de connards. Ce sont d'ailleurs les pires de tous, a l'exception de quelques Chaotiques et Eldars Noirs, et peut-etre les dieux Necrons. Ce n'est pas parce que Dan Abnett a ecrit des romans sur 2 inquisiteurs cools que l'inquisition est peuplee de gens cools.
*Se bouche les oreilles* Je n'écoute pas lalalalalala...
Citation :
Publié par drunked-bear
Les rois dans le genre ce sont les Necrons et les Orks qui sont des qui butent pour le plaisir de tuer sauf que les Orks ont une excuse... Ce sont des débiles profonds!
Ouais c'est ce que pensaient toutes les personnes qui se sont fait exterminer par eux.
Ouai bah désolé mais bon c'est rare les : Nous venons en paix! Dans 40K ils balancent un petit bombardement orbital est après ont se dit bonjours à coups de fusil aliens et bolters.

Comment on peut trouver l'Inquisiton sympathique... Y'a pas de pires connards -_-'

Surtout quelqu'un qui arbore Arhiman comme Avatar c'est physiquement pas normal!
Citation :
Publié par drunked-bear
Ouai bah désolé mais bon c'est rare les : Nous venons en paix! Dans 40K ils balancent un petit bombardement orbital est après ont se dit bonjours à coups de fusil aliens et bolters.

Comment on peut trouver l'Inquisiton sympathique... Y'a pas de pires connards -_-'

Surtout quelqu'un qui arbore Arhiman comme Avatar c'est physiquement pas normal!
J'aime bien les Thousand sons, mais j'aime bien aussi la garde impériale, l'inquisition et les Orks.

Par contre les Tau et les SM bouh caca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés