Soucis déplacement du perso IG

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais qu'en phase d'XP telle qu'on la connaît actuellement le déplacement souris peut être viable. Mais je t'avouerais que pour ma part, je pense qu'il faut être maso pour se déplacer avec ça HL : beaucoup moins de maniabilité, et je ne vois pas comment ça pourrait marcher en l'air
Et y en a qui voudront faire exprès de reculer ou faire des pas sur le coté pour avoir le bonus esquive ou autre, et oui tout le monde n'a pas forcément besoin du bonus + d'attaque physique^^ (healer ou caster par exemple)
Citation :
Publié par Polaris`
J'ai du mal a comprendre en quoi le fait que le systeme de mouvement ne soit pas le même que dans votre jeu favoris fasse qu'il soit forcement bugué de partout.
Et faut etre maso pour se déplacer au clavier et sinon ya aucun bug, t'as pas besoin de tourner sur toi même en plein cast, mais tu es autorisé a bouger la caméra...

Sinon resumé pour ceux qui lisent pas:

clic gauche: target, déplacement
clic molette: caméra devant/derrière
molette enfoncée: bouger caméra
clic droit: bouger caméra

ouais je sais, ya des heures de recherche ig pour trouver ca.
Ben je suis maso, je joue au clavier. Meilleur prise en main de son perso.
Et pour ma ptite question (je m'auto quote )

Citation :
Publié par khoriolys
Apparemment il n'y a pas de mise en attente auto du cast suivant...

... j'entends par là la possibilité, pendant que le perso cast un sort, de cliqué sur le sort que l'on souhaite lancer juste après, de manière à ce que celui-ci par exemple,
clignote en légère surbrillance, indiquant que dès que le sort en cours de cast se termine, le deuxième sera casté automatiquement dans la foulée...
En fait c'est juste une sorte d'enregistrement auto "d'un clic d'avance".

Il ne s'agit bien sur d'une possibilité qui ne concerne qu'un seul cast d'avance (et pas 2, 3, ou 4, etc) , juste de manière à fluidifier le chain.

Mis en place dans la 1.5 ?
Citation :
Publié par khoriolys
Donc tu confirmes que et la rotation sur place, et le déplacement, annulent tout deux le cast en cours ?

(si c'est le cas c'est un peu dommage; je comprends pour le déplacement, mais pour la rotation ça se justifie pas... enfin c'est mon avis).
Et IRL, lors que tu utilises une arme, une raquette de tennis/ping-pong, ou tout autre objet, si tu te tournes, tu réussis à faire ce que tu veux ?
Déjà, lorsque tu cibles un mob IG, s'il y a un obstacle entre, tu ne peux pas lancer ton sort. Donc, pour moi, le fait de se tourner et ne pas réussir à lancer ton sort est tout à fait normal.

Sur Shayia, c'est la même chose, il faut être face à la cible, ce qui me paraît normal ^^ (IRL, j'essaye de tirer sur une cible à l'arc, de face, j'y arrive, de dos, sauf en faisant une rotation de mon bassin, je n'y arrive pas, c'est la vie ^^).
Citation :
Publié par Hashi
Et IRL, lors que tu utilises une arme, une raquette de tennis/ping-pong, ou tout autre objet, si tu te tournes, tu réussis à faire ce que tu veux ?
Déjà, lorsque tu cibles un mob IG, s'il y a un obstacle entre, tu ne peux pas lancer ton sort. Donc, pour moi, le fait de se tourner et ne pas réussir à lancer ton sort est tout à fait normal.

Sur Shayia, c'est la même chose, il faut être face à la cible, ce qui me paraît normal ^^ (IRL, j'essaye de tirer sur une cible à l'arc, de face, j'y arrive, de dos, sauf en faisant une rotation de mon bassin, je n'y arrive pas, c'est la vie ^^).
Soit, je comprends... Remarques de ma part dictée par des habitudes de jeux où la rotation restait possible pendant le cast... mais bon je m'y ferait
Citation :
Publié par Hashi
Et IRL, lors que tu utilises une arme, une raquette de tennis/ping-pong, ou tout autre objet, si tu te tournes, tu réussis à faire ce que tu veux ?
Déjà, lorsque tu cibles un mob IG, s'il y a un obstacle entre, tu ne peux pas lancer ton sort. Donc, pour moi, le fait de se tourner et ne pas réussir à lancer ton sort est tout à fait normal.

Sur Shayia, c'est la même chose, il faut être face à la cible, ce qui me paraît normal ^^ (IRL, j'essaye de tirer sur une cible à l'arc, de face, j'y arrive, de dos, sauf en faisant une rotation de mon bassin, je n'y arrive pas, c'est la vie ^^).
À mon avis c'est une mauvaise idée de comparer à l'IRL, surtout pour ce sujet.
Tu as déjà vu quelqu'un incanter une boule de feu ?
plouf
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je vous lis mais que voulez vous je suis timide

Non sérieusement, je me demandais si on pourrait nagé un jour dans Aion ? Vous me dirais que l'on peut déjà volé. Mais bon ça m'a fait bizarre de courir au bord et de marché au fond comme d Mc Leon et Ramirez ( dsl pour la culture g )

Merci.
Citation :
Publié par Ost
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je vous lis mais que voulez vous je suis timide

Non sérieusement, je me demandais si on pourrait nagé un jour dans Aion ? Vous me dirais que l'on peut déjà volé. Mais bon ça m'a fait bizarre de courir au bord et de marché au fond comme d Mc Leon et Ramirez ( dsl pour la culture g )

Merci.
Rien d'annoncé là dessus pour l'instant.
Citation :
Publié par Ost
Bonjour à tous,

ça fait un moment que je vous lis mais que voulez vous je suis timide

Non sérieusement, je me demandais si on pourrait nagé un jour dans Aion ? Vous me dirais que l'on peut déjà volé. Mais bon ça m'a fait bizarre de courir au bord et de marché au fond comme d Mc Leon et Ramirez ( dsl pour la culture g )

Merci.
Oui c'est prévu bien sur.

Mais je pense que les dev doivent être confronté à des problèmes (le cry engine ?) pour implanter la nage.
Citation :
Publié par ~Boumy~
À mon avis c'est une mauvaise idée de comparer à l'IRL, surtout pour ce sujet.
Tu as déjà vu quelqu'un incanter une boule de feu ?
Non, mais cracher du feu oui ^^ (je le fais, il faut juste éviter de me rouler une pelle après, car mauvaise haleine ^^).

Et de plus, je cite un autre MMORPG (Shaiya), qui applique les mêmes règles que dans la vie. Tu n'es pas en face de ta cible, désolé, tu morfles ^^
Au début, ça m'a un peu dérouté, mais en y réfléchissant un peu, j'ai trouvé ça normal et je me suis vite adapté (pour ne pas mourir ^^). Comme dans la vraie vie ^^

De plus la comparaison avec la vraie vie ne me semble pas si mauvaise. Il faut juste oublier vos acquis d'un MMORPG précédent et faire avec ce qui est proposé par Aion.

On peut ne pas être d'accord avec mes propos, mais rien n'y changera, ni moi, ni NCSoft ^^
Citation :
Publié par Ost
Non sérieusement, je me demandais si on pourrait nagé un jour dans Aion ? Vous me dirais que l'on peut déjà volé. Mais bon ça m'a fait bizarre de courir au bord et de marché au fond comme d Mc Leon et Ramirez ( dsl pour la culture g )
Pour l'instant, on ne peut que marcher dans l'eau, si on a pied, et mourir en marchant si on n'a pas pied, par manque d'oxygène (mais c'est vrai que pouvoir nager serait un plus dans le jeu)

Wait and see, comme on dit ^^
Citation :
Publié par Polaris`
Et faut etre maso pour se déplacer au clavier
y'a au moins une bonne raison...

lorsque tu avances au clavier (touche up enfoncée donc) et que tu cast un sort instantané, ton personnage continue a avancer...

si tu cast alors que tu as utilisé la souris pour avancer, ton personnage s'arrête.

rien que çà, pour moi, c'est une excellente raison
(surtout en plein combat)
Citation :
Publié par ~Boumy~
Oui c'est prévu bien sur.

Mais je pense que les dev doivent être confronté à des problèmes (le cry engine ?) pour implanter la nage.
Certains d’entre nous sont très férus de natation, pourquoi la fonction de nage a-t-elle été supprimée du gameplay d’Aion ?

Ayase : Non en aucune façon la nage n’a été supprimée <rire> - cela n’a simplement pas été considéré comme une nécessité jusque là, au vu du nombre d’aspects que l’équipe de développement veut mettre en place. Et comme tous les jeux ; les améliorations d‘Aion figurent sur une longue liste des choses à faire, et que nous voulons intégrer au jeu. C’est simplement une question de priorité. Je pense que nous mettrons surement en place la possibilité de nager, mais je ne saurais dire quand et à quel moment.
Il y a simplement tant de choses extraordinaires à mettre en place dans un jeu comme Aion.

source : http://www.origine-online.com/aion/news/consulter/246
Citation :
Publié par Polaris`
J'ai du mal a comprendre en quoi le fait que le systeme de mouvement ne soit pas le même que dans votre jeu favoris fasse qu'il soit forcement bugué de partout.
Et faut etre maso pour se déplacer au clavier et sinon ya aucun bug, t'as pas besoin de tourner sur toi même en plein cast, mais tu es autorisé a bouger la caméra...

Sinon resumé pour ceux qui lisent pas:

clic gauche: target, déplacement
clic molette: caméra devant/derrière
molette enfoncée: bouger caméra
clic droit: bouger caméra

ouais je sais, ya des heures de recherche ig pour trouver ca.
Alors de 1 je ne vois pas de quel jeu "favori" tu parles car je n'en ai aucun atm...
De 2 dans tous les MMOS que j'ai fait, le fait de faire une rotation avec le personnage n'annule pas les incantations, tu jouerais à d'autres jeux tu le saurais
Le fait d'interrompre l'incantation si tu perd de vue de la cible c'est normal.

Maintenant le fait que le moindre mouvement de rotation interrompe c'est un peu plus dérangeant mais l'autoface atténue le problème.

Pour le coup du changement de la caméra ça m'arrange beaucoup. Personnellement pour me déplacer je bind la touche avancer sur le bouton 4 de ma souris (touche latéral), j'oriente mon perso avec le clic droit enfoncé ce qui est tout à fait faisable sur aion mais je déplace ma caméra de tout les cotés avec le clic gauche enfoncé ce qui la n'est pas faisable et me dérange pas mal.

Et je bind tout mes skills sur le clavier j'ai jamais utilisé les touches de pas latéral et de recul.

J'aime bien le clic to move pour le semi afk et la pex farm de mob pour ne pas dire le pve mais en pvp, pour moi, c'est injouable tout comme le déplacement au clavier .
Citation :
Publié par ~Boumy~
Oui c'est prévu bien sur.

Mais je pense que les dev doivent être confronté à des problèmes (le cry engine ?) pour implanter la nage.
J'espère qu'ils vont faire en sorte que l'on puisse nager avec une jauge d'oxygène qui diminue si on est sous l'eau... bref que du tout à fait simple et
plus que normal pour un jeu qui sort en 2009

Difficulté avec le CryEngine ? lol, non certainement pas... ça fait des années que des moteurs beaucoup moins performant que celui-ci permettent d'animer une
nage en surface ou sous l'eau...

... j'en veux pour preuve le moteur graphique d'EQ2 pour ne citer que lui, qui est ancien, lourd à programmer, demande beaucoup de ressources système, et
qui pourtant permet la nage sans problème en surface comme sous l'eau.

Le CryEngine à très largement le potentiel pour ça... (et d'ailleurs pour offrir un travail graphique plus soigné que celui offert dans Aion)... il faut juste que les
programmeurs s'y collent.
Citation :
Publié par TiamatB5
La réponse est non, et je serais tenté de dire que c'est pas plus mal.
Je ne suis pas de ton avis, mais ça n'engage que moi...

Je ne vois pas ce que ça a de plus mal (surtout quand c'est présent pour tout le monde). Ca facilite un bon enchainement indispensable quand on a pas mal de
sorts à délais de cast/recast très courts et que le fight est long (10 à 40 min de chain cast sans aucune pose).

A moins que ce ne soit leur système type "balayage radar" pour montrer l'attente avant recast que je trouve mal foutu : perso je perds toujours quelques fractions
de secondes à la fin, et des énervants clics de souris dans le vide en essayant de repérer le moment où le décompte est fini pour pouvoir recaster.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés