Elevage de Kraméléonne envisagable ? Quel taux ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,je souhaiterai me lancer dans un élevage de DD avec la capacité Kraméléonne.Est possible ?
J'ai entendu parler de 1 chance sur 10 d'en avoir une avec une DD qui a la capacité et une sans et 1 chance sur 5 avec deux DD portant la capacité.
Merci d'avance.
Message supprimé par son auteur.
En provenance du Guide de l'éleveur JoL :


Citation :
Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles:
(...)
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement
Ceci tient si l'on considère la capacité Caméleonne comme une capacité "normale".

Je ne pense pas que tu pourras trouver plus précis.
__________________
"Olwiarssin' ging ittse givepiss' eutshenss"
Sagesse Eniripsa
Bonsoir,

Pour ma part et après moult essais j estimerais plutôt le taux a environ 1/20.

Mais il est bon de savoir qu' un bébé ayant un parent caméléon détient la possibilité de transmettre le gène, même si il na pas reçu la capacité lui même, ce qui au bout d un certain moment augmente considérablement les chances d'obtenir des dragos caméléones.
Ougaaa !
Et bon courage pour ton élevage!

Cela fait quelques mois que j'en élève moi même, et..... le moins qu'on puisse dire est que l'aléatoire est respecté.

Par exemple, j'ai eu une femelle Prune-pourpre caméléone qui en 20 repros, n'a jamais transmis le moindre gène....tout comme j'ai eu une prune-indigo qui m'a fait 2 bébés caméléons d'un coup !

A mon avis, le taux de transmission est de 1/10, comme les autres capacités, par contre, le taux d'apparition spontanée (= capacité que n'a pas un des 2 parents) est plus faible que les autres.

Voila pour mon expérience perso...

Tiens nous au courant


Sir
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
Ougaaa !
par contre, le taux d'apparition spontanée (= capacité que n'a pas un des 2 parents) est plus faible que les autres.

Sir

Nan l'apparition spontanée n'existe pas mais le bébé porte en lui le gène si un de ses parent étaient caméléone et peut donc le retransmettre a tous moment, comme n'importe quel autre gène, il est donc possible en croisant les dragos issus de parent caméléones entre elles d'avoir un taux de naissance aussi important que toutes autres capacité.
Citation :
Publié par Sir-Mains-Sanglantes
A mon avis, le taux de transmission est de 1/10, comme les autres capacités, par contre, le taux d'apparition spontanée (= capacité que n'a pas un des 2 parents) est plus faible que les autres.
Oui et Non.
Il me semble que la probabilité qu'un parent donne la capacité à une de sa descendance est bien de l'ordre de 1/10.
Par contre, il n'y a plus d'apparition spontanée de la capacité Caméléone (elle a existé mais c'était du à un bogue).

Le test de la transmission de la capacité est comme ceci :
1, Test pour la transmission de la capacité 1 du père.
2, Test pour la transmission de la capacité 2 du père.
3, Test pour la transmission de la capacité 1 de la mère.
4, Test pour la transmission de la capacité 2 de la mère.
Cela s'arrête dès que la dinde possède 2 capacités.

Ainsi, si les deux parents possède les deux la capacité Caméléone sans qu'il y est une autre capacité à côté, la probabilité que l'enfant possède aussi la capacité est de 19%.

(Si on cherche la probabilité que la dragodinde nouvelle-née ne possède pas la capacité, elle est de 90% de ne pas la recevoir du père et 90% de la mère. La probabilité qu'elle ne possède pas la capacité est 90%x90% soit 81%. Donc la probabilité d'avoir la capacité est 100%-81%=19%. A moins que mes cours de probabilités me font défaut).

Citation :
Publié par Lee Harvey
Nan l'apparition spontanée n'existe pas mais le bébé porte en lui le gène si un de ses parent étaient caméléone et peut donc le retransmettre a tous moment, comme n'importe quel autre gène, il est donc possible en croisant les dragos issus de parent caméléones entre elles d'avoir un taux de naissance aussi important que toutes autres capacité.
Il me semble qu'un officiel avait certifié que seul les parents sont aptes à donner une capacité.
Je fais un élevage de dinde avec la capacité Caméléone (en fait de rousse de toutes sortes, c'est moins chiant que les prune/émeraude) et je confirme que d'après mes constatations c'est de l'ordre de une chance sur 10. En tout cas ça passe pas trop mal mais bien souvent ça tombe sur des rousses (j'ai pour l'instant que des rousses et une turquoise )
Citation :
Publié par Aurelesk
Oui et Non.
Il me semble qu'un officiel avait certifié que seul les parents sont aptes à donner une capacité.

J' ai pour ma part maintenant assez régulièrement de naissance de caméléone ou seul les grand-parents et/ou arrières-grands parent avaient la capacité pourtant^^
Citation :
Publié par Lee Harvey
J' ai pour ma part maintenant assez régulièrement de naissance de caméléone ou seul les grand-parents et/ou arrières-grands parent avaient la capacité pourtant^^
J'insiste. La génération spontanée de la capacité Caméléone était un bug.

Voici aussi le lien pour la transmission de capacité.
Citation :
Publié par Aurelesk
J'insiste. La génération spontanée de la capacité Caméléone était un bug.

Voici aussi le lien pour la transmission de capacité.

Bha je tombe des nus alors^^:

mais
soit le système a changer depuis.
soit comme dit précédemment l apparition spontanée de le capacité caméléone est maintenant possible.
soit je possède un élevage de dragos mutantes^^.

Mais y'a un truc qui cloche la.
Citation :
Publié par Aurelesk
Il me semble qu'un officiel avait certifié que seul les parents sont aptes à donner une capacité.
Il faut rechercher dans le wiki des dragodinde pour avoir la source, mais je me souvient que BillFR avait confirmé qu'il était impossible que les grands parents transmettent un gène que les parents n'ont pas reçu.

Et pour le nom de ces dindes, il s'agit bien des dindes Kraméléhon qui possèdent la capacité "caméléone" : http://www.ankama-shop.com/fr/h28-do...nt-dofus-mag-1


EDIT pour en dessous : Merci Cérulée ! (j'avais adoré la vanne de BillFR sur tes "376 accouchements )
Citation :
Publié par Uneurone-Nak
je me souvient que BillFR avait confirmé qu'il était impossible que les grands parents transmettent un gène que les parents n'ont pas reçu.
Ici.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Citation :
Publié par Poulpix
J'ai entendu parler de 1 chance sur 10 d'en avoir une avec une DD qui a la capacité [...]
Perso je suis en cours d'élevage de dindes caméléonnes XY + dindes standards XX, j'ai encore jamais eu de gêne "caméléonne" transmis à une progéniture, sur plus d'une vingtaine d'accouchements, avec un seul parent ayant le gène en question, donc le taux 1/20 se justifierais ici à mon avis.

[Sur la vingtaine d'accouchement possible d'une dinde, tu pourrais donc espérer avoir une ou deux dindes caméléonnes si un seul parent a le gêne, si ce parent est femelle et rousse (c'est généralement le cas quand on débute l'élevage de caméléon), c'est 40 jours à espérer ]
pour ma part, sur une 50aine de tentatives de transmission du gène par l un des 2 parents, j ai eu 3 transmissions : 2 rousses et 1 rousse-ébène. donc je dirai 3/50 soit 6% de chance de passer le gène ^^. vous me faites bien marrer avec vos 20% : un tel taux me surprendrait de la part d Ankama.

il me semble avoir lu que ce gène ne peut pas apparaitre, il ne peut être que transmis, d où l interet d acheter le dofusmag s il t est apparu, c est sans aucun doute qu un des ancêtres proches avait ce gène.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés