[Serveur Persistant Roleplay] Fanelya

Fil fermé
Partager Rechercher
Fanelya
Serveur Persistant Roleplay

----------------------------------
Le serveur a fermé ses portes dans sa première version mais les a aussi rouvert pour une seconde sur http://fanelya.fr
----------------------------------


http://img25.imageshack.us/img25/3218/neylorunesoleilcouchant.jpg


Premier jour de la première décade du couchant de l’an 1377, Calendrier des Vaux


Tour nuage


Le premier jour de ce mois verra naître les bourgeons et émerger les premières fleurs embaumant les cœurs fanés des habitants de l’île de Fanelya, brisés par les combats à peine suspendus, cicatrisant des blessures mortelles que chaque Royaume infligea à son éternel rival. Syméria pleure encore la mort des siens et le départ du divin manchot ne leur laissa en consolation que son aura encore présente dans les esprits Symérians. Tyr, grand protecteur de la justice dans ce Royaume qui a de peu évité l’anéantissement, aura finalement apporté autant de mal que de bien. Gremio Leothen, bon roi, a su protéger son Royaume mais ne démord pas de voir un jour son peuple vengé d’une défaite à mi-mots, son peuple qui pourra alors jouir à nouveau des terres qui ont été perdues.

A l’opposé de ma tour, de l’autre côté du Lac sans fin, Zyrathul rage de n'avoir pas su profiter de l'opportunité sans égal qu'il leur avait été donné d'écraser définitivement le Royaume de Syméria et de voir réduites ses terres de quelques hectares. Ces terres, libérés de tout joug officiel, ne peut être qu’une excuse supplémentaire pour plonger encore dans le chaos d’un combat sanguinaire entre les deux grands Royaumes de ces terres. Les humains sont violents et détruisent aussi vite qu’ils reconstruisent. Ils s’en sortiront cela est certain, surtout qu’il semblerait que le combat s’avère plus subtile qu’il ne l’a été premièrement.

Les elfes noirs restent toujours sagement enfouis dans leur Outreterre, au point qu’on se demanderait si un fléau n’aurait pas ravagé les leurs. Peut-être que la fin de leur déesse leur a valu l’oubli à ses yeux… une sorte de vengeance pour un peuple qui a failli face à leurs cousins du Beau Peuple.

Les forêts quant à elles se sont vues dévastées, et si les arbres et les plantes reprennent le dessus, les elfes eux ne sont pas revenus peupler les feuillages et les sentiers de Galaelith. Les rencontrer se fait de plus en plus rare et en deviendrait même un privilège que peu de mortels peuvent se venter d’avoir.

Les nains n’ont que peu changé leurs habitudes et s’enfoncent encore et toujours dans les Monts Draconiques, espérant sans doute reconstruire l’Empire qui leur a été dérobé. Néanmoins l’émergence d’alliances comme celle qui mena les forgerons à Kastaroth ou du village Kirgorahn n’ont pas mené à l’anéantissement de ces derniers mais bel et bien à leur ancrage dans les coutumes locales.

Les mots se posent tout juste sur le papier que j’aperçois ces hommes et ces femmes qui échouent sur nos rivages, victimes sans doute du Voile d’Ao, voile à sens unique qui fait de chacun de nous des prisonniers de ces territoires. Les choses se passent ainsi qu’il a toujours été depuis que les Seigneurs Divins ont foulé nos terres : les âmes éclairées parviennent, portés par des courants mystérieux, sur le Rivage du Soleil Naissant, alors que les plus sombres posent pied à terre au Rivage de la Pénombre. A force d’observations, j’ai pu constater un phénomène particulier : il semblerait que, comme porté par un doute optimiste, Ao (ou peut-être des forces qui le dépasseraient) ait décidé d’amener les égarés, ceux qui ne se positionnent pas clairement dans l’éternel duel du bien contre le mal, vers les terres ensoleillées qui devraient être réservés aux cœurs purs.

L’île avait toujours été protégée de ces arrivages par le secret de son existence et de sa localisation. J’ai pu apprendre que depuis le Voile, l’île n’est plus visible sur Abeir-Toril, elle n’est localisée nulle part sur aucune carte et tous ignorent jusqu’à son nom. Il semblerait que les rumeurs d’une île disparue circuleraient dans les auberges côtières, mais que ces bruits se seraient essoufflés pour devenir des racontars, des légendes sans intérêts pour personne. Toujours est-il que j’entrevois un plus grand nombre de visiteurs que celui que nous avions l’habitude d’accueillir ici. Le rôle qu’ils joueront sur nos terres ne sera sans aucun doute pas négligeable. La Cape, les Lorgnons, tous ces artefacts, ces reliques et ces vestiges d’un combat épique d’une année, auront certainement une place de choix dans les temps à venir.

J’attends avec impatience d’en apprendre plus du haut de ma tour…

Malak Azeloth



http://img31.imageshack.us/img31/1620/3d02e11f32.gif


Une île... encore une ! Et pourtant, elles sont toutes si différentes. Abeir-Toril voit doucement émerger une nouvelle d'entre-elle, une île nommée Fanelya, une île au passé riche, récent, emplis d'intrigues et de combats épiques. Les dieux seraient descendus, encore... mais lesquels ? pourquoi ?

Vous aviez souvent rêvé d'intervenir dans le temps des troubles, de rencontrer ces divins avatars des puissances qui régissent le plan matériel et dirigent les êtres vivants de cette planète ? Et pourquoi pas tenter de les approcher d'un peu plus prêt sur Fanelya ?

Le BackGround de l'île se veut original, audacieux, allant sûrement contre les principes de certains chevronnés du roleplay.... mais pourquoi pas ? Pourquoi ne pas aller vers ce que tant aiment, ce que tant souhaitent ? Desormais, ce ne sont plus les livres officiels qui définiront la suite de l'histoire d'Abeir-Toril mais c'est nous, joueurs, maîtres du jeu, techniciens, qui nous nous approprierons cette grande épopée pour la faire notre.


Humains, elfes, drows, nains, halfelins, gnomes ou encore planaires, il n'y a pas de personnage qui n'aura sa place sur le serveur (à part les Yuan-Ti qui seront interdits pour raisons de cohérence). Divers cités, villes, villages, regrouperont les joueurs par races ou centres d'intérêt.


_________________________________________


Certains m'avaient déjà vu poster à propos du serveur Syloan où j'épaulais Drako dans sa lourde tâche pour faire aboutir le projet. Malheureusement, les ambitions trop grandes ont eu raison de notre motivation et le projet n'a jamais pu voir le jour. Et pourtant, cela n'est pas une si triste nouvelle puisque, grandit de cette première expérience, certains on décidé de créer leur propre module. Je suis de ceux-là, accompagnée par Mike, épaulés par des anciens staffeurs et joueurs de Syloan mais aussi la communauté Jeux On Line sans qui rien n'aurait été possible.

Fanelya se veut enrichit de nos divers expériences personnelles, aussi nombreuses que variées, de notre contact avec le joueur (nous n'étions rien de plus il y a de cela quelques mois) et vous propose dans toute sa simplicité une petite communauté de joueurs sympathiques. Nous ne souhaitons rien de plus (ou rien de moins, c'est selon) que de pouvoir pratiquer l'un de nos loisirs préférés : le roleplay, sans ambition de grandeur, de magnificence, de plus grand mérite ou de plus grands exploits... juste du roleplay.

Pour cela, plutôt que des systèmes complexes, aux multiples variables, visant à compléter voire parfois remplacer le roleplay, nous misons tout sur les petits plus qui font que le support virtuel qu'est neverwinter nigths 2 soit le plus riche possible. Nous pouvons jouir entre autre d'un PC Tools amélioré, enrichi des emotes Kemo disponibles sur le vault, des emotes variées pour s'assoir, d'une très large game de vêtements (à peu prêt tout ce qui est disponible et non buggé du vault il y a deux ou trois semaines), d'un craft esthétique gratuit, entièrement libre (dans les limites de la cohérence), et d'une interface personnalisé aux couleurs de Fanelya.

D'un point de vue roleplay, le seul qui compte véritablement au fond, nous avons tenté de nous situer entre les divers extrêmes que sont le "hardroleplay", l'action et le social. C'est sûrement là l'enjeu de nombreux serveurs, et chaque positionnement se justifie sans aucun doute. Pour notre part, poussés par l'envie de rêver sur ce jeux le temps des quelques heures que nous y passerons peut-être chaque jour, chaque semaine, nous envisageons une progression jusqu'au niveau 30, profitant ainsi du large panel de possibilités qu'offre neverwinter nigths 2 mais aussi du plaisir de voir progresser, grandir notre personnage, de partir de presque tout en bas et de le voir monter tout en haut, de le voir passer les obstacles pour enfin se dépasser pour exceller dans son domaine. Nous misons sur le plaisir, sur le fairplay, sur la bonne ambiance et toutes ses choses qui nous feront approcher peut être les plaisirs d'un jeu sur table en grandes dimensions.

Ne vous étonnez pas donc si votre personnage est placé au coeur de situations pouvant même aller jusqu'à l'épique (si on considère l'épique plus par la grandeur des actes, du courage, des enjeux, plutôt qu'un "simple" dragon rouge devant la porte). Nous ne sommes en aucun cas un serveur action, le roleplay est la première chose qui compte, il est obligatoire et il est inutile d'espérer progresser sans se plier à ses règles. Néanmoins, l'univers sera hostile, dangereux, sortir des routes surveillées se fera à vos risques et périls, de nombreuses tensions pousseront vos personnages à s'opposer, alors que la conjoncture vous poussera à jouer subtilement votre jeu pour arriver à vos fins.

Notre espoir est que chaque joueur trouve sa place sur ce serveur, que ceux qui préfère rester en taverne en ait le droit sans pour autant que ceux qui se préfère en action soient négligés. Personne ne doit être laissé de côté et chacun peut avoir son rôle à jouer dans la grande histoire de Fanelya. Une place sera aussi faite à ceux qui se veulent un pouvoir politique ou commercial. Divers guildes seront déjà instaurées et vous serez libres d'en créer comme bon vous semblera dans les limites du possible et de la cohérence.


Enfin, sachez que la sortie du module n'est finalement plus qu'une question de jours. L'univers a été entièrement mappé en plus d'une centaine de zones (à peu prêt autant d'intérieurs que d'extérieurs), que les mobs ont été placés, les scripts rédigés, les UIs réalisées, et que nous ne sommes plus qu'à la phase où nous collons les morceaux ensemble.


Je vais éviter de surcharger d'avantage ce post qui se fait déjà très long et vous invite à faire un tour sur notre forum. N'hésitez pas à poser vos questions, que ce soit ici ou sur notre propre forum, nous y répondrons au plus vite.

Je vous inviterai aussi par la suite, lorsque le serveur sera en ligne et ouvert, à partager vos opinions et vos critiques constructives à propos de notre serveur si l'envie vous en prend. En effet, sachez qu'il y a encore quelques mise-à-jour de prévues et quelques ajouts, et que nous prévoyons aussi de faire évoluer notre projet, modulant nos priorités par celles qui seront les vôtres.

http://img31.imageshack.us/img31/1620/3d02e11f32.gif
En résumé :
  • une orientation roleplay ne devant pas être gachée par le plaisir ludique d'une progression relativement continue
  • XP relativement généreux, permettant une progression ni excessivement lente, ni excessivement rapide
  • les pjs commencent avec 10 000 XP soit le level 5 pour un humain
  • progression jusqu'au level 30 potentiellement limitée par les pass qui garantissent du roleplay
  • les mobs sont relativement difficiles et surtout intelligents (Script d'AI de Laban), il vaut mieux sortir en groupe et avoir plusieurs cordes à son arc (et avoir un arc sans doute aussi =)
  • Un staff présent, à l'écoute, mais aussi un staff qui sait s'affirmer si vous avez des pépins avec un "kévin-freePK" ou autre
  • aucune limite de repos hors règles d'anim !
  • un ombreterre, une cité elfique, une cité naine pour l'exotisme !
  • de grandes possibilités de personnalisation du personnage
  • un pack de hak de 10 Go (prévoir de la place ! au cas où : Déplacer le répertoire cible de Never2)



D'un point de vue plus technique, laissez-nous vous présenter en images nos quelques très rares systèmes visant avant tout à augmenter le plaisir ludique de nos petits yeux et l'immersion dans le jeu !

La craft esthétique (XP craft modifié) permettant de modifier visuellement toute votre apparence :
[IMG]file:///C:/Users/Charlie/AppData/Local/Temp/moz-screenshot-5.jpg[/IMG]
10-122a3c7.jpg

Le PC Tools, lui aussi modifié avec :
  • possibilité d'afficher son statut AFK
  • possibilité de voir la date et l'heure (de manière roleplay, avec mois et jours du calendrier des Royaumes)
  • possibilité de faire un feu
  • tous les jets de dés en français
  • toute une série de positions auxquelles nous avons ajoutées celles de Kémo
0pctools_jet-12346dc.jpg

0pctools_saluer2-12b1d18.jpg


Possibilité d'utiliser les langues du DMFI mais sans limite de caractère, uniquement celle du jeu, en utilisant la fenêtre de dialogue classique et non une barre spécifique :

18b-122d85b.jpg

Le Kemo Bio pour description vous offre la possibilité d'avoir un texte modifiable à tout moment, long, dans une belle fenêtre, et un portrait de très grande taille pour illuster votre PJ, portrait qui ne fait pas planter l'outil DM contrairement à ceux de never !

uibag-120037f.jpg
1 - Petit icône à gauche qui permet la réduction ou la fermeture de la fenêtre
2 - Fenêtre de texte que vous pourrez modifier à souhait
3 - Nom de l'image à afficher
4 - Cadre de l'image à afficher



Et nous vous invitons, pour juger du décor, à vous rendre à cet endroit (lien) pour pouvoir vous faire une première idée du mapping parfois bien imparfait (toutes les maps seront revues à terme pour éviter objets volants, amélioration des textures, etc !)



http://www.fanelya.fr/

Dernière modification par Charlouloute ; 20/02/2013 à 20h18.
Heureuse de voir encore des joueurs passionnés qui nous rejoignent ! On espère vraiment qu'on sera à la hauteur, et que nous arriverons effectivement à plonger tout ce beau monde dans l'univers que nous créons, et que vous enrichirez chacun par votre présence !

Encore bienvenue chez nous ! (déjà dit sur le forum mais j'ai bien le droit de me répéter quand même )
J'annonce ici pour les intéressés un petit coup de refonte de forum graphiquement. Tout n'est pas encore parfait mais pour une modif faite de nuit c'est pas trop mal . Donc avis aux petits curieux
C'est un honneur de voir que vous avez repris le texte que j'avais pondu il y a déjà fort longtemps pour le délicat problème de la mort des PJs et des autres points de règles - comme quoi a l'époque j'écrivais pas que des bêtises et ce sont toujours les mêmes problématiques qui se posent
Il y a d'anciens joueurs du Bouchon dans votre équipe ?
Hmm je ne sais pas de quel texte tu parles en fait . Si tu parles ici sur jeuxonline, j'ai tout écrit de mes propres mains . Pour notre forum, je dois dire que malheureusement les origines et les sources se perdent. La notre principale étant les anciens textes de syloan, modifiés et remodifiés X fois durant la béta de la seconde version, et encore modifiée par nos soin (on a encore quelques nettoyages à faire pour simplifier). Du coup, peut être que de là vient un truc qui avait déjà été pris à une autre source... si c'est le cas, nous n'hésiterons pas à citer les auteurs évidement pour nous rattraper .

Dans notre équipe côté staffeur, nous ne sommes que 4. J'avoue ne pas savoir s'il y a des joueurs du bouchon. Côté DM, il n'y a pas foule, pour le moment 2 DM dont un qui n'a jamais tenté never, et les 2 admins pour lancer la machine, en espérant que ça gonfle un peu en nombre =). Côté joueur, ne demandant pas plus de CV que pour l'équipe, je sais pas non plus en fait... bref je sais pas XD.

N'hésite pas à venir demander sur le forum, on a plein "d'anciens" quand même, il doit bien y en avoir de ce bouchon .
J'annonce à tous ceux qui suivent un peu de loin ou de plus prêt sur Jeux Online le projet que la date finale approche encore plus. Les bugs se résolvent peu à peu et le petit nombre restant nous laisse espérer une sortie dans la semaine.

Je ne vous cache pas que je ne tiens plus en place et que je serai ravie le jour où enfin je verrai ces 2 mois de travail enfin se concrétiser ! J'espère sincèrement que tous ceux qui ici décident de "faire le pas" ne seront pas déçus par le voyage !

Je vous tiendrai bien sûr au courant pour la date de sortie au plus vite, mais n'hésitez pas à rester plus au jus sur notre forum .
C'est quand même dommage... actuellement je connais trois projets qui se lancent et qui se ressemblent et encore une fois chacun à fait ça dans son coin, sans essayer de voir s'il ne pourrait pas bosser avec l'autre.

Enfin bonne chance tout de même
Sachant le nombre de joueurs qui attendent ce genre de projet, je pense pas qu'à trois on sera de trop (surtout vu les limites des serveurs etc...). Ensuite y'a aussi un problème majeur quand on travaille à beaucoup : faut toujours réussir à avoir tout le monde pour prendre les décisions etc... et puis finalement j'ai pu voir pas mal de projet qui ressemblent (même déjà en train de tourner parfois) et tellement peu qui arrivent à faire ce qu'ils promettaient, et parfois ce n'est ni une question de temps, mais juste parce qu'on aura pris un DM qui finalement ne voulait pas forcément être DM pour les bonnes raisons, des gens qui s'engagent et disparaissent etc...

Au début, j'ai vraiment cru que c'était génial de prendre un max de monde sur la communauté, mais même sans parler des décisions, rien que pour avoir des trucs "dans les temps" (sans compter le nombre de personne qui considèrent que "dans les temps" ça veut dire "quand ils auront fini" peut importe la date, puisque ce n'est qu'un jeu, puisqu'on est pas pressé, puisque tout ça est virtuel... enfin les excuses sont toujours nombreuses)... et pire, juste pour ne pas avoir des gens qui disparaissent. Sur Syloan à l'époque, au moins la moitié du staff a disparu sans prévenir, comptant parmi ces disparu des gens que je "croyais connaître"...

Never2, même si finalement techniquement ce n'est pas si horrible, demande je pense une certaine rigueur pour voir ses projets aboutir. Combien de projets n'ont pas abouti à cause de délais repoussés en continue usant peu à peu la motivation des engagés, manque de communication, de renseignements, d'organisation... tout ça, plus on est nombreux dans un staff, plus c'est long, compliqué...

Ajoutons à ça sûrement des positions finalement assez différentes sur des points essentiel (niveau 30 ou pas ? mort RP ou pas ? comment ? quelles conditions ? on commence quel niveau ? on fait un BG avec deux royaumes ? oui ? Non ? trop classique ? ah moi je veux un script qui fait ça ? non non moi je dis que ce sont les dm qui doivent... et puis moi je dis presque pareil mais entre les deux... et blablablablablabla...), et plutôt que de ne contenter personne à faire des compromis absolument partout, autant proposer 3 version...

Et puis y'a aussi le côté ambiance (très dépendante des joueurs), l'entraide qui n'est pas toujours pareille, et qui permet au joueur d'avoir réellement le choix finalement. On ne souhaite pas plus que cela jouer la touche de l'originalité. Nous ce qu'on voulait c'était un beau et bon module avec un retour aux sources de never 2, simple, mais bien fait et mené dans sa simplicité... et puis surtout : rapide. 2 mois finalement c'est assez peu. Si l'autre admin ne vivait pas avec moi déjà on serait allé au moins 4 fois plus lentement. On a la chance d'avoir 2 scripteurs/techniciens particulièrement disponibles et talentueux. Finalement à 4 on a jamais eu aucun problème, tout s'est merveilleusement bien passé, on a été rapide et efficace, et c'était ça notre enjeux. Je vais pas dire qu'on a déjà réussi, l'heure de vérité sera ce soir normalement si je fini de grater le dernier script .

Maintenant, ce qui pourrait être très intéressant, c'est de ne jamais hésiter à discuter des points qui nous rassemblent, des objectifs et des moyens mis en place, afin de tous nous entraider à approcher toujours plus nos idéaux de roleplay.
Citation :
Publié par Charlouloute
Finalement à 4 on a jamais eu aucun problème, tout s'est merveilleusement bien passé, on a été rapide et efficace, et c'était ça notre enjeux. Je vais pas dire qu'on a déjà réussi, l'heure de vérité sera ce soir normalement si je fini de grater le dernier script .
Si vous avez une équipe productive et réactive, c'est clairement le meilleur atout pour faire réussir un module. Pas besoin de gros projets d'envergure, c'est la motivation et la réactivité aux corrections qui fait l'intérêt de la démarche. Je comprends que vous préfériez faire un projet à part plutôt que tergiverser avec d'autres équipes quitte à avoir moins de joueurs.
Ce que je peine à voir, mais c'est souvent le cas avec ce genre de présentation, c'est en quoi le projet présenté se démarque des autres déjà existants... en gros "pourquoi aller sur celui-là plutôt qu'un autre?"

Peux-tu en dire plus sur cela?
Pas que je songe à quitter le module où je suis mais cela m'intrigue et cela peut servir à d'autres
En réalité, j'avoue que je pense avoir du mal à exprimer concrètement ce qui peut nous différencier d'un autre module de la communauté française. En fait, je pense qu'à l'heure actuelle, si tous les modules ont finalement des projets très ressemblants, ce n'est pas un hasard. Il y a une forte demande côté joueur, plus ou moins définie, qui se trouve dans les eaux de ce que nous proposons aussi. Il serait donc, selon nous, inutile de forcer vers l'original, de vouloir à tout prix nous démarquer. Un module peut en général supporter 30 à 40 joueurs en même temps, rarement plus... pourtant il y a bien plus de 30 à 40 joueurs qui demandent ce "type de module".

Maintenant, on pourrait se demander (on se l'est demandé d'ailleurs ^^) pourquoi, malgré les 3 ou 4 modules tournant actuellement, les joueurs ne semblent toujours pas satisfaits, pourquoi tous continuent d'aller de module en module sans jamais poser bagage trop longtemps, pourquoi beaucoup s'en vont finalement plus ou moins mécontent ?

Plutôt que d'essayer de théoriser tout ça, d'écrire un traité de la création d'un module idéal on a décidé de voir avec les joueurs. Tout commençais en fait avec Syloan, module où nous jouions Mike et moi, et qui fût très formateur. D'abord un paradis de roleplay, le serveur a finalement tourné à la catastrophe, et a même fermé pour une refonte en profondeur. Appellée par certains joueurs, j'ai proposé un coup de main pour remonter ce projet, selon l'idéal qu'il avait été. Même si le module n'est jamais sorti, on a pu non seulement lors de la béta apprendre quelles choses menacent le plaisir en jeu, mais aussi quelles choses sont les essentielles des joueurs.

Une chose peut être qui nous différencie des autres modules (mais j'avoue ne pas avoir non plus trop exploré en profondeur ce point), nous n'avons ni peur de nous retrouver avec 15 joueurs si ces 15 joueurs jouent "bien" (attention, je ne dis pas qu'il y a du bon rp et du mauvais ni quoique ce soit de ce genre, mais vous voyez bien je pense la différence entre un gars qui ne fait que du FreePK appelé joueur au même titre qu'un réelle roleplayer ^^), nous n'avons pas non plus peur de passer pour des méchants parce qu'on aura viré un gars qui aura triché 3 fois, etc... On est plutôt "protecteur" de nos joueurs, de ceux qui suivent les règles, de ceux qui créent, de ceux qui jouent. C'est une assez bonne garantie d'un jeu tranquil malgré les quelques "joueurs" qui aiment bien aller de module en module semer la zizanie...

Finalement, même si ça fait un peu plus historique, je t'ai sûrement dit la même chose que X administrateurs de modules avant moi. Malheureusement pour différencier réellement ce module d'un autre, il faudrait que je puisse me montrer affreusement critique en publique. Or, si j'ai une remarque à faire à un moddeur, je la lui fait directement et en privé pour éviter les dérives bien connues des forum...

Enfin, je dirais qu'au final, on ne propose rien de révolutionnaire, rien d'original (à part peut être le BG tout de même, je ne me rappelle pas avoir entendu d'un tel BG... bon après y'a quelques mods qui gardent tout cela secret évidement =). On propose quelque chose de simple, mais bien mené, bien fait, avec un réel suivit, une impartialité autant que possible, une bonne ambiance... enfin tout ce qui a déjà été dit je crois. Maintenant, seule la sortie pourra appuyer nos mots et confirmer nos objectifs malheureusement...

Un autre point aussi qui nous tient à coeur : c'est d'accorder à chacun une place, débutant ou connaisseur. Si tu visites notre forum, tu verras que nous y avons placé une très riche bibliothèque visant à aider n'importe quel joueur qui souhaiterait explorer une piste de RP. Ainsi, le joueur a un maximum d'informations à sa disposition. Le responsable BG aussi n'hésitera pas à fournir au joueur quelques liens de lecture pour aider, etc... bref, du début à la fin, on veut soutenir, aider le joueur, et l'accompagner dans ce qu'il crée, le suivre.

Si tu as des questions plus précises, des points qui te tiennent à coeur, n'hésite pas à poser tes questions, mes réponses n'en seront que plus adaptées et te permettront peut être mieux de distinguer Fanelya d'un autre module.
Petite news pour ceux qui suivent encore vaguement d'ici : nous avons réussi à mettre en ligne une version du module pour les DMs. Il ne reste qu'un petit pépin côté technique et nous pourrons le mettre en ligne pour les joueurs. On espère n'être qu'à quelques jours de la date finale ! Enfin !

Pour l'autodownloader, même si chaque mise-à-jour est une nouvelle bataille, finalement, on finit toujours par trouver la solution et à l'heure actuelle, tout tourne comme il faut !

Comme beaucoup, je trépigne d'impatience... espérons que tout se passe bien !
Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur certans points ? Ca m'intéresse beaucoup, mais je comprend pas grand chose là ...

Fanelya est un serveur NwN2 en ligne, c'est ça ? Mais pour y accéder, une fois qu'on a télécharger tout les fichiers correspondants, on y va comment ?

Et ensuite, comment cela se passe t-il pour les zones ? C'est des zones communes pour tout les joueurs, ou chaque groupe de joueurs a sa zone à lui ?

j'ai jamais joué à Neverwinter Night 2 en ligne, et la je galère
Il n'y a aucun problème, on accueil aussi les débutants et on en compte déjà quelques un parmi nos joueurs. Nous avons tenté au maximum d'offrir toutes les méthodes et démarches à suivre en tutoriels sur notre forum dans la section Tutoriels et contenu téléchargeable.

Fanelya est effectivement un module persistant en ligne. Il sera donc disponible 24h/24 et l'univers ne cessera jamais d'évoluer, peu importe l'heure. Tu pourras y retrouver des joueurs à toute heure (il y aura tout de même des heures creuses, du genre à 6h du matin pas grand monde, et des heures pleines, en général entre 20h et minuit en semaine).

Pour y accéder, il suffira de lancer ton jeu, cliquer sur jouer, puis multijoueur, rejoindre une partie en ligne. Ensuite, tu vas à gauche dans "Persistant (role)" et dans la liste tu trouveras un FR - Fanelya. Tu cliques dessus.

Nous passons par l'autodownloader, donc le téléchargement des fichiers se fera automatiquement et tu pourras ensuite créer ton personnage.

Néanmoins 2 choses :
- il y a un dossier à récupérer sur le forum qui ne peut pas être télécharger via autodownloader
- nous avons décidé de mettre tous les fichiers en accès manuel avant la sortie afin que tous les joueurs puissent avoir le gros des fichiers et aller plus vite pour l'autodownloader. Ce sera surtout utile pour éviter une saturation du serveur le jour de la sortie.

Pour l'un comme pour l'autre, je t'invite à lire notre tutoriel très complet : Télécharger les fichiers pour jouer

Il manque encore l'explicatif précis du fonctionnement de l'autodownloader qui peut toujours être pratique pour les joueurs.

Je t'invite aussi à te renseigner sur la création des personnages à ce tutoriel : Créer un nouveau personnage. Il ajoute des informations spécifiques à Fanelya mais reste globalement similaire à une création classique.

Pour les zones enfin, il y a un gros univers entièrement mappé, complètement lié et continu, et ton personnage pourra à tout moment se rendre n'importe où (selon sa cohérence RP, les elfes ne sont pas bienvenus en ombreterre évidement !). Donc tous les joueurs connectés peuvent se croiser n'importe quand, c'est là le principe des serveurs roleplay !

Il y a un BackGround, donc ça implique aussi que par exemple il y ait des terres de Zyrathul où les Bainites grouilleront, et où un paladin Tyriste sera très mal vu voire abattu. Tout ça est roleplay, il n'y a pas de système, nous comptons sur chaque joueur pour jouer le jeu évidement ! En n'oubliant pas que les DMs veillent .

N'hésite pas à poster d'avantage de questions .


_____________________

Belmorgha : Si tu veux plus d'informations, il y a le forum. Si tu as des questions, j'essayerai d'y répondre le plus précisément possible .
J'ai déjà lu le forum, pour tenter de comprendre par moi même

J'ai déjà le fichier UI, et je dois encore prendre les fichiers des deux extensions, ne les possédants pas moi même.

J'ai d'ailleurs une question (encore ? il est chiant lui !) :

Je compte me faire un drow, or chez les drows, les femmes dirigent. Est-ce que cette aspect de la civilisation drow doit être respecté dans la mesure où la plupart des aventures se déroulent hors Outreterre, et dans la mesure également où les femmes drow que l'ont rencontrera ne seront sûrement pas de la même maison que nous ?

Voilà, et merci de la réponse rapide et détaillée
Attention ! Les fichiers pour les extensions ne sont pas à jour il faut encore que je m'y atèle mais je manque pas mal de temps... Je vais tacher de refaire ça au plus vite ! (Merci encore à Lyncya de mettre ces fichiers à disposition )

Pense bien à prendre tous les haks sur le forum s'il te plait pour éviter les gros lag le premier jour dû à un trop gros nombre de trop gros téléchargements.

Comme tu auras pu le lire dans la bibliothèque, dans la section races, nous tenons particulièrement aux divers aspects marqueurs de la société drow, matriarcale, dure, foncièrement mauvaise. Nous garderons donc tous ces aspects au maximum lorsque nous jouerons en ligne. Le travail d'animation ne sera pas forcément aisé puisqu'il faut réussir à gérer tous les problèmes que cela peut engendrer, mais au final, des drows qui ne seraient pas ainsi... ce ne seraient plus vraiment des drows .
Théoriquement, ce soir, on devrait avoir résolu le problème. Le technicien sur l'affaire est pratiquement sûr d'avoir la solution. Il ne reste plus qu'à la tester et l'appliquer sur le gros module ce soir on l'espère.

Ce qui signifie normalement qu'on devrait pouvoir sortir le module vendredi soir, c'est notre grand espoir ! Malheureusement, et ça commence à rentrer dans nos esprits... on ne peut qu'espérer et tout faire pour y arriver, mais on est à l'abris de rien. J'avoue qu'avec l'autodownloader, la moindre mise-à-jour devient un cauchemar ! Là je passe ma journée dessus à devoir modifier des trucs que le toolset fait comme un pied pour que les joueurs puissent télécharger les fichiers de map.

Ce week-end, enfin plus dimanche lundi, les deux administrateurs seront absents. Si ce n'est pas samedi soir la sortie, ce sera donc sans aucun doute la semaine prochaine malheureusement.

Il ne me reste plus qu'une semaine avant les cours alors on met le turbo ! On est vraiment désolés de ces délais... mais la poisse est avec nous...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés