Patch note serveur test 1.3.1

Répondre
Partager Rechercher
Encore un bon patch ( le 2eme ). ça s'active du coté de chez mythic et ça change vraiment de l'ancienne équipe qui a laissé trainé pas mal de choses.

Faut dire que quand le jeu est sorti... c'était la foire aux maintenances, au lags, aux décos et bugs en tout genre...

Ils ont eu du mal à trouver des solutions, et quand ils n'en trouvaient pas ils nerfaient ( cf forteresse limitées avec un tp bivouac aberrant... ) ou pire ils ont laissés pourrir les choses.

Franchement en 2 mois on dirait qu'ils ont tripplés les effectifs sur war tellement ça avance vite et dans le bon sens On n'est pas habitués à avoir autant de bons changements d'un coup ...

Donc bravo à eux en tout cas sur le papier c'est une très bonne chose.

Les eternels insatisfaits vous faites quoi à part pleurer ? Go changer de jeu nan ? ça fait 1 an que vous vous faites chier sur un jeu à vous écouter

Je le redis ça va dans le bon sens et c'est une bonne chose. Franchement refaire la capitale c'etait un objectif plutôt majeur je trouve, tellement aujourd'hui c'est une vaste bouillie insipide de rp qui ne donne presque plus envie d'y aller.
Pouvoir tenter le roi en alliance ou en guilde c'est le top ! ( c'était faisable aussi mais rentrer à 48 c'est pas évident.. )

Le coup des rampes.. excellent dans l'esprit, trop de fois on se retrouve bloqué dans cette rampe à la noix... Ca fait au moins une issue de secours quand les gens restent dedans à tapper le mur de tank d'en face ! Faudrait même faire une rampe de rusheurs et une autre de bloqueurs ( bah oué des fois que les ordreux voudraient s'enfuir de leur forteresse faut bien bloquer la rampe... )

Apres certes j'ai lu de tres bonnes idées ici ou la concernant des echelles, d'autres passages à debloquer ext.. , qui rendrait la def ou l'attaque amplement plus sympa que mur de tank, heal et degats de zone...
Mais bon 2ème rampe c toujours ça de pris ( dailleurs l'ancienne équipe n'a jamais bougé son derche pour nous débarasser de la file d'attente de l'unique rampe actuelle qui me déprime ).

Les bg : bien vu. Y'aura moins de leechers et + de combattants. Franchement marre de démarrer un bg, et de voir au bout du 0 à 50 les gens se barrer et nous laisser en galère dedans... Si les bg sont pourris c'est avant tout de la faute des joueurs. Apres y'a aussi une question d'équilibre : ne pas avoir de heal dans le bg peut en effet être handicapant

A coté on a droit à pas mal d'autres points sur l'interface, la stabilité ( comme toujours ) le craft, et si j'ai bien compris un peu de rééquilibrage de classe ext...

Pour moi ce sont là des points qui ne vont pas révolutionner war, mais qui vont tout simplement dans le bon sens, et qui mis bout à bout, participent à une amélioration du jeu. Et surtout le point essentiel : ça prend pas 4 mois !

Il était temps que les décideurs de ce jeu mettent les moyens afin de continuer à faire vivre warhammer qui dispose d'un potentiel interessant, et qui a tout de même fortement évolué depuis le début ( lentement certes ).

J'ai hate que ce soit appliqué, parcequ'une fois que tous ces patchs seront sortis, qu'on a un systeme qui tourne bien, des gens qui reprennent plaisir à jouer, y'aura surement la place pour attaquer une vraie refonte du RVR ( ajout de zones/faction/contenu, modif des attaques de forts / objectifs ext.. ) et du pve, et de la communauté aussi ( la notion de guilde n'est pas vraiment exploitée dans war ).

Y'a plein de bonnes idées, mais il faut déjà avoir une base saine. Et pour moi avoir un end game qui tient la route justifie qu'on se casse le derche à monter son perso et sa guilde pour avoir un but au final, et non pas juste pour farm du stuff/rp comme c'est le cas actuellement.

encore +1 à ce patch
Ce qu'il faut retenir c'est que le patch 1.3b était une bonne surprise et une franche réussite, les réactions ont été très positives. Quelques semaines plus tard ce patch note apparaît avec un contenu de rêve, les retours des tests sont encore une fois positifs (sur les forums US).

Tout qu'il faut voir c'est qu'ils ont pris la bonne ligne directrice pour le jeu et je suis persuadé que dans quelques semaines on aura encore le droit à un patch dans cette lignée. Et pour ceux qui pensent que c'est trop tard, on m'a toujours dit qu'il vaut mieux tard que jamais.
En toute objectivité, vous avez pas l'impression que ces patchs vous cloisonnent encore plus le pvp?

La réponse m'intéresse réellement car c'est la mienne d'impression, donc voir si je suis si aigri que ça vis à vis de WAR.
Qu'est-ce que je m'en fous que le pvp soit cloisonné, à condition que ça soit pas non plus dans 2m² à la WoW et ses arènes, ou encore s'inscrire sur l'agenda à la Aion...

Et surtout... surtout... qu'il soit intéressant.
WaR quand c'est équilibré, que ce soit par le nombre entre deux grp/wb structuré, ou encore par la supériorité numérique quand tu as un gros groupe... y a de très bons combats à faire.
Citation :
Publié par Ene / Alystene
Qu'est-ce que je m'en fous que le pvp soit cloisonné, à condition que ça soit pas non plus dans 2m² à la WoW et ses arènes, ou encore s'inscrire sur l'agenda à la Aion...

Et surtout... surtout... qu'il soit intéressant.
WaR quand c'est équilibré, que ce soit par le nombre entre deux grp/wb structuré, ou encore par la supériorité numérique quand tu as un gros groupe... y a de très bons combats à faire.
Je pense pas que ce soit sur WAR que tu trouvera les meilleurs combats
Quand tu parle de WOW ( tu la citer en premier ) war a déjà copier ses BG non ? tu pense pas que le fait de cloisonner WAR c'est rentrer dans ce system de jeu ?
qu'il soit intéressant cloisonner ou pas c'est sur que c'est le plus important , mais après sa peut ne pas plaire a tout le monde !
Quand on voit le genre de plaintes ou d'exemple sur AOC ou AIon pour dire que l'effet couloir est une mauvaise chose .... je trouve que c'est pas spécialement une bonne idée de le cloisonné !
de toute façon quand on y regarde bien , WAR est un jeu mapé , aoc est peut être en couloir , mais war aussi .

Ce qui manque a war c'est des objectif précis , je pense qu'il devrait inclure du pvp a la daoc ! en mettant deux ou trois choses a jours sa pourrait amélioré grandement le jeu !
déjà les bump ect sa a gonfler pas mal de monde , les métiers a refondre (mon avis perso) , des armes de guerres avec une liberté total de pouvoir les poser ou l'on veut ! des murs cassables , LA guerre quoi bordel !!
Surtout que war a largement la possibilité de faire sa
Enlever les bumps serait une connerie monumentale, j'ai pas envie de me retrouver avec le random clone MMORPGesque dans son gameplay.

WaR à un gameplay qui plait ou pas.
Je ne suis pas fan du GCD mais je m'en accommode.

En revanche j'ai pas envie qu'on retire :
- collisions
- aspi/bump
- morale.

Ca va bien quoi... si on enlève ça, autant jouer à WoW ou Aion direct sans se poser de question.

Et les BGs de wow ne seraient pas forcément un mal si ils étaient pas inter-serveurs, ce qui au final leur retire tout coté communautaire du serveur car trop d'anonymat.

Ceux de WaR sont plutôt dynamiques, sans temps mort. Et ils ne font pas 2m² tu as souvent plusieurs côté pour inc hors camping warcamp.

A coté de ça tu as aussi l'open RvR qui propose de bonne chose à condition de pas avoir du perma 150vs150 sur les zones. Et de ne laisser les masses fights réels qu'aux forteresses qui elles, ont une vraie dimension tactique afin de les prendre correctement, ou de les défendre.

PS : les armes de sièges, ça m'a toujours gonflé à daoc... comme quoi.
s
Citation :
Publié par Ene / Alystene
.
Oui je doit dire que ce que tu dit ce tiens , sauf pour le bump qui ma vraiment gonfler , pour les armes de sièges j'ai pas du tout le même avis , mais bon les goût et les couleurs

oui les combats sont dynamiques a WAR , par contre le lag l'ai aussi , et c'est fort dommage car cela gâche tout ! donc j'espère que le pacht arrangera ce genre de soucis qui ne devrait plus être qu'un souvenir sur un jeu comme war .

Je trouve les zones quand même largement plus petite que sur DAOC ou la liberté de mouvement étais vraiment impressionnantes .
Mais bon ! c'est toujours mieux que les BG de WOW confiné a l'étouffement ! la nous sommes d'accord
Citation :
Publié par Dr.house
Ce qui manque a war c'est des objectif précis , je pense qu'il devrait inclure du pvp a la daoc ! en mettant deux ou trois choses a jours sa pourrait amélioré grandement le jeu !
déjà les bump ect sa a gonfler pas mal de monde , les métiers a refondre (mon avis perso) , des armes de guerres avec une liberté total de pouvoir les poser ou l'on veut ! des murs cassables , LA guerre quoi bordel !!
Surtout que war a largement la possibilité de faire sa
Des murs cassables à mon avis ce serait le plus difficile techniquement, faudrait connaître les limites de leurs outils et savoir ce qu'ils sont prêts à investir. Mais à mon avis s'il y a une réaction rapide des joueurs (je veux dire par là une vague de retour de testeurs payant on va dire) et que les développeurs peuvent démontrer la rentabilité de l'investissement y a un bon coup à jouer. Il faut conforter les investisseurs.

En ce moment, la communauté a un rôle à jouer, c'est de faire passer l'info que le jeu évolue dans le bon sens (j'ai l'impression que c'est l'avis qui prédomine). Moi par exemple, un ou deux patch de plus qui vont par là, vers un RvR amélioré, plus diversifié, ça m'intéresse.
Citation :
Publié par Dr.house
oui les combats sont dynamiques a WAR , par contre le lag l'ai aussi , et c'est fort dommage car cela gâche tout ! donc j'espère que le pacht arrangera ce genre de soucis qui ne devrait plus être qu'un souvenir sur un jeu comme war .
Les tests sur PTS pour cet aspect etaient encourageants (je l'ai posté plus haut mais c'est tellement la guerre du troll qu'on ne lit rien) mais impossible de conclure sur une plateforme "vide".

Citation :
Publié par Dr.house
Je trouve les zones quand même largement plus petite que sur DAOC ou la liberté de mouvement étais vraiment impressionnantes .
Mais bon ! c'est toujours mieux que les BG de WOW confiné a l'étouffement ! la nous sommes d'accord
F actuellement avec le recul y avait pas mal de "vide" dans les zones DAoC et les combats de toute manière se concentraient autour des tours/forts. Les maps de War sont concentrées de ce point de vue la.
Par contre le loading et l'impossibilité d'avoir virtuellement une zone unique comme les joueurs de DAoC ont pu le connaitre rend l'impression de petitesse encore plus important à mon sens.

En outre des détails cons me reviennent en tête mais parcourir une ZF en speed 6 d'un bout à l'autre et en vitesse Dada sur War ca donnerait quoi ?
Parce que la taille est une chose mais la capacité à se rendre d'un point à l'autre de la map en un minium de temps, c'est plutôt cet aspect à prendre en considération.
Oui Jeliel, tu te souviens tu temps de bateau qui nous paraissaient interminable, du coup pour aller loin, fallait avoir une sacrée conviction.

Personnellement j'aime bien les cartes de war, elles permettent de rapidement entrer en contact. Mais elles ont le défaut de leur qualité, dans la mesure où il est difficile (hormis sur certaines carte magnifique comme Praag) pour des joueurs qui ne désirent pas busser comme des porcs de pouvoir se cacher et intervenir.

Avec le temps on finit quand même par trouver des coins sympas, mais on se lasse vite parce que l'impression de grandeur sur Daoc était sans commune mesure. Des carte comme VDD sont de ce point de vue mieux étudiées, mais les routes sont si petites que cette impression ne dure pas. Eataine, à part une prairie rectangulaire, y a rien. A mon sens une des cartes les plus sympa c'est le Reikland.

Il n'y a pas dans war, de combat en foret par exemple, et les routes qu'on emprunte sont trop souvent des goulets d'étranglement. Il en faut mais là ils ont abusé (le top de ces cartes foirées c'est kadrin avec seulement deux passages pour rejoindre le fort ennemi, c'est bidon).

Il y a dans war, un gros soucis sur les serveurs normaux, car en réalité les cartes sont beaucoup plus grandes et les zones pve sont carrément mieux foutues et diversifiées. J'adore amener des ennemis à combattre dans ces zones, mais c'est trop trop rare.

Peut-être faut il imaginer pour le prochain patch des points prenable en zone pve, plus petits, comme des tours, pour amener les joueurs à élargir leur champs de chasse ?
__________________
http://img187.imageshack.us/img187/2657/amygaiacopiety8.png
Je parlais de la bonne époque de Emain macha ! et non de Trials of Atlantis !

Je parle d'une époque ou le pvp ne se résumait pas a zerg et a taper tout ce qui bouge comme des barbares ! mais une époque ou le pvp était aussi stratégique !
En ce temps là , point de bateau ! Ha que de bon souvenir !

L'effet de liberté je le sent pas sur WAR , je me sent un peu étouffé pour mon compte personnel .

Citation :
En outre des détails cons me reviennent en tête mais parcourir une ZF en speed 6 d'un bout à l'autre et en vitesse Dada sur War ca donnerait quoi ?
Parce que la taille est une chose mais la capacité à se rendre d'un point à l'autre de la map en un minium de temps, c'est plutôt cet aspect à prendre en considération.
que ce soit grand ou juste suffissant , le soucis sa reste surtout l'amusement non ? savoir qu'on peut ce cacher , faire des embuscades ou autres plan diabolique est aussi a prendre en consideration non ?
Sur war c'est un peu trop * petit* et ce genre de stratégie est quasi inexistantes .

Citation :
Les tests sur PTS pour cet aspect etaient encourageants (je l'ai posté plus haut mais c'est tellement la guerre du troll qu'on ne lit rien) mais impossible de conclure sur une plateforme "vide".
Il serai temps quand même , parce que cela reste un problème majeur .
Imaginons une prise de fort ! hop on est dans l'escalier ! gros frezz ! 15 sec ! hop t'est mort tu sait même pas pourquoi .... Donc si c'est arranger sa sera un gros plus !parce que des crises de nerfs devant le pc tout neuf , monter avec amour et avec un grosse config pour ce retrouver en mode figé sur un écran ... sa fou les boules .

Citation :
Des murs cassables à mon avis ce serait le plus difficile techniquement, faudrait connaître les limites de leurs outils et savoir ce qu'ils sont prêts à investir. Mais à mon avis s'il y a une réaction rapide des joueurs (je veux dire par là une vague de retour de testeurs payant on va dire) et que les développeurs peuvent démontrer la rentabilité de l'investissement y a un bon coup à jouer. Il faut conforter les investisseurs.
Pour ma part une prise de fort c'est quoi ? on assiège un château ! on lui balance nos armes de siège , On essaie d'escalader les murs ou de les faire tomber , de créer des breches , de faire brûler la porte ! on jette des boules de feu propulser par des catapultes dans le château , on fait tout ce qui est possible pour entrer !

Sur war sa ce résume a passer exclusivement par la porte ! et je trouve sa extrêmement basic et dommage ! surtout au vu de l'expérience de mythic en la matière de pvp de qualité !
Citation :
Publié par Amygaia
Il n'y a pas dans war, de combat en foret par exemple
Si Ostland / Pays des troll (T2 Empire - Chaos).


Pour en revenir au patch, il faut attendre pour voir si réellement il n'y a plus de problèmes de lag.
Nous saurons que les problèmes de lag sont définitivement résolus le jour où Mythic supprimera la limite de joueurs en forteresse.
__________________
Farbind - Prêtre des runes 40 (Mort) - Guilde RENEGADE - Brionne
Headbreaker - Magus 40 - Guilde Lycaons - Brionne (anciennement Couronne)
Farbind - Disciple de Khaine 40 - Guilde Lycaons - Brionne
Bon patch en perspective !

Néanmois j'attends tjs une caméra plus haute et une distance de vue plus lointaine

Mais je crois bien que je ne verrai jms ces changements pointer le bout de leur nez ...
Citation :
Publié par pifou2004
Des murs cassables à mon avis ce serait le plus difficile techniquement, faudrait connaître les limites de leurs outils et savoir ce qu'ils sont prêts à investir. Mais à mon avis s'il y a une réaction rapide des joueurs (je veux dire par là une vague de retour de testeurs payant on va dire) et que les développeurs peuvent démontrer la rentabilité de l'investissement y a un bon coup à jouer. Il faut conforter les investisseurs.

En ce moment, la communauté a un rôle à jouer, c'est de faire passer l'info que le jeu évolue dans le bon sens (j'ai l'impression que c'est l'avis qui prédomine). Moi par exemple, un ou deux patch de plus qui vont par là, vers un RvR amélioré, plus diversifié, ça m'intéresse.
Leurs outils leurs permettent de "refaire" des murs et structures "cassables".
Ils utilisent le même moteur que DAoC et sur ce jeu c'était possible depuis New Frontiers.
De même qu'on pouvait poser n'importe où des armes de sièges, et en nombre illimité ce qui permettait de vrais sièges.

On pouvait aussi venir en bateau tout équipé et commencer une attaque depuis le rivage.

Il y avait de très bons concepts dans leur jeu précédent, ils n'en ont conservés que les icônes qui permettent de localiser un combat rvr sur la carte... dommage.
Citation :
Publié par Odessa Grimwood
c pas le meme moteur que daoc, m'avait semblé lire que c'etait une version modifiée du moteur d'oblivion
C'est le même moteur de base, netImmerse, qui a changé de nom en Gamebryo peu avant la sortie de Catacombs.
La base est commune, l'un est juste une version plus récente d'un même produit.
Citation :
Publié par Dr.house
Je parlais de la bonne époque de Emain macha ! et non de Trials of Atlantis !

Je parle d'une époque ou le pvp ne se résumait pas a zerg et a taper tout ce qui bouge comme des barbares ! mais une époque ou le pvp était aussi stratégique !

J'ai jamais vu de plus gros zergs qu'à Emain Macha, période OF. Et c'était justement du "taper tout ce qui bouge" (quand il y avait trop de monde, impossible de faire durer un mezz correctement, avec toutes les AE qui pleuvaient). J'ai jamais vu plus gros "n'importe quoi".

Pour avoir un peu de stratégie, il fallait bouger sur le Mur d'Hadrien ou les Portes d'Odin.
Citation :
Publié par KhaneLionheart
J'avais entendu dire que c'est le moteur de Half Life 2.
Du tout, Mythic à toujours utilisé le même moteur.
Il ne le cache d'ailleurs pas que ce soit sur le site officiel de Mythic ou sur celui de Gamebryo sur lequel est précisé que Warhammer utilise ce moteur.

NetImmerse = Gamebryo il a juste changé de nom (d'ailleurs les meshes 3d sont toujours des .nif Net Immerse File, tout comme sur Morrowind, Oblivion, DAoC, Fallout 3, Dragonica etc... )
Citation :
Publié par debione
Ce que je voulais dire, ce n'est pas parce qu'un jeu est plus profond qu'il apporte plus de fun...
Counter Strike par exemple ? ^^

suis d'accord mais il faut un savant mélange des 2.
Des principes simples associés avec une certaine profondeurs.
à 2 factions le principe était trop simple et mal anticipé surtout...

Citation :
Publié par Nitch

Tout le monde, que cela soit les fanboy ou les hateboy s'accordent à dire que War a un potentiel énorme.
Star wars Galaxies à un potentiel énorme.
Sous entendu, sans principe fondamentaux, le potentiel n'est rien.
War à des lacunes que ce patch ne change pas encore, tout aussi prometteur vous pensez qu'il soit,

Citation :
Publié par Jeliel
mais impossible de conclure sur une plateforme "vide".
Quel succès...forcement dirais-je


Citation :
Publié par Jeliel
Toute la communauté demande depuis des mois de régler les problèmes actuels avant de tenter de rajouter quoi que ce soit.

C'est actuellement ce qu'ils font.

Ou est le souci ?
Un peu tard et insuffisant peut-être ?
Mais bon c'est déjà mieux que rien tu me diras...(pour la pointe d'optimisme )
Cela ne vous dérange pas de partir aux quatre coins dans les discussions sans respecter le sujet ? Rien ne vous empêche de démarrer un nouveau fil à côté.

Mais s'il vous plaît par respect pour le lecteur qui essaye d'obtenir des info sur ce patch test merci de suivre le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés