Perte d'xp après être mort.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pile
Je regrette un peu cet aspect qui a énormément contribué au fun d'eq1
Bof, par contre la course en slip pour aller rechercher sont corps oui
Citation :
Publié par Bubbay
Voilà excusez moi de déranger .
J'ai remarqué que quand j'étais mort, j'avais perdu de l'xp, qu'il faut à mon avis racheter...
Malheureusement je ne trouve pas le perso' en question à qui l'a racheter.
Pouvez vous m'aider ?

Egalement, une fois mort je me retrouve envoyé carrément au début du jeu !
Y a t'il un moyen de ressusciter moins loin ?
Merci.
L'argent est important dans Aion

Récupérer une partie de l'exp perdu en payant le pnj n'est pas rentable, trop cher.
Si tu perds en mourant 15 minutes de pex tu vas devoir payer une somme a peu près équivalente à ce que tu auras gagner en 15 minutes de pex. A haut niveau si tu perds 3 heures de pex en mourant le pnj va te demander aussi une somme à peu prêt équivalente à tes 3heures de pex perdus. Ce n"est jamais rentable sauf si tu veux devenir très pauvre. très vite.

Il faut vivre modestement dans Aion, le mieux étant bien sûr de ne jamais mourir. C'est plus dur que certains autres jeux mais c'est comme ca et ca aide les gens à ne plus faire n'importe quoi.

Pour la 2eme question les obélisques servent à te bind contre un petit payement en kinah, ce sont de grosses pierres avec un pnj à qui parler à coté. Tu en trouveras dans toutes les villes et la plupart des villages.

Bon jeu à toi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NardPoleon
Ca nous fera moins rire les "try" sur les boss en instances PVE ^^ Encore plus quand tout le groupe aura trépassé à cause d'une erreur individuelle

Genre... :
1) tout le monde est prêt on peut y aller ?
2) euh oui je pense
3) 2 sec après ... euh non non le heal est afk...
4) Merdeuhhhh j'ai aggro
5) sortez sortez
6) trop tard... pfff

aahha ca sent le vécu
On ne peux pas delevel et pas de répas
Citation :
Publié par NardPoleon
Ca nous fera moins rire les "try" sur les boss en instances PVE ^^ Encore plus quand tout le groupe aura trépassé à cause d'une erreur individuelle

Genre... :
1) tout le monde est prêt on peut y aller ?
2) euh oui je pense
3) 2 sec après ... euh non non le heal est afk...
4) Merdeuhhhh j'ai aggro
5) sortez sortez
6) trop tard... pfff

aahha ca sent le vécu
Ca rappelle FFXI, ça, et on pouvait y lvl down si on assurait pas son lvl. Le bon coté, c'est que justement ça encourage à être mieux préparé et efficace histoire d'éviter autant que possible de wipe et ça limite le coté "je viens en touriste sans avoir la moindre idée de ce qui se passe autour de moi"
Citation :
Publié par Chantelune
Ca rappelle FFXI, ça, et on pouvait y lvl down si on assurait pas son lvl. Le bon coté, c'est que justement ça encourage à être mieux préparé et efficace histoire d'éviter autant que possible de wipe et ça limite le coté "je viens en touriste sans avoir la moindre idée de ce qui se passe autour de moi"
Ca a l'effet pervers inverse aussi.... C'est à dire qu'une partie de la population ne fait rien sans être sur de remporter la victoire.... Ce qui amène à des affrontements sans saveur
Citation :
Publié par Yshkaa
Ca a l'effet pervers inverse aussi.... C'est à dire qu'une partie de la population ne fait rien sans être sur de remporter la victoire.... Ce qui amène à des affrontements sans saveur
Hum mouais.... je ne suis pas sûr..... Ce type de comportement se voit également dans les MMORPG sans perte d'xp. Je dirais plutôt que c'est un comportement répandu chez certains donc autant qu'il y ait de la perte d'xp en prime. Sa ne change pas grand chose, sa doit juste un peu renforcer le phénomène, mais sinon et sans cela sa existe déjà.

Ceci dit il n'y a pas de pertes d'xp en PvP donc sa pénalise pas vraiment les affrontements.
J'avoue, ça n'a pas que des avantages, mais même le meilleur des plans peut foirer d'un rien (une déco au mauvais moment, fausse manip, raté divers). Le principal moyen d'éliminer le risque, c'est en ayant assez de lvl de plus pour éviter de prendre trop de coups. Là encore, je citerais FFXI qui capait les lvl à un seuil maximal le temps du combat/zone. Par exemple, tous les personnages d'un lvl supérieur à 40 se voyaient revenir temporairement au lvl 40, du coup il fallait miser sur les stratégies avec bien plus d'imprévus. Il y avait bien sûr des stratégies gagnantes, mais l'aléatoire faisait régulièrement des siennes ^^

Mais le rythme des mmo s'accélère, on évite au maximum ce qui fait perdre du temps aux joueurs et la mort en fait partie. Du coup on s'arrange pour que la mort ne fasse plus perdre de temps, mais dans ce cas pourquoi encore s'encombrer de la mort dans les mmo si celle-ci n'as plus le moindre effet notable ? Le principe même du mmo invalide la notion de game-over. On ne peut pas perdre, du moins pas de manière définitive. Si ça continue sur cette lancée du "sans conséquence", est-ce qu'on ne risque pas de finir avec des mmo où nos persos seront réellement immortels, incapable de mourir et donc sans pv ?
mais en fait une fois au lvl max on peut pas redescendre donc on s'en fiche de mourir si je comprends bien. donc ça rallonge juste la montée de lvl de manière artificielle.

quitte à tout prendre, une pénalité temporaire aux caractéristiques, voire aller rechercher son corps sur son lieu de décès, ou éviter ça en payant une somme à un pnj me conviendrait mieux...
Citation :
Publié par nimbathel
mais en fait une fois au lvl max on peut pas redescendre donc on s'en fiche de mourir si je comprends bien.
Non on s'en fout pas même si on peut pas redescendre de lvl au lvl max il reste que quand on crève on a un "mal de rez" qui est bien chiant quand même.
Citation :
Publié par Chrome Shiel
En PvP tu as malgré tout une perte : Les points d'abysses.

Il y a aussi le cas de la mort PvPvE : si tu te fais tuer par un joueur et un mob en même temps, c'est a celui qui a fait le plus de dégât si je me souviens bien. Donc, tu peux perdre de l'xp si tu es gank en plein pex
Si tu perds de l'xp en pvpve j'imagine que tu ne perds pas d'AP et que ton adversaire n'en gagne pas. Donc cela limite en partie l'intérêt de s'attaquer à quelqu'un qui est déjà en combat pve.

Pour le soul healer, j'aurais aimer avoir une option "ne pas racheter l'xp" sans avoir de dette d'xp qui traine ad vita aeternam.
Perdre de l'xp/ap c'est le bien, ça permet aux gens de faire un peu plus attention à ce qu'ils font, même si j'avoue que parfois, le prix peut devenir handicapant =D
Mais bon... si on meurt c'est qu'on était déjà handicapé avant.... (ok c'était pourri et je l'assume !).


(enfin ça fait un peu chier quand tu crèves pour rien mais bon...)

~Flying Bullets
Hit the targets
Wings and haloes
Five to seven
In these white robes
Through the darkness
Paragliding
Back to heaven~

Amicalement.
Citation :
Publié par yelvanor
et le mal de rez augmente aussi au debut c'est 2 min après après 4 5 mort c'est 4 5 min.donc tu fini par payer
la question est : au cercle maximum, combien de temps dure le mal de rez ?

si le mal de rez dure 10 minutes au lvl max alors là ok ça peut être pénalisant.

mais payer parce qu'on ne peut pas attendre 4-5 minutes que le mal de rez disparaisse, moi je dis que dans ce cas là faut pas se plaindre après de ne plus avoir d'argent... 4-5 min c'est que dalle.
Le mal de rez est au maximum de 5 min. Mais ta dette d'xp reste indéfiniment jusqu'à ce que tu aille voire le soul healer, même après 20 level ou 6 mois plus tard. Donc quand tu commence à faire du pvp et que tu meurt, pour annuler le malus de ta mort pvp tu paye 1 kinas au soul healer. Sauf que le soul healer, il ne différencie pas mort pvp et mort pve et te fait tout payer en une fois. Ce qui fait que si tu a cumuler des morts pendants plusieurs dizaine de level, tu peux te retrouver à devoir payer plusieurs million de kinas au soul healer pour annuler un malus à 1 kinas.
d'où mes précisions, à maintes reprises dans mon post, où je disais bien que je raisonnais au lvl max où, de toutes manières, tu te fiches de perdre de l'xp vu que tu ne peux plus redescendre 49.

donc je maintiens ma position : si au cercle 50, quelqu'un préfère payer un soul healing plutôt que d'attendre 5 malheureuses minutes, il ne faut pas venir pleurer d'être à sec après...
Citation :
Publié par Graendal
Toi tu vas te marrer quand tu va PvP..... 5 minutes c'est peu en PvE (si ça n'arrive pas trop), mais dès que tu est en raid ou en PvP ça devient énorme hein.....
Clairement.
Salut, Au passage, moi se que je voulais demandé :

Est-ce qu'on perd la possibilité de racheter son xp au bout d'un certain temps ?

par exemble j'ai 1/4 de ma barre rachetable car je suis mort comme un âne, est-ce que c'est reportable entre deux sessions de jeu ou entre différent levels si j'ai up entre-temps ?


edit : oups j'ai pourtant bien lu les 4 pages avant mais j'avais pas vue qu'il y avais le reponse :x ttes mes excuses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés