Perte d'xp après être mort.

Répondre
Partager Rechercher
c est bien de perdre de l xp en cas de whisp contre un moob ça permet de faire plus attention a ce que l on fait et le mal de rez c est bien aussi pour se venger d un joueur trop fort hiii
Citation :
Publié par Rokin-k
Salut, Au passage, moi se que je voulais demandé :

Est-ce qu'on perd la possibilité de racheter son xp au bout d'un certain temps ?

par exemble j'ai 1/4 de ma barre rachetable car je suis mort comme un âne, est-ce que c'est reportable entre deux sessions de jeu ou entre différent levels si j'ai up entre-temps ?
Perso j'ai pété quasi entièrement le lvl 38 ....en 1 semaine... (essai avec les potes merci à eux)... à priori tu peux racheter dans le temps, pas de souci...vu que ton malus ne s'enlèvera pas tout seul..donc tu traînes le boulet
Et donc tu peux rattraper sur les lvl qui suivent...au bout d'un moment si tu ne meurs pas la perte d'xp s'amenuise de toute manière....

j'imagine (jamais essayé) qu'on peut rattraper entièrement une perte conséquente sur plusieurs lvl..sans dépenser de thunes
Je sais pas si c'était une impression ou quoi mais quand je jouais sur la release chinoise , je trouvais que je dépensais moins en allant voir le soul healer toutes les 3-4 morts plutôt que de rembourser sa perte d'exp toute suite après une mort. En gros comme si il nous faisait un petit rabais si t'en prenais plusieurs d'un coup , même les anges de la mort font du bizzbizz...
Citation :
Publié par Oceanie
Si tu perds de l'xp en pvpve j'imagine que tu ne perds pas d'AP et que ton adversaire n'en gagne pas. Donc cela limite en partie l'intérêt de s'attaquer à quelqu'un qui est déjà en combat pve.

Pour le soul healer, j'aurais aimer avoir une option "ne pas racheter l'xp" sans avoir de dette d'xp qui traine ad vita aeternam.
Si un joueur de la faction opposé t'attaque tu vas perdre des AP et jamais d'XP et cela peu importe ton % HP ou les dégâts encaissés contre le mob.
Citation :
Publié par Rdd
Je sais pas si c'était une impression ou quoi mais quand je jouais sur la release chinoise , je trouvais que je dépensais moins en allant voir le soul healer toutes les 3-4 morts plutôt que de rembourser sa perte d'exp toute suite après une mort. En gros comme si il nous faisait un petit rabais si t'en prenais plusieurs d'un coup , même les anges de la mort font du bizzbizz...
C'est pas qu'une impression, je confirme. Mais en contre parti, tu portes avec toi le poids de toute tes morts à ta prochaine mort. (u understand dude?)
Citation :
Publié par XIII
Si un joueur de la faction opposé t'attaque tu vas perdre des AP et jamais d'XP et cela peu importe ton % HP ou les dégâts encaissés contre le mob.
Chrome Shiel mentionne dans son poste que si tu a sur toi à la fois un mob et un joueur et que le joueur fait moins de dégât que le mob alors tu perds de l'xp. Donc j'imagine que dans ce cas précis tu ne perds pas d'AP et que le joueur adverse n'en gagne pas.
En fait soit tu perds des AP, soit tu perds des XP mais tu ne perds pas les deux ou alors c'est au pourcentage en fonction des dégâts que chacun t'a infligé.

Exemple concret, le mob te fait 60% de dégât, le joueur adverse arrive en court de combat et te fait 40% de dégât. Dans ce cas là comment cela fonctionne :
  • on perds 60% de l'xp que l'on aurait perdu avec une mort contre un mob + 40% des AP que l'on aurait perdu lors du mort contre un joueur
  • on perds seulement des AP
  • on perd seulement des XP.
Et dans cette configuration, le joueur adverse gagne-t-il des AP ? Parce que si on en perds pas, j'imagine qu'il n'en gagne pas non plus.

A-t-on une source fiable sur le sujet, puisque vous affirmer tous les deux des choses différentes.
Citation :
Publié par nimbathel
la question est : au cercle maximum, combien de temps dure le mal de rez ?

si le mal de rez dure 10 minutes au lvl max alors là ok ça peut être pénalisant.

mais payer parce qu'on ne peut pas attendre 4-5 minutes que le mal de rez disparaisse, moi je dis que dans ce cas là faut pas se plaindre après de ne plus avoir d'argent... 4-5 min c'est que dalle.
Comme l'ont dit certains, un malus de 5 min en PVP c'est énorme car tu ne sers strictement à rien à ton groupe et donc tu en deviens un poids. En devenant un poids pour ton groupe, tu les mets en danger... rip... perte de points abyssaux.

J'ai testé le clerc : avoir un mal de rez qui dure 5 min en PVP, ça veut déjà dire que quand tu as la chance d'être rez par un autre soigneur, tu vas remourir directement car tu seras incapable de te déplacer pour aller te mettre à l'abri. Et rez un combattant, c'est long, ça mange de la mana et ça empêche de s'occuper d'un vivant. Un soigneur en aura vite marre de rez en boucle un joueur qui meurt illico car incapable d'aller se mettre à l'abri.

Expérience perso : comme la dette d'xp auprès du soul healer n'est pas remise à zéro lors d'un level up, je n'ai plus laissé de dette traîner et en particulier, j'ai toujours fait soigner avant d'aller en PVP.
Le moindre dégât en pvp fait que ta mort sera considérée comme une mort pvp.

Après, je n'ai pas fait de test, mais pour autant que je sache, un joueur qui arrive, qui te fait 100 dégats et qui te tue comme ça vu que tu étais déjà low life gagnera autant d'AP que si vous aviez fait un duel de 10 minutes avant ta mort. Et tu en perdras autant.
La quantité d'AP gagnée sur un PJ est proportionnelle au % de vie enlevé à la victime.

Si tu engages un PJ qui est full life et que tu le tues, tu gagneras 100% des AP auxquels tu as le droit en fonction de son rang et du tiens.

Si tu engages un PJ qui est déjà entamé et que tu le tues, tu gagneras x% (x représentant le reste de sa vie) des AP auxquels tu as le droit en fonction de son rang et du tiens.

Pour la perte par contre, je ne sais pas si elle est liée au gain du meurtrier ou si c'est un montant fixe quelle que soit la situation.
En lisant ce sujet, je commence à me poser des questions sur la manière dont la perte d'xp fonctionne.

Concrètement, ça donne quoi ? Façon Coh, l'xp gagnée est divisée proportionnellement pour d'une part s'ajouter au total et l'autre part réduire la dette ? Quelle est l'importance de la dette ? En lisant, j'ai la sensation que c'est très dur de s'en débarrasser "naturellement".
Citation :
Publié par Thowyth
La quantité d'AP gagnée sur un PJ est proportionnelle au % de vie enlevé à la victime.

Si tu engages un PJ qui est full life et que tu le tues, tu gagneras 100% des AP auxquels tu as le droit en fonction de son rang et du tiens.

Si tu engages un PJ qui est déjà entamé et que tu le tues, tu gagneras x% (x représentant le reste de sa vie) des AP auxquels tu as le droit en fonction de son rang et du tiens.

Pour la perte par contre, je ne sais pas si elle est liée au gain du meurtrier ou si c'est un montant fixe quelle que soit la situation.
Merci bien pour cet éclaircissement. C'est intéressant de voir que NCSoft s'oriente vraiment vers la valorisation des combats "équitable" sans pour autant empêcher chacun de jouer comme il l'entend.

Tu a un lien qui donne plus de précision sur le sujet ?
Citation :
Publié par Chantelune
En lisant ce sujet, je commence à me poser des questions sur la manière dont la perte d'xp fonctionne.

Concrètement, ça donne quoi ? Façon Coh, l'xp gagnée est divisée proportionnellement pour d'une part s'ajouter au total et l'autre part réduire la dette ? Quelle est l'importance de la dette ? En lisant, j'ai la sensation que c'est très dur de s'en débarrasser "naturellement".
J'aurais dit que c'est impossible de s'en débarrasser naturellement ou alors extrêmement long (plusieurs niveau pour une mort), ce qui expliquerais que ce n'est pas vraiment sensible en jeu. La seul indication qui pourrait nous faire aller dans ce sens, c'est que quand tu va au soul healer après 1 ou 2 level et plusieurs mort, le montant à versé au soul healer et inférieur à la somme du total de chaque mort (1+1+1=2). Mais est-ce du à une dissipation lente et progressive de la dette ou pas, la est la question.

Encore un truc à test lors de l'OBT
Petit tips, La première mort coûte plus cher que les suivantes, il est plus avantageux de racheter l'xp après plusieurs morts.

On est apparemment capé a 25% d'xp "achetable"

Edit : une mort = 3% de loss XP dont 2% récupérable il me semble (ou 4 et 3? )
__________________

Lins des Tears of Elysea
Le % de la barre d'XP pour level perdu à la mort diminue avec les levels. C'est 3% environ vers le level 40+ mais au level 1-20 c'est plus du 7-8%.

Sinon, pour ceux qui disent qu'il ne faut jamais payer le soul heal, c'est donc s'encombrer d'un mal de rez permanent en PvP ( sauf à rez à un kisk), et le mal de rez 5 minutes, c'est pas seulement des déplacements plus lents. Un glad avec mal de rez 5 minutes a à peine plus d'HP qu'un mago en robe Le mal de rez réduit toutes les caracs du perso en même temps et pas qu'un peu.

Autre bonne raison de ne pas laisser s'accumuler le mal de rez. Chaque mort coute un peu d'XP. Exemple, au level 45-46 une mort coute environ 900k d'XP dont 600k récupérable. Si vous avez trop d'XP en attente de récupération (25% d'un niveau environ), et bien chaque mort vous fait perdre TOUTE l'XP. Donc le 3% dont 1% récupérable se transforme en perte sèche de 3% d'XP tout court.

Payez votre soul heal, le faites pas forcément à chaque mort pour profiter de la promotion, mais payez le
Citation :
Publié par N€anG
Juste pour en revenir au mal de rez, il s'agit uniquement un "snare" ?
reponse heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu


juste au dessus


[]<-je sors
Citation :
Publié par Dyl4Nolife
Je déterre un peu mais je me demandai comment ça se passait au niveau 50 lors d'une mort. Plus rien à payer vu qu'on a plus d'XP a récupérer donc ?
Alors après de petits test lors de l'obt, j'ai constaté que les points d'xp perdu ne se regagnais pas (ni avec le temps, ni avec les levels). En revanche, à chaque level, le prix à payer pour récupérer sont xp est réduit.

Par exemple, au level 8 si vous mourrez, vous perdez 456 point d'xp. Pour récupérer une partie de cette xp vous devez débourser 310 kinas. Au level 9, vous avez toujours 456 xp en moins mais il ne vous faudra plus que 265 kinas pour les racheter.

De plus, payer 2 morts en une fois vous coutera moins cher que de payer 2x 1 mort.

Au niveau 50, je pense que tu sera toujours obliger de payer auprès du soul healer parce que tu ne pourra pas pvp sans cela. Puisque qu'une mort pvp, si elle ne fait pas perdre d'xp donne une grosse pénalité qu'il est nécessaire de la racheter pour 1 kina. Mais si tu a une dette auprès du soul healer, il ne différenciera pas les morts et te fera tout payer d'un coup.
Citation :
Publié par Oceanie
Au niveau 50, je pense que tu sera toujours obliger de payer auprès du soul healer parce que tu ne pourra pas pvp sans cela. Puisque qu'une mort pvp, si elle ne fait pas perdre d'xp donne une grosse pénalité qu'il est nécessaire de la racheter pour 1 kina. Mais si tu a une dette auprès du soul healer, il ne différenciera pas les morts et te fera tout payer d'un coup.
Ca et tu auras la grosse pénalité au lieu de celle level 1.
Citation :
Par exemple, au level 8 si vous mourrez, vous perdez 456 point d'xp. Pour récupérer une partie de cette xp vous devez débourser 310 kinas. Au level 9, vous avez toujours 456 xp en moins mais il ne vous faudra plus que 265 kinas pour les racheter.

De plus, payer 2 morts en une fois vous coutera moins cher que de payer 2x 1 mort.
Hehe c'est une mauvaise blague ?

On va prendre au level 20 par exemple (lvl9- on meurt pas si XD)
Tu meurt tu va perdre comme 3-4% d'xp, soit environ 35-40k d'xp.
Tu va pouvoir récupérer que 2% max au soul healer (soit 20-25k xp)le reste est perdu (environ 2k kinahs pour récup on va dire)

Au level 22 quand tu va mourir tu va perdre également 3-4% d'un level qui demandais bien plus d'xp au total, soit environ 50k d'xp et donc sur les 2% récuperable sa fera quoi, 30-35k xp(chiffres uniquement pour expliquer car approximatifs) donc tu payera plus chère que pour le recovery xp du level20, plutot dans les 3k kinah.

Donc plus le level est haut, plus tu perdra d'xp globalement, et plus le recovery d'xp sera chère.

Quand au prix qui est moins chère si on recup 2x d'un coup une mort au lieu de 1 par 1.. encore une blague je suppose, tu paye en fonction de l'xp perdu.
Tu dois regagner 2 mort, que sa soit en payant 2x 2000kinahs ou 1fois 4000kinahs, ba sa reviendra au même.

Bon c'est un peu long, et même si c'est assez évident, c'ets censé corriger ce qui est dit plus haut.
Après normalement tu ne peut récuperer que l'xp perdu sur 3jour, ensuite elle est perdu. (ce qui est cohérent car imaginons à haut level 1mois entier a repayé, sa couterai bien chère et impossible de le faire par partie)

Chaque mort entraine également un malus de 30secondes par mort (cumulables avec les morts) qui ralentit le déplacement du personnage pendant ce temps (guérissable en payant le soul healer, tout en regagnant l'xp).


Citation :
Une mort c'est 7% et 5% récupérable.
Si on perdait quasiment 10% d'xp par mort, au level 45 y aurai un nombre de suicide important je pense... c'ets plutot de l'ordre de 3-4%, testé en béta.

EDIT:
Voici le graph de la barre d'un de mon peros au level 21:
http://img21.imageshack.us/img21/6293/aionmort.jpg

Ce qui prouve qu'une mort ne permet qu'environ 2% à rez, donc une perte de l'ordre de 3% par mort normalement (4max ?), et 2 "soignables"
Citation :
Publié par dams999
Hehe c'est une mauvaise blague ?

On va prendre au level 20 par exemple (lvl9- on meurt pas si XD)
Tu meurt tu va perdre comme 3-4% d'xp, soit environ 35-40k d'xp.
Tu va pouvoir récupérer que 2% max au soul healer (soit 20-25k xp)le reste est perdu (environ 2k kinahs pour récup on va dire)

Au level 22 quand tu va mourir tu va perdre également 3-4% d'un level qui demandais bien plus d'xp au total, soit environ 50k d'xp et donc sur les 2% récuperable sa fera quoi, 30-35k xp(chiffres uniquement pour expliquer car approximatifs) donc tu payera plus chère que pour le recovery xp du level20, plutot dans les 3k kinah.

Donc plus le level est haut, plus tu perdra d'xp globalement, et plus le recovery d'xp sera chère.

Quand au prix qui est moins chère si on recup 2x d'un coup une mort au lieu de 1 par 1.. encore une blague je suppose, tu paye en fonction de l'xp perdu.
Tu dois regagner 2 mort, que sa soit en payant 2x 2000kinahs ou 1fois 4000kinahs, ba sa reviendra au même.

Bon c'est un peu long, et même si c'est assez évident, c'ets censé corriger ce qui est dit plus haut.
Après normalement tu ne peut récuperer que l'xp perdu sur 3jour, ensuite elle est perdu. (ce qui est cohérent car imaginons à haut level 1mois entier a repayé, sa couterai bien chère et impossible de le faire par partie)

Chaque mort entraine également un malus de 30secondes par mort (cumulables avec les morts) qui ralentit le déplacement du personnage pendant ce temps (guérissable en payant le soul healer, tout en regagnant l'xp).


Si on perdait quasiment 10% d'xp par mort, au level 45 y aurai un nombre de suicide important je pense... c'ets plutot de l'ordre de 3-4%, testé en béta.

EDIT:
Voici le graph de la barre d'un de mon peros au level 21:
http://img21.imageshack.us/img21/6293/aionmort.jpg

Ce qui prouve qu'une mort ne permet qu'environ 2% à rez, donc une perte de l'ordre de 3% par mort normalement (4max ?), et 2 "soignables"
Si tu avait un peu plus réfléchis à ce que j'avais écrit tu ne ferais pas un argumentaire à coté de la plaque. Et ce n'est pas une plaisanterie puisque ce sont les chiffres réels des tests que j'ai fait sur la mort.

Si j'ai fait une erreur c'est sur le level c'était première mort au level 6.

Et pour faire des tests sur la mort hein faut mourir. Donc je me suis laisser mourir parce que quand on maitrise ses mort on peu avoir des chiffres précis.

Level 6 (première mort) : dette d'xp = 456 points et le soul healer nous demande 310 kinas.
Level 7 (sans mort supplémentaire) : dette d'xp de 456 points par contre le soul healer nous demande seulement 265 kinas.
Level 7 nouvelle mort : Dette d'xp = 1154 points et le soul healer demande 501 kinas.

On constat donc que l'on paie moins chère au soul healer si on y va pas systématiquement à chaque mort et on paye également moins chère si on paye plusieurs mort en une fois.

Citation :
Publié par Stof
Ca et tu auras la grosse pénalité au lieu de celle level 1.
Ce sont juste des tests que j'ai fait et mes conclusions correspondantes mais chacun en fait ce qu'il veut. J'imagine que si tu meurt une seul fois bêtement, et que tu continue à prendre des levels sans mourir, le prix de ta dette d'xp dois finir par descendre à 1 kinas (comme pour le pvp).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés