Ce que j'aimerais pour 40k

Répondre
Partager Rechercher
Pour etre exact, le culte de l'Omnissiah est en theorie heretique (ce n'est pas le credo officiel de l'Empire), mais vu l'importance de l'Adeptus Mechanicus, le consensus entre l'Imperium et l'Adeptus est de dire que c'est un "aspect" du Dieu-Empereur.

Le hic, c'est qu'il y a une theorie comme quoi le Dieu-Machine est en realite un dieu Necron...

Sinon, bien sur que si ce sont des fascistes, des racistes, des brutes barbares infames; ils pourraient faire passer Hitler pour un simple brigand. Je rappelle que l'Imperium pratique sans remord et regulierement l'extremination de masse, que dire certaines choses y est passible de la peine de mort apres torture longue et douloureuse (au mieux), que la propagande et l'indoctrination massive y sont courantes, que la religion n'y est pas libre (on peut pratiquer des variantes du Credo Imperial, mais faut pas qu'elles deviennent trop originales). L'inquisition est l'exemple type d'une organisation servant un etat fasciste - execution sommaire, quasi-impunite, massacre de dizaines ou de milliers d'innocents pour empecher qu'un coupable ne s'echappe.

Warhammer 40000 s'est bati la-dessus depuis la fin des annees 90, hein: la surenchere dans l'absurdement brutal, la boucherie arbitraire. C'est sa marque de fabrique, ce qui fait qu'on l'apprecie: l'univers le plus horrible et sinistre qu'on puisse imaginer, ou meme les "gentils" sont des sanguinaires tyraniques -parce que c'est la seule chose qui empeche des creatures pires qu'eux de festoyer de l'ame des etres humains.
Je n'ai pas trop suivi votre débat "Imperium: nazi communiste ou fasciste ?" mais quoi qu'il en soit on appel cela le totalitarisme, mêmes causes, mêmes effets, mêmes conséquences, il n'y a que la doctrine originelles qui change.

En plus 40k est un univers imaginaire qui répond a des spécificités qui lui sont propres et bien loin des préoccupations de notre petit monde réel, la on parle de menace d'extermination bien réelle (pour les humains de 40k) de l'espèce par des aliens alors chercher à laquelle des 3 saloperie bien terre a terre ressemble le plus 40k est totalement vain...
Citation :
Publié par SNIPERtusog
alors chercher à laquelle des 3 saloperie bien terre a terre ressemble le plus 40k est totalement vain...
+1
J'ai envie de dire " et même si... " ?
Nous sommes sur un jeu, l'univers de Warhammer 40.000 est fictif pourquoi chercher la petite bête ?
En plus c'est hors-sujet, si on relit le titre à la base on parle de l'avenir du jeu. Ce que j'aimerais voir dans ce jeu c'est en gros:
-Univers vastes avec pas mal de planètes
-Un maximum d'armées je veux bien que ce soit compliqué de toutes les intégrées 4, 5 ou 6 pour commencer ce serait pas mal.
-Un jeu orienté a fond PVP voir sans mobs en tout cas un minimum où ce serait la guerre entre joueurs et stou.
-Pas d'alliances, c'est Warhammer, tous contre tous donc FFA. Mais des alliances spontanées pour juste abattre le plus fort. Par exemple un combat entre SM et Tyty tourne a l'avantage des Tyty on pourrait imaginer les orks en profiter pour tuer plus de Tyty puis les SM, ou l'inverse.
-Plutot un MMOFPS/Hack N'Slash qu'un 40000e MMORPG repompé sur les mêmes mécanismes qui me gonflent sinon ce sera sans moi.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
Je n'ai pas trop suivi votre débat "Imperium: nazi communiste ou fasciste ?" mais quoi qu'il en soit on appel cela le totalitarisme, mêmes causes, mêmes effets, mêmes conséquences, il n'y a que la doctrine originelles qui change.
Le communiste stalinien est une forme de totalitarisme pourtant tu vas avoir du mal à l'appliquer à l'Imperium. A part les strategies militaires de la GI et le culte de la personnalité ofc.

Citation :
Publié par SNIPERtusog
En plus 40k est un univers imaginaire qui répond a des spécificités qui lui sont propres et bien loin des préoccupations de notre petit monde réel, la on parle de menace d'extermination bien réelle (pour les humains de 40k) de l'espèce par des aliens alors chercher à laquelle des 3 saloperie bien terre a terre ressemble le plus 40k est totalement vain...
Nan mais on cherche pas, ce qu'il faut comprendre c'est qu'on est pas là pour dire "bouh c'est des vilains fasciste ce jeu est nul". Mais c'est juste que l'esprit humain aime fonctionner avec des références et désolé mais le fascisme ça résume très bien la politique imperiale.

Après c'est un univers imaginaire donc il y a aucun jugement de valeur.
Citation :
Publié par Edelendil
Le communiste stalinien est une forme de totalitarisme pourtant tu vas avoir du mal à l'appliquer à l'Imperium. A part les strategies militaires de la GI et le culte de la personnalité ofc.


Citation :
Le totalitarisme est le système politique des régimes à parti unique, n'admettant aucune opposition organisée, dans lequel l'État tend à confisquer la totalité des activités de la société.
ba merde alors cela s'applique aussi bien au "Le communiste stalinien" qu'a l'Imperium
Citation :
Les caractéristiques habituellement retenues pour caractériser le totalitarisme sont : une idéologie imposée à tous, un parti unique contrôlant l'appareil d'État, dirigé idéalement par un chef charismatique, un appareil policier recourant à la terreur, une direction centrale de l'économie, un monopole des moyens de communication de masse et un monopole des forces armées2.
ba remerde, c'est typiquement "Le communiste stalinien" et j'ai pas trop de mal à l'appliquer a l'Imperium non plus...

----------------------------------------------------------------------------

Citation :
Publié par Edelendil
...mais le fascisme ça résume très bien la politique impériale.
il résume très bien n'importe quel régime totalitaire en fait, c'est une partie, une composante du système totalitaire.
Donc oui pour l'imperium et bizarement oui aussi pour "Le communiste stalinien".
... mouai sur les Space marines faut le voir le côté allemand nazi ... les pointes et les tenus gris pierre ça les qualifient pas trop leur armure et toute rondelette de partout et en général ça pète de couleurs flashies (Howling griffon ou Aurora par exemple) en plus rappellons le les "nazi" ou nationaliste travail xD j'adore ce terme ça fait presque pitié... Sont prèt à aller jusqu'à tuer des citoyens de leur espèce, nation et même sang (pas des xeno informes et brutaux) parce qu'ils ne les trouvent pas assez digne de vivre et ça jamais tu ne le vera dans une armée Space marine ou Impérial les seules qui se font tuer sont les soldats qui ont fait une erreur grave ou qui ont froissé le Caporal (alors qu'il allait donner l'exemple pas de bol^^)
Et juste comme pour une armée impérial c'est une honte d'avoir un lien avec l'adeptus mechanicus parce qu'ils prechent la puissance non organique (ce que l'empereur n'était pas) en 1/3 des chapitres Space marines bannis furent allié à l'adeptus mechanicus en l'ayant caché bien sur certain sont copain copain avec eux mais le cache pas... Ils vont quand même ce faire dégager un jours ou l'autre.
Et juste comme ça au lieu de nous pondre un MMO qui va massacrer le BG et qui fera qu'au CaC un Tau pourra défoncer un Space marines ils pourraient pas nous faire un petit FPS bien mignon (avec les 35 armes par armées ça serait pas mal) du genre Battlefield sur des maps énormes avec des bons gros tanks bien bourrins parce que désolé je vois pas bien comment on pourra incarner un petit Tyranide...
Sans déconner vous vous voyez commencer niveau 1 avec un méga carni de 5 mètres de haut (sachant qu'un carni ça peut se faire en moyenne 15 Spaces Marines...) ou un Gaunt niveau 100 alors que tout le monde connais le temps de survie de ces pauvres cibles vivantes... et même tout le monde connais la force d'un SM par rapport à celle d'un humain normal le pauvre Cadien même avec son couteau de chasse en mousse... s'il se prend un coup de pied dans les miches par un SM je pense qu'il va boitiller pendant 2 ou 3 jours théoriquement je le sens super mal ce MMO même si je suis un super fan de WH 40K
Citation :
Publié par SNIPERtusog
il résume très bien n'importe quel régime totalitaire en fait, c'est une partie, une composante du système totalitaire.
Donc oui pour l'imperium et bizarement oui aussi pour "Le communiste stalinien".
Tu as oublié que le fascisme se défini aussi par son organisation des métiers par corporation chose qu'on retrouve totalement dans l'Imperium et pas du tout dans le communisme.

Mais bon s'pas comme si je l'avais indiqué dans mon message initial. Bref ca serait cool de prêter attention aux détails et de voir les choses dans leur totalité, pas seulement ce qui t'arrange. Sinon les définitions sont inutiles.

Oh, j'oubliais ...
Citation :
Publié par drunked-bear
Et juste comme pour une armée impérial c'est une honte d'avoir un lien avec l'adeptus mechanicus parce qu'ils prechent la puissance non organique (ce que l'empereur n'était pas) en 1/3 des chapitres Space marines bannis furent allié à l'adeptus mechanicus en l'ayant caché bien sur certain sont copain copain avec eux mais le cache pas... Ils vont quand même ce faire dégager un jours ou l'autre.

Une "honte" ?
Tous les chapitres Spaces Marines, tous, sans exception, comptent parmi leur rang des Techmarines hein... (qui ont fait leur classes sur Mars, et qui du coup ont 3 choses à idolâtrer : L'Empereur ( = ) le Deus Ex Machina, et leur Primarque primo genitor).

Et les impériaux z'auraient l'air de quoi sans leurs tanks ? Les blueprint viennent de Mars, rarement d'ailleurs

Et ce encore sans parler des légions les plus honorées, je pense ici au Collegia Titanica, aussi appelé l'Adeptus Titanicus, dont le lien avec le Mechanicus est très fort. Et chaque homme/Space Marines ressent en la présence d'un Titan une extrême fierté (ou une terreur indicible, ça dépend de comment on se place )

(d'ailleurs, je veux jouer le princeps d'un titan. Possible ? Nan ? Dommage )


Oui, Mars a été (fortement) corrompu lors de l'hérésie. Oui, des pans entiers de Mars sont passé du côté d'Horus et de ses crétineries. Mais tout Mars n'a jamais cédé, et bien d'entre eux sont restés fidèle à l'Empereur. (je vous invite à lire le dernier tome de l'Hérésie d'Horus qui parle d'ailleurs en détail de Mars, assez intéressant La série est d'ailleurs globalement super intéressante pour le fluff de 40k).
Ouai! C'est vrai leurs tanks viennent de Mars comme tous les équipements de l'Imperium mais bon *sort son codex* Iron hands : Le chapitre ne cache pas ses liens avec l'adeptus mechanicus, même si cela fait de lui un paria auprés des autres Space Marines ... plutôt pas mal comme descripition désolé mais le culte de Mars n'est toléré que parce qu'ils en ont vraiment besoin sinon ils iraient voir ailleurs... Avoir un lien avec l'adeptus mechanicus est rarement annoncé tout haut.
Mais il faut avouer que c'est une honte vachement utile... et qu'ils ont beau le nier les 3/4 des chapitres ont des liens avec l'adeptus mechanicus! Mais c'est interdis par le crédo impérial normalement!

Et pour tous ceux qui disent que l'Imperium vante trop les mérites des Spaces Marines en parlant d'eux comme une Surrace lisez les pages 10-11 du codex et osez encore me dire qu'ils ne sont pas supérieurs à de pauvre Gardes Impériaux, des Tau ou même un Orc faut voir les modification génétique qu'ils subissent...

Et au fait rien que ce qui est décrits dans le codex (les implants et organes supplémentaires des Spaces Marines) ne pourrait être retransmit dans le MMO...
Citation :
Publié par Hark Neanias
M'enfin faut avouer que la doctrine SM est assez similaire à la doctrine nazi.

Nous avons d'un côté, des grand guerriers (dans tous les sens du terme) physiquement à leur paroxysme (via drogue, etc...) qui venère un type et qui extermine toutes les autres races sous pretexte d'inferiorité... C'est assez ambigüe quand même


Phrase celèbre du livre d'armée SM => Donnez moi 100 spaces marines, ou à défaut 1000 humains...
Je viens de remarquer ces quelques phrases d'une stupidités certaines... Mais Neanias tu te rends compte de la connerie que tu sors... Nan mais lis un peu les récits dans le codex ou n'importe où ailleurs jamais les Spaces Marines vont taper des gens sans raisons... Si vous postez des trucs arrangez vous pour ne pas raconter des conneries déjà lis les exploits de Roboute Guilliman (un grand homme ) et tu verra qu'ils à passé sa vie à aider son peuple et a chaque planète qu'il aidé à repprendre il faisait en sorte de mettre les gens les plus qualifier à la tête de la planète pour qu'une politique plus juste y sois établie... Même après sa mort les Ultramarine sont aimés et adulés par les peuplent qu'ils sont d'après toi censés répresser... Désolé j'ai jamais vu un faschiste aussi tolérant avec des gens qui viennent de territoires lointains et étrangers.

Et oui cette phrase est celèbre en même temps quand on voit la force de la GI par rapport au Spaces Marines, cette phrase est un euphémisme... c'est 3000 soldats qu'il lui faudrait!

Le prochain qui critique les Spaces Marines sans avoir lu ne serait-ce que les exploit des primarques et les raisons des grandes croisades je l'attend au tournant et je ferais en sorte qu'il en prenne pour son grade... Et cherchez pas de comparaisons inutiles ont peux pas comprendre ceux que les gens vivent dans l'univers de 40K a mon avis si nous serions à leur place ça serait encore pire parce que gerer des Galaxies comprennants plusieurs dizaines de milliards d'individus c'est plus chaud que de gerer un pays de 65 millions dont 30 millions de crétins ingrats hipocrytes... Voila c'est dit on reparle du MMO??? Parce que c'est le sujet initial pas : Imperium néo-nazi ou fascho????

On insulte pas Impunément l'Imperium (même si la GI est une bande de fumiers invétérés)
__________________
Personne ne résiste aux enfants de Roboute Guilliman, droits et fières ils sont le fleuron de l'armée Imperial!
Hé oui, il a raison l'Ultramarine... et il n'y pas qu'eux : les Salamanders (mes préférés) sont connus pour éviter au maximum les pertes civils lors de leurs missions (et sont indépendant de Mars car ils fabriquent leur propre armement non conventionnel, soit dit en passant), ils aident bcp les autochtones de leurs planètes en général.

L'Imperium est surtout d'inspiration médiéval : les spaces marines sont des chevaliers du 41è millénaire, avec un code à suivre (le codex astartes), et les chapitres leurs ordres... mais je l'ai déjà dit dans ce thread.

Juste pour insister sur le point du nazisme : il y a une énorme différence entre l'eugénisme : la doctrine nazie qui considère les hommes comme des purs-sangs via des sélections génétiques par croisements, comme pour des chevaux mais oui ; et la sélection de type militaire des sm qui choisissent les meilleurs guerriers de leurs planètes de sélection comme futurs membres du chapitre.
Ils se foutent totalement de la lignée de la recrue, du moment qu'elle passe les tests elle intégrera le chapitre, et elle aura droit alors à une batterie de modifications : génétique (primogènes du primarque pour conserver l'adn du primarque en chacun de ses disciples/rejetons) et biotechnologiques (implants). Cela ressemble bcp plus à une sorte d'équipement standard du super-soldat (ou du moine-guerrier en l'occurrence) du 41è millénaire qu'à une sélection génétique pour choisir les meilleurs individus de la race aryenne...

Comme d'habitude vous confondez bcp de choses et vous en arrivez à des trucs énormes... parfois je me demande si certains ne souhaitent pas faire l'apologie du néonazisme grâce à wh40k... inutile de dire que l'Inquisition ne saurai tolérer une telle ignominie et que vous finiriez invariablement brûlés : hérétiques !
__________________
I like it when a plan comes together.
Je réagirai à deux trois trucs sur le BG.

Pourquoi les spaces marines ne se vantent pas de leurs liens avec le mechanicus. Pour une raison principale, les SM ne reconnaissent comme maître que l'Empereur lui même. Ils ne reconnaissent aucune autre autorité, c'est pourquoi leurs interventions sont demandées et non exigées. D'où leurs réticences à reconnaître avoir besoin du méchanicus.

Juste une chose tout n'est pas construit ou fabriqué sur mars il y a bien d'autre monde forge dans l'imperium (ex: Armaggedon => production de chimère et autres véhicules). Un % de l'équipement des spaces marines sont produit dans leurs armuries par les techmarines et leurs serviteurs (je sais plus dans quel vieux codex j'ai lu ça).

Pour les Salamenders, ce n'est pas qu'ils aident beaucoup le peuple de leur planète, c'est qu'ils vivent parmi eux surtout. Et chacun de leur capitaine est le chef d'une des 7 grandes villes de la planetes.

Et puis, si on veut polémiqué sur le type de régime qu'est l'imperium je dirai plus qu'il s'agit d'une théocratie avec tout ses plus mauvais cotés. Mais bon avec chaque nouvelles rééditions le régime change alors à quoi bon. Et puis les vieux de la vieille (dont je ne fait pas partis malgré mes 13ans de jeux derrière moi), vous diront que les créateurs de 40k étaient des skinhead. On peut polémiqué autant qu'on veut sur cet univers mais il faut pas oublier que c'est jeux dont l'univers ne cesse d'évoluer.

Pour en revenir au sujet initiale, je le redis, le seul mmorpg viable reste selon moi le modèle de Dark Heresy (le jeu de rôle qui se passe dans l'univers de 40k). On jou en majorité des humains (après vous de décider à qui va votre allégeance)donc pas de problèmes d'équilibrages.
Citation :
Publié par Yautja
L'Imperium est surtout d'inspiration médiéval : les spaces marines sont des chevaliers du 41è millénaire, avec un code à suivre (le codex astartes), et les chapitres leurs ordres... mais je l'ai déjà dit dans ce thread.

tous les chapitres n'adhèrent pas au codex établi par Guilliman. Mais pour le reste je suis d'accord avec toi.

Sinon, L'Empereur est plus un chef spirituel qu'autre chose; du moins après l'hérésie d'Horus. Actuellement, L'Impérium est dirigé, non pas par l'Empereur, mais par les Hauts Seigneurs de Terra, etc... L'Empereur n'est plus qu'une enveloppe corporelle.

Citation :
Le prochain qui critique les Spaces Marines sans avoir lu ne serait-ce que les exploit des primarques et les raisons des grandes croisades je l'attend au tournant et je ferais en sorte qu'il en prenne pour son grade...
Ces mêmes primarques qui se sont rebellés? ou tu parles uniquement des primarques qui étaient fidèles a l'Empereur?

ensuite, si vous parlez des régimes des SM, faites un débat uniquement sur le régime des chapitres, car chaque chapitre n'est pas régi de la même manière...

Citation :
Et pour tous ceux qui disent que l'Imperium vante trop les mérites des Spaces Marines en parlant d'eux comme une Surrace lisez les pages 10-11 du codex et osez encore me dire qu'ils ne sont pas supérieurs à de pauvre Gardes Impériaux, des Tau ou même un Orc faut voir les modification génétique qu'ils subissent...
tu sais, si tu lisais tous les codex, tu verras qu'au début de chaque codex, c'est marqué que telle armée est une armée de bourrins-roxors-de-la-mort-qui-tue.

codex orks? cette armée est l'armée la plus brutale et la plus nombreuse qui existe....
codex eldars? cette armée est la plus intelligente, la plus ancienne, et qui a la technologie la plus avancée...
codex taus? oh ils ont une technologie super avancée...
codex garde imp? cette armée a le plus de chars, c'est des bourrins en matière de chars etc...

ce que je veux dire, c'est que chaque codex vante les mérites de l'armée et des chefs de l'armée en question. donc dire "lisez le codex et vous verrez" ce n'est pas un argument.
Citation :
Comme d'habitude vous confondez bcp de choses et vous en arrivez à des trucs énormes... parfois je me demande si certains ne souhaitent pas faire l'apologie du néonazisme grâce à wh40k... inutile de dire que l'Inquisition ne saurai tolérer une telle ignominie et que vous finiriez invariablement brûlés : hérétiques !
La faute à Drunked-bear qui confond le fascisme et le nazisme.. Plusieurs personnes disent que l'Imperium est fasciste, sur ce quoi je suis d'accord. Drunked répond que l'Imperium n'est pas nazi, et la aussi je suis d'accord.
Bah de toute façon warhammer 40k n'est que warhammer en version sci-fi, c'est donc d'inspiration bcp plus médiéval que n'importe quoi d'autre...

Au niveau du concept ils ont juste repris warhammer pour y mettre de la haute technologie et des vaisseaux spatiaux en surfant sur la vague star wars/star trek/aliens/terminator, ça va pas bcp plus loin que ça
__________________
I like it when a plan comes together.
Nan je confond pas regarde pages deux et trois ils disent tous que l'Imperium sont des Nazis... Par ce que ce sont en parties des Faschistes (surtout la GI) les Spaces Marines sont moins tarés que les Humains normaux apparement les implants leurs ont montré que la GI c'était des cons et qu'ils ne faut pas penser comme eux...

Évidement je ne parle pas des Primarques qui ont trahit l'Empereur, par soif de pouvoir (c'est un sentiment humain on y peut rien).

J'ai pas mal de codex et malgrés qu'ils vantent chacun les mérites de leurs armées, y en à pas mal qui vantent aussi les mérites des Spaces Marines comme étant relativement balèze. Mais vanter les exploits de ses soldats en tant que meilleurs soldats de l'univers c'est pas du faschisme... C'est de la confiance en soi!

Bon en gros ils ne faut pas confondre les Spaces Marines et la GI qui font tous deux partis de l'Imperium mais dont la façon de penser est totalement différente.
En effet les gradés GI sont PRESQUE TOUS (environs 90% disons) des faschistes, ils pratiquent le méga-génocide de masse et ne supporte personne.
Donc merci de parler de la GI et des SM séparément parce qu'ils ont beau faire partis de l'Imperium tous les deux, ils ne pensent pas du tout de la même façon... Perso je parle en tant qu'adorateur des Ultramarines (mais j'adore également les Salamanders qui sont tout aussi respectables) donc je ne me suis pas trop renseigné sur les petit chapitres peu connu mais bon Imperial Fist, Crimson Fist, White Scar, Blood Angel, Dark Angel et Raven Claw sont les "gros" chapitres, ou en tout cas ceux qui sont les plus connus et aucun d'eux ne pensent comme la GI...

Et je suis pas autiste je connais la différence entre nazi et faschiste
Et ben, en a qui font rp à fons.

L'Imperium n'est pas nazi mais n'aime pas trop qu'on lui pique Ses territoires et qu'on lui tue Son peuple... Le propre de chacun défendant ses bien.

Raven Claw... Jouant Raven Guard tu m'offense drunken (Corax était l'un des seuls primarque a soutenir Guilliman).

Pour le lien SM et adeptus mechanicus, a part le lien des SCC les marines n'en ont cure. Les aspirants sont envoyés là-bas pour devenir techmarines afin d'avoir des réparateurs dans le chapitre et communier avec l'esprit de la machine.

Les marines ne se déplacent que rarement, seule la Garde impériale est appelé généralement pour régler les conflits. Les marines ne sont appelés qu'au cas où les troupes envoyés n'arrivent à rien.

Les pires crapules restent l'adeptus mechanicus qui n'oeuvre que pour son propre intérêt à la base.

L'inquisition n'est pas loin derrière si on regarde les inquisiteurs radicaux qui sont souvent pervertis... Je me rappelle de la destruction du chapitre des relictors sur l'ordre d'un inquisiteur pervertis.

Pour ce qui est de l'organisme du SM, cela reste un humain même si on le bourre d'organes en plus et autres hormones de croissance. Certes ils sont endoctrinés pour ne plus penser à leur vie passée et la regretter mais il n'empêchent qu'ils font tout pour sauver le peuple impériale avant tout. Ce ne sont pas eux qui décident des exterminatus par exemple.
Mais tu delires, Drunked-Bear. Y'a pas grand chose de pire que les Space Marines, qui subissent une indoctrination dans le plus pur style "lavage de cerveau" a faire froid dans le dos. Ca varie suivant les chapitres, mais non, les Space Marines ne sont pas les "gentils" de l'empire; ils font partie des pires brutes fanatiques qui s'y trouvent.
Citation :
Publié par Railgun
Mais tu delires, Drunked-Bear. Y'a pas grand chose de pire que les Space Marines, qui subissent une indoctrination dans le plus pur style "lavage de cerveau" a faire froid dans le dos. Ca varie suivant les chapitres, mais non, les Space Marines ne sont pas les "gentils" de l'empire; ils font partie des pires brutes fanatiques qui s'y trouvent.
Euh ouais c'est relatif... J'ai pas du tout cette sensation quand je lis les romans les concernant. Ca dépend surtout du chapitre avant tout. Les Black Templar sont sans cesse en croisade ce qui les fait passer pour des fanatiques comparé à la mentalité Space Wolves plus en retrait du codex astartes.

Mais de là à les qualifier de brutes fanatiques c'est surtout de l'ignorance puisque ils font partit des plus calmes serviteurs de l'Empereur... Une armée de zélotes est bien pire que des space marines niveau fanatisme.
Citation :
Publié par Anwn
Mais de là à les qualifier de brutes fanatiques c'est surtout de l'ignorance puisque ils font partit des plus calmes serviteurs de l'Empereur... Une armée de zélotes est bien pire que des space marines niveau fanatisme.
Calmes et fanatiques ne sont pas antinomiques.
Quand même certains Spaces Marines sont des guerriers fanatiques avides de gloire et on le fait savoir dans les romans, mais c'est comme partout, il y a des bonnes et des mauvaises personnes au sein de l'imperium. Et je sais pas si on peut parler d'endoctrinement, il s'agit d'épreuves à réussir lors de l'entrée. Vu qu'un endoctrinement ce serait trop facile en tout cas j'ai pas eu cette impression mais je connais pas tout les chapitres non plus. Bien que forcement ils soient amené à suivre aveuglement leurs supérieurs, mais c'est comme pas mal d'armées réels.

Bon pis l'Imperium extermine d'autres races et purifie la galaxie, rien à voir avec la 2e guerre mondial vu qu'il s'agit de se débarasser (sauf exceptions) de xenos agressif, les humains trouvé dans la galaxie sont rallié et converti pas massacré. Oui me souviens pas de xenos pas agressif au passage. Parfois ils sauvegardent et gardent sous contrôle des éspèces xenos sur leurs planètes.

Il faut vraiment être tordu pour y voir la shoa, ils ne tuent pas d'êtres humains (sauf exceptions ).

Disons que sur terre, ici maintenant, une race d'extra-terrestre pleines de pattes et de griffes débarquent. Bah on leur péterai la gueule et les exterminerai jusqu'au dernier par vengeance, normal.

Voila vous avez réussi a me tirer dans votre débat c'est malin.
Citation :
Publié par Athdar
les humains trouvé dans la galaxie sont rallié et converti pas massacré
S'ils paient le tribut, qu'ils ne vénèrent pas des trucs à l'air trop chaotique (et sur lequel on peut greffer le culte de l'Empereur), qu'ils ne fricotent avec des xénos, qu'ils n'ont pas de mutations qui nuisent à leur intégration dans l'Empire, qu'ils n'ont pas la malchance de se trouver sur la même planète que des ruines xénos à l'air louche, qu'ils ne tombent pas la sous la coupe d'un abus de pouvoir du potentat local, qu'ils ne servent pas de dommage collatéral dans la guerre locale, et qu'ils ne sont pas bêtement victimes d'une erreur administrative, oui, ils sont ralliés et pas massacrés.

Quant à l'Imperium qui ne tue pas d'humains... Exterminatus, c'est quoi ? Et à quoi il fonctionne, le phare spirituel de Terra ? Et les cultistes du chaos, ce sont des gobelins ?

Et je passerais sur le fait qu'il soit « normal » d'exterminer un peuple vaincu jusqu'au dernier par vengeance.

Oh, et personne ici n'a parlé de la Shoah (avec un h, comme dans holocauste) avant toi. Tout ce qui a été dit, c'est que l'Imperium est fasciste, et qu'ils ont une ambiance visuelle inspirée des totalitarismes du XXe siècle.
nan mais dans warhammer 40000 il n'y a pas de gentil hein.


et l'imperium n'est pas plus respectable que le chaos.

et d'ailleurs j'ai toujours préférer le chaos et les chapitres renégats des Gi/sm

j'ai même déjà joué des Gi renégats c'etais marrant, mais très dur a faire une jolie armée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés