[plus ou moins off] le mot de Tot

Répondre
Partager Rechercher
Au risque de contredire ce qui a été dit, les mangas n'ont jamais été la base du BG de dofus pour la bonne raison qu'ils sont parfois en totale contradiction avec le BG et la time line du jeu. Pour exemple rapide parmi tellement d'autres : le Clan des Roublards est créé en 134 par Vil Smisse, quand il quitte Brâkmar après la perte de puissance de Djaul. Or dans le Manga, le père de Vil porte déjà le masque et le Clan semble déjà exister. Les mangas sont en totale incohérence avec la time line du jeu et le BG. Nous en avions parlé il y a quelques temps avec Fulcanelli et étions totalement d'accord sur le fait que les Mangas devaient être appréhendés comme des légendes, des contes rapportés, enrobés et modifiés afin d'envelopper les évènements, sans aucun soucis de cohérence ou de pertinence de la part du conteur.

Si l'on veut garder une cohérence avec le BG existant et la time line avérée, posé et à la base même du jeu, il faut donc considérer les mangas comme des histoires pour faire pétiller les yeux des habitants du monde des 12 et en aucun cas comme le récit historique de ce qui s'est réellement passé, aux dates dites.

C4
Et moi je te contredis C4 , le manga n'est pas en total accord, mais à de grande partie de verité, et je pense qu'il est possible de le rendre plus cohérant avec dofus.

Goultard à belle et bien exister dans dofus mais depuis des milliers d'années!

L'incohérence pour moi, c'est que le dofus emeraude, a donné naissance à Arty, hors il est disponible dans notre Dofus qui se passe à aprés l'histoire

(on vient d'apprendre que le manga se passe bien avant dofus, pendant la periode de l'aurore pourpre)

Le manga est à prendre avec des pincettes disons

(le clan roublard de Vil n'est pas formé, son pére à juste reunis des brigants pour l'aidé, ça n'a aucun rapport.)
Citation :
Publié par trear
J'espère juste que ça va pas trop trop ralentir les extensions post-2.0
Pas les même équipes de toute façon.

Citation :
Publié par Lord-Zabutan
Il a pas pris en comptes les rollback


Citation :
Publié par medart
bla
<3
Goultard a toujours existé dans le Bg de Dofus, il reste un perso mystérieux au même titre qu'Hyrkul ou Katar. Les 2 personnages apparaissent réellement un peu avant la chute de Gisgoul et se rencontrent peu après pour une confrontation finale.

Pour répondre à plus haut en édit, l'apparition des mangas est très postérieure à la chronologie officielle et a posé nombre de problèmes pour arriver à les intégrer. Je parle de problèmes d'intégration dans la time line et de cohérence par rapport à ce qui a déjà été écrit en tant que BG et publié dans les art books, livres ig etc. Il a d'ailleurs été si difficile d'intégrer la totalité des mangas dans la chronologie (car trop en décallage) qu'il a été décidé d'en faire des légendes, certes sur base véridiques) mais des légendes embellisant ou modifiant la réalité historique des faits.

C4
Bah l'manga c'qu'un délire marketing hein, c'est sympa, ça fait des sous, mais ça colle pas au BG de ce sur quoi ça se base ^^ Personne a trop cherché à s'y rattacher, c'est juste du gros délire...
Le manga n'est pas quelque chose pour faire purement du fric

Je veux dire, c'est pas comme les peluches ou tout ça qui sont créée dans cette unique bute.

Je veux juste dire cela. bien sur ça rapporte de l'argent, mais le manga n'est pas une merde servant à cela.

Et ça colle plus ou moins au BG quand même , faut pas exagéré
Citation :
Publié par C4 - MJIV
Il a d'ailleurs été si difficile d'intégrer la totalité des mangas dans la chronologie (car trop en décallage) qu'il a été décidé d'en faire des légendes, certes sur base véridiques) mais des légendes embellisant ou modifiant la réalité historique des faits.

C4
Ou comment se rattraper aux branches d'un BG qui à la base, n'a pas vraiment été creusé. Je pense même que les faits des mangas pourraient passer en "réalité historique" comme tu dis, vu le flou laissé par les artbooks.
Merci

Est-ce qu'il est possible d'en savoir plus sur ces 2 persos (hors manga) ? (ou est-ce que ça fait partie des trucs écrits mais non-révélés et non-révélables pour le moment ?)

Edit : ok, merci bis ^^
Citation :
Publié par Serifas
Et ça colle plus ou moins au BG quand même , faut pas exagéré
De loin, de nuit, de dos et dans le brouillard. Quelques bases sont reprises du BG mais sans soucis de cohérence avec ce dernier. Pour avoir essayé de faire coller le BG avec les mangas postérieurs pendant plus de 3 mois, je pense savoir de quoi je parle
Le manga a été dessiné à posteriori en prenant des persos emblématiques et en brodant autour d'eux, sans soucis réel de respect avec le Bg officiel, publié, connu et reconnu. Ça ne sont donc que des légendes avec en effet un fond de vrai, mais à prendre comme ce qu'ils sont: des épisodes enjolivés de l'histoire.

EDIT :
Concernant Goultard et Katar: Goultard était une brute depuis son plus jeune age, il a sauvé son village d'un danger mais a été banni. Plus tard, Katar a assassiné l'intégralité de sa famille et les a tué dans le seul but de l'attirer dans une grotte et le défier. Katar souhaitait en fait se faire tuer afin de se libérer du démon qui le possédait.

C4
Citation :
Concernant Goultard et Katar: Goultard était une brute depuis son plus jeune age, il a sauvé son village d'un danger mais a été banni. Plus tard, Katar a assassiné l'intégralité de sa famille et les a tué dans le seul but de l'attirer dans une grotte et le défier. Katar souhaitait en fait se faire tuer afin de se libérer du démon qui le possédait.
By Manga, verité sortie du Manga, et qui est devenu réele dans Dofus.

Donc comme dit avant, c'est à prendre avec pincette.

C4, prochain event flute: Faire une disseration sur les verités du manga dofus?
Les mangas s'inspirent de certaines bases (persos, monde et autres), et en font c'qu'ils veulent quoi XD Perso, voir un mec être un dofus, ça me fait juste rire... surtout que dans ce qui est censé être le BG du jeu, bah... il est rien de tout ça.
Citation :
XD Perso, voir un mec être un dofus, ça me fait juste rire... surtout que dans ce qui est censé être le BG du jeu, bah... il est rien de tout ça.
Heu je ne te suis pas , dans le BG il est écrit que les oeufs de dragon n'ecolsent jamais?
Citation :
Publié par C4 - MJIV
EDIT :
Concernant Goultard et Katar: Goultard était une brute depuis son plus jeune age, il a sauvé son village d'un danger mais a été banni. Plus tard, Katar a assassiné l'intégralité de sa famille et les a tué dans le seul but de l'attirer dans une grotte et le défier. Katar souhaitait en fait se faire tuer afin de se libérer du démon qui le possédait.
C4
C'est marrant de voir comme certaines histoires de Dofus sont violentes en comparaison de l'univers en lui même.

Sinon merci pour les infos, c'est intéressant et bon à savoir.
Les oeufs ont été pris, si je ne m'abuse, par les sages, et mis à l'abris de la convoitise des aventuriers. C'est le fait d'être un oeuf, justement, qui procure sa puissance au dofus. Donc, l'éclosion signifie la fin des pouvoirs, la fin du monde, puisque son équilibre (au monde) repose sur les six dofus.

M'enfin, fallait être là au tout début pour le savoir
Citation :
Les oeufs ont été pris, si je ne m'abuse, par les sages, et mis à l'abris de la convoitise des aventuriers. C'est le fait d'être un oeuf, justement, qui procure sa puissance au dofus. Donc, l'éclosion signifie la fin des pouvoirs, la fin du monde, puisque son équilibre (au monde) repose sur les six dofus.

M'enfin, fallait être là au tout début pour le savoir
Il est puissant car il renferme un dragon, le dragon né , son coeur bat toujours, je te rappelle que le cadran de xelor repose sur les pulsasions des dofus, voir le coeur du dragon donc? Si il éclot, il vie, donc , ok c'est tiré par les cheveux, mais il peut toujours emettre la pulsasion.

J'ai personellement l'impression que le manga veut être de plus en plus cohérant
Les dofus ne sont en aucun cas pondus pour éclore, pour la bonne raison que pour qu'il y ait ponte (entrons dans la science naturelle tiens), il faut une fécondation. Or les dragons pondent à partir du moment où ils tombent amoureux, non pas parce qu'ils ont procréé. Pas de fécondation = pas d'éclosion possible. Osamadas peut générer des dragons, c'est tout, au même titre que les osas peuvent génrer des bouftous sans pour autant que les dits bouftous en génèrent d'autres.

En clair les dofus sont des oeufs et demeurent des oeufs. Si les dessinateurs et scénaristes des mangas ont voulu extrapoler autour de ce fait, ça n'en fait pas pour autant une réalité historique.

C4
Citation :
Publié par Serifas
Heu je ne te suis pas , dans le BG il est écrit que les oeufs de dragon n'ecolsent jamais?

Et dans le manga dofus le feca Arty lui est un dragon ! il a éclos de son oeuf alors !


Et je pense que le DTC est fait par la nouvelle maison de prod de manga d'ankama au japon ! et oui ankama se lance de la manga animé made in japan §§
__________________
Has Been Forever <3
Citation :
Publié par C4 - MJIV
Les dofus ne sont en aucun cas pondus pour éclore, pour la bonne raison que pour qu'il y ait ponte (entrons dans la science naturelle tiens), il faut une fécondation. Or les dragons pondent à partir du moment où ils tombent amoureux, non pas parce qu'ils ont procréé. Pas de fécondation = pas d'éclosion possible. Osamadas peut générer des dragons, c'est tout, au même titre que les osas peuvent génrer des bouftous sans pour autant que les dits bouftous en génèrent d'autres.

En clair les dofus sont des oeufs et demeurent des oeufs. Si les dessinateurs et scénaristes des mangas ont voulu extrapoler autour de ce fait, ça n'en fait pas pour autant une réalité historique.

C4
Dommage ça aurait été marrant que tout les Dofus turquoise éclosent pour laisser la place à un joli pet 50% dmg.
Citation :
Posté par C4 - MJIV https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Les dofus ne sont en aucun cas pondus pour éclore, pour la bonne raison que pour qu'il y ait ponte (entrons dans la science naturelle tiens), il faut une fécondation. Or les dragons pondent à partir du moment où ils tombent amoureux, non pas parce qu'ils ont procréé. Pas de fécondation = pas d'éclosion possible. Osamadas peut générer des dragons, c'est tout, au même titre que les osas peuvent génrer des bouftous sans pour autant que les dits bouftous en génèrent d'autres.

En clair les dofus sont des oeufs et demeurent des oeufs. Si les dessinateurs et scénaristes des mangas ont voulu extrapoler autour de ce fait, ça n'en fait pas pour autant une réalité historique.
Go pourchasser Ancestral Z pour qu'il nous explique cela
DTC

Sinon je trouve super les projets d'Ankama Games, on voit qu'ils n'ont pas totalement perdu l'esprit des débuts. Les mangas, le jeu sur Xboîte, Wakfu, l'anime, tout ça est lié en un unique BG, c'est tout simplement é-norme. Bravo AG !

Sinon, les Dofus éclosent bel et bien, preuve en est Arty le jeune féca. Notons d'ailleurs que lorsqu'un Dofus éclot, le dragon prend en fait la forme de la première créature qu'il voit, qui s'en occupe. Lors d'un évènement exceptionnellement émotionnellement fort, le dragon révèle son véritable aspect et ses pouvoirs.

Citation :
Publié par Has Been <3
C'est Tot qui a scénarisé les premier manga hein ._.
Et les derniers aussi. Les fameux carnets de Tot
__________________
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
Citation :
Publié par Magon
DTC



Et les derniers aussi. Les fameux carnets de Tot

On apprend que dans le n°11 il a passer la main a ... j'ai oublier qui il faut que je cherche dans mon dofus mag n°11...
__________________
Has Been Forever <3
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés