Elevage de Kraméléonne envisagable ? Quel taux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Citation :
Publié par Kro-Nonos
...soit 6% de chance de passer le gène ^^. vous me faites bien marrer avec vos 20%...
Ce n'est pas 20%, mais 19% et c'est uniquemement lorsque l'on à 2 dindes caméléones.

Dans ton cas, c'est 6% pour un taux théorique de 10%. Au passage les 10% s'applique aux naissances, pas au fécondation (moins de 6% ?)

Le gros problème des caméléones pour moi est de trouver des clients. J'en ai jusqu'au stade des poupres et des orchidée et franchement, j'ai pas trop de demandes solvable.

La propagation de ce gêne est plus une activité annexe que je pratique après la purification d'une race. Ce qui implique une double purification, mais bon, l'élevage est un plaisir. Les déchets de cette seconde purification sont vendable.
Pendant quelques jours avant même la sortie du Dofus Mag, la capacité Caméléone pouvait apparaître toute seule; j'en veux pour preuve le fait que j'ai eu une naissance de bébé Caméléone la veille du jour où j'ai acheté le fameux mag. Mais ça a été corrigé rapidement, je crois.

Sinon, je confirme le calcul d'Aurelesk (je n'ai aucune autorité pour cela, mis à part que j'ai fait un DEA de Probabilités il y a une vingtaine d'années, mais bon, personne n'est obligé de me croire): si le taux de transmission de la capacité est de 10% (ce qui est censé être le cas pour les autres capas), la probabilité d'avoir un bébé Caméléone si les deux parents le sont, est bien de 19%. Et avec un taux de 5%, ça donne 9.75%.

En gros, un élevage de caméléones est peut-être jouable, mais il faut vraiment, vraiment de la patience... j'aurais tendance à conseiller de croiser des mâles Camé avec des femelles Reproductrices, pour augmenter le nombre de naissances.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,


Ce n'est pas 20%, mais 19% et c'est uniquemement lorsque l'on à 2 dindes caméléones.

Dans ton cas, c'est 6% pour un taux théorique de 10%. Au passage les 10% s'applique aux naissances, pas au fécondation (moins de 6% ?)

Le gros problème des caméléones pour moi est de trouver des clients. J'en ai jusqu'au stade des poupres et des orchidée et franchement, j'ai pas trop de demandes solvable.

La propagation de ce gêne est plus une activité annexe que je pratique après la purification d'une race. Ce qui implique une double purification, mais bon, l'élevage est un plaisir. Les déchets de cette seconde purification sont vendable.
je me suis mal exprimé : la 2e phrase n est pas en corrélation avec la 1re mea culpa

si le %age de transmission est du même style que les cc, ce n est pas gagné pour l élevage
Bonjour,

En fait, les 10% s'applique à chaque bébé, donc tu double tes chance avec 2 bébés et tu les triple avec 3... (enfin à un chouïa près)

Une technique (de Cérulée ?) est de croiser une caméléone avec une dinde pur de la couleur désirée.

En cas de transmission du gène, la dinde obtenue n'est pas forcement de la bonne couleur, mais elle en comporte la moitié de l'arbre (on ne chipote pas). Tu utilises donc cette nouvelle dinde comme base avec une dinde pur de la couleur désirée. Ca augmente ainsi la probabilité d'avoir des dindes de la couleur souhaitée.

Il faut cependant purifier la caméléone pour ne pas avoir à jouer sur la chance de transmettre le gène et en plus de transmettre la bonne couleur.

Pour ma part, je recherche en premier la caméléone de la mauvaise couleur avec le plus de d'ancêtre de la bonne couleur. Dans un second temps, lorsque j'ai la bonne couleur (elle a pas mal d'ancêtre de la bonne couleur^^), je purifie.

Par la suite, je reproduit mes caméléones en vendant les "rattages", ca ne change finalement rien à l'élevage classique. Il n'y a qu'un effort supplémentaire à faire au départ. Après, avec 2 caméléones de couleur pure 1 bébé/5 est cameleone (à peu près).

Je profite de la présence de certain pro des proba pour faire valider une intuition (bien que matheux, je hais les proba). Lorsqu'une dinde caméléone a un autre gène, ca risque de diminuer fortement la transmission du gène caméleon ?
Citation :
Publié par Chatilly
Je profite de la présence de certain pro des proba pour faire valider une intuition (bien que matheux, je hais les proba). Lorsqu'une dinde caméléone a un autre gène, ca risque de diminuer fortement la transmission du gène caméleon ?
Absolument pas si c'est le père qui est caméléon, vu qu'on a un test par capacité du père en premier. Et ça peut (un peu, très peu) diminuer la probabilité si c'est la mère qui est caméléon et que le père a 2 capas à transmettre: si le père réussit à transmettre ses 2 capas (1% de chances), la mère n'a pas de chance; ou si le père a 1 ou 2 capas, et la mère 2, dont caméléon en deuxième: si le bébé a déjà 2 capas avant d'arriver à la caméléon, on ne peut pas non plus la transmettre. Mais bon, ça reste des effets très faibles.

Le pire qu'on puisse imaginer: Père Prédisposé + Capa, Mère Prédisposée + Caméléon (les capas se transmettent donc avec 20% au lieu de 10%, si j'ai bien compris): un bébé, au lieu de 10% de chances d'être caméléon, n'a plus que 8.96% de chances de l'être (on perd 10.4% des chances).
Citation :
Publié par Chatilly
Par la suite, je reproduit mes caméléones en vendant les "rattages", ca ne change finalement rien à l'élevage classique. Il n'y a qu'un effort supplémentaire à faire au départ. Après, avec 2 caméléones de couleur pure 1 bébé/5 est cameleone (à peu près).
Ce qui coûte, c'est de garder de la place en enclos pour des rousses (je dois avoir 3-4 caméléones au total qui trainent, dont 1 seule n'est pas rousse, c'est une indigo, de mémoire). Les places dans les enclos, ou dans l'étable de mon perso éleveur, sont toutes réservées pour la purification et la production de dragodindes des 3 derniers stades.
J'en suis au stade des croisements d'ivoire et de turquoise (me manque orchidée turquoise).

J'ai mis le turbo et je tourne sur une quarantaine de dindes fécondée, ce qui fait pas mal de de dindes à élever de manière intensive chaque jour, sans parler des bébés à passer lvl 5. Je dois avouer que j'ai levé le pied sur les caméléones si ce n'est tenter des croisement ivoire-pourpre caméléone ou turquoise-orchidée. Plus que les places, le manque de temps est encore plus gênant.

Ca multiplie un peu les chances de réussite puisque certain "raté" sont quand même apprécié comme des réussites ou au moins des semi-réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés