J'avoue, ça n'a pas que des avantages, mais même le meilleur des plans peut foirer d'un rien (une déco au mauvais moment, fausse manip, raté divers). Le principal moyen d'éliminer le risque, c'est en ayant assez de lvl de plus pour éviter de prendre trop de coups. Là encore, je citerais FFXI qui capait les lvl à un seuil maximal le temps du combat/zone. Par exemple, tous les personnages d'un lvl supérieur à 40 se voyaient revenir temporairement au lvl 40, du coup il fallait miser sur les stratégies avec bien plus d'imprévus. Il y avait bien sûr des stratégies gagnantes, mais l'aléatoire faisait régulièrement des siennes ^^
Mais le rythme des mmo s'accélère, on évite au maximum ce qui fait perdre du temps aux joueurs et la mort en fait partie. Du coup on s'arrange pour que la mort ne fasse plus perdre de temps, mais dans ce cas pourquoi encore s'encombrer de la mort dans les mmo si celle-ci n'as plus le moindre effet notable ? Le principe même du mmo invalide la notion de game-over. On ne peut pas perdre, du moins pas de manière définitive. Si ça continue sur cette lancée du "sans conséquence", est-ce qu'on ne risque pas de finir avec des mmo où nos persos seront réellement immortels, incapable de mourir et donc sans pv ?
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