[MedianXL] Des joueurs ici ?

Répondre
Partager Rechercher
Au fait, y a-t-il un serveur hamachi ou les joueurs joliens de ce mod peuvent se retrouver ? C'est quand même bien plus marrant de jouer à plusieurs !
Après deux semaines de farm intensif de Kurast 3kBa, je me résigne à demander si quelqu'un a réussi à dropper les bottes du set amazon spear :

Citation :
Celestia's Charge
Light Plated Boots (Sacred)
Defense: (1972-2488)
Durability: 68
Required Strength: 561
Required Level: 100
2% Chance to cast level 6 Celerity when you Kill an Enemy
40% Faster Run/Walk
20% Faster Hit Recovery
+(251 to 300)% Enhanced Defense
(11 to 15)% Bonus to Dexterity
+(31 to 50) to Strength
Total Character Defense Plus (11 to 15)%
Socketed: 4
J'ai tout le reste en deux exemplaires minimum (oui, même la Maiden Pike quasiment introuvable en sacred).
Du coup, j'ai quasiment complété la moitié des sets du jeu, mais ces bottes semblent très difficiles à trouver, notamment parce que deux autres set utilisent le même type de bottes.

Voila, je suis intéressé par un échange, parce que la, je désespère légèrement.
Citation :
Publié par Kanon
Après deux semaines de farm intensif de Kurast 3kBa, je me résigne à demander si quelqu'un a réussi à dropper les bottes du set amazon spear :



J'ai tout le reste en deux exemplaires minimum (oui, même la Maiden Pike quasiment introuvable en sacred).
Du coup, j'ai quasiment complété la moitié des sets du jeu, mais ces bottes semblent très difficiles à trouver, notamment parce que deux autres set utilisent le même type de bottes.

Voila, je suis intéressé par un échange, parce que la, je désespère légèrement.
quelle chance je sais même pas ou c'est Kurast 3kba et à mon avis vu comment je galère en cauchemars çà doit pas être pour moi
C'est l'uberquest au premier waypoint de l'acte 3...

Je te conseille d'y faire un tour avant ton niveau 80 en normal, histoire de faire ton level challenge.
Citation :
Publié par Kanon
C'est l'uberquest au premier waypoint de l'acte 3...

Je te conseille d'y faire un tour avant ton niveau 80 en normal, histoire de faire ton level challenge.
heu j'ai une chance de tuer des monstres là bas au lvl 60 ?
Tu t'en fiches des monstres, il suffit d'avoir un mercenaire qui te retienne les squelettes pendant que tu t'occupes du nécromancien à l'extrême est de la carte, c'est le seul qui n'est pas protégé par un bouclier d'invincibilité.

S'il droppe le charme de ta classe, c'est cool, sinon tu recrées et tu recommences.

Les level challenges sont en général assez simples, il ne faut pas hésiter à les tenter dès le premier personnage en Median XL. Tout ça pour dire que tu ferais mieux de t'habituer directement à faire des uberquest en difficulté normale, histoire de te familiariser avec les différentes techniques qui te sont offertes (les maps des uberquest sont fixes, autant les apprendre tôt).

Ce n'est pas arrivé en enfer que tu devras te skiller aux uberquest : les avoir déjà essayer dans les difficultés avant est une très bonne chose.
Citation :
Publié par Kanon
Tu t'en fiches des monstres, il suffit d'avoir un mercenaire qui te retienne les squelettes pendant que tu t'occupes du nécromancien à l'extrême est de la carte, c'est le seul qui n'est pas protégé par un bouclier d'invincibilité.

S'il droppe le charme de ta classe, c'est cool, sinon tu recrées et tu recommences.

Les level challenges sont en général assez simples, il ne faut pas hésiter à les tenter dès le premier personnage en Median XL. Tout ça pour dire que tu ferais mieux de t'habituer directement à faire des uberquest en difficulté normale, histoire de te familiariser avec les différentes techniques qui te sont offertes (les maps des uberquest sont fixes, autant les apprendre tôt).

Ce n'est pas arrivé en enfer que tu devras te skiller aux uberquest : les avoir déjà essayer dans les difficultés avant est une très bonne chose.
vais essayer çà ce soir si j'ai le temps sinon ç'est quoi la différence entre faire les uberquest en normal ou enfer ? (à part la difficulté)
Les boss ne droppent leur charme qu'en enfer, sinon, c'est exactement le même niveau, avec la difficulté ajustée, évidemment.

Les challenges, comme le Black Road Challenge ou le Ennead Challenge peuvent faire intervenir les uberquest en normal ou en cauchemar, mais ce sont des cas particuliers.

Les stratégies pour terminer les uberquest en enfer diffèrent peu des stratégies en normal (par exemple pour le kingdom of shadow), autant s'entrainer en normal où les erreurs sont moins facilement punies.
Thumbs up
Salut à tous,

Mon message s'adresse particulièrement à Kanon, mais aussi à toutes personnes qui connaissent bien les mods Median ET Nézéramontias.

Tout d'abord, merci à toi de partager tes expériences Kanon.

J'ai une grande question : conseillerais-tu à un débutant en mod comme moi de s'investir dans le mod Nézéramontias ou bien Median ?

J'ai commencé une partie de Nézéramontias que j'aime bien, level 60. J'apprécie la difficulté plus relevée que dans D2 et plein d'originalités sympas, compétences, objets, skins, lieux etc. Le début est particulièrement intéressant avec toutes ces nouveautés et idées. Et je ne connais pas Median mais ça a l'air assez riche aussi.

Ma grande peur, c'est que le jeu devienne moins bon sur le long terme. En effet, même si les créateur des mods sont loin d'être des débutants, j'ai toujours peur qu'ils arrivent moins bien à balancer difficulté/intérêt à haut niveau après des centaines d'heure de jeu. C'est une chose qui selon moi est extrèmement difficile à atteindre dans un jeu vidéo, et qui est en général atteinte par des développeurs professionnels comme Blizzard mais moins par le commun des mortels.

Mais bon, je me trompe peut-être ! J'aimerais bien me tromper d'ailleurs

Alors à tous ceux qui sont expérimentés dans ces mods, ms'ieur Kanon (rapport à la divinité du Boudhisme ?) partagez votre avis sur cette question, dans quel mod est il le plus sympa de s'investir, quel est celui qui déçoit le moins sur le long terme

Merci !

k.
Salut Keitaro.

Un vrai débutant à Diablo 2 préfèrera je pense Nezeramontias. En effet, ce mod est très proche de D2 original (il rajoute simplement 3 zones et un grand nombre d'items). Median lui joue vraiment sur une modification complète du jeu (plus de compétences originales de D2 par exemple).

Median est globalement plus difficile que Nezeramontias, tant au niveau du leveling que du endgame (par l'ajout des uberquests). Nezeramontias est un peu plus simple dans son approche de la difficulté, en limitant au maximum le nombre de points de compétences que peut utiliser le personnage. Le challenge final est beaucoup moins difficile (même si le boss final caché est une grosse grosse épreuve).

Nezeramontias souffre du problème de la toute puissance du personnage en fin de jeu. On contrôle carrément un dieu vivant lorsque l'on arrive à camper efficacement les zones bonus, mais le crafting intense du mod (tout objet peut être créé à partir d'autres objets) laisse de la marge question durée de vie.
Median est tout à fait différent, même avec un stuff de la muerte, il n'est pas rare de se faire démonter si l'on ne joue pas intelligemment. De même, le farming est intesif, voire même gavant, chose qu'il n'y a pas dans Neze (à cause du craft d'items).

Ces deux mods ont des buts différents, Nezeramontias améliorant le système de jeu de D2 original pour faire un Diablo finissable à 100% en solo, Median table sur une conversion totale du jeu, pour découvrir de nouvelles choses.

Voila mon sentiment sur les deux mods, Nezeramontias prend pas mal de temps à finir, et reste proche de D2, mais une fois terminé à 100%, c'est très gratifiant, mais peu rejouable. Median lui joue dans une optique de challenge sans fin.

K.

Kanon vient de ce beau gosse la :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/39/Saint-Kanon-manga.png
pour avoir essayer les 2 je dirais :

jouer avec le mod Nezeramontias c'est jouer à LOD mais avec quelques nouveautés

jouer avec Médian XL c'est vraiment tout réapprendre depuis le début sauf les quêtes principale de LOD
tout est nouveau comme les synergies - les compétences - les montres - plein de nouvelles quêtes et cartes - objets - formules
Citation :
Publié par Kanon
Les boss ne droppent leur charme qu'en enfer, sinon, c'est exactement le même niveau, avec la difficulté ajustée, évidemment.

Les challenges, comme le Black Road Challenge ou le Ennead Challenge peuvent faire intervenir les uberquest en normal ou en cauchemar, mais ce sont des cas particuliers.

Les stratégies pour terminer les uberquest en enfer diffèrent peu des stratégies en normal (par exemple pour le kingdom of shadow), autant s'entrainer en normal où les erreurs sont moins facilement punies.
bon j'ai fais la quête en normal et c'était vraiment facile çà m'a changé du mode terror ou je galère trop
Citation :
Publié par tenebram
AHAH!!Les fongis sont des mobs de icewind dale à la base.
heu ? quelqu'un a des infos sur comment faire pour avoir le bonus AC250 ?
de même si quelqu'un peut me dire comment
augmenter gravement sa défense je suis preneur car en cauchemars je me fait one shoot sur certains monstres c'est l'horreur
Il n'y a plus de challenge de stat en 1.A9, si tu es toujours en 1.99d, il fallait cuber son charme de classe avec Zakarum Ear (Uberquest de Khalimgraad) et Optical Detector (Infernal machine).

Pour la défense, tu peux toujours créer le tier supérieur des armures que tu utilises (sauf T6 - > sacred), avec soit la formule d'uptier, soit trouver un item de base de tier supérieur et le transformer en unique (en cubant avec des arcanes shards).
Sinon, tu peux toujours acheter des mystic orb +15% ED au marchand et cuber tes parties d'armures actuelles, mais ça augmente le prérequis de niveau de 2 à chaque fois, et c'est limité à +300% ed.
De toute façon, l'ED maximum des armures est de 350% dans le jeu, impossible d'aller au dessus, sauf en faisant un runeword sur un item avec déjà de l'ED.
bon j'ai upgrader tout mon équipement et j'arrive à 20k de défense mais malgré cela je prend des grosses claques et je ne suis qu'en cauchemars et en player 1 avec 75 @

çà existe des joyaux ou autres choses avec de l'absorb magie car j'ai l'impression que c'est çà que mon perso encaisse mal
Up !

Je me suis mis depuis qq jours à la version XL (alors que j'ai encore plein d'objets à dropper, et de builds à tester dans la version 2008 ).

J'avoue être très satisfait de la disparition des Attribue Challenge, que je trouvais gavant.

Je monte en parallèle un Druide Treewarden (encore à l'aube de sa vie (cloître intérieur), mais qui passe partout en P8, self-drop) et une Amazone Dragonforce (compétence très laide)(fraîchement arrivée Act2).

Y en a d'autres qui y jouent encore ?
Salut a tous, j'ai lu quelques articles et vu quelques screens et j'aurais aimé installer ce mod et m'en servir avec le plugy que je n'ai jamais essayé.

Je vais vous éxpliquer comment j'ai procédé :

-Installation de D2 +LOD + mise a jour vers la 1.12
-Installation de Plugy et légère configuration selon un tuto sur le net...
-Remplacement du fichier original de D2 par celui venant de Devian XL.

Je lance avec Plugy et là paf deux erreurs dès que j'veut créer un perso sans extension :

-UNHANDLED EXCEPTION: ACCESS_VIOLATION (c0000005)
-UNHANDLED EXCEPTION: Unknow exception (e06d7363)

Paf le programme se ferme, ca se produit avec ou sans plugy, j'imagine même pas si j'voulais jouer avec le patch high résolution...

Si quelqu'un veut m'faire un mini tuto, pour savoir quoi faire dans l'bon sens si j'veut utiliser Devian XL + Plugy + Le patch avec les hautes résolutions, ou a défaut si cumuler ca est impossible une solution pour jouer tout simplement, je prend!

Merci, bonne continuation.

Edit : j'pensais que c'était Plugy la cause du message d'erreur, mais j'ai tout réinstaller une fois et j'ai collé le patch de devian sans installer Plugy, je plante dès que je créé une partie. Donc c'est surement un autre problème... (A noté que j'ai patché avec la 1.12a pour éssayer...)
Deux petites questions aux pros de ce mod :
- J'ai Pluggy installé avec ce mod et j'ai bien un coffre infini. Cependant, je n'ai pas la réattribution des points de compétences/stat. J'ai bien vérifié mon .ini et les fonctionnalités sont bien flaggué à 1. Est-ce que c'est bloqué par mediam xl ?
- J'ai récupéré la stone of sun et je l'ai cubé avec un scroll tp + scroll identification. Je suis level 40 et rien ne s'est produit ? Cela ne fonctionne plus ou j'ai loupé quelque chose ?
- Oui, il me semble que le respect par PlugY est bloqué à cause d'un bug de points de compétences infinis. Il doit y avoir un logiciel de respect "officiel" pour le mod sur le forum. En tout cas quand je jouais, il y en avait un, je ne sais pas s'il est toujours à jour ou compatible.

- Étrange, ça devrait marcher pourtant. Tu as bien cubé la pierre dans les 30 secondes qui ont suivi la mort de la prétresse symbolisées par les tourbillons autour du perso ? Normalement, ça devrait rajouter une ligne à ton charme, on peut facilement la louper au passage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés