Le topic comics

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Albion
Ca leur servirait à quoi ?
A se faire de l'argent sur un marché qu'ils n'ont pas...

Bon plus qu'a attendre Blanche Neige et les 7 Mutants, ou Wolverine vs Mickey...
bah ca me parait clair que si je vois un truc changer dans le contenu "mature" de mes séries marvel, j'arrête direct... Mais je ne pense pas qu'ils vont bousiller le marcher... quel intérêt ? mais par contre ca me paraît clair aussi que sous peu on va avoir droit à un pti "oh les gars on peut vendre bcp plus, on a des marchés dans le monde, on va faire des albums panini et des magasines pour enfants, mais va falloir faire des trucs pour les plus jeunes, ca vendra des tonnes on fera plein de cash !". Ils sortiront des séries en plus pr les gosses sans-doute en plus des séries habituelles.

on ne verra (j'espère) pas:

- finding Namor
- captain america and the duckvengers
- iron mouse
- hulk vs picsou
- wolverine arrête les rapetouts
- hannah montana team up with the x-men
- x-men des caraïbes
- les 3fantastiques jonas brothers+la chose
vous avez une vision ultra cliché de la Walt Disney Company. Sous d'autres label, ils n'hésitent à produire un grand nombres de films matures, voire des films à l'humour franchement trash (exemple : Jay et Silent Bob contre attaquent).

Tout ce que voudra Disney de Marvel, c'est du blé et rien de plus. Le seul danger, c'est une orientation plus commerciale, la multiplication des séries sur les persos qui vendent le plus (X-Men, Spiderman), mais bon, de toute façon, ça a toujours été plus ou moins l'esprit de Marvel, c'est pas leur style de prendre des risques (à l'inverse de DC avec Vertigo). Des cross over DC/Disney, imo y en aura pas parce que le public n'y sera pas receptif. Ou peut-être juste quelques one shots/mini séries pour le délire, mais dans ce cas, je dis pourquoi pas.
Citation :
Publié par Systral

on ne verra (j'espère) pas:

- finding Namor
- captain america and the duckvengers
- iron mouse
- hulk vs picsou
- wolverine arrête les rapetouts
- x-men des caraïbes
J'achète le tout dès que ça sort.
Citation :
Publié par Merindian
J'ai vu qu'un nouveau tome des Eternels était sorti.
Sachant que c'est du Gaiman, c'est du bon ? L'investissement vaut le coup ?
C'est un bon revival de l'oeuvre originale, la partie graphique est vraiment réussie et rend très bien hommage au titanesque travail initial de Jack Kirby.
Tiens, hier je suis tombé sur une BD qui se veut être la suite du film Scarface avec Tony Montana. bon c'est assez drôle parfois mais c'est assez pauvre scénaristiquement (et c'est dur de retranscrire les scènes odieuses du film dans une bd, alors ils y ont juste mis un tony qui dit des insultes en espagnols tu cabron toutes les 5 min mais c'est jamais vraiment gore dans le sérieux).
à réserver aux aficionados j'estime ! mais à ceux là ça peut leur plaire donc pensez-y ... imaginez quand même le mec il s'était pris 150 balles dans le corps a la fin du film, et la premiere scene de la bd c'est les flics qui arrivent sur les lieux du drame et qui retrouve montana a demi mort
bon pu que 5 jours avant V pour vendetta, la ligue des gentlemen etc ...
Aloha,

Comme plusieurs jolien avant moi, je viens à la pèche aux conseils ^^

Y'a un peu plus de 15ans je lisais un peu de comics en fonction de ceux que me refilait le copain de ma grande soeur...un peu de tout en vrac mais surtout du X-men et Spiderman. Puis est venue la grande époque des manga.

N'ayant pu échapper au buzz autour de la sortie du film Watchmen, j'ai lu le comics du même nom avant de voir l'adaptation au cinéma. Bref j'ai adoré !

Après un pti passage sur ce post, j'ai commandé l'intégrale des Walking Dead (putin c'est abominable par moment Oo) ainsi que Civil War. Seulement j'ai un peu de mal avec ce dernier, existe il une sorte de préambule ou d'introduction pour amener tout ça en douceur ? parce meme si ça me plait j'ai vraiment du mal à me faire à la profusion de héros et d'éléments de l'univers Marvel

Sinon vous recommanderiez quoi à quelqu'un qui adore tout ce qui est dans un univers uchronique/ vaguement fantastique / historique / ou horreur mais pas trop dégueu non plus ?

Ma liste des prochaines acquisitions ressemble à ça:
X-men children of atom
Batman the dark knight return
Thor
Fables
et finir DMZ
J'ai acheté hier les WildC.A.T.S:Monde des Origines (visiblement ça devait sortir le 9 ils ont du l'avoir en avance) mais j'en chie des masses pour comprendre au bout de quelques pages vu que je découvre tout juste cet univers ...
je pensais qu'ils auraient remis un peu les pendules a l'heure au début pour les nouveaux
y a moyen d'avoir des informations qui aident à la compréhension ?
Citation :
Publié par Maldib

Sinon vous recommanderiez quoi à quelqu'un qui adore tout ce qui est dans un univers uchronique/ vaguement fantastique / historique / ou horreur mais pas trop dégueu non plus ?

Ma liste des prochaines acquisitions ressemble à ça:
X-men children of atom
Batman the dark knight return
Thor
Fables
et finir DMZ
Je peux pas répondre pour Civil War je l'ai pas lu...

Par contre pour un conseil en matière de truc uchronique vaguement fantastique et historique je ne peux que te conseiller très fortement Arrowsmith paru il y a quelques années mais qui reste un grand souvenir de lectures pour moi !

En gros c'est la guerre de 14-18 revue avc intégration de créatures fantastiques comme fées, dragons et trolls. On suit le parcours d'un jeune soldat qui s'engage dans une unité d'élite aérienne et qui va découvrir les horreurs de la guerre. C'est vraiment très chouette visuellement, l'histoire est vraiment passionnante et évite complètement tout américanisme primaire (bien au contraire) et les touches de fantastiques s'intègrent parfaitement et servent toujours le récit. Y'a une intégrale en français toujours trouvable qui recueille les 6 numéros (en grand format bd traditionnel d'ailleurs)

ArrowsmithUniteDeliteAerienneint_02022005.jpg
le problème d'arrowsmith, c'est que ça ressemble à une introduction mais que la suite de la série n'est jamais venue. Un peu frustrant.
Citation :
Publié par Ikbinn Samaël
J'ai acheté hier les WildC.A.T.S:Monde des Origines (visiblement ça devait sortir le 9 ils ont du l'avoir en avance) mais j'en chie des masses pour comprendre au bout de quelques pages vu que je découvre tout juste cet univers ...
je pensais qu'ils auraient remis un peu les pendules a l'heure au début pour les nouveaux
y a moyen d'avoir des informations qui aident à la compréhension ?
Arfff ; moi, je viens de lire les deux tomes de chez Semic et je me suis aussi dit que je pigeais pas trop l'univers (faut dire aussi que ces deux tomes sont absolument magnifiques vu que c'est Charest aux dessins, mais qu'il n'y a pas l'ombre d'un scénar'... ça aide pas...)

Et moi qui pensais que WildC.A.T.S : Monde des Origines allait m'aider à y comprendre un peu plus.
Citation :
Publié par Victhor
Arfff ; moi, je viens de lire les deux tomes de chez Semic et je me suis aussi dit que je pigeais pas trop l'univers (faut dire aussi que ces deux tomes sont absolument magnifiques vu que c'est Charest aux dessins, mais qu'il n'y a pas l'ombre d'un scénar'... ça aide pas...)

Et moi qui pensais que WildC.A.T.S : Monde des Origines allait m'aider à y comprendre un peu plus.
Pour comprendre ce que sont vraiment les WildC.A.T.S il faut les premiers tomes dessinés par Jim Lee, mais alors là bon courage pour les trouver. En cherchant chez les bouquinistes tu devrais les trouver. Ils existent en vieilles éditions chez Semic (très dur à trouver) ou aux editions USA en coffrets, j'en ai vu pas mal de cette édition sur Bordeaux.
Bon au début c'est en gros une super team d'extraterrestres qui se fout sur la gueule avec une autre race d'extraterrestres. Les gentils c'est les WildC.A.T.S et les autres c'est les méchants et ils sont super baraqués (normal c'est Jim Lee qui dessine).
Les 2 tomes dessinés par Charest se passent longtemps après, quand les WildC.A.T.S ont splittés et du coup certains sont devenus un peu des loques (Grifter par exemple, son masque est tout déchiré le pauvre). J'avais aussi commencé par ces 2 tomes et j'avais pas pigé grand chose à l'époque mais j'avais adoré.
En attendant, c'est vrai que les dessins sont magnifiques, du point de vue visuel je crois que c'est un des plus beaux comics que je possède) ...
puis même si je comprends pas toute l'intrigue en détail, la VF est vraiment bien foutue (du bon travail d'alex nikolavitch avec des tournures de phrases dans le même genre qu'alan moore en VO sauf que là bein c'est du VF et d'habitude on les trouve pas forcément aussi bien traduit) je vais essayer de me plonger dans cet univers ...
je savais même pas qu'y avait eu des dessins animés de wildcats ...
et puis victhor là tu en auras du scénario, bon j'en suis qu'a un peu plus de la moitié du tome 1 mais même si le trait est assez grossi je vois bien une grosse critique de la société dans les démocraties en temps de paix/a la guerre avec une mise en abime sur une autre planete dont j'ai même pas retenu le nom honte à moi donc tu peux y aller tu en trouveras du scénario intéressant ! bon bref je finis ça bientôt
(pis les individus féminins du bouquin sont sexy, j'ai pas osé dire femmes mais doit y en avoir aussi)
bref c'est pas de la merde, et en plus c'est super beau !
Franchement, les Wildcats à l'époque, c'était vraiment "on crée une team pour lancer Image Comics, avec quelques autres petites teams à côté", j'avais l'impression que c'était les "X-Men de chez Image".
Le scénario était sympa mais sans plus (des extra-terrestres qui viennent sur Terre continuer leur guerre entre eux, ouh comme c'est original dis donc), certains héros sont plus attachants que d'autres (surtout Grifter), mais dans l'ensemble ça cassait pas 3 pattes à un canard Kherubim.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Franchement, les Wildcats à l'époque, c'était vraiment "on crée une team pour lancer Image Comics, avec quelques autres petites teams à côté", j'avais l'impression que c'était les "X-Men de chez Image".
Le scénario était sympa mais sans plus (des extra-terrestres qui viennent sur Terre continuer leur guerre entre eux, ouh comme c'est original dis donc), certains héros sont plus attachants que d'autres (surtout Grifter), mais dans l'ensemble ça cassait pas 3 pattes à un canard Kherubim.
Au tout début c'est exactement ça, les X-Men de chez Image avec Wolverine/Grifter le nain professeur X, Voïd/Phoenix...J'aime beaucoup les X-Men donc j'ai aimé WildC.A.T.S et les albums de Charest sont fabuleux. Demain je fonce acheter celui de Moore.

D'ailleurs Je vous conseille vivement de chercher et de vous prendre le cross-over WildC.A.T.S/X-Men

WildCATs_X-Men.jpg

qui est plus qu'excellent, la première histoire dessinée par Travis Charest est juste sublime, c'est surement un de ses plus beaux dessins.
Wildstorm à part le run d'Ellis sur The Authority et son Planetary je peux trop pas, y'a absolument rien qui m'a plu. Je sais pas. Je dois être trop conservateur. Ou alors je suis juste fan de Warren Ellis et Wildstorm c'est d'la merde. *sifflotte*
De mon point de vue, le run des WildCATS écrit par Alan Moore, c'est du très très bon Comics. Les comics WildStorm de Warren Ellis sont excellents (Stormwatch, Authority, Planetary), mais de mon point de vue, les WildCATS de Moore leur sont encore supérieurs.

Les numéros précédents écrits par Jim Lee (et un peu par Chris Claremont) sont très moyens. C'est beau, il y a de l'action pas chiante, mais ça casse pas des briques. Le problème effectivement, c'est qu'ils sont nécessaires pour connaitre le contexte et les personnages. Difficile d'apprécier le run de Moore sans les avoir lu. Et pour les trouver en VF, c'est dur, il faut aller faire les bouquinistes sur les quais. sinon, reste la VO (et franchement, c'est pas de la VO dure à comprendre).

Dans la même série, il y avait la mini série Voodoo (un des persos des WildCATS) écrit également par Alan Moore qui était vraiment sympa et que je conseille.
Citation :
Publié par Borh
De mon point de vue, le run des WildCATS écrit par Alan Moore, c'est du très très bon Comics.


Personellement j'étais très fans de WildCATS (les débuts de Image chez Semic furent ma grosse période comics et j'aimais beaucoup l'univers présenté)... mais alors Moore... pour moi il a complètement et littéralement ruiné les WildCATS, avec ses histoires et ses nouveau personnages complètement insipides.

Oui, oui je sais on va me dire "Putain mais t'es fou ! C'est ALAN MOORE mec !". Oui ben en ce qui me concerne WildCATS prouve que même un grand peut faire de la Merde (et après ça j'ai jamais continué)

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn


Personellement j'étais très fans de WildCATS (les débuts de Image chez Semic furent ma grosse période comics et j'aimais beaucoup l'univers présenté)... mais alors Moore... pour moi il a complètement et littéralement ruiné les WildCATS, avec ses histoires et ses nouveau personnages complètement insipides.

Oui, oui je sais on va me dire "Putain mais t'es fou ! C'est ALAN MOORE mec !". Oui ben en ce qui me concerne WildCATS prouve que même un grand peut faire de la Merde (et après ça j'ai jamais continué)

-Sergorn
"Putain mais t'es fou ! C'est ALAN MOORE mec !".

Bah perso, je suivais aussi les WildCATS depuis le début, sans être fan, mais surtout comme pour toutes les premières séries Image, à cause des beaux dessins (comme Cyber Force, Darkness, Witchblade, Gen13, etc...).
Bah quand Alan Moore est arrivé, ça a été la grosse claque. Il a donné un épaisseur incroyable à des persos assez insipides (Majectic, Voodoo, Zealot) et a transformé une histoire hyper manichéenne en quelque chose de très subtile. Ca a été la grosse claque parce que c'était pas du tout ce à quoi je m'attendais d'une série Image à l'époque.

D'ailleurs une autre série Image moyenne qu'Alan Moore a bien relevée pour ceux que ça intéresse, c'est les Youngbloods avec la mini série Judgement Day.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés